PDV Adèle
Nous arrivions à Disneyland Paris trois heures de train plus tard. Mais cela n'a pas été de tout repos. Entre Lola qui avait failli oublier son sac dans le hall cinq minutes avant le départ du train, Robin qui s'était trompé de place, et Jenny qui s'était endormie juste avant l'arrivée, il aurait fallu peu en plus pour nous gâcher le weekend.
Au loin, nous voyions quelques attractions en hauteur. Certaines m'effrayaient, d'autres moins, alors que mes amis n'avaient quasiment peur de rien.
- On fait le Space Mountain ?
- Non !
- Le...
- Non plus !
- J'ai une idée..., lança Thomas en affichant un sourire espiègle.
Je le regardais, inquiète de ce qu'il allait annoncé. Je croisais les doigts pour ne pas être obligée d'aller dans une attraction à sensations fortes avec les autres. Malheureusement, la chance ne se trouvait pas du tout de mon côté.
- On va tous à Hollywood Tower Hotel !
Oh non. S'il y avait bien une attraction à laquelle il était hors de question que je me confronte, c'était évidemment celle-ci. Et il fallait que ce soit sur elle que le choix de mes amis se soit porté...
Alors que Jenny, Kate, Robin et Lola étaient partis en courant, Thomas lut la peur sur mon visage et s'approcha de moi.
- Adèle ? Tout va bien ?
- Tu vas peut-être me prendre pour une vraie flippette, mais j'ai très peur d'aller à cette attraction. Je ne peux pas.
- Je ne te prendrais jamais pour ce que tu n'es pas. Mais si tu n'as pas envie d'y aller, ne te force pas. En tout cas, si tu veux, je suis là pour te rassurer.
Je le remerciais d'un signe de tête et me mis à réfléchir sur ma décision. Au bout d'un certain temps, je fus amenée à penser qu'il fallait que je confronte mes peurs afin de les vaincre, et ne pas les éviter. Avec un peu de courage, j'allais pouvoir y arriver.
- Bon, j'accepte de venir avec vous.
Thomas fronça les sourcils et me regarda dans les yeux, surpris.
- Tu es sûre ? Tu sais, je ne veux pas te forcer la main, et...
- Ne t'inquiète pas, je me sens capable d'y aller.
- D'accord. Tu peux le faire
N
ous rejoignions quelques minutes plus tard nos amis dans la longue file d'attente. De nombreuses personnes avaient envie d'essayer cette attraction et j'enviais leur assurance. Certains riaient, se vantaient, tandis que d'autres avaient les larmes aux yeux, ce comportement étant dû à la peur. J'étais au bord de l'anxiété, mais je respirais lentement pour me détendre avant de monter dans l'ascenseur.
Je craignais le pire : lorsqu'il arrivera tout en haut des treize étages et sera lâché d'un seul coup, laissant le pouvoir à la gravité. Et aux cordes, bien entendu, qui tirent l'ascenseur vers le bas. Note à moi-même : éviter de faire une crise cardiaque, et éventuellement, de mourir. Oui, on va dire que c'est important.
Alors que ce fut à notre tour, j'eus du mal à poser un pied l'un devant l'autre pour aller m'asseoir sur un siège. Thomas avait sa main sur mon épaule et tentait de me rassurer, mais plus je m'approchais du but, plus je perdais le contrôle de moi-même. Mes muscles se tendirent par réflexe, mais je tentais de les ignorer. J'en étais capable. J'allais le faire, tout allait bien se passer.
Des responsables déguisés entrèrent dans l'ascenseur pour nous surveiller, comme s'ils interprétaient des rôles dans l'attraction.
L'un d'eux se lança dans un monologue pour nous expliquer l'histoire fictive de cet hôtel. La légende dirait qu'à une époque, une famille de clients et un groom seraient entrés dans l'ascenseur...et auraient disparu. Depuis ce jour, l'hôtel était fermé.J'avoue que je commençais vraiment à avoir peur. Je savais que cette histoire n'était qu'un scénario inventé, mais malgré cela, je me sentais légèrement oppressée par cet environnement.
Thomas le remarqua. Il s'assit entre Robin et moi et me chuchota à l'oreille :
- Détends-toi. Ça va aller.
Puis, les responsables sortirent de l'ascenseur, et les portes se refermèrent. La lumière s'éteignit, et l'image animée d'une petite fille en robe blanche fut projetée sur le mur face. Elle nous avertit de ne pas crier, d'une voix terrifiante, faisant monter en moi la tension. Même Lola, qui d'habitude n'avait peur de rien, était livide.
Puis, d'un seul coup, l'ascenseur monta lentement, petit à petit. Nous arrivions au troisième étage. Puis, nous fûmes lâchés dans le vide, et je poussais un cri des plus stridents. Robin éclatait de rire, ayant certainement l'habitude de ce genre de sensations, tandis que Thomas ne disait rien et se plaquait contre le dossier de son siège.
Quelques minutes plus tard, c'était la dernière ligne droite. Depuis le sixième étage, l'ascenseur remonta tout en haut, au treizième. Alors que je pensais que l'ascenseur allait nous jeter à nouveau vers le bas, des portes s'ouvrirent devant nous, nous offrant une vue spectaculaire sur tout le parc.
Il était magnifique, le parc s'offrait à nous, splendide. Les secondes défilèrent, et mon cœur se mit à battre de plus en plus vite. Soit à cause de l'anxiété, soit à cause de la personne qui se trouvait à côté de moi et qui me soutenait.
Je soupirais. Et ce fut à ce moment précis que Thomas se décida à entrelacer ses doigts aux miens.
_______________________________________
Hello ! Comment allez-vous ??
J'espère que ce chapitre vous a plu.
Vous êtes déjà allés à Disneyland ? J'ai déjà essayé cette attraction, je peux vous dire que ça fait peur, mais que c'est incroyable. Surtout la vue à la fin, ainsi que la mise en scène !
Bref, nous avons un rapprochement supplémentaire entre nos deux protagonistes, qui sont désormais en couple officiellement. Génial, non ?
Bonne journée / soirée !
VOUS LISEZ
Il a suffi d'un pas
Lãng mạn"N'oublie pas que je suis là. Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, je serai avec toi. Ne laisse pas les autres consumer les sentiments que l'on ressent l'un pour l'autre aussi facilement." •~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~• Adèle, c'est une a...