Des bruits métalliques, des cris, des pas lourds, les cloches qui sonnaient... Un brouhaha incessant qui réveillait petit à petit la princesse. Elle ouvrit les yeux, les frottant doucement avant de sortir de son lit. Elle remarqua une lueur orange par sa fenêtre. Elle s'en approcha et observa le spectacle qui se déroulait à l'extérieur. Les soldats qui étaient là pour défendre le château se battaient corps et âme pour protéger la famille royale. Le feu se répandait dans les jardins qu'ils avaient atteints. Rhiannon ne savait que faire dans une telle situation. Elle n'y avait jamais été préparée. Elle sursauta lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit dans un grand vacarme. Elle se tourna, tremblante, et découvrit son père, essoufflé et paniqué, une torche à la main. Elle ne l'avait jamais vu comme ça, lui qui était toujours fier, la tête haute, il semblait effrayé.
-Cache-toi !
-Père, que se passe-t-il ? demanda-t-elle d'une voix tremblotante.
-Cache-toi ! Obéis ! s'énerva-t-il.
Rhiannon hocha la tête avant de se mettre sur le sol de pierres froides et de ramper sous son lit. Elle était terrifiée à l'idée que ces hommes puissent pénétrer dans le château. Il était certain qu'ils ne leur voulaient pas du bien. Son père s'était gardé de dire que c'était déjà chose faite, mais la princesse le découvrit rapidement lorsque sa porte se rouvrit, voyant deux paires de jambes.
-On t'a trouvé, roi de pacotille ! Tu te cachais pendant que tes hommes se battent, lâche ! s'esclaffa l'homme.
-C'est ça le roi qui réunit tous les royaumes ? s'amusa le second.
-Partez d'ici ! cria le roi.
-Tu crois être en position de donner des ordres, sale chien ? lança le premier.
Rhiannon, de sa position, ne voyait que leurs pieds et elle put les voir se mettre à danser. Elle n'y voyait pas grand-chose puisque seule la torche de son père et la lueur extérieure éclairaient la pièce. Son père tentait de repousser les assaillants du mieux qu'il pouvait, se battant en grognant de rage. L'un des hommes donna un coup de pied à l'arrière de la jambe du roi, le mettant à genoux.
-Meurs, chien ! fit le premier des agresseurs à avoir parlé.
Elle entendit un bruit puis le corps de son père s'effondra lourdement sur le sol, ne bougeant plus. Rhiannon plaqua sa main sur sa bouche pour retenir un cri, le suppliant de se relever. Elle entendit ensuite le loquet métallique de sa fenêtre, puis celle-ci s'ouvrit.
-Le roi est mort, hurla l'homme.
Le tumulte dehors envahit la chambre de la jeune fille, les cris de jubilation des attaquants s'élevant. Son père était mort. En était-il de même pour sa mère, son frère, ses grandes tantes en visite et Thera ? Était-elle la prochaine ? Thera ! Elle n'était plus dans son lit à son réveil. Avait-elle pu s'enfuir ? Elle priait tous les dieux pour que ce soit le cas. Rhiannon laissa un cri étouffé lui échapper lorsqu'elle vit la tête de son père atterrir au sol et la regarder dans les yeux, lâchée par l'homme qui la lui avait coupée. Elle n'avait pu voir ce détail, le haut du corps de son père étant tombé à l'opposé du lit. Elle se maudit pour le son qui avait quitté ses lèvres, se disant que c'était la fin pour elle. Ils avaient dû l'entendre. Elle sursauta, se mordant la lèvre lorsque la fenêtre claqua, l'homme reposant les pieds au sol. La princesse ne put empêcher les larmes de rouler sur ses joues. Elle était tétanisée par la peur, n'osant bouger, fixant le regard vide de son défunt père.
-Rhiannon ? Rhiannon !
La jeune fille reconnut la voix de sa mère, affolée. Elle serra fort ses mains entre elles, espérant qu'elle ne viendrait pas jusqu'à cette pièce maudite. Malheureusement, elle vit rapidement ses jambes s'arrêter au pas de sa porte. Elle se laissa tomber sur les genoux, un cri strident, horrifié, déployé à pleine gorge résonna dans le château.
-Tiens, tiens, la reine ! s'amusa l'un des hommes.
Ils s'avancèrent vers la femme au sol et celui, dont la lame était déjà tachée du sang du roi, transperça lentement la poitrine de la reine qui resta muette, déjà morte de l'intérieur. Elle qui avait toujours vu sa mère avec un sourire, elle avait eu l'impression de voir son âme quitter son corps de par ce cri horrible. La femme s'écroula à son tour sur le dos tandis que Rhiannon se mordait la lèvre pour ne pas crier.
-Plus que la princesse et on les aura tous eu, ricana l'assassin de ses parents.
-Le gamin était moins coriace que je ne l'aurai imaginé, dommage, s'amusa le second homme.
Il parlait d'Aryn, c'était certain. Son père, sa mère, son frère... Tous étaient morts. Ils n'avaient pas parlé d'une autre fille, alors peut-être ses prières avaient-elles été entendues et Thera avait pu fuir loin de cet endroit maudit.
-Princesse... ? Princesse ? Venez ! Nous ne vous voulons aucun mal, fit l'homme alors que Rhiannon pouvait percevoir son sourire malsain dans sa voix.
Alors qu'ils fouillaient les armoires de la chambre à sa recherche, elle vit deux fines jambes s'arrêter au pas de sa porte. Elles ne pouvaient appartenir qu'à une seule personne encore présente dans le château. Elle n'avait pas fui ou n'avait pas pu. Elle se pencha et Rhiannon croisa son regard. La princesse articula un « non » silencieusement tout en secouant la tête. Thera lui offrit un sourire, le plus triste qu'elle ait jamais vu. Elle se releva discrètement et s'éloigna de la porte. Même si cette nuit signait sa fin, elle était soulagée de savoir que Thera était partie et qu'elle allait, peut-être, pouvoir survivre. Les pieds des hommes s'approchaient du bord de son lit et d'un seul coup, Thera réapparut, se jetant au sol en jouant la plus grande scène dramatique jamais jouée.
-Mère ! Mère ! Je vous en prie ! Relevez-vous ! Mère ! criait-elle, captant l'attention des deux hommes qui se retournèrent vers son amie.
Rhiannon se mordit la lèvre à nouveau pour se retenir d'hurler. C'était donc la raison de ce sourire. Elle n'était pas triste à l'idée de fuir sans elle, mais à celle de se sacrifier pour elle. Elle ne pouvait l'en empêcher, c'était trop tard et même si elle sortait de sa cachette en hurlant, elles mourraient toutes les deux.
-Finalement, j'ai menti. On te veut du mal. Mais je suis généreux, je ne te ferais pas souffrir davantage, s'amusa le malfrat avant de lui assener un grand coup d'épée.
- Non ! Pitié, cria-t-elle une seconde avant que la lame ne la touche.
Thera tomba à son tour sur le corps inerte de la reine. Rhiannon se mordit davantage la lèvre, le goût du fer se rependant dans sa bouche. Les larmes continuaient de couler sur ses joues, silencieusement. Les hommes jubilèrent d'avoir, à eux seuls, tué les membres principaux de la famille royale alors qu'ils sortaient de la chambre. La princesse ne bougea pas, laissant ses sanglots s'élever dans la pièce, pouvant enfin laisser ses émotions s'exprimer. Ils étaient tous morts. Il ne restait plus qu'elle. Thera s'était dévouée pour qu'elle puisse vivre... Elle se devait de sortir de ce château en vie, pour elle et pour tous ceux qui avaient succombé à cette nuit funeste. La princesse finit par se ressaisir et elle sortit de sous le lit, repoussant la tête de son père qui roula. Elle inspira profondément et s'avança vers les corps de sa mère et de son amie. Elle se pencha sur elles après avoir vérifié qu'il n'y avait plus personne dans les couloirs.
-Vous allez me manquer, souffla la jeune fille, caressant la joue de son amie. Merci pour tout, ajouta Rhiannon avant de s'éloigner.
