Les plants de pommes de terre étaient enfin prêts à être récoltés. Les Booskarris et les rebelles travaillaient donc ensemble pour ramasser toute cette nourriture. Malgré le fait que les rebelles aient mangé normalement et les Booskarris bien moins, l'entente ne s'était pas dégradée et cela soulageait fortement Nyala. En soutien, elle avait également mangé un jour sur quatre tout comme Rhiannon et certains rebelles, incluant des anciens soldats des Venom, trouvant réellement cela injuste, en avaient fait de même bien que ce n'était qu'une poignée. Les plus jeunes et plus frêles les ramassaient. Les plus costauds ramassaient donc les seaux de pommes de terre. Ils les amenaient à d'autres qui les nettoyaient dans le lac et les derniers les ramenaient au garde-manger. Tout le monde y mettait du sien et cela faisait plaisir à Nyala qui craignait de voir la rébellion s'effondrer. Certes, il y aurait toujours eu les hommes et femmes emmenés par Rhiannon mais c'était différent. Nyala avait tout donné pour construire tout cela et ça lui aurait fait de la peine de voir tout s'écrouler pour des histoires stupides. Elle espérait donc qu'avec plus de nourriture et en suffisance, tout allait mieux se passer. Grâce au sacrifice des Booskarris, ils avaient réussi à garder de la nourriture en plus, ne donnant pas davantage aux rebelles. Ils allaient pouvoir reprendre leurs activités avant que les complications ne viennent les perturber. Les entraînements principalement. Il fallait absolument qu'ils soient tous meilleurs au combat. Les Booskarris étaient ceux qui avaient le moins besoin de s'entraîner puisqu'ils excellaient déjà au combat et leurs apprentissages aux rebelles le prouvait. Certains soldats devaient s'améliorer mais dans la globalité, ils se débrouillaient déjà tous très bien. C'était surtout les villageois, les esclaves et les pirates qui devaient apprendre davantage à manier les armes.
Nyala, avec Kassandra, supervisait les récoltes pour s'assurer que tout se passait bien et qu'il n'y avait pas à nouveau des vols. Cela n'avait plus aucun intérêt puisqu'ils allaient tous remanger normalement mais il valait mieux être trop prudente que pas assez. Certains étaient repartis chasser dans la matinée et revenaient avec leurs proies. Ils dépecèrent les animaux, balançant tout ce qu'ils ne mangeaient pas aux cochons et ils les salèrent ensuite pour les préserver et pouvoir par la suite les fumer. Cela conserverait la viande pendant plus longtemps et ils pourraient donc en consommer sans trop de problème.
-Il y a des fruits à quelques kilomètres d'ici. Un grand verger, informa Rhiannon alors qu'elle s'approchait de Nyala et Kassandra.
-Oh ! C'est une bonne nouvelle ! lança Kassandra en souriant.
-En effet, répondit la jeune femme. Je vais aller voir ça avec Tiomah.
-Vous avez besoin de gens ? demanda Nyala.
-Non. Ca ira. On s'en sortira à nous deux. Je vais juste prendre des chevaux et une charrette ou deux. Si ça te va du moins, affirma la princesse.
-Bien sûr. Tout ce que tu veux, rétorqua Nyala en lui souriant.
-Dans ce cas, nous allons nous mettre en route, dit-elle simplement avant de s'éloigner.
Nyala hocha la tête avant de reposer les yeux sur les rebelles qui travaillaient tandis que Rhiannon rejoignait les écuries. Elle fit signe à Tiomah qu'ils pouvaient partir et ils préparèrent les chevaux avant de s'en aller. Les indications n'étaient pas parfaites mais le Booskarri avait affirmé qu'ils trouveraient facilement. Il avait indiqué qu'il se trouvait au nord-ouest, à quelques kilomètres d'Antarsia. Les fruits apportant de la vitamine, il était impératif qu'ils en ramènent au village. Les patates étaient une bonne chose pour ce qui était de remplir les estomacs, les viandes amenaient fer et protéine mais il fallait plus pour varier et éviter les carences. Tiomah guidait les chevaux sur le chemin, cherchant après le verger. Après une vingtaine de kilomètres, ils trouvèrent enfin le verger qui était abondant. Rhiannon demanda d'abord à vérifier qu'il n'y ait pas d'habitation à proximité, signalant qu'il appartenait à quelqu'un mais rien. De plus, avec la disposition des arbres, il était évident que c'était naturel. Il n'appartenait donc à personne. C'était une bonne chose puisqu'ils pouvaient donc se servir en grande quantité. Ils cueillirent des pommes encore et encore jusqu'à remplir leurs deux charrettes à ras bords. Ils en avaient assez pour le moment et ils reviendraient plus tard pour en cueillir d'autres. Cependant, puisque la nuit tombait déjà, Tiomah et Rhiannon décidèrent de camper là pour éviter de se perdre. Ils montèrent donc un camp de fortune avant de s'installer autour d'un feu.
-Kra wazlumte najaa ? demanda le jeune homme.
-Sila, répondit-elle avec un léger sourire.
-Re kum Nyala ? continua-t-il.
-Krimja Nyala ? fit-elle en haussant les épaules.
-Kra jakralam star, affirma simplement Tiomah.
-Sila mok sti jakralim uma orthra, rétorqua la jeune femme.
-Shujo, souffla-t-il en levant les yeux au ciel. Sti jakralim krih. Djo klasrumto aesra e vashimral.
-Sohi minahkrimja sti walahajirun lirma joh ? Sti amirnora kre ja jakralom star... répondit la jeune femme.
-Kassandra, affirma Tiomah.
Rhiannon soupira en entendant ce prénom.
-Minahkrimja kra walahajiran lirma star ? demanda-t-il ensuite.
-Kassandra, grogna-t-elle avant de lever les yeux au ciel.
-Kra jamralumte kre ja maskaralom star ? plaisanta Tiomah.
La princesse haussa un sourcil avant de secouer la tête, souriant légèrement.
-Shujo. Djo klasrumto somjaloi tsa najaa, souffla Rhiannon avant d'hausser les épaules.
Tiomah avait raison sur le fait que Nyala l'aimait très probablement mais qu'elle se gardait de le dire et de le montrer à cause Kassandra et Rhiannon faisait exactement la même chose. Elles avaient toutes les deux du respect et donc, elles ne faisaient aucun pas vers l'autre par principe. Ce ne serait pas juste pour Kassandra même si au final, ce n'était pas juste pour Nyala et Rhiannon mais elle avait été présente pour la cheffe et ne méritait pas de souffrir. Leur relation n'avait jamais réellement commencé. Ce n'était qu'un baiser échanger deux ans plus tôt... Kassandra et Nyala avaient une vraie relation et Rhiannon ne pouvait pas se résoudre à tout détruire par égoïsme. Elle y avait pensé mais maintenant que les tensions entre elles étaient apaisées, elle ne le pouvait pas. Dans tout les cas, ce n'était pas possible. Rhiannon n'était pas comme ça.
À la rébellion, personne n'avait vu Tiomah ou Rhiannon depuis qu'ils étaient partis. Nyala ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour la princesse. Elle l'avait déjà perdu une fois, trois en réalité. Une fois le soir de l'attaque, à la Cité d'or et à Meridie. Elle espérait qu'ils reviendraient assez rapidement, dès le lendemain au maximum. Elle se doutait qu'ils avaient dû chercher longtemps ou qu'ils s'étaient peut-être un peu perdu mais elle ne pouvait arrêter d'avoir peur qu'elle ne revienne pas. C'était vraiment plus fort qu'elle. Kassandra le remarqua et elle s'approcha pour lui parler.
-Elle va revenir, ne t'en fais pas, souffla-t-elle avant de lui sourire légèrement, essayant de cacher sa peine.
-Oh... Je sais. Je me demandais simplement s'ils avaient trouvé puisqu'ils ne sont pas de retour. C'est tout, répondit Nyala. Ce serait dommage puisque ça nous serait très utile.
-Nul besoin de me mentir, rétorqua Kassandra avant d'hausser les épaules. Je ne suis pas stupide.
-Je n'ai jamais dit que... dit-elle avant de soupirer. Je suis désolée.
-Est-ce que tu comptes me quitter ? demanda la rebelle.
-Non. Bien sûr que non. Pourquoi est-ce que tu penses ça ? affirma Nyala.
-Parce que tu l'aimes. Je ne te comprends pas. Pourquoi rester avec moi si c'est elle que tu veux ? Je suis fatiguée de faire semblant que tout va bien alors que je vois très bien ce qu'il se passe... avoua-t-elle.
-Il ne se passe rien Kassandra. Nous deux, c'est du passé. Je suis avec toi et tu me rends très heureuse. Rhiannon aura toujours une place spéciale mais tu as la tienne aussi. Je tiens énormément à toi. Cesse de t'inquiéter. Je ne t'abandonnerai pas pour une histoire passée. Ce n'était qu'un simple baiser. Rien de plus. J'ai vécu bien plus de choses avec toi qu'avec elle et c'est avec toi que je suis et que je veux être, essaya-t-elle de la rassurer tout en tentant de s'en convaincre elle-même.
-Si tu le dis, souffla la jeune femme, peu convaincue malgré tout.
Nyala leva les yeux au ciel et elle vint l'embrasser tendrement.
-Cesse de t'inquiéter, répéta Nyala avant de lui sourire. C'est avec toi que je veux être, affirma-t-elle, l'embrassant à nouveau.
Elle emmena ensuite Kassandra jusqu'à sa tente pour qu'elles aillent se coucher. Elles se mirent donc sous les draps et la rebelle se posa contre Nyala. Cette dernière lui caressa doucement les cheveux, la laissant s'endormir tranquillement contre elle. Nyala, elle, avait du mal à trouver le sommeil. Elle se demandait si Rhiannon allait bien et espérait qu'elle reviendrait rapidement. Elle avait cette sensation de manque en la sachant en dehors du village. De plus, elle sentit une pointe de jalousie malgré elle. Elle la savait seule avec ce Tiomah et ils avaient l'air très proche. Elle lui avait dit que Tiomah était pour elle, ce que Kassandra représentait pour Nyala. Cela l'avait donc troublé. Étaient-ils un couple ? Ou quelque chose qui s'en rapprochait ? Pourtant, elle avait bien vu Rhiannon embrasser ces femmes sans qu'il ne s'en mêle et il avait une autre jeune femme dans sa vie, une Booskarri. Elle soupira en secouant la tête. Elle se faisait des idées. Ils n'étaient qu'amis sinon tout le reste n'avait aucun sens. À moins d'être une sorte de couple libre. Dans tous les cas, cela n'avait pas d'importance. Nyala devait arrêter de penser à Rhiannon en permanence. Elle devait cesser de l'aimer comme elle le faisait. Kassandra commençait à douter et c'était compréhensible puisqu'elle était incapable de bien cacher ses sentiments pour Rhiannon. Elle ne voulait pas lui faire de mal. Kassandra ne le méritait aucunement. Cette dernière était sincère et Nyala l'était aussi mais il fallait admettre qu'elle aimait Rhiannon alors qu'elle était attachée à Kassandra. Elle n'avait jamais pu lui dire qu'elle l'aimait, contrairement à la rebelle qui lui avait dit plusieurs fois. Elle soupira et ferma les yeux pour se forcer à s'endormir puisqu'ils avaient encore une grosse journée de récolte le lendemain.
Rhiannon observait les étoiles, accompagnée par le ronflement de Tiomah. Elle posa les yeux sur le jeune homme qui dormait comme un bébé et elle eut un sourire amusé. Elle soupira ensuite, relevant les yeux vers le ciel. Elle n'arrivait pas à arrêter de penser. Nyala, Nyala et encore Nyala. Toutes ses pensées étaient tournées vers cette femme. Elle essayait sincèrement de lâcher prise et de laisser la place à Kassandra mais même si elle ne faisait rien pour entretenir ses sentiments, ils restaient. Elle ne parvenait pas à l'oublier. Personne ne lui donnait l'envie de passer à autre chose. Ni Jenny, ni Jisela, ni Kalista, ni Tsiara. Aucune n'était Nyala. Il n'y avait qu'elle qui avait réussi à capturer son cœur pendant tout ce temps. En soi, Rhiannon n'avait pas réussi à l'oublier après deux ans loin d'elle et en la pensant morte alors, maintenant qu'elle la savait en vie et qu'elles vivaient au même endroit, c'était encore plus compliqué. Pourtant, il y avait Kassandra. Elle était la seule barrière que Rhiannon ne voulait pas franchir. Elle en mourrait d'envie. Chaque jour, elle avait envie d'aller parler à Nyala. De lui dire tout ce qu'elle ressentait mais elle ne le pouvait pas. Par simple respect pour Kassandra. De plus, c'était à Nyala de mettre fin à cette relation, ou à Kassandra, mais pas à cause d'une tromperie. Ce ne serait pas juste pour la rebelle. Cette situation devait s'arrêter mais elle était incapable d'arrêter de l'aimer. C'était comme ça. Ce n'était pas pour autant qu'elle tentait quoi que ce soit et pourtant, elle se sentait coupable. Tiomah lui avait dit qu'elle l'aimait et que cela se voyait et si lui l'avait vu alors Kassandra aussi et cela devait donc lui faire de la peine. Ce n'était pas ce que Rhiannon voulait mais elle ne pouvait pas contrôler ce qu'elle ressentait et encore moins ce que pouvait ressentir Nyala. Elle poussa un nouveau soupir, essayant d'arrêter d'y penser. Il fallait qu'elle dorme puisqu'ils allaient repartir dès que le soleil serait levé. Elle ferma donc les yeux pour dormir à son tour, éteignant le feu avant.
Dès que le soleil commença à se lever, Tiomah s'éveilla et il réveilla Rhiannon qui grogna avant de se lever, encore fatiguée. Elle n'avait clairement pas assez dormi à cause de ses pensées nocturnes mais il fallait qu'ils rentrent pour éviter d'inquiéter les autres et surtout pour leur ramener pleins de bonnes pommes, fraîchement cueillies. Ils reprirent donc la route vers Antarsia et arrivèrent en une heure à peine. Ils s'approchèrent du garde-manger pour les ranger à l'abris. Nyala s'approcha d'eux, heureuse qu'ils soient rentré, effaçant son inquiétude.
-Vous êtes là ! Il s'est passé quelque chose ? demanda-t-elle, voulant savoir ce qui avait pu les retenir.
-Non, non. Il faisait juste sombre et on voulait éviter de se perdre, affirma Rhiannon avant de lui sourire.
-Oh, d'accord. Et bien, ravie que vous soyez là. Vous en ramenez beaucoup dites donc, dit-elle ensuite, contente du résultat de cette sortie.
-Il y en a encore pas mal qu'on peut aller cueillir mais, comme tu le vois, on avait plus de place, répondit-elle amusée.
-Vous comptez y retourner ? l'interrogea-t-elle.
-Peut-être pas tout de suite. Il vaut mieux éviter de prendre trop et que cela pourrisse, réfléchi-t-elle avant de sourire.
-Tu as raison. Être trop gourmand n'apporte rien de bon, rétorqua Nyala.
-Exactement ! s'exclama Rhiannon, ne pouvant qu'être d'accord. Comment se passe les récoltes ? Il y a encore beaucoup à déterrer ? demanda ensuite la princesse.
-Nous commençons à peine donc je ne peux pas le dire mais je pense bien que oui. Je l'espère en tout cas, répondit la cheffe en souriant.
-Je l'espère aussi, dit-elle avant de voir Kassandra pas loin. Bonjour ! lui lança-t-elle en lui faisant un signe de la main.
-Bonjour ! s'écria la jeune femme en lui souriant.
-Je vais vous aider, fit ensuite Nyala, les aidant à décharger les pommes pour les stocker dans le garde-manger.
Ils y passèrent un petit moment, à trois, ayant de temps en temps la visite de ceux qui amenaient les pommes de terre. Une fois fini, ils allèrent tous dans leur coin pour se reposer un peu. Tiomah retrouva Kenya, Nyala surveilla les récoltes tandis que Rhiannon s'était éloignée pour s'entraîner à manier ses deux épées simultanément. Kassandra prit la relève pour la surveillance et Nyala se balada donc un peu dans le village. Elle entendit des grognements au loin, dans une zone boisée. Elle alla donc voir ce que c'était et vit Rhiannon qui s'entraînait. Elle avait énormément changé, c'était évident. Elle s'entraînait comme une acharnée alors qu'elle maniait déjà très bien l'épée. Elle savait se battre mieux que quiconque ici et pourtant, elle continuait de s'entraîner. Nyala eut donc un sourire, observant discrètement Rhiannon qui finit par s'arrêter.
-Je t'ai déjà dit que tu faisais trop de bruit, lui lança Rhiannon.
-Je ne comprends toujours pas comment tu fais pour m'entendre alors que je ne fais vraiment pas autant de bruit que tu le prétends, dit-elle amusée en s'approchant. Pourquoi est-ce que tu t'entraînes avec deux épées ? demanda-t-elle ensuite une fois à ses côtés.
-Pour pouvoir utiliser la tienne et celle de Tiomah. Je n'ai pas envie d'en délaisser une au profit de l'autre, affirma la princesse.
-Celle de Tiomah ? l'interrogea Nyala, fronçant les sourcils.
-Il me l'a offerte après que j'ai perdu la tienne à Nekruse. Elle me manquait et donc il m'a donné celle-ci, répondit-elle en lui montrant.
-Elle est vraiment belle, souffla Nyala avant de lui sourire.
-Les deux sont très belles et je tiens aux deux. Donc, j'apprends à manier les deux en même temps pour vous avoir tous les deux à mes côtés dans n'importe quel combat, dit-elle en souriant.
-Hum... Que représentes Tiomah ? Tu... Tu es amoureuse de lui ou..? demanda-t-elle avant d'entendre Rhiannon rire.
-Tiomah et moi ? s'exclama-t-elle hilare. Ce que tu es drôle ! Tu sais très bien que c'est toi que... déclara-t-elle sans réfléchir avant de s'arrêter. Hum... Non. Je ne suis pas amoureuse de lui. C'est mon meilleur ami, mon bras droit mais certainement pas mon amant, non, reprit-elle avec plus de sérieux.
Nyala n'avait pas manqué ce début de phrase et elle avait bien comprit à quoi elle menait. Elle se mordit l'intérieur des joues, son cœur cognant dans sa poitrine. C'était la première fois que Rhiannon allait explicitement lui dire quelque chose en rapport avec ses sentiments. Elle mourrait d'envie de lui sauter au cou et de l'embrasser passionnément mais Rhiannon la fit revenir sur terre en une fraction de seconde.
-Comment ça va avec Kassandra ? demanda la princesse.
-Oh... Ca va. Tout va bien... Elle est persuadée que je vais finir par la quitter mais j'essaie de la rassurer comme je peux, répondit la jeune femme avant d'hausser les épaules.
-Je vois... C'est une bonne chose que tu la rassures. Vous faites un joli couple, dit-elle avant de lui sourire légèrement. Bon ! Tu m'excuseras mais je suis loin d'être encore très douée à deux épées.
-Je te laisse t'entraîner dans ce cas, souffla Nyala avant de s'éloigner.
Elle s'arrêta contre un arbre, posant sa main sur sa poitrine tandis que son palpitant battait encore fort. Il fallait qu'elle arrête de la voir sans personne autour sinon elle finirait par craquer. C'était de plus en plus dur de résister à ses désirs et à chaque fois qu'elle passait un moment seule avec la princesse, c'était encore pire. Elle soupira doucement et retourna auprès de Kassandra jusqu'à ce que la nuit tombe et qu'il soit temps pour tous d'arrêter de travailler.
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantasyDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...