PDV Thomas
Je me préparais à contre-coeur. J'avais peur que cette soirée finisse mal. Peur de croiser à nouveau le regard d'Adèle. La fille que je n'arrive pas à sortir de ma tête une bonne fois pour toutes car elle est beaucoup trop importante pour moi. Je l'étais pour elle aussi. C'est juste qu'elle tentait de le cacher depuis ce qu'il s'est passé, pendant ce fameux dîner chez moi. C'était ça qui avait tout fait basculer entre nous.
- Thomas, tu es prêt ?
- Oui ! J'arrive.
Je me regardais dans le miroir, dans lequel j'avais vu le reflet d'Adèle il y a une dizaine de minutes.
Inspire, expire, Thomas. Ce n'est rien.
J'avais enfilé ma plus belle chemise blanche, un pantalon noir et de simples chaussures blanches. J'avais tenté de coiffer mes cheveux noirs et bouclés, et de discipliner mes quelques mèches rebelles qui tombaient sur mes yeux. Pas très pratique, si vous voulez mon avis.
Je me parfumais légèrement et considérais que j'étais prêt. Contrairement à Robin qui était encore en train de se tordre l'esprit pour choisir entre sa chemise noire ou son veston gris.
- Thomas, j'ai besoin de ton avis, là.
- Tu me l'as déjà demandé trois fois ! Je préfère la chemise noire, ça va avec tes cheveux châtains !
- Mais vraiment, je ne sais pas ! Le veston est pas mal, quand même ! Et puis ça fait ressortir mon teint, tu ne trouves pas ? Oh... mais attend !
Il se dirigea en courant vers sa valise et en sortit une chemise rouge. Avec des manches bleues. En jean. Qu'est-ce que c'est que cette horreur ?
- Qu'est-ce que tu penses de cette chemise ? Elle est belle, non ?
- Euh... désolé. Mais elle est horrible.
- Mais non ! Tu préfères quoi ?
- La chemise noire, bon sang !
- Ok, alors je prends la rouge.
Je me tapais le front avec ma main, en signe d'impuissance. Nous étions partis dans un fou rire sans limite.
- Pire qu'une fille !
Robin pouffa et enfila sa fameuse chemise. Il ajusta le col et me regarda à travers le miroir.
- Et toi, ça avance avec Adèle ? En fait... Tu ne m'en as pas parlé. Je sais, ça fait deux jours qu'on se connait, mais j'aime bien savoir beaucoup de choses sur les gens.
Ma mine changea aussitôt son nom prononcé. Je la visualisais. Ses yeux bleus plongés dans les miens, ses cheveux brillants, son intelligence, sa personnalité... Tout m'impressionnait chez elle. Je ne pouvais pas m'en empêcher... Bon sang, mais que m'arrive-t-il ?
- Oh, désolé. C'est encore un peu récent pour en parler... Elle te plaît ?
- On a dit quoi ? On arrête de parler de ça !
- Ah, elle te plaît ! Tu n'as pas répondu !
- Mais non ! Enfin oui...non non non ! Je ne sais pas si j'aime encore Cléa, en tout cas.
- Cette garce, là ?
Apparemment, pour dire des gros mots, Robin parlait couramment français. Par contre, pour parler sérieusement, il n'y avait plus personne !
- Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !
- Je dis ce que j'ai vu, c'est tout.
Un silence s'installa dans la chambre. Robin sifflait, et je me grattais la nuque. Je faisais toujours cela quand j'étais gêné. Je finis donc par rompre le silence en changeant de sujet.
VOUS LISEZ
Il a suffi d'un pas
Romansa"N'oublie pas que je suis là. Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, je serai avec toi. Ne laisse pas les autres consumer les sentiments que l'on ressent l'un pour l'autre aussi facilement." •~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~• Adèle, c'est une a...