La princesse rasa les murs, se faisait plus discrète qu'une souris. Passant à côté de la chambre de son frère, elle eut un espoir que le gamin dont ils parlaient ne soit pas lui. Elle ouvrit la porte et détourna le regard, regrettant son geste. C'était bien lui, aucun doute. Elle referma la porte et continua sa route. Une porte s'ouvrit, deux hommes se battant. Un garde est l'un des assaillants du château. Elle se recula et se glissa derrière eux, passant par la porte qui s'était ouverte. Elle n'avait, d'habitude, aucun mal à se situer dans le château, mais dans ce chaos, c'était comme si elle n'était jamais venue en ces lieux. Elle était totalement déboussolée. Elle descendit des marches avant de se mettre à couvert en entendant plusieurs personnes arriver en courant.
-Pourquoi est-ce qu'on continue de se battre ? Ils sont tous morts ! Rendons les armes !
-Es-tu un fou ou juste un lâche ? C'est notre devoir de protéger le château ! répondit le garde.
-Mais ils sont morts ! Nous ne préserverons plus qu'un tas de pierres ! Ils sont tous morts ! C'est la fin du règne des Rexaron ! retorqua-t-il.
-Assez ! Si tu veux fuir, fais donc ! Allez-vous en, tous, si c'est ce que vous désirez ! Prenez le déshonneur qui vous accablera et fuyez, mais je resterai ici jusqu'à la fin ! s'exclama le soldat.
-Je reste aussi. À la mémoire de notre roi ! l'accompagna un autre.
-Moi aussi ! poursuivit un troisième puis un quatrième.
- Bande d'idiots ! Vous allez tous mourir pour un homme mort ! grogna l'homme en lâchant son épée, s'éloignant de ses compagnons.
-Lâche ! lui cria celui qui avait initié cette action pleine de courage. Allez les gars. C'est peut-être la fin, mais ils chanteront notre combat durant des siècles ! les encouragea-t-il avant de passer une porte en criant, prêt à se battre jusqu'au bout.
Ils lancèrent un cri pour se donner de la force, fonçant dans le combat. Rhiannon poursuivit sa descente et elle ne put s'empêcher de jeter un regard vers la porte ouverte, observant le combat quelques secondes. Ces hommes étaient braves et avaient réellement décidé de ne pas lâcher prise, même si la bataille semblait perdue d'avance. Elle admirait leur force. Pour elle aussi, elle se devait de quitter ces lieux. Elle passa une nouvelle porte, se retrouvant dans un long couloir. Rhiannon cherchait un moyen de sortir discrètement du château, mais il semblait qu'il y avait des ennemis dans tous les recoins. Impossible de sortir sans se faire voir ou se faire surprendre par derrière. Elle se devait de rapidement trouver une sortie. Elle alla au bout du couloir, hésitant entre aller à droite ou à gauche. De nouveau, des hommes arrivèrent sur la droite, décidant pour elle. Elle prit la gauche, courant pour s'éloigner d'eux au plus vite. Elle tomba nez à nez avec un homme qui plaqua sa main sur sa bouche.
-Ne criez pas ! dit-il doucement avant de retirer sa main. Je n'en reviens pas... Vous êtes en vie ! J'ai pourtant entendu des ennemis dire que vous n'étiez plus...
-C'est...
- Peu importe ! Il faut que vous sortiez d'ici ! la coupa-t-il.
Il la tira par le bras, attrapant une torche et elle le suivit dans les couloirs et les escaliers du château, esquivant les attaquants. Il l'emmena dans les sous-sols du château, passant par le couloir où les statues des dieux trônaient. Il poussa une étagère, faisant tomber les livres qui s'y trouvaient. Une porte apparut derrière celle-ci. Il l'ouvrit avec une clef et la poussa.
- Allez tout droit, tournez ensuite à droite, puis à la deuxième à gauche, tout droit encore et la troisième à droite et directement à gauche jusqu'au bout du tunnel. Ne vous trompez pas, c'est un vrai labyrinthe. Fuyez maintenant ! lui ordonna-t-il, lui donnant la torche.
