Le premier logement qui était destiné aux hommes, femmes et enfants de Montvono était terminé depuis une semaine. Cela faisait donc maintenant quatre dortoirs pour que tous puissent avoir un endroit où dormir. Cela faisait donc déjà trois mois que l'émissaire était parti et ils devaient donc bientôt arriver. Elle l'espérait en tout cas. Cent paires de mains supplémentaires ne seraient pas de refus. Ces cent là, bien qu'un peu moins s'il y avait des enfants, pourraient commencer à construire les bâtiments qui donneraient davantage vie à la rébellion. Un temple pour commencer, une taverne ensuite, une boulangerie, un moulin, une forge, ... Tout ce qui allait donner à leur lieu de vie les allures d'un village.
Nyala était, comme très souvent, sur le rempart. Elle aidait à le construire chaque jour, s'occupant l'esprit et les mains. Elle était donc là-haut, tapant sur un rondin de bois avant de voir une troupe approcher dans la forêt. La cheffe descendit le plus rapidement possible pour voir qui ils étaient. Elle appela des soldats pour qu'ils puissent la couvrir. Elle s'avança donc vers les personnes qui arrivaient et elle s'arrêta.
-Hum... Bonjour ! s'exclama un homme en secouant la main. Est-ce que... Est-ce que c'est bien le nouveau village ? On est une centaine à vouloir s'installer ici, dit-il pour essayer de lui faire comprendre qui ils étaient.
-Vous venez d'où ? demanda-t-elle pour s'en assurer malgré tout.
-Montvono, affirma l'homme.
Nyala leva la main pour retenir ses soldats, prêts à dégainer. Elle se retourna et fit signe de la suivre. Les nouveaux rebelles avancèrent derrière elle. Ils avaient tout ce qu'il fallait pour les nourrir pendant un mois, des chevaux et du matériel. Cela allait très clairement les aider. Elle donna l'ordre à certains rebelles de s'occuper des chevaux et de décharger ce qu'ils avaient apporté pendant qu'elle amenait les nouveaux arrivants dans leur dortoir fraîchement construit. Elle laissa tout le monde s'installer dans les lits, chacun choisissant où ils allaient dormir.
-Bienvenue à tous, commença Nyala une fois le calme revenu dans le logement. Veuillez m'excuser de l'accueil peu chaleureux. Je dois bien admettre que nous restons sur nos gardes mais je suis extrêmement heureuse de vous voir. Vous avez dû faire un long voyage donc profitez-en pour vous reposer ! Il y a nourriture et boisson à votre disposition, demandez à la tente d'où provient une merveilleuse odeur, plaisanta-t-elle. Si vous avez des questions ou besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander à n'importe qui. Ils seront tous heureux de vous aider et moi aussi. Sur ce, j'ai du boulot. Je vous laisse prendre vos marques, conclut-elle en venant taper sa main contre l'autre, un large sourire aux lèvres.
Elle sortit du dortoir et croisa Garmen qui avait apprit la nouvelle. Il avait un grand sourire. Tous deux avaient le même sentiment : l'espoir. Ils étaient rempli d'ambitions pour la rébellion. C'était long mais leur patience était récompensée. Elle s'approcha et embrassa son front, laissant un petit rire d'excitation lui échapper avant qu'elle ne retourne vers son poste. Ne regardant pas où elle allait, elle heurta quelqu'un. Elle vit Kassandra et lui offrit un sourire.
-Désolée. Je ne t'avais pas vue, dit-elle doucement.
-C'est pas grave, souffla la jeune femme en haussant les épaules.
La jeune femme s'éloignait et Nyala soupira, la tirant par le bras pour la faire revenir vers elle.
-T'as fini ? soupira-t-elle.
-Je ne fais rien, répondit la rebelle.
-Oh arrête un peu. Depuis notre discussion, tu fais la tête... affirma Nyala.
-Je fais pas la tête mais j'ai aucune raison de te parler, rétorqua Kassandra.
-Moi j'en ai une : on est amie, dit la cheffe en lui souriant.
-Je veux pas être ton amie, grogna-t-elle.
-C'est ce que tu dis mais je suis sûre que t'en meurs d'envie, la taquina Nyala. T'essaies juste d'attirer mon attention, continua-t-elle.
-Et... Ca fonctionne ? souffla Kassandra, détournant le regard.
-Presque, répondit-elle amusée, tournant son menton vers elle de son index. Allez, arrête de faire la tronche. Je peux pas être ce que tu désires mais ça n'empêche que je t'apprécie et qu'on est amies, mh ?
