Chapitre CXX

39 4 2
                                    

Cela faisait environ trois semaines que Rhiannon et Kassandra étaient bloquées sur leur petite île. Elles avaient pu voir deux ou trois bateaux passer par là dont un qui appartenait aux Venom. Elle avait essayé d'appeler les deux autres mais ils ne les avaient ni entendues ni vues. Pendant ces trois semaines, elle avait créé un premier radeau mais ce dernier s'était cassé après quelques mètres à peine. Elles en construisaient donc un second, le solidifiant davantage. Plutôt que de prendre des filaments d'écorce et de les attacher simplement, elle les tressaient pour les rendre bien plus solides, évitant qu'ils cassent lors de leur prochain essai. L'île avait quelques fruits qui leur permettait de se nourrir bien que c'était limité. Étant en mer, il arrivait qu'il pleuve et elles récoltaient donc de l'eau avant de la faire bouillir. Les deux jeunes femmes, en fouillant l'île avait pu trouver une petite poêle en métal, oubliée là des années auparavant. Cela leur était utile pour éviter de boire de l'eau pleine de bactéries. Elle avait déjà un goût horrible alors il valait mieux éviter de mourir de dysenterie à cause de l'eau qui stagnait dans le baril. 

Les deux femmes étaient donc concentrées sur leur tressage, espérant que cela tiendrait. Elles se devaient de retourner à Antarsia et de prévenir la rébellion de leur survie. Il était déjà certain que Nyala et les autres avaient appris la nouvelle, convaincus qu'elles étaient bien mortes. Rhiannon s'inquiétait pour la santé mentale de la cheffe. Si Tiomah, Kalista et les autres pirates avaient réussi à atteindre Antarsia depuis la tempête, il était évident qu'elle savait déjà et cela faisait peur à Rhiannon. Elle avait déjà eu du mal la première fois, en plus de la mort de Garmen alors la seconde et la princesse, cela allait la détruire. Elle en était persuadée. Il fallait donc que ce radeau flotte et les mène sur le continent. Elles devaient quitter cette île à tout prix. Leurs doigts commençaient à saigner à cause de l'écorce qui les écorchait parfois mais elles continuaient malgré tout. Elles n'avaient pas de corde à disposition et elles devaient donc faire avec leur environnement. Elles tressèrent des mètres et des mètres d'écorces jusqu'à la tombée de la nuit. Kassandra, avant que le soleil ne se couche complètement, alla chercher des fruits pendant que Rhiannon faisait chauffer de l'eau sur le feu qu'elle venait d'allumer. Elles mangèrent pendant que l'eau commençait à bouillir sur les flammes. 

-Tu penses que cette fois, il tiendra ? demanda Kassandra.

Rhiannon, qui observait la petite casserole et les flammes, releva la tête avant de lui sourire légèrement.

-Je ne vais pas te mentir, je n'en ai aucune idée. Il faut l'espérer, dit-elle, gardant son léger sourire.
-Tu crois qu'ils ont déjà atteint Antarsia ? continua-t-elle de faire la conversation.
-Malheureusement, oui, souffla la princesse.
-Je ne veux même pas imaginer ce que peux ressentir Nyala et tous les autres, pensa Kassandra à haute voix.
-Moi non plus. Ce doit être une véritable torture, supposa la jeune femme.
-Surtout par rapport à toi, soupira la rebelle.
-Cesse donc de diminuer les sentiments de Nyala et des rebelles à ton égard, grommela Rhiannon. Elle t'aime sincèrement même si ce n'est pas comme tu le voudrais. Nous en avons déjà parlé. Alors, cesse de penser le contraire. Je suis fatiguée de te le répéter, affirma-t-elle ensuite.
-Je suis désolée, souffla Kassandra. J'ai juste l'impression qu'on va retourner à Antarsia et que je serais seule, avoua la jeune femme.
-Tu ne seras pas seule. Nyala ne va pas quitter ta vie, comme ça, juste pour moi. Je ne le voudrais pas. Tu es importante pour elle, tu es sa seconde. Et puis, je suis là aussi. Tu ne seras jamais seule tant que tu auras une de nous avec toi, rétorqua la princesse avant de lui sourire. Ne t'en fais pas. Votre relation sera différente mais ça ne changera rien au lien qui vous unit. Tu perds une amante mais tu gagnes une véritable amie.
-Tu ne l'empêcheras pas de me parler ? Malgré que nous ayons été ensemble ? demanda-t-elle, haussant un sourcil.
-Non. Évidemment que non. Pour quelle raison pourrais-je faire ça ? la questionna Rhiannon, amusée. Ne le prends pas mal mais je ne pense pas avoir de raison d'être jalouse.
-Ce n'est pas faux, souffla Kassandra, souriant légèrement. Bon ! Tu me le promets, mh ?
-Nyala a besoin de sa seconde, affirma-t-elle en lui souriant.

