Après être rentrée chez Thomas, en sa compagnie, je rappelais à Pauline que ma mère avait beaucoup de travail, et donc qu'un repas entre voisins ne lui serait pas vraiment favorable.
Ou alors, ce serait juste parce qu'elle n'aurait pas l'envie de côtoyer des gens qu'elle ne connaissait pas.
Il a suffi d'un pas pour que je rentre chez moi. Un seul pas pour que je passe d'un univers calme et agréable à un environnement glacial et où le moindre faux pas allait être sanctionné.
A peine la porte d'entrée de ma maison fermée, un cri me perça les tympans. En même temps, je m'y attendais.
- Pourrais-je savoir où étais-tu passée ?!
Je ne répondis pas et entrai dans le salon, là où ma mère m'attendait, assise les jambes croisées, toujours aussi impeccable. Elle avait son téléphone à la main, je déduis qu'elle avait prévenu la police de mon absence. S'était-elle inquiétée pour moi ?
Il ne me restait qu'une seule chose à faire : soit je faisais profil bas et montais dans ma chambre sans déranger personne, soit je me montrais insolente et renversait complètement la situation. La deuxième option me paraissait assez intéressante, mais cela n'allait pas vraiment plaire à ma mère...
- Nulle part. Mais ne t'inquiète pas, il ne s'est rien passé avec lui...
Je l'ai très vite regretté.
- Lui ?! Tu veux dire que tu as traîné avec un garçon ?! Mais ça va pas la tête !
- Oui, le nouveau voisin. Un ami. Thomas Garnier, si tu préfères. Tu veux l'âge, la date de naissance et le numéro de Sécurité sociale ou ça ira pour le moment ? Ne prend pas tout au premier degré, s'il te plaît. Sa mère voudrait d'ailleurs nous inviter à manger. Je suppose que ton niveau de sociabilité est toujours au plus bas...
- Adèle, file dans ta chambre ! Cette discussion est close, je ne veux pas que tu fréquentes des garçons sans mon accord et que tu me parles sur ce ton ! Est-ce clair ?!
- Je n'ai pas besoin que tu me donnes des ordres ! J'ai 16 ans, alors je traîne avec qui je veux ! Arrête de vouloir toujours contrôler ma vie !
- Je t'ai demandé de te taire, alors tu fais ce que je te dis !
Je hochais la tête sans trop de conviction. J'avais envie de crier tout ce que j'avais sur le cœur, tout ce que je ressentais et ce qui m'empêchait d'avancer. Mais je me retins de force, ne voulant pas encore aggraver la situation qui était déjà assez critique.
Je montais les escaliers lentement.
Arrivée dans ma chambre, je m'allongeai sur mon lit. Le drap était frais, je ne tardais donc pas avant d'enfiler mon pyjama. Une fois cela fait, je me glissais sous la couette et je fermais les yeux. J'étais plutôt fatiguée aujourd'hui.
Enfin...je le suis tous les jours.
Alors que j'étais sur le point de m'endormir, j'entendis la sonnerie de mon téléphone retentir. Tiens, j'avais reçu une nouvelle notification.
Je regardais mon écran et vit deux appels manqués et un message.Appel masqué, numéro inconnu.
Je lisais alors le message.
"Salut ! On se voit demain ?"
J'avais déjà une petite idée de qui était-ce. Alors je pris mon téléphone entre mes mains et répondit.
"Thomas, t'es sérieux ? Comment as-tu eu mon numéro ? Tu me pistes, c'est ça ?"
Un nouveau message ne tarda pas à arriver, et la discussion continua, encore et encore.
" T : Mais non ! Absolument pas ! Juste...j'ai mes sources 😉
A : Tu savais que tu étais vraiment insupportable ?
T : On me le dit souvent. Tu as accepté la condition pour être amie avec moi. 🙃
A : Arrête avec tes smileys, c'est énervant ! Bon, oui on se voit demain. On a anglais.
T : Tu ne veux me voir que pour l'anglais ? Et la visite du lycée, alors ? Je pensais que tu avais plus d'intérêt pour moi que ça ! Je suis assez déçu, et le C.P.E le serait également si il l'apprenait ..."
Mais qu'est-ce qu'il m'énervait ! Cela faisait seulement deux jours que je connaissais Thomas, mais il était d'un caractère si bien trempé qu'il était difficile pour lui de ne pas se faire remarquer !
Je n'avais plus l'intention de répondre, sinon la discussion aurait continué toute la nuit. En tout cas, je serais rentrée dans son jeu et ce n'est absolument pas mon objectif premier.
Je posais mon téléphone sur ma table de chevet et fixais le plafond, la tête appuyée sur un oreiller moelleux.
Les pensées s'entremêlaient à l'intérieur de mon crâne. Le temps d'un après-midi, mes problèmes s'étaient comme... volatilisés de mon esprit.
Ils n'allaient pas tarder à revenir, à me hanter comme avant. Je suis sur le point de créer une vraie amitié avec ce certain Thomas Garnier. Deux jours seulement ont suffi. Ces deux jours m'ont fait sentir plus vivante. Et jamais personne à part Lola ne m'avait permis de m'amuser et d'oublier... Encore moins un garçon. Je comptais en rester là. Notre amitié était incroyable, et je savais que Thomas ressentait la même chose.
Alors je fermais les yeux, tentant de vider mon esprit pendant quelques secondes.
Et le sommeil finit par m'emporter pour une durée encore indéterminée.
___________________________________________
Hello !
Et voici un nouveau chapitre !
Donc, j'essaierai de publier un chapitre le mercredi et le samedi à partir de la semaine prochaine.Que pensez-vous de ce chapitre ?
Merci d'avoir lu jusqu'ici !
VOUS LISEZ
Il a suffi d'un pas
Romance"N'oublie pas que je suis là. Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, je serai avec toi. Ne laisse pas les autres consumer les sentiments que l'on ressent l'un pour l'autre aussi facilement." •~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~• Adèle, c'est une a...