-Mh, oui... Je suppose, soupira Kassandra en venant embrasser sa joue rapidement.
Elle s'éloigna ensuite, reprenant son chariot pour faire la tournée des travailleurs. Nyala eut un sourire amusé, regrimpant sur l'échafaudage pour reprendre son poste sur le rempart. D'où elle se trouvait, elle pouvait voir les nouveaux arrivants sortir du dortoir. Ils visitaient un peu les lieux pour ceux qui ne dormaient pas. Peu à peu ils s'éparpillaient dans le campement. Certains allaient vers la cuisine pour manger et boire, d'autres discutaient avec des anciens pour en apprendre davantage sur la rébellion, d'autres proposaient déjà leur aide. Cela faisait plaisir à Nyala qui était très enthousiaste face à cette première vague. Cela devenait vraiment concret. Elle ne voulait pas les embêter pour l'instant. Elle préférait les laisser faire ce qu'il voulait pour le moment. Le vrai travail commencerait dès le lendemain donc ils pouvaient bien profiter après ce voyage. Elle avait remarqué quelques enfants et elle trouvait que c'était une bonne chose. Cela allait donner plus de vie au camp et cela allait surtout rendre le village plus réaliste. N'importe qui y croirait facilement et c'était ce qui comptait. Ils n'allaient pas travailler et cela faisait des des bouches supplémentaires à nourrir mais ils étaient plus utiles qu'ils n'en avaient l'air.
Rapidement, la soirée se présenta et peu à peu, ils quittaient leur poste. L'odeur de la bonne cuisine se propageait dans le camp et Nyala avait hâte de manger. Son estomac gargouillait puisqu'elle n'avait pas vraiment prit le temps de s'arrêter pour se nourrir, seulement pour se désaltérer. Puisque c'était un grand jour avec le premier arrivage de Montvono, ils allaient faire la fête comme jamais auparavant. Elle voulait les accueillir avec un premier festin et une soirée mémorable qui allait marquer leur venue. Tous s'installèrent sur de longues tables qui rassemblaient les gens. C'était mieux que d'avoir tout le monde éparpillé sur des tables, des buches, au sol, ... Là, c'était réellement convivial. La nourriture était à profusion sur les tables. Nyala s'installa près de Garmen, mangeant avec plaisir.
-Heureuse ? demanda-t-il en souriant, une cuisse de poulet à la main avant de croquer un morceau.
-Très ! s'exclama-t-elle en attrapant un bol de purée pour en mettre dans son assiette. Et toi ?
-Très ! répéta-t-il amusé.
-Ca va nous changer la vie d'avoir tout ce beau monde en plus. Le mois prochain ce sera encore mieux et si on parvient à faire plus rapidement les dortoirs, on pourra en faire d'avance pour les prochains à nous rejoindre, affirma-t-elle. Bien que je veux d'abord que l'on s'occupe de l'apparence du camp. Il nous faut tout le reste avant d'y penser. On va commencer à attirer l'attention et si des soldats de Tiphon débarquent, il faut qu'on soit préparés.
-Ca me fait plaisir de voir que tu penses de la sorte, dit-il en souriant. Une vraie cheffe ! Bien que tu l'étais déjà bien avant ce que tu viens de me dire, poursuivit-il amusé.
-La rébellion passe avant tout le reste, rétorqua-t-elle, essayant de s'en convaincre chaque jour pour ne pas pleurer celle qu'elle voulait retrouver.
-Et Rhia...
Nyala posa sa main sur la bouche du jeune homme. Elle essayait de l'oublier un peu. Pas parce qu'elle le désirait mais parce qu'elle était bien trop déprimée à l'idée qu'elle ne soit pas avec eux. Elle ne voulait donc pas en parler. Moins elle en discutait, moins elle y pensait. Du moins, c'était ce qu'elle se disait pour éviter de pleurer dans sa tente le soir. Ca arrivait encore mais c'était bien pour cela qu'elle se tuait à la tâche le jour et elle se faisait plaisir le soir, buvant pour oublier et s'endormir comme une masse. Ce n'était pas la manière la plus saine de gérer cela mais c'était la seule qui fonctionnait. Garmen comprit donc qu'elle ne voulait pas parler de la princesse et il retira sa main de sa bouche pour manger sans poursuivre ce qu'il allait dire. Il comprenait bien que c'était difficile pour Nyala et qu'elle avait du mal à se dire qu'il lui restait autant de temps avant de pouvoir s'en aller.
Le repas se poursuivit dans la bonne humeur, les nouveaux étant accueillis par les autres avec joie. Ils parlaient des chantiers, de leurs vies et de tout ce qu'ils pouvaient échanger pour les intégrer au groupe. Il était important qu'ils se sentent bien et comme chez eux. Aucun ne devait être isolé et ignoré. Cela pourrait mettre à mal la cohésion de la rébellion et Nyala ne laisserait rien se mettre en travers de tout son travail acharné. Elle se privait de retrouver Rhiannon pour la rébellion alors rien ne briserait celle-ci.
Puisque le repas était fini, comme tous les soirs, la musique se mit à se faire entendre, les chants aussi et l'alcool coulait à flot. Nyala trinquait avec les nouveaux, buvant à leurs côtés et elle en apprenait un peu plus sur eux. Elle s'assurait qu'ils passaient un bon moment et se sentaient intégrés même s'il fallait du temps pour cela. Ce n'était pas en une seule soirée qu'ils allaient tous se sentir comme chez eux mais les informations qu'elle glanait semblaient montrer que c'était sur la bonne voie pour que ce soit le cas.
Ayant déjà bien bu, Nyala titubait, sa pinte à la main. Elle s'approcha du tonneau de rhum et elle vida le fond de son verre avant de la plonger dedans pour en reprendre une. Elle se retourna et tomba nez à nez avec Kassandra. Elle haussa un sourcil avant de lui sourire.
-Tout va bien ? demanda la cheffe.
-Oui, et toi ? Ca va ? l'interrogea-t-elle à son tour.
-Ouais ! Tout va super bien, affirma Nyala en prenant une gorgée de son verre, ou plutôt quelques gorgées.
-Tu as une bonne descente, dis-moi, s'amusa Kassandra.
-Tu pourrais pas me battre à un concours de boisson ! affirma la jeune femme.
-Ooh, tu me mets au défi ? fit la rebelle en haussant un sourcil. Très bien ! lança-t-elle en remplissant sa pinte. Je suis sympa, je t'oblige pas à remplir à nouveau la tienne.
-Pas besoin de traitement de faveur, rétorqua Nyala en replongeant sa pinte dans le tonneau. À la tienne ! s'exclama-t-elle en cognant son verre contre le sien.
Les deux femmes se mirent à boire le plus rapidement possible, vidant une première fois leur verre. Elles les remplirent à nouveau et continuèrent leur petit concours. Un troisième verre puis un quatrième jusqu'au cinquième. Les deux femmes s'arrêtèrent sur ce cinquième. Nyala termina le sien avec deux gorgées d'avances et elle leva les mains avant de perdre l'équilibre, tombant vers l'arrière. Kassandra essaya de la retenir mais elle fut emportée dans la chute. Elle se retrouva sur Nyala qui riait à gorge déployée.
-T'es vraiment trop imbibée toi, fit-elle amusée en la regardant rire bêtement.
-Oooh ça va ! s'exclama-t-elle, riant encore.
Kassandra se pinça les lèvres avant de se lever. Elle aida la jeune femme à se relever ensuite. La rebelle serait bien restée là plus longtemps mais elle l'avait déjà embrassée contre son gré et bien qu'elle avait envie de recommencer, elle ne le pouvait pas. Ca la contrariait mais elle se devait de respecter ce que voulait Nyala malgré ses propres désirs. Nyala tenait à peu près debout mais elle préféra la soutenir malgré tout. Le bras de la cheffe était donc sur les épaules de la rebelle.
-Tu veux aller quelque part en particulier ou on marche sans but ? demanda Kassandra amusée.
-Hmmm... Emmène-moi où tu veux ! dit-elle sur le même ton.
-Dans ma tente ? plaisanta à moitié la jeune femme.
-Oooh, coquine ! s'exclama-t-elle en la regardant. Tu lâches pas l'affaire hein ?
-Je suis tenace, affirma Kassandra amusée.
-Je vois ça, dit-elle en souriant.
-Et donc ? Je t'emmène où ? réitéra la jeune femme.
-Pourquoi tu veux pas lâcher ? Y a pleins de jolies filles ici, demanda Nyala.
-Ca ne me dit pas où tu veux aller, souffla Kassandra.
-Et ça ne répond pas à ma question, fit-elle amusée.
-Parce que tu es Nyala. C'est comme ça. Les autres ne m'intéressent pas. Bon ! Je pose tes petites fesses où, mh ? continua-t-elle.
-Sur ta tête, répondit la cheffe amusée.
-Mh, ça ne me dérangerait pas de te servir de siège... souffla Kassandra.
Nyala haussa un sourcil en tournant la tête vers la jeune femme. Ca avait le mérite d'être direct. Kassandra la regarda et elle lui offrit un sourire amusé.
-Je répète, t'es une petite coquine, affirma-t-elle en souriant. Et dépose-moi n'importe où. Mais mon verre est vide par contre, souffla-t-elle.
-Bon... Là, dit-elle en la posant sur un tronc. Tu bouges pas, d'accord ? Ceci dit, je suis pas certaine que boire encore soit une bonne idée...
-Chut ! Je veux un verre ! s'exclama-t-elle.
-Très bien, capricieuse, dit-elle en secouant la tête, souriant.
Elle prit son verre et retourna aux tonneaux. Elle remplit celui-ci et le sien avant de revenir vers Nyala. Elle lui tendit avant de le reculer quand elle voulu le prendre.
-Ah, ah ! J'y gagne quoi ? demanda-t-elle pour la taquiner.
Nyala haussa un sourcil avant de se lever, non sans difficulté, retombant une première fois sur le tronc. Elle se leva enfin et s'approcha de Kassandra. La rebelle se demandait ce qu'elle avait derrière la tête. Elle la tira par le bras pour l'approcher davantage. Son visage était à proximité du sien, ses lèvres venant frôler les siennes. La rebelle sentait son cœur s'emballer à cette sensation, frissonnant de tout son corps. Nyala eut un petit rire, récupérant son verre.
-Tadaaah ! lança-t-elle en se reculant, buvant une gorgée de son verre.
-Alors ça ! C'est vraiment pas sympa ! s'exclama Kassandra.
-J'ai jamais dit que je l'étais, la taquina Nyala.
-T'avais l'air si gentille mais t'es une petite diablesse. Je suis sûre qu'à l'origine, tu travaillais dans les enfers de Talia, mh ? rétorqua-t-elle amusée.
-Oh non ! Tu as découvert mon secret ! Il va falloir que je t'élimine sinon tu vas le dire à tout le monde, continua-t-elle dans ce petit jeu.
-Je ne dirais rien, c'est promis, dit-elle amusée. Allez, assise. Tu vas encore tomber...
-C'est pas une petite chute qui va me tuer, rétorqua-t-elle amusée.
-Oui, oui. T'es pas immortelle, affirma-t-elle. Si tu tombes mal...
-Tu me serviras de lit, l'interrompu-t-elle, toujours sur le même ton.
-Ca suffit ! J'essaie de respecter ce que tu veux alors me cherche pas ou je vais pas pouvoir me contenir davantage, souffla-t-elle, amusée malgré tout.
-D'accord, d'accord... dit-elle en souriant, buvant à nouveau dans sa pinte.
Nyala la termina et elle fit quelques pas vers sa tente avant de trébucher, se rattrapant de justesse.
-Oh là ! Tu vas nul part sans moi, fit Kassandra en l'aidant.
La rebelle l'emmena vers la tente de sa supérieure et elle entra pour l'allonger. Nyala se laissa faire sans broncher. Elle avait trop bu, c'était évident mais au moins, elle ne pensait à rien. C'était ce qui comptait pour Nyala et puis, elle s'était bien amusée en discutant avec Kassandra. Sa compagnie était vraiment agréable. La cheffe l'observa quelques instants avant de se mordre la lèvre lorsque Kassandra se recula pour sortir et elle la tira vers elle. La rebelle ne comprit pas vraiment ce qu'il se passait jusqu'à ce que ses lèvres rencontrent celles de Nyala. Elle était surprise mais elle n'était aucunement contre l'idée. Puisque c'était la cheffe qui avait initié ce baiser, elle ne se sentait pas coupable de le poursuivre, répondant à ce dernier. Elle s'installa un peu mieux au-dessus de Nyala, l'embrassant à pleine bouche. Nyala posa ses mains dans son dos, passant sous sa chemise pour caresser sa peau. Kassandra frissonna, déplaçant ses lèvres dans son cou pour embrasser sa peau. La prise de Nyala s'allégea jusqu'à ce que ses mains tombent de son dos. Un ronflement se glissa dans l'oreille de Kassandra qui releva la tête, voyant que la jeune femme s'était endormie comme une masse. Elle poussa un soupir avant de rire légèrement.
-Un phénomène cette femme, souffla-t-elle en la regardant, caressant doucement sa joue. Bonne nuit, dit-elle ensuite en sortant de la tente.
Kassandra gardait un sourire sur les lèvres alors qu'elle retournait à la petite fête.
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantasyDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...