Cela réconforta Kassandra de savoir qu'elle ne serait pas seule même si c'était terminé avec Nyala. Cela lui faisait aussi plaisir de savoir que Rhiannon ne voulait pas la laisser tomber. Elle se sentit soudainement stupide d'avoir douter de la jeune femme et de ses intentions. Elle avait plongé tête la première dans une mer agitée, en pleine tempête, pour lui sauver la vie. Il n'y avait donc pas de logique à penser que la princesse essaierait de l'éloigner de Nyala une fois qu'elles pourraient enfin vivre leur histoire. De plus, Rhiannon avait réellement mit le doigt sur quelque chose. La jalousie n'avait pas lieu d'être puisque Nyala la désirait plus que tout. Il n'y avait donc aucun risque qu'elle décide de retourner vers Kassandra. Après avoir bu un peu d'eau et terminé de manger, elle s'allongea pour être en forme pour le lendemain. Il fallait qu'elles finissent de construire le radeau. Elles avaient mis du temps à tout rassembler et couper mais maintenant qu'elles avaient de l'écorce tressée et des rondins déjà prêts, elles n'avaient plus qu'à le reconstruire plus solidement et partir vers la côte. Rhiannon s'endormit un peu après Kassandra, espérant qu'elles arriveraient à finir rapidement pour partir le plus tôt possible de cette île.

Le lendemain, les rayons chauds du soleil les réveillèrent et sans se poser de question, elles burent un peu d'eau de la veille et elles se remirent au travail. Elles attachèrent les rondins ensemble grâce aux cordes d'écorce. Elles en mirent plusieurs côte à côte avant d'en attacher deux aux extrémités. Après quelques heures à bien assembler, serrer tout et à vérifier que c'était solide, elles décidèrent de le tester. Le radeau flotta et Kassandra se porta volontaire pour monter dessus en premier. Il ne bougea pas d'un pouce, tout restant bien en place. Rhiannon lui lança une rame puis une deuxième. Elle alla chercher leur poêle qu'elle avait recouvert de larges feuilles avant de les attacher sur la poêle pour avoir un peu d'eau durant leur trajet, ignorant combien de temps elles allaient mettre. Elle la donna à Kassandra qui s'était assise sur le radeau et Rhiannon la rejoignit enfin. Elle s'installa et prit sa rame. Tant qu'il tenait, il fallait avancer. Elles se mirent à ramer, synchronisées sur leurs gestes, pour le faire avancer. Au loin, elle pouvait brièvement voir les côtes de Ponenterra, du moins c'était ce que pensait Rhiannon. Les deux femmes ramèrent durant des heures, jusqu'à s'épuiser et surtout jusqu'à ce que la nuit tombe. Elles burent un peu avant de s'écrouler, s'endormant sur leur bateau de fortune. Cela aurait pu être mieux si elles avaient pu faire une voile mais elles n'avaient pas le matériel nécessaire. Le vent aurait pu les aider mais elles faisaient avec ce qu'elles avaient : de l'huile de coude. Leur radeau tenait parfaitement en place. Leur idée de faire de la corde avec l'écorce des arbres autour d'elles avait fonctionné. Une toute petite vague amena de l'eau sur la jambe de Rhiannon qui se réveilla en sursaut avant de s'arrêter de bouger. Il faisait à nouveau jour quand elle réalisa où elles se trouvaient.

-Kassandra, réveille-toi, dit-elle, attrapant sa rame, prête à repartir après quelques gorgées d'eau. 

La rebelle ouvrit les yeux, grommelant légèrement avant de s'étirer. Elle bu de l'eau à son tour avant de se remettre à ramer. Les deux femmes ne parlaient pas, gardant toutes leurs forces pour avancer le plus possible. Une grosse vague vint les pousser d'un seul coup et Rhiannon fronça les sourcils, regardant derrière elles. Un bateau approchait et il ralentit à leurs côtés, faisant du remous. 

-Hé là ! Vous avez besoin d'un coup de main ?! s'exclama une femme.
-Est-ce que vous allez vers Ponenterra ? demanda Rhiannon en la regardant.
-Ouais ! On va à Orien ! lança-t-elle avant de jeter une corde. Allez, ramenez vos culs à bord, leur dit-elle.
-Tu es sûre ? demanda Kassandra, craignant que ce soit des ennemis.
-Il n'y a qu'une façon de le savoir. On sait se battre et ils ont l'air de pêcheurs, nous devrions nous en sortir, dit-elle en lui souriant avant d'attraper la corde. 

Rhiannon grimpa, suivie de Kassandra et elles se retrouvèrent sur le pont du bateau. La femme qui semblait être la capitaine les observa quelques secondes avant de soupirer.

-Nourrissez-moi ces gamines ! Elles sont plus fines que des brindilles ! ordonna-t-elle. Alors, qu'est-ce que vous faisiez sur ce radeau ? demanda-t-elle ensuite, curieuse.
-Nous avons été confrontées à une tempête quelques semaines plus tôt. Mon amie est passée par dessus bord, expliqua-t-elle.
-Et elle a sauté pour essayer de me sauver, compléta Kassandra.
-Tu as sauté dans la mer en pleine tempête ? fit la femme avant de rire grassement. Tu n'es pas très nette ma mignonette, lança-t-elle à Rhiannon. Et d'où venez-vous ? demanda-t-elle.
-Deos, répondit la princesse.
-Montvono, suivit la rebelle.
-Deos ? Ah ! Es-tu pour ou contre Silo ? l'interrogea-t-elle.
-Son père a massacré ma famille. Contre, fit Rhiannon, sans aucune hésitation.
-Ils ont tué tellement de gens, souffla la capitaine. Si seulement les Rexaron étaient encore là, ajouta la femme.
-Ils seront bientôt de retour, affirma la jeune femme.

Kassandra sentit son cœur rater un battement. Elle avait peur que ces gens soient des ennemis malgré ce qu'ils disaient.

-Ils sont tous morts gamine. Nous avons tous envie qu'ils soient encore là mais il faut rester réaliste, rétorqua-t-elle.
-Non. Pas tous. Je suis Rhiannon Rexaron, dit-elle, ne craignant pas qu'elle l'attaque.

La femme la regarda une seconde, incrédule, avant d'éclater de rire.

-Elle est bonne celle-là ! Et moi, je suis la reine des pirates, lança-t-elle, riant encore.
-À moins d'être un homme très grand, imposant et surtout très barbu, cela m'étonnerait, dit-elle en lui souriant.
-Et ça m'étonnerait que tu sois la princesse, répliqua-t-elle, essuyant une larme de rire au coin de son œil.
-Et pourtant, fit-elle, restant très sérieuse.
-Allez, un peu de sérieux. Je m'appelle Vanika, et vous alors ? demanda-t-elle.
-Hum, Kassandra, souffla la rebelle, sachant que Rhiannon allait répéter qui elle était puisque c'était la vérité.
-Rhiannon, répondit la princesse, confirmant la pensée de Kassandra.
-Roh ! Allez, dis-moi ton vrai nom, râla la femme.
-Rhiannon, réitéra la jeune femme.
-Très bien ! Tu sais quoi ? Un de mes gars a travaillé pour les Rexaron. On va voir s'il te reconnaît "princesse", la défia-t-elle.
-Amenez le, dit-elle nonchalamment, se fichant qu'il la reconnaisse ou non.
-Hé ! Trevor ! Ramène toi ici ! s'exclama-t-elle. C'était le cuisinier de la famille avant l'attaque, les informa-t-elle.
-Capitaine Vanika ? Un problème ? demanda-t-il avant de poser les yeux sur Rhiannon.

L'homme fronça les sourcils, l'observant quelques secondes avant d'écarquiller les yeux. Il se jeta au sol, se prosternant devant elle.

-Princesse ! s'exclama-t-il. Comment est-ce... Co... comment ? bégaya-t-il, surpris par cette vision.
-N'est-ce pas vous qui me prépariez des crêpes aux myrtilles pour mon anniversaire ? l'interrogea-t-elle, ayant un vague souvenir de ce visage.
-Si ! C'est bien ça ! s'exclama-t-il, un large sourire aux lèvres en relevant la tête. Vous vous en souvenez, souffla-t-il, ému.
-C'était les meilleures que j'ai jamais mangé, affirma-t-elle en souriant. Relevez-vous donc... Nul besoin de faire tant de manière avec moi.

La capitaine resta bouche bée, ne s'attendant pas à ce que ce soit réel.

-Vous avez bien grandi, lança-t-il. Les années ne vous ont pas fait du tort, ajouta-t-il ensuite.
-Quel flatteur, fit la jeune femme, amusée. 
-Je suis désolée de ne pas vous avoir crue, souffla la capitaine.
-Oh ! Ca arrive plus souvent qu'il n'y paraît, plaisanta Rhiannon avant de lui sourire. Vous allez à Orien, c'est bien ça ?
-En effet ! Nous vous y emmenons sur le champ, affirma la femme. Les gars ! On retourne à la maison et plus vite que ça ! ordonna-t-elle.
-Merci, dit Rhiannon avant de sourire.

Le cuisinier les emmena pour qu'elles puissent manger, ayant également reçu l'ordre de préparer un repas pour deux personnes. Il avait bien deviné que c'était pour elles. Rhiannon et Kassandra purent donc déguster un superbe repas. Pendant qu'elles mangeaient, Trevor, le cuisinier, ne put s'empêcher de faire un petit quelque chose pour elles. Il prépara des crêpes avec des myrtilles, en ayant à bord. Il les donna aux deux femmes, un grand sourire aux lèvres.

-Merci beaucoup Trevor, dit Rhiannon, souriant.

Elles mangèrent leur dessert tranquillement et la princesse eut l'impression de faire un bond dans le temps. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas mangé ces crêpes et c'était une merveille. Elle en profita, ayant presque l'impression d'entendre sa famille et ses amis chanter pour son anniversaire. Elle en eut les larmes aux yeux et lorsque Trevor revint, leur proposant du rhum, il grimaça.

-Elles ne sont pas bonnes ? demanda-t-il, soucieux que cela lui plaise.
-Au contraire, elles sont excellentes. Les mêmes que celles de mon enfance, affirma la princesse, en souriant. Merci d'avoir raviver de beaux souvenirs, dit-elle doucement. 

Trevor eut un large sourire, se penchant simplement pour la remercier avant de s'éclipser après les avoir servies. Kassandra s'était régalée. C'était excellent. Nul doute qu'il était le cuisinier royal. Elle observa la princesse qui buvait sa pinte en regardant par le hublot. La rebelle eut un léger sourire. Rhiannon était faite pour être reine, c'était évident. De par son nom, elle avait la reconnaissance de tous mais pas seulement. Elle était humble, chaleureuse, douce mais elle était aussi courageuse, diplomate, stratège, intelligente et surtout, altruiste. C'était quelqu'un de bien qui saurait mener les neuf royaumes vers une nouvelle ère. Il fallait bien admettre que Kassandra était fière de l'avoir comme amie bien que c'était encore étrange pour elle de se dire ça. Nyala avait de la chance d'être aimée par une telle personne mais Rhiannon avait également de la chance d'être aimée par quelqu'un comme la cheffe des rebelles. Finalement, c'était en découvrant la princesse qu'elle comprenait à quel point elles étaient faites l'une pour l'autre. Elles avaient les mêmes valeurs, la même façon de penser et la même bonté. Elle espérait qu'elles allaient enfin pouvoir être heureuses car elles le méritaient toutes les deux. Trevor ayant fini ce qu'il avait à faire, s'installa à table, sortant la rebelle de ses pensées.

-J'espère que ça ne vous dérange pas que je m'installe auprès de vous, fit-il un peu timidement avant de sourire légèrement. Votre père était quelqu'un de bien. J'espère que vous savez que la plupart d'entre nous tous, une grande majorité de la population, regrette votre famille. Nous avions tous du respect et de l'amour pour votre famille. C'était un honneur pour moi de servir les vôtres. J'adorais travailler au château. Il arrivait même que votre mère vienne m'aider de temps en temps et lorsque vous étiez toute petite, vous l'accompagniez. Je doute que vous en ayez le souvenir mais un jour, alors que nous faisions du pain, vous avez fait tomber le pot de levure dedans et il a gonflé, prenant presque tout le four, expliqua-t-il amusé avant de soupirer tristement. J'adore travailler sur ce bateau mais je préférais le château. Votre famille était une bénédiction des dieux mais vous êtes encore là. Finalement, il y a encore un peu d'espoir en ce monde, dit-il avant de sourire à nouveau.
-Je ne m'en souvenais pas, non mais c'est assez amusant. Peut-être que nous pourrons refaire du pain ensemble un jour, proposa-t-elle, dans l'optique où elle évinçait Silo.
-Ce serait avec plaisir ! s'écria-t-il, enthousiaste à cette idée.
-Merci encore pour ce repas, c'était un régal, affirma Rhiannon en se levant, prenant sa pinte pour aller prendre l'air. 

Kassandra suivit la princesse, prenant son verre aussi. Elle se posa à ses côtés et vint cogner son verre contre le sien.

-À notre retour à la maison, dit-elle en souriant.
-À notre retour, répéta Rhiannon avant de boire. Cependant, tu serais d'accord que nous fassions un ou deux petits détours ? demanda-t-elle.
-C'est à dire ? fit Kassandra, fronçant les sourcils, curieuse.
-Et bien, tout d'abord Orien. Il faut que je parle au père d'Alin pour qu'il se rallie à nous. Peut-être qu'il pourrait nous prêter des chevaux. Ensuite, j'aimerai aller à Egressera. Sur Izila Tsa Booskarr, j'ai appris que mes parents n'étaient pas morts et je voudrais qu'ils sachent que moi non plus, expliqua-t-elle simplement.
-Tes parents ? lança la rebelle, surprise.
-Mes parents adoptifs, précisa la jeune femme.
-Ah ! Et bien, sans toi, je serais au fond de la mer donc je pense que nous pouvons faire ce détour, dit-elle amusée.

Rhiannon lui offrit un sourire avant de reposer les yeux sur l'horizon, voyant Orien prendre plus de place à mesure qu'elles approchaient du royaume. La princesse avait hâte de revoir ses parents d'adoptions et de les remercier pour tout ce qu'ils avaient pour elle. Sans eux, elle serait restée sous la pluie battante cette nuit là et elle serait peut-être morte de faim. C'était grâce à eux qu'elle avait pu grandir, entourée de personnes aimantes. Elle leur était éternellement reconnaissante de l'avoir accueillie comme leur propre enfant et de l'avoir nourrie, choyée, aimée pendant toutes ces années alors qu'ils ignoraient qui elle était réellement. Ils l'avaient fait seulement par pur bonté de cœur. Ils étaient de bonnes personnes et il fallait qu'elle les voit et leur dise enfin la vérité sur qui elle était. Elle avait également hâte de revoir Tommy, de savoir s'il avait changé et s'il avait enfin réussi à se trouver une fille qui lui correspondait. De revoir Herard et de le remercier encore pour Ezio. Elle avait tellement hâte de revoir ces personnes qu'elle aimait. Cependant, elle ne put s'empêcher d'avoir peur que la famine les ait touché. Elle préférait ne pas y penser maintenant. Elle saurait quand elle serait à Egressera. En attendant, elle ne devait pas se ronger les sangs alors qu'ils étaient peut-être en parfaite santé. Le village était plutôt soudé donc il était fort probable qu'ils s'entraidaient et donc que personne ne manquait de rien. C'était ce qu'elle espérait en tout cas mais avant cela, il fallait qu'elle parle à Eros Trafalgar, lord d'Orien.

The Lost Kingdom [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant