- Je peux savoir pour qui, alors ?
- Tu veux vraiment savoir ?
Le sourire sarcastique de Cléa m'insupportait au plus haut point. Elle savait très bien que cela allait atteindre Thomas, elle voulait absolument le faire regretter. Et j'étais certaine que j'allais un jour faire les frais de son comportement.
- En fait, je n'ai pas besoin de connaître ta réponse. Je vais passer la soirée avec Kevin, annonça-t-elle fièrement.
Elle tourna la tête vers moi et me refit l'un de ses sourires les plus hypocrites dont elle avait le secret.
- L'ex de ta meilleure amie, si je me souviens bien. Celle qui a la fâcheuse habitude de faire des scandales dans tout le lycée. Vous n'êtes pas amies pour rien, on dirait ! D'ailleurs, n'oubliepas de lui passer le bonjour de ma part. Et je t'en prie, dis-lui de se calmer. Au lieu de se défouler sur les autres. Je comprends qu'elle soit à cran, avec la mort de ses parents...
Elle m'adressa un clin d'œil on ne peut plus agaçant. Soudain, une vague de colère s'empara de mon esprit, alors je m'avançais vers elle, décidée à en finir avec cette fille pitoyable.
- Ferme-la, Cléa ! Je te défends de parler de Lola comme ça !Et, quand on y pense, il est vrai que Kevin te convient bien. Deux ordures ensemble, ça forme un joli couple, tu ne trouves pas ? Qui seressemble s'assemble, comme on dit ! Et oui, je lui dirai de secalmer. Et tu sais pourquoi ? Tout simplement car on ne doitpas se soucier d'une personne aussi insignifiante et aussi bête quetoi !
Si Jenny et Robin ne m'avaient pas retenue, je me serais certainement ruée sur Cléa. Quand je pense qu'elle avait l'air si gentille au début...En réalité, ce n'était qu'une horrible façade, rien de plus.Juste assez pour que Thomas soit capturé par ses filets, aussi naïf soit-il.
Puis, ayant terminé son numéro pathétique, la rousse s'en alla, laissant place à un Thomas désespéré, un Robin sonné, une Jenny stressée et une moi. Adèle Roberts, alias la fille ayant le plusd'ennuis de tout le lycée. À égalité avec Lola, bien entendu.
- Quelle garce, marmonnai-je entre mes dents serrées par l'énervement.
-Arrête, Adèle. N'en rajoute pas une couche, s'il te plaît. C'est un peu de ta faute...
- De ma quoi !? suffoquai-je. Dois-je te rappeler qui a embrassé qui ? Dois-je te rappeler qui a trahi sa copine ? Dois-je te rappeler que je n'ai fait que rétablir la vérité, quitte à blesser certains ? Réponds, Thomas !
- C'était moi, oui... Et c'est vrai que tu as fait une erreur aussi...
- Et je l'ai assumée. Maintenant, c'est à ton tour. Arrête juste derejeter la faute sur la première personne qui te vient à l'esprit,et concentre-toi sur l'origine du problème si tu as l'intention de le régler.
Je m'assis sur un lit, face à Thomas. Je le fixais, je cherchais son regard mais il évitait le mien, comme si je lui faisais peur.
- Alors oui, j'aurais peut-être pu me contenir et ne pas dire ce qu'ils'est passé de cette manière. Encore moins devant tes parents. Je regrette, et tu...
- Bon, ça va ! J'ai compris !
Thomas me fit soudain sursauter. Il croisa mon regard, le sien était froid, vide, presque sans émotions. Bien qu'il me disait le contraire, j'étais persuadée qu'au fond, il m'en voulait encore pour ce que je lui avais fait subir. Je pensais que j'étais la dernière personne qu'il voulait entendre lui donner une leçon de morale. C'était vrai, dans ce cas-là, je n'étais absolument pas la mieux placée.
- Bon. On y va, à cette soirée, ou quoi ? demanda Robin pour détendre un peu l'atmosphère.
- On n'est pas encore prêts ! s'exclama Thomas en regardant nerveusement sa montre.
- On a le temps, ne t'inquiète pas. La fête commence dans seulement une demi-heure. Si les filles ont réussi à se préparer en si peu de temps, ce qui est un record imbattable...
- Fais très attention à ce que tu vas dire, Robin, menaça Jenny ironiquement.
- ... alors nous pouvons aussi le faire.
Thomas alla dans la salle de bain. Il me lança un dernier regard dans lemiroir, avant de disparaître dans la douche à l'italienne. Robin, quant à lui, nous invita à aller au gymnase au lieu de les attendre dans la chambre.
- Allons-y, Jenny.
Je la pris par le bras, et direction le gymnase ! En espérant que tout se passerait bien...
___________________________________________
Hello !
Comment allez-vous ?
Je sais que ce chapitre est court, mais pour l'instant, je préfère avoir beaucoup de chapitres d'avance de cette longueur. Quand j'aurais terminé l'écriture de l'histoire, j'entamerai la correction, et je modifierai peut-être la longueur des chapitres ainsi que le rythme des publications. J'espère que pour l'instant, cela ne vous dérange pas.
Revenons-en donc au chapitre. Qu'en avez-vous pensé ?
J'attends vos retours avec impatience !
Bonne journée/soirée !
VOUS LISEZ
Il a suffi d'un pas
Romance"N'oublie pas que je suis là. Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, je serai avec toi. Ne laisse pas les autres consumer les sentiments que l'on ressent l'un pour l'autre aussi facilement." •~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~• Adèle, c'est une a...