Chapitre CIV

27 5 0
                                    

-Hum... Et bien, le soir de notre séparation, Jordin est mort, souffla-t-elle pour commencer. C'est Alin qui nous avait jeté aux serpents. Il nous a tous trahis.
-Sale rat, grogna Rhiannon.
-Je ne vais pas te contredire. Il a fait vivre l'enfer à Orien même s'il a fini par changer grâce à son épouse, affirma Nyala.
-Son épouse ? demanda-t-elle, surprise.
-Une jeune femme charmante. Elina. Elle est avec nous, à Antarsia. Elle a dû fuir mais je t'expliquerai après. On va rester dans la chronologie. Nous n'étions plus qu'une dizaine à avoir survécu à l'attaque. Garmen m'a donné les rênes de la rébellion. D'après lui, c'était ce que Jordin voulait s'il mourrait. J'ai donc dû prendre les choses en mains. J'ai cherché pendant des semaines une ruine. En cherchant, quelques personnes se sont jointes à nous. Nous avions besoin de construire quelque chose autour des ruines, créer un village pour pouvoir accueillir tous ceux qui auraient l'envie de nous rejoindre. Ceci dit, on était pas préparé à ce que dix-huit milles personnes débarquent, dit-elle amusée.
-Désolée mais pas désolée, répondit Rhiannon sur le même ton.
-Je connais le lord et la lady de Terragi et, fit-elle avant d'être interrompue.
-Helin et Lora ? Ils sont agréables de mon souvenir, affirma la princesse, les ayant déjà rencontré enfant.
-Ils le sont toujours, répondit-elle en souriant avant de poursuivre. J'ai grandis avec eux. Mes parents sont des amis de leur famille. J'ai donc été jusque là pour leur demander de l'aide et ils me l'ont donnée. Des charpentiers, des fermiers, des agriculteurs... Tout ce qu'il nous fallait pour faire prospérer Antarsia qui n'avait pas encore de nom d'ailleurs à ce moment là. C'est à Terragi que j'ai entendu l'histoire d'une aveugle qui s'est retrouvée devant Tiphon. Myla... Donc, je me suis dit que c'était peut-être toi même si je ne voyais pas comment tu aurais pu perdre la vue mais peu importe. J'avais tellement envie de te retrouver que je ne me suis pas posée de question et j'ai foncé jusqu'à la Cité d'or après avoir ramené les rebelles de Terragi jusqu'à Antarsia. C'est là que j'ai rencontré Jenny et qu'elle m'a dit que tu étais partie pour Meridie. Je pensais que tu y étais et que tu étais donc en sécurité. Je n'imaginais pas que tu étais bloquée avec les pirates ou coincée dans une arène, souffla-t-elle doucement. Garmen n'avait aucunement envie de s'occuper d'Antarsia. Il n'aimait pas le rôle de chef. Vu que j'étais déjà partie un moment avec Terragi et la Cité d'or, je lui avais promis d'attendre que Montvono amène tous ses hommes. J'ai donc dû attendre un an avant de pouvoir repartir pour Meridie. On a pu énormément avancer sur Antarsia avec les remparts, les maisons, le temple, la taverne et tout ce que tu as pu voir. Une fois à Meridie, Jin m'a affirmé que tu n'étais jamais arrivée et il m'a parlé de problèmes avec les pirates. C'est comme ça que j'en ai conclut que tu étais sûrement dans une ville d'esclaves puisque les pirates vendent leurs prisonniers. Je suis donc partie vers Doulos en premier mais tu n'y étais pas. Je ne pensais pas une seule seconde qu'une aveugle puisse être dans les arènes alors je cherchais dans les bordels mais tu n'y étais jamais. À Dominiarc, j'ai cherché aussi mais en vain. J'étais frustrée de pas te trouver mais j'ai entendu une conversation entre deux personnes et ils parlaient d'une aveugle dans les arènes. Je me suis maudite de ne pas y avoir pensé, grogna-t-elle doucement.
-Tu ne pouvais pas deviner, la rassura Rhiannon, posant sa main sur son bras.
-Certes mais si tu avais été à Doulos, j'aurai perdu bien plus de temps encore, rétorqua-t-elle.
-Mais je n'y étais pas... souffla la princesse.
-Non. En effet... J'ai d'abord été voir dans l'arène de Dominiarc mais tu n'y étais pas non plus donc j'ai continué et je suis arrivée à Nekruse où je t'ai enfin vue... Tu te bats comme personne d'ailleurs et ton coéquipier aussi ! s'exclama-t-elle ensuite impressionnée.
-Tiomah, précisa Rhiannon.
-Tiomah, c'est ça, fit-elle en souriant. J'avais du mal à croire que tu étais aveugle. La fin du combat avait sonné et je t'ai cherchée mais je ne te voyais pas. J'ai fait le tour de l'arène je ne sais combien de fois mais je ne suis jamais tombée sur toi. Avant ça, j'ai été jusqu'à la maison du maître mais tu n'étais pas encore rentrée. J'ai tout essayé pour te voir mais tu as fuis sans que je le sache. Le maître m'a affirmé avec tellement de dédain que tu étais morte après une tentative de fuite que j'y ai cru. Je comprends mieux sa raison maintenant. Si les autres apprenaient que certains avaient réussi à s'enfuir, il y aurait certainement eu une révolte... poursuivit Nyala.
-Très probablement, soupira la jeune femme.
-J'ai donc cherché des traces et j'ai trouvé du sang et ton épée pas loin. J'ai donc conclus que l'attitude du maître et ces preuves avéraient ton décès. Ca m'a... Je n'ai pas les mots pour expliquer ce que j'ai ressenti en trouvant le fourreau. J'étais bouleversée, anéantie et toute sorte de synonyme pour dire à quel point je me sentais mal. J'étais tellement heureuse de t'avoir enfin retrouvée après tout ce temps loin de toi et... expliqua-t-elle, les larmes lui venant toute seule.
-Je suis là maintenant, lui souffla Rhiannon en souriant. 
-Mhmh, fit Nyala, ravalant ses émotions. Hum... Donc, je te pensais morte... Je suis donc retournée à Meridie, à pied, grogna-t-elle amusée avant de poursuivre, et puis j'ai reprit le bateau pour retourner à Antarsia. Et c'est là que j'ai été complètement détruite. Je venais d'apprendre ta mort et comme pour me terminer on m'annonçait que Garmen était mort lui aussi. Cet idiot... Il n'a pas su tenir sa promesse d'attendre mon retour. Il est partit pour Orien en apprenant que son frère y était prisonnier même si d'après Ashan, son frère, il était certainement déjà sûr qu'il était mort et que ce n'était qu'une question de vengeance. Pour Jordin, sans aucun doute, continua-t-elle de raconter. C'est comme ça que Elina et Ashan nous ont rejoint.
-Je ne t'avais jamais posé la question parce que je pensais qu'ils étaient morts tous les deux durant la première attaque, avoua Rhiannon.
-Et bien, non... souffla la jeune femme.  Jordin est mort durant l'attaque mais Garmen ne l'était pas comme je te l'ai dit au début. J'ai aussi appris que la rébellion s'était fait attaquée en notre absence à tous les deux. Alin avait, encore, dévoilé notre position. Garmen a tué Alin et Silo a tué Garmen d'après Ashan. J'étais vide. Je suis restée dans ma tente plusieurs jours sans manger ou boire. Kassandra était là et elle m'a aidée à me relever. Elle a tout fait pour que je me sente mieux et elle s'occupait de la rébellion alors que je n'arrivais pas à me remettre. Finalement, elle m'a forcé la main et j'ai fini par reprendre du poil de la bête et tu es arrivée, termina Nyala.
-Mh... Je comprends mieux pourquoi tu as développé des sentiments pour elle. Elle t'a été d'une grande aide. J'ai vraiment réagis bêtement, souffla-t-elle. C'est une bonne chose qu'elle soit entrée dans ta vie. C'est vraiment bien que tu aies quelqu'un dans ta vie, affirma Rhiannon, essayant de se convaincre elle-même. Ca fait combien de temps du coup, vous deux ?
-Hum... Ca fait quelques mois. Cinq je pense. Mais ça avait déjà commencé un peu avant. Je... J'avais besoin de me changer les idées. Je ne faisais que travailler et boire comme un puit sans fond. J'ai passé quelques soirées en sa compagnie et puis, il y a eu Nekruse et on s'est mise ensemble un peu après tout ça. J'ai passé quelques mois à me remettre des nouvelles et ensuite... Tu connais l'histoire, conclut-elle avant d'hausser les épaules. 
-Et bien... On en a vécu des choses, mh ? fit Rhiannon en souriant.
-Et on va en vivre encore d'autres, affirma Nyala, souriant en retour.

Les deux femmes approchaient d'Imisy et elles s'arrêtèrent devant un marchand qui vendait des légumes. Elle demanda les graines et elle prit presque tout son étalage. Cela fit le bonheur de l'homme qui n'arrivait plus autant à vendre à cause des impôts de Silo. Les gens n'avaient presque plus d'argent et ils devaient se débrouiller avec le peu qu'ils avaient. La famine se développait de plus en plus à mesure que le temps passait. Elles continuèrent donc leurs petites emplettes, récupérant un maximum de nourriture possible. Ils allaient tenir quelques jours, certes mais après, les choses allaient devenir compliquées donc il fallait à tout prix qu'elles reviennent avec les deux charrettes remplies à ras bord. 

-Je suis contente d'être venue avec toi. Ca m'a fait du bien de te parler et de savoir ce qu'il s'est passé pendant tout ce temps, déclara Rhiannon alors qu'elles avançaient dans les rues du village.
-Je suis contente de t'avoir proposé. Je suppose que je peux plus facilement te comprendre. D'ailleurs, je ne t'en veux pas tu sais ? J'aurai probablement réagit comme toi si j'avais été à ta place, souffla la jeune femme en lui souriant.
-Ce n'était pas malin malgré tout. Tu as totalement le droit d'être heureuse. D'ailleurs, je ne vois même pas pourquoi j'ai réagis comme ça. C'était vraiment idiot. La surprise de te voir en vie et heureuse, je sais pas. J'aurais dû être heureuse dans la seconde. C'est stupide, affirma-t-elle avant de lui sourire. Mais je suis contente que tu ne m'en veuilles pas, dit-elle ensuite.

Nyala ne pu s'empêcher d'être déçue par rapport à ce qu'elle lui disait. Elle aurait préféré qu'elle lui dise qu'elle l'aimait et que c'était ce qui l'avait poussé à réagir de la sorte mais peut-être que Nyala se faisait des idées, encore et encore. Elle aimait tellement Rhiannon et pourtant, ça ne semblait pas être réciproque. Cela la blessait mais au final, elle avait Kassandra. Elle avait choisi d'accepter ses avances, bien qu'en pensant la princesse décédée mais à présent, elle était là. Pourtant, elle ne pouvait quitter Kassandra ni avouer ses sentiments à Rhiannon. Elle avait peur de blesser la rebelle et du rejet de la princesse. Ca lui minait le moral mais elle devait s'y faire. Rhiannon avait accepté sa relation et elle se devait d'accepter à son tour cela. Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, Rhiannon s'arrêta devant un stand et Nyala lui rentra dedans.

-Oh, désolée, souffla-t-elle avant de voir le sourire de Rhiannon.
-Dis-le si tu veux te coller à moi, plaisanta la jeune femme, faisant rougir Nyala.
-Non ! C'est... C'est pas ça, affirma la cheffe en secouant la tête. 
-Hé, je plaisante, dit-elle en venant lui pincer la joue. On prend ces pommes de terre ? demanda-t-elle ensuite.
-Très bonne idée ! affirma-t-elle, négociant le prix avec le vendeur ensuite.

Un chien sortit, aboyant légèrement et Rhiannon eut un sourire en se penchant. Elle le prit ensuite dans ses bras.

-T'es vraiment beaucoup trop mignon toi ! s'exclama-t-elle en le caressant.
-Si vous le voulez. Prenez le ! J'en ai quatorze comme lui, râla l'homme. Je vais devoir aller les noyer si ça continue. 
-Quoi ?! s'écrièrent les deux femmes. 
-Sûrement pas, ajouta ensuite Rhiannon. Est-ce qu'on peut les prendre, tous ? demanda-t-elle ensuite à Nyala.
-Oh... Hum... Je sais pas trop, souffla-t-elle.
-S'il te plaît, adopte nous, dit-elle en cachant son visage derrière le chiot. On est tous trop mignons ! Adopte nous Nyny ! Adopte nous !
-Répète Nyny et je te laisse ici avec les chiens, grogna Nyala.
-Allez Nyny ! s'exclama-t-elle avant de relever la tête avant de rire.
-Ooh toi ! râla la jeune femme en fronçant les sourcils.
-Nyn... commença-t-elle avant d'avoir une main sur la bouche. 
-On les prend mais tu te tais ! ordonna-t-elle, un sourire aux lèvres malgré tout.

Rhiannon mima une clé au coin de ses lèvres qu'elle tournait et elle la jeta derrière elle. Nyala leva les yeux au ciel, amusée. Elle reprit ensuite ses négociations et elles emportèrent le plus gros des denrées du marchand. Elles avaient vidé une caisse de pommes de terre dans le fond d'une des charrettes pour pouvoir y mettre les chiens et éviter qu'ils se dispersent. Rhiannon gardait celui qui était venu près d'elle. Nyala s'approcha et elle le caressa alors qu'elles avançaient. Rhiannon fit semblant de vouloir la mordre et la cheffe retira sa main en fronçant les sourcils.

-T'as qu'à t'en choisir un. C'est le mien celui-là, lança-t-elle avant de rire légèrement. C'est bon, tu peux le toucher, souffla-t-elle en souriant.
-Je préfère ça, vilaine ! dit-elle amusée en allant le caresser à nouveau.

Les deux femmes terminèrent de faire le tour des marchands, des bouchers et des boulangers. Il y avait tout ce qu'il fallait pour nourrir la rébellion encore un peu de temps bien qu'elle espérait que la chasse et la pêche allaient les aider bien plus et qu'ils auraient de quoi se nourrir le temps que les pommes de terres poussent. Ayant tout fini, elles retournèrent aux chevaux et elles reprirent la route vers Antarsia. Rhiannon avait gardé son chiot près d'elle, le mettant entre elles alors qu'il dormait. Nyala ne put s'empêcher d'en profiter un peu puisqu'elle touchait la main de Rhiannon alors qu'elle le caressait aussi. Elle faisait comme si de rien était mais elle adorait cette sensation. Sentir sa peau sous la sienne lui donnait même des frissons. Nyala s'en voulait mais c'était plus fort qu'elle. Rhiannon était la femme qu'elle voulait même si Kassandra était quelqu'un de vraiment bien. C'était infernal comme situation mais au final, elle ne faisait rien de mal. Elle ne trompait pas Kassandra, du moins pas réellement bien que par la pensée, ça lui arrivait de s'imaginer avec la princesse. Elle souffla doucement, se concentrant sur la route tout en retirant sa main du chiot. Rhiannon était déçue qu'elle retire sa main mais elle le comprenait. Elle avait envie de lui dire ce qu'elle ressentait et l'embrasser mais elle ne pouvait pas faire ça. Nyala avait quelqu'un et il fallait l'accepter même si elle avait du mal à réellement le faire. Elle le disait mais ne le pensait pas réellement. Elle se concentra donc sur le chien, attendant sagement de retourner à Antarsia...

The Lost Kingdom [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant