Un petit chien se baladait dans Antarsia, courant ici et là, s'arrêtant pour essayer d'attraper sa queue, aboyant d'excitation lorsqu'il voyait quelqu'un, cherchant à avoir une caresse. Après avoir fait son petit tour de la rébellion, il retourna vers une tente et il entra avant de ramper vers une personne qui dormait encore. Il renifla quelques secondes son visage avant de lui donner de grands coups de langues. Un grognement puis un petit rire s'élevèrent.
-T'es vraiment trop trop trop mignon, souffla Rhiannon amusée en le soulevant pour l'écarter de son visage. Tu as faim ? demanda-t-elle avant de plisser les yeux. Ou tu es déjà aller demander aux autres un petit quelque chose, mh ? fit-elle avant de lui offrir un bisou. T'auras quand même quelque chose.
Elle le posa sur le sol de sa tente et elle sortit après s'être habillée, prenant le temps de bien s'étirer. Elle se pencha pour étendre ses jambes et son dos avant de se redresser en soufflant de bien-être. La princesse salua ensuite Tiomah qui n'était pas loin, discutant avec d'autres. Il lui offrit un large sourire et un signe de la main. Rhiannon eut un sourire et elle fit le tour de la rébellion, se dégourdissant un peu les jambes.
-Ny ?! Ny ! Où es-tu ? Ny ? criait-elle, l'ayant perdu.
-Tu me cherches ? demanda Nyala qui l'avait entendue.
-Mh ? Ah ! Non, dit-elle avant de rigoler légèrement. Je cherche mon chien.
-Ton... chien ? T'as appelé ton chien Ny ? l'interrogea la cheffe en haussant un sourcil.
-Bah... oui ? fit-elle avant de sourire.
-Vraiment ? Ny ? J'ai l'air d'être un chien ? souffla-t-elle, plissant les yeux.
-Non ! Mais il est aussi mignon que toi ! affirma Rhiannon, lui offrant un large sourire. Peut-être même plus, chuchota ensuite la jeune femme.
-Plus mignon que moi ?! Alors là, même pas en rêve ! rétorqua-t-elle.
-Et bien plus obéissant, poursuivit Rhiannon, amusée.
-Je peux être très obéissante, souffla Nyala sans réfléchir.
Rhiannon l'observa quelques secondes avant de se pincer les lèvres, détournant les yeux alors qu'elle avait l'impression que son corps prenait feu.
-Hum... Ny ?! Ny ! reprit-elle ensuite.
Le chien s'approcha en courant et en aboyant. Rhiannon eut un sourire et elle le prit dans ses bras.
-Petit fripon ! Tu as encore été demander de quoi manger, mh ? Petit gourmand ! Mais tu sais, les gens ont faim alors tu dois attendre que je te donne quelque chose, mh ? fit-elle, lui parlant comme à un enfant alors qu'elle s'éloignait.
Nyala eut un sourire amusé, secouant la tête alors qu'elle la regardait s'éloigner. Elle soupira ensuite légèrement, se mordillant la lèvre. Chaque seconde passée avec elle était un pur bonheur. Cependant, il fallait qu'elle réfléchisse avant de parler. Cette dernière phrase était sortie toute seule et elle jouait à un jeu dangereux. Il fallait qu'elle ne se concentre que sur Kassandra même si cela était plus facile à dire qu'à faire. Elle reprit donc ses activités, se baladant pour vérifier que tout le monde allait bien. C'était un jour de jeûne donc elle s'assurait que les enfants, les plus âgés et les malades avaient ce qu'il leur fallait malgré tout. Alors qu'elle marchait tranquillement, elle vit plusieurs personnes avec des petits sacs de toile. Elle fronça les sourcils et s'approcha.
-Qu'est-ce que vous faites ? demanda-t-elle, curieuse de savoir ce qu'ils transportaient.
Dans un sursaut, ne s'attendant pas à entendre sa voix, un rebelle lâcha son sac et de la nourriture s'en échappa. Elle fronça les sourcils en voyant cela.
-Abruti, grogna un autre.
Sans demander quoi que ce soit, elle attrapa le sac d'un autre et il y avait aussi de la nourriture. Elle n'avait pas besoin de vérifier les autres pour savoir que c'était la même chose. La mâchoire contractée de colère, elle ne dit pas un mot et alla voir le garde-manger. Elle ouvrit la porte avant de secouer la tête, un léger rire nerveux lui échappant. Elle retourna auprès des rebelles et sans réfléchir, tellement en colère, qu'elle en attrapa un et lui mit son poing dans la figure. Rhiannon et Kassandra virent la scène et les deux femmes coururent pour attraper Nyala et la calmer alors qu'elle s'acharnait sur le rebelle.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda la seconde, n'ayant jamais vu Nyala dans un tel état.
-Bande de voleurs ! Vous ne comprenez donc rien ?! Nous sommes tous dans la même galère ! Tout le monde à faim mais franchement ! Un jour ! Un putain de jour, c'est trop demandé ?! Vous voulez être des rebelles mais vous n'en êtes pas ! Vous ne pensez qu'à vous et votre estomac alors que ce n'est que l'histoire de quelques semaines ! Nous sommes censés être une belle et grande famille mais c'est loin d'être le cas ! Bande d'ingrats, d'égoïstes, sale gougnafiers ! cria-t-elle en se débattant, réellement en colère.
-Vous volez dans le garde-manger ? comprit Rhiannon en voyant la colère de Nyala et la nourriture au sol. Remettez ça où vous l'avez trouvé, ordonna-t-elle ensuite, calmement même si elle était plus qu'irritée par ce comportement.
-Nous avons faim ! rétorqua une femme.
-Nous avons tous faim. Pourtant, nous ne volons pas. Nous attendons patiemment. Nyala ne vous demande que quelques semaines pour que les choses se passent un peu mieux mais vous ne pensez qu'à vous. C'est ridicule. Même des enfants se portent volontaires pour jeûner et vous, vous êtes incapables de tenir le coup ? Ils ont bien plus de valeur à leur jeune âge que vous n'en aurez jamais. Vous devriez partir. Rentrez chez vous. Allez subir la famine, la vraie puisque vous n'êtes pas apte à accepter les conditions de votre cheffe, répondit Rhiannon, toujours avec un calme olympien. Tu permets ? demanda-t-elle ensuite à Kassandra.
La jeune femme lâcha la cheffe et Rhiannon l'emmena plus loin. Elles s'enfoncèrent un peu dans la forêt et elle s'arrêta. Nyala n'avait pas dit un mot, ruminant cet épisode. Les rebelles commençaient à n'en faire qu'à leur tête et cela ne pouvait pas se passer comme ça. Cela ne faisait qu'une semaine, peut-être un peu plus, qu'ils ne mangeaient pas tous les jours et de ce qu'elle avait vu, ils n'étaient certainement pas les premiers à voler ou ce n'était pas la première fois. Elle était en colère et elle avait l'impression que tout s'effondrait. Ils avaient mal pris le fait qu'elle ait accepté les soldats, ils accusaient les Booskarris d'être à l'origine du problème de la faim et ils volaient. Ce n'était pas comme cela avant.
Une épée atterrit à ses pieds et Nyala fronça les sourcils avant de lever les yeux vers Rhiannon qui en tenait une autre, la faisant tourner dans sa main. Elle se baissa et la ramassa.
-T'as plus besoin que je t'entraîne, souffla la cheffe.
-Mais tu as besoin de te défouler, affirma Rhiannon avant de lui sourire. Allez, approche. Tu peux tout donner avec moi. Laisse ta colère s'exprimer.
-Je ne veux pas risquer de te blesser, rétorqua la jeune femme.
-Nyny ! Allez, viens ! Attaque Nyny ! s'exclama-t-elle pour l'embêter.
-Je retire, grogna Nyala avant de lui courir dessus, bien qu'amusée par ses mots.
Rhiannon eut un petit rire et elle se mit en place avant de la parer. Elle fit ensuite un petit bond en arrière pour s'écarter. La princesse n'avait aucunement l'intention de l'attaquer pour le moment. Il fallait qu'elle décharge cette animosité qui l'habitait. Elle comprenait parfaitement sa réaction mais il était important qu'elle ne s'attaque pas aux membres de la rébellion, même s'ils le méritaient. Après plusieurs parades, voyant qu'elle commençait à détendre les muscles de son visage, Rhiannon commença à attaquer. Cela leur faisait une petite session d'entraînement, comme au bon vieux temps. Nyala frappa et Rhiannon para son épée avant de pousser le bout de son index sur son ventre.
-Tu es morte, souffla-t-elle avec un petit sourire.
-Oh, non ! s'exclama Nyala avant de se laisser tomber au sol. Je... Je meurs, souffla-t-elle avant de fermer les yeux.
Rhiannon secoua la tête amusée avant de lâcher son épée et de se jeter au sol.
-Nyala ! Non ! Ne me quittes pas ! Ouvre les yeux ! s'écria-t-elle de façon dramatique.
La cheffe ouvrit un oeil et elle posa son index contre sa poitrine à son tour.
-Tu es morte, fit-elle avant de sourire.
-Oh, non... Tu, tu m'as... eu... souffla Rhiannon en tombant à son tour. Quelle... ruse !
Rhiannon fit mine de n'être plus avant de rire légèrement, faisant rire Nyala également. Elle se redressa d'un bond et elle attrapa son épée ensuite, reprenant leurs échanges. La princesse lui asséna plusieurs coups, ne lui laissant aucun répit et elle l'accula contre un arbre.
-Et bien ? Tu as oublié tes propres enseignements ? demanda-t-elle amusée.
-Je suis un peu rouillée, grommela-t-elle, faisant la moue pour cacher son sourire.
-Pas qu'un peu, la taquina Rhiannon sans la quitter des yeux.
-Je ne te permets pas ! grogna Nyala, amusée avant de l'attraper pour essayer d'échanger leurs places.
La princesse ne se laissa pas faire et elle lui fit un croche-pied pour la faire tomber. Nyala s'accrocha, emportant Rhiannon dans la chute. Elle se retrouva au-dessus de celle qui était sa mentor, la regardant. Nyala la fixait intensément, sentant le souffle court de Rhiannon sur sa peau. Elle se mordit l'intérieur des joues, mourant d'envie de l'embrasser. Rhiannon l'observait avec attention, ressentant ce même désir. C'était irrespectueux envers Kassandra mais cette proximité était bien plus que tentante. Son visage se rapprochait sans qu'elle ne puisse l'empêcher. Alors que ses lèvres se rapprochaient dangereusement de celles de Nyala, un cri résonna. Rhiannon tourna tête, fronçant les sourcils avant de se lever. Elle attrapa la main de la cheffe pour la relever et elles coururent vers la provenance du bruit. Nyala vit un attroupement et elle écarta les rebelles pour voir ce qu'il se passait alors que la femme continuait de crier. Elle vit Elina et comprit directement ce qu'il se passait. Rhiannon était à ses côtés et elle fit demi-tour pour aller vers les Booskarris.
-Sashjala ! Sashjala ! s'écria-t-elle.
La prêtresse noire se montra, penchant légèrement la tête en se demandant pourquoi elle lui criait après. Rhiannon s'approcha d'elle pour lui parler.
-Uma hargar verlora nidjalo tsa wasor himra. Sti klasrumoto prejagnara, expliqua-t-elle.
-Shomakalalam joh, répondit la prêtresse en suivant Rhiannon bien qu'elle se doutait de l'endroit.
Rhiannon emmena donc la prêtresse noire qui lui avait rendu la vue vers la lady d'Orien. Il fallait que quelqu'un puisse l'aider à mettre son enfant au monde et en ayant des connaissances. Il n'y avait pas d'iatre à Antarsia et c'était un problème. Il était important que quelqu'un puisse soigner les blessures, concocter des remèdes et toutes autres aides médicales. Heureusement, Riasha, la prêtresse, avait décidé d'accompagner Rhiannon avec les autres Booskarris et c'était une excellente chose. Il fallait absolument que quelqu'un puisse l'aider.
-Il me faut de l'eau et du tissu. Apportez-moi ça, ordonna-t-elle en s'installant pour aider Elina à accoucher. Partez. Il n'y a pas besoin de spectateurs, dit-elle ensuite.
-Vous ne m'aviez pas dit que vous parliez ma langue, fit Rhiannon, surprise.
-Il y a beaucoup de choses que vous ignorez princesse, répondit Riasha avant de lui sourire.
-Vous me direz ces choses plus tard, affirma la jeune femme amusée. Je peux faire quelque chose ?
-Je pense qu'elle a le soutien nécessaire, souffla la prêtresse en regardant Ashan qui tenait la main d'Elina, caressant ses cheveux.
-N'hésitez pas si besoin, dit-elle simplement avant de s'éloigner.
Riasha s'occupait d'Elina à merveille, l'aidant à faire naître son enfant. Après quelques heures de travail, le fils d'Alin vint enfin au monde et en parfaite santé. Il était resté dans le ventre de sa mère un peu plus de neuf mois et était donc plus qu'à terme. Riasha donna l'enfant à Elina qui le prit dans ses bras, le regardant avec une tendresse infinie. Rhiannon assista à la scène et elle eut un sourire, trouvant cela magnifique. Nyala arriva à ses côtés, collée à elle, le dos de sa main frôlant celui de Rhiannon. Elle la regarda une seconde avant de poser les yeux sur Elina et son enfant.
-Merci. Sans toi, cela aurait certainement été compliqué, affirma Nyala.
-Je n'ai rien fait, répliqua Rhiannon.
-Certes mais c'est toi qui as amené cette femme ici... rétorqua-t-elle.
-C'est toi qui as accepté qu'elle rejoigne la rébellion. C'est grâce à toi que toutes ces personnes sont ici et qu'elles ont un but, fit la jeune femme.
Nyala eut un sourire, restant aux côtés de la princesse. Elles observaient Elina, pleurant de joie, alors qu'elle parlait à son enfant. La cheffe ne put s'empêcher de caresser la main de Rhiannon, discrètement et cette dernière se laissait faire, ne cherchant pas à retirer sa main. En entendant la voix de Kassandra s'approcher, discutant avec un rebelle, Rhiannon se décala. Nyala ne comprit pas tout de suite la raison mais rapidement, elle entendit la rebelle à son tour.
-Nyala ? Peux-tu t'approcher ? demanda Elina.
La jeune femme s'avança et Kassandra prit sa place aux côtés de Rhiannon.
-Ca s'est bien passé visiblement, dit-elle avant de poser les yeux sur la princesse.
-En effet, répondit la jeune femme avant de lui sourire, reposant les yeux sur Nyala.
Elle avait rejoint Elina et Ashan, s'installant à ses côtés pour savoir ce qu'elle lui voulait.
-Je... J'aimerai avoir ta permission, commença l'épouse du défunt lord.
-Je t'écoute, fit Nyala, intriguée par ses mots.
-Que penses-tu de Jordin Garmen Trafalgar ? demanda Elina en lui souriant avant de poser les yeux sur son fils.
Nyala resta silencieuse quelques secondes en regardant le nouveau né avant de sourire en relevant les yeux vers la mère de l'enfant.
-C'est très joli, dit-elle avec douceur, gardant son sourire.
-Je suis d'accord, souffla Ashan, souriant.
Elina eut un sourire, posant les yeux sur son fils.
-Tu deviendras quelqu'un d'important, quelqu'un de bien... affirma-t-elle, parlant à Jordin.
Nyala gardait son sourire, se levant pour la laisser se reposer et profiter de son enfant. Elle trouvait l'idée très belle bien qu'assez ironique. Ce bébé portait les deux noms des hommes morts par la faute de son père. C'était peut-être une façon pour Elina de lui rappeler qu'il ne devait jamais devenir comme son père. Ne jamais laissez la haine et la colère prendre le dessus sur les autres émotions. C'était un bel hommage surtout qu'il était, en toute logique, le prochain lord d'Orien, étant le dernier descendant direct des Trafalgar après son grand-père qui était, pour le moment, à la tête du royaume.
La cheffe des rebelles se rendit jusqu'au garde-manger et elle bloqua la porte par un cadenas et des chaînes. Elle n'avait pas oublié ce gros problème. Elle était toujours en colère bien que ce moment avec Rhiannon l'avait un peu détendue. Elle alla ensuite parler au général et elle lui demanda de choisir quatre hommes de confiance pour qu'ils gardent l'endroit. Ils étaient déjà limités en nourriture et elle ignorait combien de jours ils avaient perdus à cause des voleurs. Elle alla ensuite retrouver ceux qu'elle avait prit sur le fait.
-Vous êtes bannis d'Antarsia. Faites vos bagages et partez sur le champ, déclara la cheffe.
-Mais... Nous n'avons nul part où aller, s'exclama l'un d'eux.
-Ce n'est pas mon problème. Vous avez fait un choix et il faut en assumer les conséquences. Nous avons tous faim. Nous sommes tous fatigués et en manque d'énergie mais ce que vous avez fait est impardonnable. Voler n'est pas quelque chose que j'accepte. Vous n'avez aucune excuse. Vous avez mangé hier soir, comme tout le monde. Vous ne mourrez pas de faim. Ce n'est qu'un caprice enfantin et je ne tolèrerai pas que les autres en pâtissent, affirma-t-elle, restant sur ses positions.
-Ce n'est pas juste ! Nous n'avons rien fait de grave ! répliqua une rebelle en se levant.
-Ca l'est, au contraire. Vous et d'autres, je n'en doute pas, avez réduit le temps que j'avais réussi à calculer. À cause de vous, nous allons devoir rationner davantage la nourriture et peut-être même que nous allons devoir se passer de manger pendant plusieurs jours. Alors, si, c'est grave, répondit-elle avant de lever la main lorsqu'un autre voulu se défendre. Vous aurez beau dire ce que vous voulez, je ne changerai pas d'avis. Il est hors de question que je laisse des gens qui ne sont pas prêts à se sacrifier un peu pour le bien de tous rester ici.
Elle s'éloigna ensuite et elle rassembla les autres rebelles pour leur parler. Il fallait qu'elle fasse passer le message. Nyala pouvait être très tolérante mais la situation ne le permettait pas. S'ils avaient de la nourriture à profusion, elle n'aurait fait aucune remarque mais ce n'était pas le cas. Ils étaient limités, très limités et donc cela pouvait avoir de graves conséquences si elle n'agissait pas et que d'autres continuaient à voler.
-Plusieurs d'entre nous sont bannis dès maintenant. Certains doivent déjà se douter de la raison vu ce qu'il s'est passé plus tôt. Je regrette d'avoir laissé la colère l'emporter mais je ne tolèrerai pas qu'il y ait des vols ici. Je sais que d'autres parmi nous ont aussi volé dans le garde-manger. J'ignore qui et je ne ferais pas une chasse aux sorcières pour le découvrir mais si j'en reprends un seul à essayer de voler de la nourriture, il sera banni. Je sais que c'est difficile, que vous passez de l'opulence à un seul repas sur deux jours mais c'est nécessaire. Il n'est pas normal que vous ne compreniez pas et que vous fassiez passer votre égoïsme avant la rébellion. Nous sommes censés être une famille unie. Nous devons nous serrer les coudes. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres incidents de la sorte mais si quelqu'un voit quelqu'un chose, j'ose espérer que vous m'en parlerez. Ce sera tout, monologua la cheffe, laissant ensuite les rebelles reprendre leurs activités.
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantasyDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...