- Waouh ! Mais c'est incroyable ! Fonce !
Robin sauta du lit et me prit dans ses bras, content pour moi. J'avais un véritable ami, un confident, alors je ne pouvais pas garder cette révélation secrète pour l'éternité. Il constituait l'une des personnes à qui je pouvais vraiment parler. Cela faisait très longtemps que ce n'était pas arrivé.
- J'ai peur. J'ai très peur de sa réaction. Et si elle ne ressentait plus rien pour moi ? Et si elle m'avait oublié ? Et si je n'existais plus ? Et si...
Même si les mots s'enchaînaient, je savais très bien qu'il y avait peu de chances qu'Adèle soit passée à autre chose aussi rapidement. Entre le message vocal qu'elle m'avait envoyé quelques jours plus tôt, ses regards et ses sourires dans lesquels je pourrais me noyer, il serait extrêmement étonnant que ses sentiments aient disparus, se soient envolés comme des oiseaux passant de l'adolescence à l'âge adulte. J'avais peur, tout de même.
Et j'étais certain que si Adèle ne ressentait plus rien pour moi, je l'aurais regretté toute ma vie. Parce que j'ai attendu si longtemps avant de m'apercevoir concrètement de mes sentiments, et parce que je l'ai fait souffrir en la laissant de côté, quand j'étais encore avec Cléa. Je comprendrais si elle ne voulait plus de moi après tout cela.
- Hé, du calme ! Tout va bien se passer. Arrête de te poser autant de questions. Tu comptes lui dire quand ?
Je haussai les épaules, incapable de réfléchir à des pensées rationnels. Mon cœur battait beaucoup trop vite pour que je me concentre sur autre chose. Je n'avais jamais vécu une sensation pareille auparavant.
- Aucune idée. Je vais essayer de réfléchir et prendre mon temps.
Robin se détacha et sourit. Le blond passa sa main par dessus mon épaule et regarda aussi loin qu'il le put.
- Fais comme tu le sens. Vous feriez un très beau couple, c'est certain. De toute façon, Adèle ne pourra jamais se passer d'un gars comme toi.
Il tapa sur mon épaule, ce qui me fit sourire, et se dirigea vers la salle de bain.
PDV externe
Jenny, plus qu'heureuse, envoya un message sur le groupe de discussions créé par Lola avec Robin et Kate, avec pour but, évidemment, le couple d'Adèle et Thomas.
Jenny : Phase n°1 réalisée. Adèle est bien amoureuse de Thomas. Robin ?
Robin : Je viens de discuter avec Thomas... Et vous savez quoi ? Thomas a bien un penchant pour Adèle !!!!!!!!!!!!!! Il me l'a dit ! Le plan va s'avérer être beaucoup plus simple !
Kate : What ? It's so good !
Lola : QUOI !? MAIS C'EST GENIAL ! JE VAIS POUVOIR ETRE LA TÉMOIN DE LEUR MARIAGE DANS QUELQUES ANNÉES !!! MAINTENANT ON PEUT PASSER A LA SUITE : PROGRAMMER LE RENDEZ-VOUS CHACUN DE NOTRE CÔTÉ ! IL FAUDRA TROUVER UNE EXCUSE BIDON. OU ALORS, ON N'EN AURA MÊME PAS BESOIN.
Robin : Pourquoi tu nous cries dessus ?
Lola : NE VOUS INQUIETEZ PAS, MON CLAVIER EST SIMPLEMENT BLOQUÉ EN MAJUSCULES ! BON, JE COMPTE SUR VOUS, LES AMIS ! A TOUT A L'HEURE.Jenny éclata de rire devant son écran, ce qui attira l'attention d'Adèle.
- Tout va bien ? Pourquoi tu ris ?
Jenny s'empressa de réfréner son fou rire, et rangea son téléphone dans sa poche avec nervosité.
- Rien, tout va bien. C'est...une amie de l'Angleterre qui m'envoie un message ! mentit-elle rapidement sans même reprendre son souffle.
Adèle n'avait pas l'air convaincue, mais ne rajouta rien. Elles entrèrent dans le hall de l'hôtel et rejoignirent leur chambre. Il leur restait une quinzaine de minutes pour se préparer.
PDV Thomas
Après mon aveu, je me sentais largement mieux. Cela m'avait fait beaucoup de bien de dévoiler mes sentiments à une personne en qui je faisais confiance.
Quelques minutes plus tard, Adèle et Jenny revinrent en riant aux éclats. Je vis alors qu'elles n'avaient pas fait les choses à moitié en terme d'achats.
Jenny attendit pendant qu'Adèle entra dans la salle de bain pour s'habiller. Jenny prit le relais et Adèle arriva ensuite, vêtue d'une très jolie robe bleue.
- Magnifique..., murmurai-je pour moi-même.
- Quoi ? chuchota Robin, m'ayant malheureusement entendu.
- Euh...euh... Non, rien. Je disais que la chambre est très belle...
- Seulement la chambre ? demanda Robin sur un ton taquin.
- Oui, seulement. Sinon, quoi d'autre ? ironisai-je en souriant.
Je souris et m'affalais sur le lit en attendant que les filles aient terminé.
Adèle s'installa face à une coiffeuse à côté de mon lit et profita de l'attente pour se maquiller. Elle avait tout prévu, même sa trousse de maquillage de secours !
Je la regardais dans le miroir. Alors que je pensais être discret, elle croisa mon regard et sourit. Elle avait un sourire vraiment magnifique... Oh non, j'étais amoureux comme je ne l'avais peut-être jamais été...
Jenny emprunta quelques produits de maquillage à Adèle, et quelques minutes plus tard, nous étions tous réunis dans le hall de l'hôtel pour partir ensuite au restaurant.
Quelques élèves avaient eu la même idée que mes amies et s'étaient changés, tandis que d'autres avaient laissé leurs habits de la journée.
J'étais aux anges, la soirée allait se passer merveilleusement bien. Enfin, c'était ce que je pensais...
_______________________________________
Hello !
On se retrouve pour un nouveau chapitre !!
Qu'en avez-vous pensé ?
Bon, si les deux protagonistes sont enfin amoureux l'un de l'autre (enfin, ils l'ont enfin avoué), il reste encore à ce qu'ils se le disent. Espérons que l'aide de Lola et des autres porte ses fruits !
Et la phrase de fin, que vous inspire-t-elle ?
Bonne journée / soirée !!
VOUS LISEZ
Il a suffi d'un pas
Romance"N'oublie pas que je suis là. Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, je serai avec toi. Ne laisse pas les autres consumer les sentiments que l'on ressent l'un pour l'autre aussi facilement." •~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~• Adèle, c'est une a...