Chapitre XCI

24 7 0
                                    

Vingt navires pirates voguaient tous ensemble vers Izila Tsa Booskarr. Le capitaine, le lendemain, s'était en effet souvenu qu'il avait offert à Rhiannon presque toute sa flotte. Il avait tenu parole et elle en était heureuse. Elle savait qu'elle n'aurait pas besoin d'autant de bateaux mais cela pourrait être intéressant une fois à Meridie. La princesse s'attendait à avoir, environ, deux ou trois cents Booskarris. Ce n'était pas énorme, certes, mais c'était un début. Surtout qu'elle savait ce qu'ils pensaient des étrangers donc elle restait très reconnaissante du fait que ces quelques centaines de personnes acceptent de la rejoindre malgré leurs aprioris et dans le seul but de l'aider elle au final. Ils n'étaient pas obligés après tout, même si elle avait combattu à leurs côtés. Elle ne l'avait pas fait pour cette raison de toute façon mais seulement parce qu'ils l'avaient accueillies et qu'ils méritaient d'être aidés, tout simplement. 

Rhiannon était aux côtés de Kalista qui allait être sa navigatrice. Elle la voulait elle pour guider les bateaux. Elle ne se battait peut-être pas comme une grande guerrière mais elle savait manier son bateau, ça c'était certain. 

-Nous approchons d'Izila, affirma-t-elle. Une heure, tout au plus... Ceci dit, on a le droit de s'approcher de l'île ? demanda-t-elle ensuite.
-Ils ne vous feront rien, la rassura Rhiannon. Je m'en assurerai.
-J'espère que tu as raison. Les Booskarris et nous, c'est loin d'être une histoire d'amour, souffla la jeune pirate.
-Il faut dire que vous leur avez retiré beaucoup de personnes à qui ils tenaient, répliqua la princesse.
-Je sais... Mais c'est fini, n'est-ce pas ? dit-elle en souriant.
-C'est fini, affirma Rhiannon en la regardant. Ne t'en fais pas. Vous apprendrez à vous tolérer, j'en suis certaine, ajouta ensuite la jeune femme.

Le silence se réinstalla entre elles. Rhiannon avait hâte de repartir pour l'aventure et d'accomplir son grand destin. Elle ignorait si cette conversation avec Talia n'avait été que le fruit de son imagination ou si la déesse avait réellement été à ses côtés mais elle était certaine qu'elle était destinée à quelque chose. Elle devait récupérer le trône que les Venom avaient volé à sa famille coûte que coûte. Elle devait rétablir la paix entre tous et que, à nouveau, les royaumes vivent prospères et sans se taper dessus à longueur de journée. Tiphon avait beau être un roi mauvais, après la bataille de Deos, il n'avait pas cherché à faire la guerre aux autres malgré qu'ils ne ploient pas le genou mais Silo était un tout autre genre de roi. Il était sadique, mauvais, incapable de ressentir du remords pour ses actes ignobles... Une plaie pour les neuf royaumes. Elle espérait donc pouvoir rassembler les royaumes sous une seule et même bannière comme l'avait fait le tout premier roi des neuf royaumes, son ancêtre Charles Rexaron, premier du nom. Il le fallait. Elle donnerait sa vie pour cette cause. En réalité, Rhiannon se fichait pas mal du trône, ne cherchant pas à avoir le pouvoir et à dominer les autres royaumes mais elle savait qu'elle n'avait pas le choix. Après elle, il n'y aurait plus de Rexaron mais au moins, elle allait avoir tout le loisir d'élire la prochaine famille à garder le trône et à s'occuper des royaumes. Elle allait pouvoir choisir quelqu'un de confiance le moment venu. Le moment où elle allait pouvoir rejoindre Nyala auprès des dieux. 

Comme l'avait prévu Kalista, ils arrivèrent à Izila Tsa Booskarr. La plupart des marchands, en voyant autant de bateaux à la grand voile noire, paniquèrent. Rhiannon lança un regard amusé à la navigatrice. Les pirates avait une réputation et ils faisaient peur à la majorité des gens. Elle descendit du bateau avec Tiomah et ensemble, ils allèrent jusqu'au village des Booskarris après une longue marche. Ils entrèrent dans le village et Rhiannon fronça les sourcils en voyant autant de personnes présentes. Ils étaient beaucoup. Vraiment beaucoup. Elle trouvait même cela étrange puisque le village ne comptait autant de personnes. Kimiro leur fit signe de s'approcher et ils obéirent sans rien dire bien que Rhiannon ne décrochait pas les yeux de tout ce monde. Il n'y avait pas un seul endroit du village où il n'y avait pas un Booskarri.

-Xijsha ? demanda Tiomah en souriant.
-Kioma, répondit Kimiro, souriant aussi.

Rhiannon fronça les sourcils en entendant ce bref échange. Elle ne comprenait pas ce que cela voulait dire. Pourquoi dix milles ? Elle tourna les yeux vers Tiomah qui eut un petit rire.

-Quoal djihi Booskarris klasrumtu fah minah krih, fit le fils du chef en passant son bras sur ses épaules.
-Krimja ? Zahila ? demanda-t-elle, n'en revenant pas.
-Stroa jamralumtu frarrium minah krih, répondit Kimiro. Kra verlore likr rashdjonur tsa quoal lokr Booskarris. Kra klasrumte mih frarriumte krih kum masi, masi preh frarriumar masi kum krih ! lança-t-il ensuite.

Les Booskarris firent leur petit cri de guerre, confirmant les dires de leur chef. 

-Ouh, ouh, ouh, ouh, ouh, ouh, ...

Rhiannon n'en revenait pas. Elle n'arrivait pas à se dire que cela était réel. Elle ne savait pas d'où sortaient tous ces Booskarris bien qu'elle avait une brève idée. Tiomah lui avait expliqué que les Booskarris étaient divisés en plusieurs clans. L'île d'Izila Tsa Booskarr et l'île en forme de croissant de l'une accueillaient le peuple de Tiomah. Elle ne pensait cependant pas qu'ils allaient rassembler autant de monde et les amener là pour qu'ils la rejoignent. 

-Ja... Ja... souffla-t-elle, ne trouvant pas les mots alors qu'elle avait les larmes aux yeux. Dashak, cria-t-elle alors que les cris des Booskarris résonnaient. 

Ils se mirent à crier encore plus fort, certains frappant la base de leur lance au sol. Les larmes d'émotions de Rhiannon coulèrent sur ses joues et Tiomah eut un large sourire, la serrant doucement contre lui. Ces dix milles Booskarris allaient se battre à ses côtés et l'aider à vaincre l'armée de Silo à Meridie jusqu'à ce qu'elle reprenne le trône à Deos. C'était une véritable folie. Finalement, les bateaux des pirates allaient lui servir bien plus qu'elle ne le pensait. 

Voyant que Rhiannon était submergée par les émotions, Tiomah donna ses ordres aux Booskarris. Tous devaient rejoindre les bateaux pour qu'ils puissent aller jusqu'à Meridie le plus rapidement possible. Ils marchèrent donc vers les navires des pirates et à leur vue, les Booskarris se braquèrent. Ils refusaient de monter à bord puisqu'ils savaient où ils terminaient une fois dedans. 

-Ja amirnoro kre wasi verlorex lanamrin mok wasi dikjalorex lirma nashdi ! lança Rhiannon. Lokr pijtaz preh kopprilor lirma wasi nashdi ! Ja gaholjalom wasi ! Klasrumto djo kre wasi koprriruro joh trusjahnao ? demanda ensuite la princesse.

Les habitants des îles se regardèrent, méfiant. Ils ne faisaient aucunement confiance en ces pirates. Ils les détestaient tous. Rhiannon comprenait parfaitement leur réticence mais elle leur avait promis qu'ils ne leur feraient rien et elle tiendrait cette promesse. Les pirates ne pourraient pas agir impunément s'ils osaient s'en prendre à eux. Tiomah décida de montrer la voie et de monter sur le bateau où se trouvait Kalista.

-Quol wazlumto najaa ! lança Tiomah.

Rhiannon s'avança vers son ami, se mettant à ses côtés. Le peuple hésita encore un peu avant de finir par grimper dans les différents bateaux. La jeune femme se doutait que ce ne serait pas évident au niveau de l'entente entre les Booskarris et les pirates. C'était bien pour cela que les mille pirates étaient sur un bateau, laissant les dix-neuf autres libres pour le peuple de Tiomah. Dix bateaux furent donc rempli. Rhiannon qui pensait n'avoir besoin que de quelques navires en voyait maintenant onze de remplis. Elle ne s'attendait pas à un tel soutien et elle n'avait même pas encore été discuter avec les royaumes. Si Meridie leur donnait mille hommes, ils seraient douze milles. Certes, ce serait loin d'être suffisant mais Rhiannon avait pu voir que les Booskarris valaient facilement deux hommes si pas trois tant ils étaient doués au combat et de vrais lions en pleine bataille. 

-Tiomah ! entendit Rhiannon.

Elle tourna la tête vers le jeune homme et une demoiselle de son âge lui sauta au cou avant de l'embrasser. Rhiannon haussa un sourcil, souriant. Quel petit cachotier était le jeune homme. Il lui avait caché qu'il était le fils du chef des Booskarris, qu'il avait une sœur et surtout qu'il avait une petite copine. Leurs retrouvailles étaient belles à voir. Cela fit légèrement soupirer la princesse qui aurait aimé revoir Nyala ne serait-ce qu'une fois. Kalista remarqua son sourire triste et elle fit une petite moue.

-Est-ce que tu vas bien ? demanda-t-elle.
-Mh ? souffla la jeune femme en se tournant vers Kalista. Oui, tout va bien, dit-elle en souriant.
-Vraiment ? Tu as l'air triste, affirma la pirate.
-Je n'ai pas de raison de l'être, répondit-t-elle avant d'hausser les épaules.
-Tu as beau être une très bonne leader, tu es une piètre menteuse. Dis-tout à ta pirate préférée ! rétorqua-t-elle amusée.
-Ooh, ma pirate préférée, mh ? demanda-t-elle amusée.
-Ose dire que ce n'est pas le cas, souffla Kalista en la regardant avant de se mordiller légèrement la lèvre.
-Et bien, puisque tu es la seule pirate avec qui j'ai discuté, je ne peux pas vraiment dire le contraire, fit-elle en haussant à nouveau les épaules.
-Même si tu avais parlé à toutes les pirates, je serais ta préférée, répondit-elle confiante.
-Vraiment ? demanda Rhiannon en s'approchant d'elle. Et pour quelle raison ?
-Parce que... Parce que... réfléchit-elle avant de grogner. Zut !
-Parce que tu es drôle et que tu me fais rire, tu as du répondant et j'adore ça et tu es vraiment mignonne et ça, c'est tout à ton avantage, répondit Rhiannon à sa place.
-Exactem... fit-elle avant de réaliser ses paroles, rougissant. Ferme la !
-Tu l'es encore plus quand tu rougis, souffla Rhiannon en se mettant derrière elle, posant ses mains sur les siennes alors qu'elles tenaient la barre. Reste concentrée, on va finir dans un rocher, dit-elle amusée à son oreille.
-C'est toi qui me déconcentre, grogna Kalista avant de se mordre la lèvre. 
-Je te fais tant d'effet que ça ? demanda-t-elle amusée. 

Kalista lui donna un petit coup de coude dans le ventre pour qu'elle s'écarte et Rhiannon eut un rire en la sentant faire, se reculant. 

-Tant de violence, souffla-t-elle sur un ton taquin.
-Je t'emmerde, princesse de mes fesses, grogna Kalista, faisant rire Rhiannon, ce qui fit sourire la pirate.

Rhiannon reposa les yeux sur les Booskarris qui observaient les pirates qui manœuvraient la voile et ils semblaient apprécier le spectacle. Ils n'avaient jamais vraiment vu faire de si près et en étant sur le bateau. Ceux qui n'avaient pas à s'occuper du bateau pour le moment, essayaient de discuter avec les Booskarris mais ils ne se comprenaient pas et la méfiance était toujours bien présente. Elle était certaine que Tiomah allait réussir à les rassurer. Ils avaient confiance en elle et la respectaient, certes, mais elle restait une étrangère malgré tout tandis que Tiomah était une réelle figure de confiance et d'honnêteté pour eux. Malgré la méfiance et l'incompréhension, tout se passait bien. Personne n'essayait de se tuer et c'était déjà ça.

-Tu vas toujours pas me dire ce qui te rend triste au fait ? demanda Kalista.
-T'es une petite curieuse, tu sais ça ? fit Rhiannon en souriant.
-Je sais. Et donc ? réitéra la pirate.
-C'est à cause d'une femme... affirma la princesse.
-J'ai de la concurrence ? la questionna-t-elle amusée.
-Elle est morte donc j'imagine que non, souffla Rhiannon.
-Oh... Je suis désolée, fit-elle en se sentant idiote.
-Ca fait longtemps, répondit la jeune femme.
-Si tu as besoin d'être réconfortée... proposa Kalista sur un ton amusé pour tenter de détendre la conversation.
-Si tu quittes la barre, ne risque-t-on pas de dériver ? demanda-t-elle en haussant un sourcil.
-T'es vraiment pas drôle, grommela la pirate.

Rhiannon eut un rire et elle s'approcha à nouveau de Kalista. Elle posa ses mains sur ses hanches, collant sa poitrine à son dos. Elle approcha ses lèvres de son cou, son souffle caressant sa peau. 

-C'est vraiment dommage, mh ? souffla-t-elle contre sa peau, ses lèvres venant ensuite la frôler.
-T'es horrible, tu le sais ça ? T'es pas une princesse sauf si ce n'est celle de la tentation, affirma Kalista.
-La princesse de tes désirs, dit-elle amusée.
-Bon ! Dégage de là ! Va faire un tour ou un plongeon pour te rafraîchir mais laisse-moi tranquille ! Démon ! s'exclama la pirate.
-C'est plutôt toi qui aurais besoin d'un petit rafraîchissement, affirma Rhiannon en s'éloignant après avoir posé brièvement ses lèvres dans son cou.

Kalista se mordit la lèvre alors que Rhiannon s'éloignait, se baladant sur le pont. Voyant que Tiomah rattrapait le temps avec sa petite-amie, elle le laissa tranquille. Elle était vraiment heureuse pour lui bien que cela lui rappelait qu'elle n'avait jamais pu retrouver Nyala. Elle se posa contre la rambarde, observant la mer et les îles autour d'eux. Elle lui manquait mais c'était la vie. Elle n'était plus et il fallait l'accepter. Elles se retrouveraient même si c'était dans l'autre monde. En attendant, elle se laissait vivre. Il le fallait bien... Même si pour le moment, elle voulait surtout se concentrer sur Meridie. Elle espérait que le vent les amènerait rapidement jusqu'au royaume, espérant qu'il n'était pas trop tard.

Plusieurs jours, un peu plus d'une semaine, étaient passés lorsqu'ils approchaient de Meridie. De la fumée noire s'élevait dans le ciel et à mesure qu'ils approchaient, Rhiannon put voir des bateaux en feu. 

-C'est la guerre, souffla Rhiannon qui observaient les bateaux enflammés et la fumée qui en résultait.

The Lost Kingdom [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant