Chapitre LVI

22 6 2
                                    

Cela faisait déjà deux mois que Rhiannon était arrivée à Peira, l'île où vivaient les pirates qui l'avaient capturée. Même si les conditions n'étaient toujours pas idéales, elle trouvait que cela se passait tout de même mieux que sur le bateau. Ils les nourrissaient tous les jours bien que c'était infâme. Une bouillie dont les composants étaient inconnus. Les quelques premiers jours, cela semblait incroyable comparément aux restes jetés dans la cale mais plus le temps passait et plus le vrai goût se dévoilait. C'était fade et ça avait un goût qui ne plaisait pas vraiment à ses papilles. Cependant, elle restait reconnaissante de cette nourriture. Elle ne s'en plaignait pas. Elle mangeait, à peu près, à sa faim. C'était dégoûtant mais un festin de roi à côté de ce qu'elle avait dû manger pendant un mois sur ce bateau. Ils vivaient à présent dans des cages. Elle était avec plusieurs personnes, dont Tiomah. Elle était contente d'être avec lui. Elle se sentait moins seule et il continuait à lui apprendre le Booskarr, cela passait le temps lorsqu'elle ne méditait pas. Elle commençait à formuler des phrases plus complexes et plus complètes. Ils pouvaient donc échanger sans que les autres ne comprennent ce qu'ils se disaient et Tiomah avait quelqu'un à qui parler. C'était gagnant pour tout le monde. Elle encombrait son esprit grâce à la langue natale du jeune homme et lui, il ne se perdait pas dans le mutisme et la solitude. Lorsqu'elle méditait, elle continuait d'entendre la voix de Nyala et cela la pesait de plus en plus. Elle n'avait qu'une envie : la rejoindre. Pourtant, elle ne pouvait pas. Elle devait continuer à se battre pour survivre et rejoindre Meridie. Elle s'était fait la promesse de venger tous ceux qu'elle avait aimé et de libérer les neuf royaumes du joug de Tiphon. Elle ne renoncerait pas. Nyala ne le voudrait pas. 

Alors qu'elle était tranquillement assise dans le fond de sa cage, elle entendit une personne approcher avec un chariot. Tiomah se leva et il lui tendit la main. Elle l'attrapa facilement, malgré qu'elle ne voyait rien, et elle se leva. Ils s'approchèrent de la pirate qui leur donnait leur nourriture. Elle prit son bol et se réinstalla sagement pour manger son repas.

-Y en a marre de cette bouillie dégueulasse ! Donnez-nous autre chose ! grogna un de ses compagnons de cellule.

La femme s'éloignait lorsqu'il dit ces mots et elle se retourna en haussant les épaules.

-T'as qu'à bouffer tes petits copains, lâcha la femme en reprenant sa route avant de s'arrêter, lâchant le chariot pour faire quelques pas en arrière. Enfin, euh, je, je plaisantais hein ! Les mange pas vraiment, précisa-t-elle ensuite, retournant à son chariot.

Rhiannon ne put s'empêcher d'avoir un léger sourire amusé. Le ton de sa voix exprimait une blague à l'origine mais elle avait dû entendre parler de ce qu'il s'était passé dans leur cale. Ils n'étaient peut-être pas les premiers prisonniers à avoir goûté de la chair ceci dit. Elle avait donc préféré lui faire comprendre qu'elle n'était pas sérieuse. Rhiannon était bien contente de ne pas avoir participé à cela. Les gens qui avaient goûté à ce cadavre étaient tombés malades pour la plupart. Deux en étaient même morts. Cet homme était peut-être mort de faim, mais peut-être d'autre chose aussi. Rhiannon s'estimait déjà heureuse de ne pas avoir développé le scorbut. Elle en avait peut-être eu les premiers signes ou c'était le manque de nourriture mais cela n'avait pas été jusqu'aux gencives purulentes et elle avait toujours toutes ses dents. Elle s'était sentie très faible et fragile, quelques pertes de cheveux mais rien d'extrême. C'était presque un miracle vu le peu qu'ils avaient à manger avant d'arriver à Peira. 

Elle mangeait donc tranquillement sa nourriture et l'homme râla, marmonnant entre ses dents des injures à l'encontre des pirates. Malgré tout, il se nourrit à son tour, n'ayant que cela à se mettre sous la dent. Depuis qu'ils avaient mis les pieds sur terre, elle se sentait beaucoup mieux au fur et à mesure des jours. Elle reprenait du poids et des forces. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi ils les traitaient mieux que sur le bateau mais ce n'était pas bien compliqué à deviner. Ils allaient être vendus en tant qu'esclaves ou fille de joie de ce qu'elle avait entendu lors de sa capture. Il fallait donc qu'ils ne soient pas trop chétifs ou personne ne voudrait les acheter. Rhiannon avait envie de fuir mais pour aller où ? Elle savait qu'il y avait Elefth sur cette île. Là où les Hommes libres vivaient mais elle ne savait pas par où aller et même si c'était le cas, les pirates ne la laisseraient pas filer sans chercher à la recapturer et cela pourrait être la mort pour elle. De plus, une fois à Elefth, qu'y ferait-elle ? Elle voulait aller à Meridie et la ville des Hommes libres était à l'opposé. Ils étaient entourés par de l'eau... Elle avait beau avoir aiguisé ses sens et continuer à les développer, elle ne pouvait pas naviguer seule. 

La pirate, ayant fini de nourrir les prisonniers, revint près de ses compères et elle lâcha son chariot. Elle s'approcha d'eux et se posa à leurs côtés, une pinte de rhum à la main.

-Hé, dites. Pourquoi cette gamine à une épée à la ceinture ? demanda-t-elle, ayant remarqué que Rhiannon avait toujours son arme. Ca fait un moment qu'elle est là et personne ne lui prend.
-Hein ? Oh ! L'aveugle ? comprit l'un deux. Bah, tu veux qu'elle en fasse quoi ? Elle y voit rien, se moqua-t-il ensuite.
-Bah oui mais on peut la vendre, non ? Ca a l'air d'être une bonne qualité, rétorqua-t-elle.
-Boh ! On en a plein des épées. Et c'est une épée de femme ça. Tu veux qu'on en fasse quoi ? Personne voudra acheter ça, affirma-t-il.
-On peut s'en faire un cure-dent, s'amusa un autre.
-Un gros cure-dent, poursuivit le premier sur le même ton.
-Je vous rappelle que je suis une femme ? Je pourrais l'utiliser moi, dit-elle avant d'hausser les épaules. Je veux cette épée, ajouta la femme en se levant, vidant sa pinte avant de claquer le cul de son verre sur la table, s'essuyant la bouche du revers de sa main.

La femme s'approcha de leur cellule et observa Rhiannon qui avait fini de manger, son bol placé à côté d'elle. En effet, c'était une aveugle. Elle n'avait donc pas besoin de cette belle lame. Elle ne pouvait pas l'utiliser. 

-Toi, là, fit-elle en la fixant, sans réponse. Oh ! L'aveugle !
-Oui ? répondit calmement Rhiannon.
-Donne-moi ton épée, réclama-t-elle.
-Non, dit la princesse, toujours sur le même ton.
-C'était pas une question, grogna la pirate.
-Je sais, rétorqua Rhiannon, haussant les épaules.
-Donne-moi ton épée, t'ai-je dit ! s'impatienta-t-elle.
-Non, répéta la jeune femme.
-Toi ! Le vieux chiant. Prends son épée et apporte la, ordonna-t-elle.
-Je veux de la vraie bouffe, négocia-t-il.

La pirate perdit patiente et elle déverrouilla la cage. Rhiannon se leva, posant la main sur la fusée de son épée, prête à dégainer. Elle s'approcha et Tiomah se mit entre elles, protégeant Rhiannon et son bien précieux.

-Tu la touches pas, cracha-t-il, faisant rempart de son corps.
-Dégage, sale môme ! grogna la femme.
-C'est à elle ! Tu lui prendras pas, affirma le jeune homme.

Elle essaya tout de même de s'approcher et Tiomah la repoussa.

-C'est tout ce qu'il lui reste, dit-il ensuite. 
-Elle lui sert à rien, rétorqua la femme en ricanant. File-moi ton épée !

Rhiannon posa sa main sur l'épaule du jeune homme, l'écartant légèrement pour s'adresser à celle qui convoitait sa lame.

-Si elle ne me sert à rien, tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je te propose un petit pari, commença-t-elle.
-Hmm... Vas-y. Tu m'intéresses, dit-elle, souriant en coin.
-Tu es sûre ? continua Rhiannon.
-Crache le morceau gamine, grogna la femme.
-Un duel. Si je gagne, je garde mon épée et tu nous donnes des fruits en plus de la bouillie que tu nous files. Si je perds, tu as mon bien le plus précieux et je ferais tout ce que tu veux. Tu peux même avoir ma tête, proposa Rhiannon. Qu'en penses-tu ? Quelques fruits contre une épée et la mort si tu le souhaites.
-T'es vraiment prête à mourir pour cette épée ? dit-elle avant de rire légèrement. Ca va être le pari le plus facile que j'ai jamais eu à gagner, affirma-t-elle confiante.
-J'ai ta parole que si je gagne, tu feras ta part ? s'assura la princesse.
-Si tu me bats, tu auras tous les fruits que tu veux, je te donnerai même mon repas, je boufferai ta bouillie à la place et tu garderas ton épée. J'ai gagné d'avance de toute façon, se moqua la pirate.
-J'aimerai que votre chef confirme ce pari. Il faut faire ça bien, poursuivit Rhiannon.
-D'accord, d'accord, dit-elle amusée.

La pirate s'éloigna et elle alla trouver son chef. Elle l'amena à la cage de la princesse, lui expliquant la situation sur le chemin. L'homme s'arrêta devant la grille et il observa Rhiannon avant de rire grassement.

-Tu veux vraiment parier ta vie contre de la nourriture et une épée ? demanda-t-il.
-Les termes du pari sont simples : si je gagne, je garde mon épée, vous nous donnez des fruits. Elle m'a proposé d'échanger ses repas contre ma bouillie puisqu'elle est confiante. Si je perds, mon épée et ma vie lui appartiendront, affirma Rhiannon.
-C'est ce qu'elle m'a dit, oui. Très bien ! Si tu gagnes, tu auras ce que tu demandes. Si tu perds, tu meurs, conclut l'homme. Ca va être un spectacle bien court, j'en ai peur, se moqua-t-il, confiant sur le fait que la pirate allait gagner.

Il ouvrit la cage, laissant Rhiannon sortir. La pirate sortit son épée de son fourreau et le chef grimpa sur une estrade. Il voulait que tous profitent du moment. Il attira donc l'attention des prisonniers autant que des pirates. Tout le monde voulait voir ce combat qui n'avait aucun sens. Une jeune aveugle contre une pirate aguerrie. Tous savaient qui allait gagner. C'était évident. Rhiannon sortit de la cage, se mettant face à la femme sans qu'on ne lui indique le chemin. Elle sortit son épée à son tour et se mit en garde. 

-Myla ! Koppriran lirma dja ! s'écria Tiomah qui craignait pour sa vie.
-Koppriran krih lirma minah joh, répondit-elle calmement au garçon.

Rhiannon inspira profondément, écoutant son environnement. Les pirates et les prisonniers criaient, brouillant son ouïe mais elle se concentrait au maximum, restait focus sur les bruits que pouvait faire la pirate. Elle l'entendait marcher, déplaçant de petits cailloux sur le sol terreux. La pirate grogna en donnant le premier coup, donnant sa position exacte à la jeune femme qui para le coup. Un silence global se fit entendre avant que tous les prisonniers ne hurlent, encourageant Rhiannon. Les pirates criaient aussi, tenant avec leur comparse. La princesse devait se concentrer davantage puisqu'ils acclamaient plus fort encore. Elle l'entendait bouger mais le brouhaha l'empêchait de la localiser parfaitement. Elle la sentait sur sa gauche mais elle n'en était pas certaine. 

-E lazirja ! lui cria Tiomah juste avant qu'elle ne l'attaque.

La princesse para à nouveau son coup et elle lui en assena un qu'elle évita en reculant d'un bond. Elle avait vu juste sur sa position et Tiomah l'avait confirmé. Elle était vraiment heureuse d'avoir rencontré ce jeune homme. Il s'était placé entre elles pour la protéger, sachant que cette épée lui était précieuse et il l'aidait comme il le pouvait pour ce combat, lui indiquant où elle se trouvait en Booskarr. Ce Booskarri était un ange gardien, envoyé par les dieux. Elle continuait de tendre l'oreille, cherchant les bruits qu'elle faisait et cette femme n'était pas Arya. À côté d'elle, elle faisait autant de bruit qu'un éléphant mais il y avait trop de brouhaha pour elle. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de situation.

-Devant toi...
-Pojashni joh ! continua le jeune homme.

Rhiannon se pencha en arrière, sentant le souffle de la lame passer proche de son visage. Le souvenir de Nyala et Tiomah l'aidaient dans ce combat. Elle ne perdrait pas. Elle savait que ce pari était risqué mais elle avait confiance en ses sens et ses aptitudes bien que leur aide n'était pas de trop. Elle se redressa et frappa à son tour. Elle la toucha. Ce n'était que son vêtement qu'elle avait déchiré au niveau de son bras mais c'était déjà ça. 

-Encore...
-Xahim ! lança-t-il.

Elle para et lui donna un coup de genou dans le ventre, la faisant reculer avant de lui donner un coup. Penchée, la pirate tenta d'esquiver mais elle prit le bout de sa lame dans le dos, lui entaillant légèrement celui-ci. 

-Kalista ! Qu'est-ce que tu fous ?! C'est qu'une aveugle ! s'écria un pirate.
-La ferme ! grogna-t-elle. Je fais juste durer le spectacle !

Rhiannon eut un sourire au coin des lèvres, énervant la femme qui lui fonça dessus. Elle esquiva de justesse l'attaque. La pirate se retrouvant derrière elle, elle se retourna et para un autre coup, se prenant ensuite un coup dans le visage. Elle tomba au sol et la femme sauta vers elle pour planter sa lame. La jeune femme roula dans la terre poussiéreuse et elle se releva. Kalista, son épée plantée dans le sol, grogna en la regardant. Elle la sortit de terre et s'approcha à nouveau. Un nuage de fumée apparut devant elle, l'aveuglant. 

-Sale gamine ! s'exclama la pirate, se frottant les yeux.

La princesse, qui avait jeté une poignée de poussière, fit le tour de la femme et elle lui donna un coup de pied dans le dos, la faisant s'écraser à plat ventre. Les prisonniers hurlaient, l'acclamant. Kalista se retourna pour la regarder tandis que Rhiannon s'approchait. Elle lui tapa dans la cheville et elle tomba. La pirate récupéra son épée et elle se releva. La jeune femme se redressa d'un bond en propulsant son corps vers l'avant et se remit en garde.

-Tu peux toujours abandonner, la nargua Rhiannon pour la déstabiliser.
-Je me montre gentille avec toi mais si tu veux passer aux choses sérieuses... grogna Kalista.

Elle se jeta sur elle, donnant coup après coup. Rhiannon les para un à un. Elle la laissait s'épuiser pour avoir l'avantage ensuite. La femme, essoufflée, la fixait. Elle ne comprenait pas qu'elle parvienne à la garder à distance de la sorte. Elle n'attaquait pas beaucoup mais sa défense était excellente. Une aveugle arrivait à lui tenir tête. Impossible. Elle commençait à douter de cécité et pourtant, il était évident qu'elle n'y voyait rien. Ses pupilles étaient parfaitement blanche. C'était uniforme. Elle ne pouvait donc voir et pourtant, elle parait comme si elle en était capable. Kalista ne pouvait pas perdre face à une gamine qui ne parvenait pas à percevoir ses mouvements. Ce serait un déshonneur qui lui serait fatal. Tuée par une aveugle... La pirate pouffa nerveusement à cette idée. 

-Jamais, grommela-t-elle, pensant à voix haute.

Son souffle récupéré, elle y retourna avec plus d'acharnement encore. Elle frappait jusqu'à n'en plus pouvoir, se faisant parer à chaque fois jusqu'au dernier coup. Elle toucha la jeune femme, lui entaillant légèrement le ventre. Elles étaient à égalité pour les blessures. Chacune avait touché l'autre une fois. Rhiannon sentait le liquide chaud s'écouler de sa plaie.

-Myla ! cria Tiomah, ayant peur que cette blessure puisse être sérieuse. 

La jeune femme était penchée, sa main sur son ventre. Kalista était fière d'elle, la regardant comme si elle avait déjà gagné. Elle tourna sur elle-même, les deux bras en l'air, sa lame pointant fièrement vers les nuages. Les pirates l'acclamaient et elle souriait devant celle foule. Rhiannon se redressa, ricanant légèrement.

-Une griffe de chat, lança-t-elle avant de se remettre en position.

La pirate fronça les sourcils, la regardant. Elle grinça des dents en voyant ce sourire sur les lèvres de la jeune femme. Rhiannon inspira profondément et elle se mit à attaquer. Il était temps. Cette femme commençait à fatiguer. Ses coups étaient moins violents et moins précis à mesure qu'elle attaquait. Il fallait donc qu'elle en profite. Sa lame fendit l'air plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle la touche à nouveau au bras. Cette fois, ce n'était pas que son vêtement qu'elle avait eu. Elle avait sentit que sa lame avait touché sa peau. Le grognement de douleur de Kalista lui indiquait aussi qu'elle avait réussi. Cependant, elle ne s'arrêtait pas à cette minime victoire, continuant de lui assener des attaques. La pirate ne parait pas, esquivant en reculant encore et encore jusqu'à ce que son dos touche l'une des cages. Un prisonnier passa son bras et l'attrapa, la bloquant au niveau de la gorge.

-Tue la ! Vas-y ! s'exclama-t-il.

Rhiannon posa la pointe de son épée sur sa poitrine avant de se reculer, rangeant sa lame dans son fourreau.

-Je n'ai jamais dit que c'était un duel à mort, souffla-t-elle en haussant les épaules. Relâche la, ordonna-t-elle ensuite au prisonnier qui obéit. 

Kalista reprit son souffle, ayant été étranglée par l'étreinte de l'homme, se frottant la gorge. Elle ne pouvait accepter la défaite. Elle fonça sur l'aveugle et Rhiannon s'écarta simplement. Ne s'y attendant pas et s'étant jetée dessus, elle s'écrasa au sol. La princesse s'approcha et elle posa un genou au sol. Elle mit sa main sur son épaule avec douceur.

-Accepte ta défaite... souffla-t-elle.
-La ferme, grogna Kalista. Je vais crever à cause de toi, affirma-t-elle, serrant les dents alors que ses yeux se remplissaient de larmes. Perdre contre une aveugle...

Rhiannon soupira et se redressa.

-Je ne veux pas que cette femme meurt ! Vous m'entendez ?! s'écria-t-elle, s'adressant au chef.
-Pourquoi ? Je ne vais pas garder une incapable pareille, affirma l'homme.
-Il n'a jamais été question d'un duel à mort. Je ne tiens pas à ce que la vie lui soit ôtée, répondit-elle simplement.
-Et pourquoi ça ? C'est une pirate, comme nous ! Ne tiens-tu donc pas à nous voir périr après tout ce que tu as subit ? demanda-t-il, intrigué par sa réponse.
-Non, rétorqua-t-elle. Vous faites ce que vous avez à faire pour survivre. Ce n'est pas glorieux. Il n'y a pas d'honneur à ça, certes. Cependant, je ne pense pas que la mort soit une réponse à cela. Pour ce qui est de cette femme, elle a perdu sa dignité. Cela me semble suffisant. De plus, elle vous sera plus utile aux fourneaux vivante que morte. J'ai de bons petits plats qui doivent m'être livrés. Je veux que ce soit elle qui continue de me les apporter, déclara-t-elle.

Le chef eut un rire après les paroles de Rhiannon, haussant les épaules.

-Soit ! Qu'il en soit ainsi alors. J'accepte. Devoir te donner à manger chaque jour sera sa pénitence pour son orgueil, s'amusa-t-il. Comment t'appelles-tu petite ?
-Myla, répondit-elle naturellement.
-Et bien, Myla, tu nous as offert un joli spectacle et une belle leçon : ne jamais sous-estimer quelqu'un, lança-t-il en ricanant. Allez ! C'est fini ! Remettez-la dans sa cellule et apportez-lui des fruits. C'était le marché après tout. Puisque vous avez déjà mangé, tu auras ses repas à partir de demain.
-Merci, dit-elle simplement.
-Pourquoi me remercier ? C'était le pari et tu retournes quand même dans ta cage, dit-il, ne trouvant pas que cela méritait de la reconnaissance.
-Merci d'avoir tenu parole, compléta Rhiannon en haussant les épaules, retournant vers sa cellule sans broncher. 

Le chef des pirates haussa un sourcil avant de rire légèrement. Il se rendait compte qu'elle avait foncé tête baissée dans ce pari sans même être sûre qu'il allait honorer les conditions de ce dernier. Elle avait simplement fait face à son destin et elle était prête à mourir pour garder un bout de métal. Il ne savait pas ce que cela représentait pour elle mais cette épée devait être plus précieuse que sa propre vie. De plus, ne pas vouloir tuer Kalista alors qu'elle était une pirate et qu'il savait pertinemment ce que les prisonniers vivaient en leur compagnie... C'était noble de sa part. Elle forçait le respect, le chef devait bien l'admettre.

Tiomah s'approcha de Rhiannon et sans réfléchir une seule seconde, il souleva sa chemise, observant sa blessure. Elle était superficielle mais il fallait la soigner malgré tout. Si cela venait à s'infecter, elle pourrait en mourir mais il n'avait rien sous la main pour l'aider. Le jeune homme grogna, frustré de ne pouvoir faire quelque chose. Il n'avait même plus d'eau pour nettoyer la plaie de la terre qui la recouvrait. Après quelques instants, le chef vint vers leur cellule et il l'ouvrit. Il entra et posa un bol de fruits divers devant elle et une pinte remplie d'eau avec un morceau de tissu propre.

-Nettoie cette plaie avant de mourir gamine, dit-il simplement en se reculant ensuite, sortant et s'éloignant.

Le Booskarri souffla de soulagement et il attrapa l'eau pour lui en donner à boire d'abord avant d'en verser sur son ventre, nettoyant sa blessure. Voyant des myrtilles dans le bol, il leva les yeux vers le ciel, remerciant le dieu soleil. Ces baies avaient des vertus antiseptiques et cicatrisantes. Il allait donc pouvoir en écraser pour les appliquer sur sa plaie. Ce serait mieux que rien pour la soigner. Rhiannon laissait faire Tiomah, affalée contre la grille derrière elle, ses omoplates et sa tête s'adossant contre celle-ci alors qu'elle avait un coude posé au sol pour se soutenir davantage. Elle attrapa une pomme et croqua à pleines dents dans celle-ci avant de soupirer de contentement. 

-Prenez, dit-elle à leurs compagnons de cellules. 

Tiomah attrapa le bol d'un coup, gardant les myrtilles et il leur donna le reste. Il se nettoya les doigts du mieux qu'il pouvait, écrasant ensuite les baies dans le bol. Il appliqua ensuite sa petite bouille sur sa peau nettoyée, du sang continuant de couler de sa plaie et il banda du mieux possible celle-ci. Rhiannon l'avait tout de même aidé en soulevant le bassin pour qu'il puisse passer par derrière.

-Dashak, souffla-t-elle, la bouche encore à moitié pleine de sa pomme.
-Tsa nashdi, répondit-il avant de prendre une orange, l'épluchant. 
-Merci, lança l'un des prisonniers avec qui elle vivait. Cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé de la vraie nourriture...
-Ce n'est pas grand chose, répondit-elle en haussant les épaules avant de tourner la tête vers Tiomah. Kra verlore joh lirma mih walahajiran kre kra vitroalam mar vitralaj, fit-elle en souriant.
-Hm... Waamihe, souffla-t-il, baissant la tête.
-Ne t'excuses pas pour ça mais tu aurais pu me le dire, dit-elle amusée.

Tiomah avait bien caché son jeu. Elle trouvait qu'il comprenait facilement ce qu'elle lui demandait de lui apprendre en Booskarr mais elle s'était dit que c'était simplement à force de côtoyer ces pirates pendant plus d'une année alors que c'était, en réalité, car il comprenait et parlait sa langue. Il ne tenait pas à le faire savoir bien qu'il s'était trahi en la défendant et elle ignorait pour quelle raison. Elle s'en fichait au final. Qu'ils parlent la langue commune ou qu'ils parlent le Booskarr, cela n'avait pas d'importance tant qu'ils pouvaient échanger. Elle était même reconnaissante qu'il lui ait apprit. C'était une preuve de confiance et si un jour elle venait à se retrouver à nouveau avec un ou une Booskarri, comme Ezio, elle pourrait se faire comprendre et saisir ce qui lui était dit.

-Tu t'es bien battue...

Rhiannon eut un léger sourire en entendant ces mots. Elle aurait aimé que Nyala soit là pour voir ses progrès. Elle aurait très certainement été fière d'elle. Arya aussi. Leurs enseignements n'avaient pas été vint. Analyser et utiliser son environnement, écouter les sons qui l'entouraient, déstabiliser son adversaire, ... Elle pratiquait chacune des leçons qu'elles lui avaient offertes. 

-Je ne te décevrai pas, souffla-t-elle, parlant à Nyala.
-Mh ? fit Tiomah qui n'entendit pas ce qu'elle lui avait dit.
-Nashdi, nashdi, dit-elle, les yeux fermés alors qu'elle s'endormait, épuisée par ce combat.

Tiomah eut un sourire et il posa une couverture sur la jeune femme pour qu'elle ne prenne pas froid. Le jeune homme resta à ses côtés, veillant à ce qu'elle se porte bien. Il surveillait qu'elle n'ait pas de fièvre, signe que sa blessure s'infectait.

-Kra klasrumte mar basjantia mihalu, souffla-t-il en lui caressant les cheveux.

The Lost Kingdom [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant