Chapitre 57 : Tsunami d'émotions

28 7 16
                                    

PDV Adèle

Je décollais mes lèvres de celles de Thomas, épanouie. À vrai dire, je n'avais jamais ressenti cela de ma vie, ce sentiment était tout nouveau.

Alors que je pensais aimer Thomas, je m'étais rendue compte que j'éprouvais encore plus de sentiments que je ne l'imaginais. Je l'aimais, certes, et j'étais heureuse à ses côtés alors que nous n'étions même pas en couple. Mon cœur allait exploser dans ma poitrine et je tentais de l'ignorer, en pensant aux milliers de choses qui s'accumulaient dans ma tête comme un tsunami d'émotions incontrôlables.

Thomas avait ouvert les yeux, et j'avais l'impression d'être une enfant en le voyant. D'habitude, on voit ce genre d'événement devant un DVD de La Belle au bois dormant, de Blanche-Neige et les sept nains, ou encore d'autres jolies oeuvres du grand Walt Disney.

Mais là, c'était bien réel, et cela m'amenait à imaginer que j'étais l'une de ces princesses, héroïnes de contes de fées romantiques, que nous nous obstinions à regarder en boucle dans notre plus tendre enfance. C'était mon conte de fées à moi.

Je sentis de nombreux regards sur ma personne, mais l'heure était venue de ne pas s'en soucier. Thomas, toujours en dessous de moi, allongé dans l'eau du lac, me sourit et hocha la tête, comme pour me répondre à une question que je n'avais même pas posée.

Alors cette fois, il ne me laissa pas bouger, se pencha, et cueillit à nouveau un doux baiser sur mes lèvres. J'étais en extase, comme dans un rêve éveillé. Sauf que c'était moi. C'était lui. C'était nous. La vie a décidé de nous mettre sur le même chemin, et je ne remercierais jamais assez le destin d'avoir organisé notre rencontre dans le bureau de Mr Black.

Il était un nouveau, j'étais une victime, mais nous avions un point commun depuis le départ. Nous étions seuls, perdus dans un monde qui nous était encore inconnu. Mais ce qui était certain, c'est que nous étions toujours ensemble pour affronter les obstacles, unis comme un véritable duo. Nous étions des amis, puis je l'ai aimé, je l'ai attendu, jusqu'au bout. Sans savoir qu'il était véritablement la personne que je cherchais depuis le début de ma vie. Je le savais, c'était lui. Il a suffi d'un pas, je m'en suis toujours douté.

Tout le monde nous applaudit, nos amis en premier, et je souris à nouveau. Pour la première fois de ma vie, je ne me sentais pas seule, et enfin comprise.

Le lendemain, Samedi

Je me réveillai dans ma chambre, et je n'avais jamais été aussi heureuse de commencer une journée. Il était 6h40, et je disposais d'une heure pour me préparer avant de rejoindre mes amis au lycée. Nous allions profiter des deux derniers jours en la compagnie de nos correspondants, et j'en avais presque mal au cœur que des amis nous quittent, le dimanche soir.

Nous allions passer le weekend à Disneyland Paris, et je peux vous assurer que je ne pouvais pas en être plus réjouie.

Ma mère m'emmena au lycée une heure plus tard et repartit après m'avoir saluée. Je rejoignis mon groupe d'amis en courant.

- Salut, les amis ! Vous allez bien ?

- Oui !

Tous répondirent sauf Thomas. Il semblait distrait et regardait ailleurs, comme s'il ne se sentait pas concerné par le début de la conversation.

Lola le remarqua et m'emmena plus loin avant même que j'ai le temps de répliquer quelque chose.

- Adèle, il se passe quelque chose de mal avec Thomas ?

Je ne répondis pas et cherchais mes mots. S'il y avait quelque chose que je détestais, c'était bien de dire quelque chose que j'allais regretter ensuite. J'avais fini par retenir la leçon.

- Il me fuit, tu ne trouves pas ? J'ai l'impression qu'il est bizarre, et je le connais. Quelque chose le tracasse.

Lola haussa les épaules, et considéra la situation comme plutôt anodine.

- Il est peut-être simplement de mauvaise humeur, on ne sait pas. Ne t'inquiète pas pour ça, il te parlera quand il en aura envie.

Je hochais la tête et nous nous dirigions à nouveau vers le reste du groupe.

PDV Thomas

Mes jambes tremblaient toutes seules et traduisaient mon anxiété. J'étais stressé, et pas qu'un peu. Allait-il se passer quelque chose entre Adèle et moi ? Finirons-nous par dépasser le seuil de l'amitié ? Et si je n'étais pas le bon ? Et si...et si...

- Thomas ?

Adèle s'assit à côté de moi et posa sa main sur mon genou. Elle sourit, et ce simple geste avait le pouvoir de me redonner confiance.

- Tout va bien ?

Devais-je lui faire part de mes inquiétudes ?

- Tu n'as pas l'air dans ton état normal. Bon... Si ça a un quelconque rapport avec le baiser d'hier, sache que je...

- Ne t'inquiète pas. C'était très bien et je ne regrette pas, cette fois.

Elle continua à sourire de plus belle et se jeta dans mes bras.

- Merci, Thomas.

Je regardais ses cheveux blonds, brillants. Comme les champs de blés. Et ses yeux. Bleus comme le ciel d'été. Et son coeur. Brûlant comme une flamme orangée.

Bon sang, je l'aime.

- Thomas ?

- Oui ?

- Tu te rappelles du message vocal que je t'avais envoyé ?

Comment aurais-je pu l'oublier ?

- Bien sûr, que je m'en rappelle...

- Et bien...je ressens la même chose aujourd'hui. Et si tu n'es toujours pas prêt à quoi que ce soit, alors j'attendrai encore et encore car je ne peux pas te sortir de ma tête. Tu es trop important pour moi. Sans toi, je ne serais rien. Sans toi, je ne serais certainement pas la Adèle que je suis devenue aujourd'hui. Sans toi, ma vie ne serait qu'un mensonge. Sans toi...je serais perdue.

Mon cœur s'emballa. J'eus peur qu'il explose.
Des papillons volèrent dans mon ventre.

- Moi aussi, tu sais. À plusieurs reprises, j'évitais d'envisager qu'il y ait quelque chose entre nous, mais mes sentiments pour toi étaient beaucoup trop forts.

Adèle ne répondit pas immédiatement, cherchant ses mots.

- Alors...tu penses qu'on pourrait...être ensemble, toi et moi ?

Je souris, et Adèle soupira, consciente de l'importance de ses propos.

- Je ne le penses pas. J'en suis certain.

_______________________________________

Hello !

Comment allez-vous ?

J'avais tellement hâte de vous partager ce chapitre, vous ne pouvez pas vous imaginer ! J'espère qu'il vous a plu, en tout cas.

Nous y sommes. Adèle et Thomas ont enfin passé le fameux cap !

Espérons que cela se passe bien et qu'ils ne fassent pas d'erreur...

Nous verrons bien ! D'ailleurs, il ne reste plus beaucoup de chapitres... Je n'ai pas encore terminé d'écrire l'histoire car je n'ai pas beaucoup de temps, mais j'ai déjà une idée de la fin. Adèle et Thomas méritent leur happy end, non ? Ou est-ce que mon côté sadique va ressortir ? Je ne dirais rien !

Bonne journée / soirée !

Il a suffi d'un pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant