Les navires approchaient des côtes où les flammes dominaient. La flotte de Meridie avait très clairement été éliminée pour éviter la fuite ou une confrontation en mer. C'était étrange à quel point c'était silencieux malgré le chaos visuel. Le crépitement du bois mêlé au son des vagues était la seule chose qu'ils entendaient. Il n'y avait personne aux alentours et Rhiannon se dit que c'était le meilleur endroit où accoster. Faisant attention à ne pas trop s'approcher des bateaux qui brûlaient, ils amarrèrent. Tous descendirent de leurs bateaux, tous sauf ceux qui servaient à les manœuvrer, dont Kalista. Il ne fallait en aucun cas perdre ces personnes puisque sans eux, les bateaux resteraient au port.
La situation de Meridie était chaotique. Les soldats de Venom ne les laissaient pas sortir et ils n'avaient aucun répit. Le lord savait sa flotte détruite et il ne pouvait rien y faire. Il ne pouvait pas éloigner les civils de l'île pour qu'ils puissent être sains et saufs jusqu'à ce que la bataille soit terminée. Jin avait la sensation que cette guerre allait mal finir et ce n'était pas pour le roi Silo que cette fin tragique allait arriver. Ses hommes étaient épuisés des combats pour tenter de repousser les soldats ennemis. Ils essayaient mais ils étaient nombreux. Jin avait autant d'hommes que les Venom mais il ne voulait pas lancer tous ses soldats dans la bataille sans avoir une bonne stratégie. Ils étaient à l'abris dans l'enceinte de Meridie mais il ne savait pas pour combien de temps encore...
Rhiannon et ses hommes avançaient dans les villages qui se situaient sur les côtes, tout autours du royaume. Flammes et fumée étaient toujours présents. Cependant, il ne semblait pas y avoir de victime. Les villages avaient été évacués et c'était une bonne chose. Elle voulait se battre pour Meridie et les aider mais elle ne voulait pas faire de victimes inutiles. Ce serait dommage que des civils deviennent des dommages collatéraux. Ne voulant pas traîner davantage, elle demanda à Tiomah d'ordonner à tous les Booskarris d'accélérer le pas et elle fit de même avec les pirates qui étaient avec eux. Ils en avaient pour quelques heures et il fallait qu'ils arrivent avant la tombée de la nuit. Déjà à cheval, le chemin qui menait aux portes de Meridie était long et sinueux. Ils pouvaient grimper pour gagner du temps cependant et c'est ce qu'ils firent. Au lieu de suivre le chemin habituel, ils grimpèrent pour couper à travers les pentes escarpées et accéder plus rapidement au centre du royaume.
Jin était désespéré. Il ne savait plus quoi faire. Ils attaquaient en permanence les portes dans l'espoir de la faire céder. Jusque là, elle tenait bon mais le lord savait pertinemment que cela ne durerait pas. Il ne voulait pas envoyer ses hommes, de peur de subir de trop grosses pertes mais au final, ils essuyaient défaite après défaite car ils n'étaient pas assez nombreux. Il devait se résigner à tous les envoyer sur le champ de bataille bien qu'ils étaient moins nombreux qu'au début de l'affrontement et les soldats de Silo avaient l'avantage. Il devait bien l'admettre. Sa stratégie avait été mauvaise mais c'était seulement pour préserver les siens bien qu'il se rendait compte qu'à cause de cela, il allait perdre ce combat. Il se préparait donc mentalement à voir Meridie se faire attaquer, s'en voulant d'avoir été un piètre stratège. Les portes allaient bientôt céder et ses hommes se tenaient prêts, de l'autre côté de celle-ci. Ils allaient tout faire pour les empêcher d'entrer et de s'en prendre aux habitants du royaume mais comme leur lord, ils craignaient le pire. Alors qu'ils sentaient que c'était la fin, les soldats arrêtèrent de marteler les portes du rempart.
Rhiannon, les Booskarris et les pirates arrivèrent tous ensemble et sans craindre la mort, ils s'élancèrent vers les soldats de Silo. Le choc de la rencontre entre les deux armées surprit les gardes de Jin qui étaient au-dessus du rempart. Les Booskarris frappaient en force et les pirates les soutenaient. Les deux ennemis se battaient ensemble contre l'ennemi commun. Rhiannon et Tiomah se battaient ensemble, comme d'habitude et la princesse remarqua que la Booskarri qui lui avait sauvé la mise sur Izila Tsa Booskarr était avec eux. Elle croisa son regard et eut un sourire qu'elle lui rendit. Rhiannon lui attrapa la main d'un coup et elle la tira, plantant son épée dans la gorge d'un soldat qui avait essayé de l'avoir dans le dos. La Booskarri resta près d'elle et elles se battirent côte à côte, Tiomah assurant leurs arrières. Rhiannon ne lâchait rien, grognant de rage en portant ses attaques aux soldats des Venom. Elle fut touchée à l'épaule mais rien de grave bien que cela était douloureux. Elle avait vraiment de la chance que Nyala lui ait appris à manier une arme des deux mains et qu'elle ait poursuivit cet entraînement avec Arya. Elle serait souvent coincée puisque les ennemis essayaient de la désarmer ou de l'empêcher d'attaquer assez souvent. Évitant un coup en se mettant accroupi, un genou touchant le sol et un pied à terre, la Booskarri utilisa sa cuisse pour prendre appui et sauter sur un soldat qui arrivait derrière. Rhiannon se releva et tua un autre soldat. Tous se battaient avec acharnement et rapidement, les quelques centaines de soldats de Silo encore en vie s'éloignèrent pour fuir. Ils avaient remporté la bataille et l'effet de surprise de leur arrivée avait déstabilisé l'ennemi. Les gardes qui avaient pu assister au combat du haut du rempart les acclamèrent avec vigueur, heureux que ces gens soient venus les sauver bien qu'ils ne s'y attendaient pas et qu'ils ignoraient qui étaient leurs sauveurs. Rhiannon les observa fuir, ne cherchant pas à tuer ceux qui avaient déposé les armes et elle se tourna vers la Booskarri avec qui elle s'était battue, lui tendant la main. Elle attrapa son avant-bras et le serra, lui offrant un sourire. C'était une belle seconde victoire dans cette guerre. Tiomah approcha et il vérifia l'épaule de Rhiannon bien qu'entre temps, elle avait prit quelques autres coups d'épée mais jamais rien de grave. Des plaies qui n'étaient pas sérieuses bien que tout de même douloureuse. Elle s'avança, préférant d'abord parler au lord avant de se poser pour être soignée mais elle se retourna vers la Booskarri.
-Zahila kra retojaliran krih ? demanda-t-elle, voulant savoir qui était la jeune femme avec qui elle avait combattu.
-Tsiara, répondit-elle en souriant.
-Djo klasrumto betajia, affirma la princesse avant de s'éloigner.
Tiomah la suivit et elle lui demanda de rester auprès des guerriers et des pirates pour veiller à ce que tout se passe bien le temps qu'elle aille discuter avec le lord de Meridie pour demander une alliance avec le royaume. Elle se plaça devant les grandes et hautes portes du rempart puis elle leva la tête.
-Ouvrez ces portes ! J'aimerai parler à votre lord ! ordonna la jeune femme.
Sans trop hésiter, puisqu'ils avaient sauvé Meridie, ils acceptèrent. Surtout que Rhiannon entrait seule dans le royaume donc ils ne craignaient pas vraiment d'être attaqué par une seule personne, une femme qui plus est. Des gardes s'approchèrent de la princesse et l'accompagnèrent jusqu'au château où Jin avait déjà été informé de son arrivée. Lorsqu'elle entra dans la grande salle aux couleurs de Meridie, Jin se leva de son trône pour l'accueillir.
-Meridie vous remercie pour votre aide ! s'exclama-t-il, reconnaissant. Qui êtes-vous pour que je puisse le faire correctement ? demanda Jin Reath, second du nom.
-Je suis la princesse Rhiannon, dévoila-t-elle au lord. Vous n'avez pas à me remercier, dit-elle ensuite. Nous sommes venus pour vous aider et c'est chose faite. Cependant, j'ai une requête...
-Attendez... Vous avez bien dit la princesse Rhiannon ? Rexaron ? C'est bien ça ? l'interrogea-t-il, ayant du mal à y croire.
-En effet, oui. D'ailleurs, que j'y pense, j'aimerai vous présenter mes condoléances tardives pour votre père et votre frère. Je suis sûre qu'il aurait été un excellent mari s'il avait le même courage et la même loyauté que votre père, dit-elle avec compassion.
-Vous... Non. C'est impossible. Ce mariage n'était pas encore annoncé. Je... souffla-t-il avant de s'approcher.
Il la regarda dans les yeux et Rhiannon le laissa faire, n'hésitant pas à faire de même. Jin ne pouvait nier qu'elle avait les mêmes yeux que le roi Kal et tous les autres Rexaron de naissance. Cette rebelle n'avait donc pas menti. La princesse était bien en vie. Il se jeta au sol, lui montrant le respect qu'il pensait qu'elle méritait vu son statut.
-Relevez-vous, dit-elle en le regardant. Je ne vous demande pas de ployer le genou, affirma la jeune femme. Cependant, j'aurai besoin de votre aide. Vos hommes sont fatigués et viennent de se battre pendant, ce que j'imagine, être des semaines mais j'aurai besoin d'eux. Je souhaite reprendre le trône de mon père aux Venom. Si vous refusez, je ne vous en tiendrais pas rigueur vu la situation actuelle mais cela me serait d'une grande aide, poursuivit la princesse.
-Je... Je dois bien avouer que nous avons besoin de temps. Nous n'avons même pas encore pu enterrer nos pertes, souffla Jin en se relevant.
-Et bien, je souhaite me rendre à Thalass et libérer les esclaves des villes qui se tiennent entre les deux royaumes avant de repartir vers Ponenterra. Cela devrait donc vous laisser le temps de réfléchir, non ? proposa Rhiannon.
-Je suppose que oui, fit-il en la dévisageant.
Rhiannon haussa un sourcil, se demandant ce qu'il avait à la regarder de la sorte.
-Pardonnez-moi princesse mais... Je suis surpris. Enfin, une femme, une messagère d'une rébellion, m'a affirmé que vous étiez en vie mais je ne l'ai pas crue. Je pensais même que ce n'était qu'un grossier mensonge pour que je lui offre des hommes mais maintenant que vous êtes là... dit-il déconcerté.
-La rébellion existe encore ? demanda-t-elle, surprise à son tour. Je pensais que Tiphon les avaient tous tué.
-Et bien, non. Ils s'en sont visiblement sorti. Ils sont quelque part au nord d'Imisy si mes souvenirs sont justes, affirma le lord.
-Et cette femme, cette messagère... Connaissez-vous son nom ? l'interrogea-t-elle, ne pouvant s'empêcher d'avoir un peu d'espoir.
-Cela est arrivé il y a plusieurs mois. Je crains ne pas m'en souvenir... souffla Jin, navré.
-Je le découvrirai en allant les rejoindre j'imagine, soupira Rhiannon. Peu importe. Remettez vos hommes sur pieds avant mon arrivée et nous reparlerons de notre alliance possible...
-Bien. Je vous donnerai toute l'aide possible, affirma le lord de Meridie en souriant.
-Merci, fit-elle en laissant le lord tranquille, quittant la salle du trône.
-Rhiannon Rexaron, souffla-t-il alors qu'elle atteignait les portes de la grande salle. J'y crois pas, fit-il avant qu'un petit rire lui échappe.
Rhiannon retrouva Tiomah, l'informant qu'elle désirait à présent rejoindre Thalass bien que ce serait un long voyage. Alors qu'elle demandait à une partie des Booskarris de venir avec elle au cas où il y aurait d'autres soldats sur la route, le reste devait rester ici, en compagnie des pirates pour veiller à la sécurité de Meridie. Prête à s'en aller, elle fut interrompue par Jin qui débarquait avec des hommes qui tenait des chevaux.
-Princesse ! Le voyage vers Thalass est long ! Prenez ces chevaux pour vous aider à y aller plus rapidement ! s'exclama-t-il.
La princesse accepta l'aide du lord et elle grimpa sur le dos d'un cheval. Tsiara n'hésita pas une seconde et elle grimpa derrière elle. La petite amie de Tiomah se glissa derrière lui et lorsque tous étaient prêts et sur le dos d'un cheval, ils partirent vers Thalass. C'était déjà un premier pas vers l'alliance entre elle et Meridie qu'il lui offre ces chevaux. Même s'il ne pouvait pas l'aider plus, elle ne lui en voudrait pas. Elle pouvait comprendre qu'il soit réticent à envoyer ses hommes au combat une nouvelle fois. Elle se doutait qu'ils avaient dû essuyer des pertes conséquentes. Elle espérait cependant que ce serait différent à Thalass et que le lord Rotovo pourrait l'aider davantage et surtout, elle espérait que le royaume n'avait pas, lui aussi, été attaqué. Cependant, cela ne servait à rien de se poser trop de question. Elle le saurait une fois arrivée sur place. Ayant de quoi se nourrir et de quoi boire, ils étaient parés pour le long voyage qui les attendaient. Ils auraient pu y aller en bateau mais Rhiannon préférait éviter de trop se faire remarquer pour l'instant. Elle savait d'avance que l'existence de son armée de Booskarris et de pirates allait revenir aux oreilles du roi et que Meridie risquait d'être attaqué à nouveau. En se déplaçant en plus petit nombre vers Thalass, ils étaient moins visibles pour Silo et Meridie était en sécurité avec les hommes qu'elle avait laissé sur place. Il ne restait plus qu'à croiser les doigts pour atteindre Thalass tous sains et saufs et ramener le plus d'alliés possible pour renforcer son armée, surtout qu'elle avait eu des pertes aussi de son côté avec la confrontation avec les soldats de Venom. C'était la guerre et ils étaient en plein dedans à présent. Ils ne pouvaient plus reculer et Rhiannon ne comptait pas le faire dans tous les cas. Elle allait libérer les neuf royaumes...
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantastikDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...