Rhiannon ne bougea pas et il la poussa de l'autre côté avant de refermer la porte. Elle inspira, essayant de se remémorer ses indications. Tout droit, droite, deuxième à gauche, tout droit et puis... Elle grogna, ne sachant plus la suite. Elle commença à courir malgré tout, espérant se rappeler du chemin en route. Elle suivit les renseignements que le soldat lui avait donnés, mais au lieu de tourner à la troisième à droite, elle tourna à la deuxième à gauche puis de nouveau à gauche et elle se rendit compte qu'elle avait tourné en rond lorsqu'elle dut de nouveau tourner à gauche. Elle soupira et s'arrêta. Elle prit le temps de se poser un instant pour se rappeler les paroles de l'homme.
-Tout droit, droite, deuxième à gauche, tout droit et... troisième ! Mais à droite ou à gauche ? Grogna-t-elle. Bon, puisque la gauche ne m'a pas réussi, je vais aller à droite, continua la princesse, pensant à haute voix.
Elle s'exécuta et la suite des instructions lui revint. Gauche et tout droit jusqu'au bout du tunnel. Elle courut plus vite, donnant tout ce qu'elle avait, voyant la lueur de la lune éclairer l'extérieur. Rhiannon arriva au bout, mais elle ne s'attendit pas à ce que le sol soit tant en pente. Elle trébucha et roula jusqu'en bas, s'écorchant bras, jambes et visage au passage. Sonnée, elle resta quelques minutes au sol tandis qu'elle reprenait sa respiration. Elle finit par se relever et elle continua sa fuite. Après plusieurs minutes de course effrénée dans la pénombre de la forêt, elle s'arrêta et se retourna vers la lueur orange qui éclairait le château. Tout était en feu... Ils avaient tout détruit. Tout. Rhiannon serra ses poings et ses dents.
-Les dieux ne doivent pas exister pour laisser une telle chose arriver, pensa-t-elle, tandis que la pluie commençait à tomber, cachant ses larmes.
Elle se frotta les yeux et continua de courir jusqu'à s'épuiser, le soleil se levant. Elle ralentit petit à petit, essoufflée avant de s'effondrer sur le sol humide de la forêt. Elle se tourna pour regarder le ciel, la pluie continuant de tomber autant que ses larmes. Cette nuit avait été horrible. La plus horrible que quelqu'un puisse vivre. Ils étaient tous morts. Elle les avait tous vu se faire tuer un à un, sauf Aryn, mais la vue de son cadavre lui avait suffi. Son père, sa mère, Aryn, Thera... Plus jamais elle ne les reverrait. Plus jamais elle ne verrait le château plein de vie. Plus jamais elle ne verrait ce jardin qu'elle appréciait tant. Plus jamais. Elle sanglota, ne pouvant plus bouger. Elle était épuisée. Pourquoi était-ce arrivé ? Quel genre de mauvais sort avait bien pu être lancé sur sa famille pour que de telles horreurs arrivent ? Pourquoi les dieux n'avaient-ils pas agi pour les protéger ? Pourquoi seulement elle et pas eux ? Pourquoi Thera avait-elle dû donner sa vie pour sauver la sienne ? Pourquoi ? Pourquoi ? Tant de questions qui restaient sans réponse. Le destin, certains diraient. C'était écrit comme ça, mais Rhiannon détestait cette histoire. Les Rexaron étaient finis. Elle était la dernière de ce nom et plus jamais il ne persisterait dans ce monde.
Alors qu'elle était à bout, la vision trouble par ses pleurs, la fatigue et la pluie, elle entendit des sabots sur la terre qui s'arrêtèrent tandis que des voix se rapprochaient. Rhiannon se dit qu'ils avaient découvert la supercherie et qu'ils l'avaient retrouvée. Deux visages se penchèrent sur elle et ses forces l'avaient abandonnée, sa tristesse les ayant puisées jusqu'à la dernière goutte. Elle ne pouvait plus fuir. C'était la fin.
-Pauvre enfant... Que lui est-il arrivé ?
-On ne peut pas la laisser ici...
L'une des personnes la souleva et la déposa à l'arrière d'un chariot. Ils la couvrirent d'un drap et reprirent la route, emmenant Rhiannon dans un endroit qui lui était inconnu. Peut-être allaient-ils la livrer aux ennemis ou peut-être allaient-ils la vendre aux esclavagistes ou peut-être même allaient-ils la tuer eux-mêmes, juste pour le plaisir. Après tout, ce monde était rempli d'horreurs...
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantastikDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...