Chapitre III

69 11 5
                                    

L'aube éclairciçait peu à peu Meridie, le soleil grimpant lentement dans le ciel pour remplacer la lune. Le ciel prenait des tons orangés, effaçant la noirceur de la nuit. Une porte s'ouvrit vivement, réveillant Jin Reath et sa femme, Siloe, dans un sursaut.

-Mon lord ! Madame ! Un corbeau est arrivé de Deos ! s'écria un homme d'un certain âge.
-Iatre ! Pourquoi nous prévenir dans un tel vacarme ? grommela l'homme qui peinait à s'éveiller. N'est-ce pas un message pour nous prévenir de l'arrivée d'Olivio ?
-J'aurai aimé que ce soit le cas, souffla l'iatre du château.
-Mon cher, pourquoi donc cet air inquiet ? demanda Siloe en se redressant un peu plus.
- Parle ! Que se passe-t-il ? s'énerva Jin.

L'homme s'avança et lui tendit le message qui n'était plus scellé. Il déroula le papier et lu les inscriptions.

"Le roi Kal Rexaron est tombé lors de la pleine lune. La famille royale au complet, décimée dans son sommeil, a laissé place au nouveau roi : Tiphon Venom, second du nom. Toutes les personnes présentes, liées de loin ou de près aux Rexaron, se sont vues tuées."

-Chien ! Traitre ! hurla l'homme en sautant du lit.
-Que se passe-t-il ? Jin ? Répondez-moi, s'inquiéta Siloe.

L'homme avait la main tremblante, serrant la missive. Il tourna la tête vers la fenêtre, observant le ciel orange.

-Il va mettre les royaumes à feu et à sang, grogna-t-il entre ses dents.
-Jin ? souffla la femme, ne comprenant rien à ce qu'il voulait dire.

Elle sortit du lit, s'approchant de son époux qui ne daignait pas lui répondre. Elle posa une main sur son épaule, la serrant doucement.

-Je vous en prie, répondez-moi... chuchota-t-elle, sentant son cœur appréhender la nouvelle.
-Tiphon Venom, second du nom, roi des neuf royaumes... dit-il calmement.
-Qu'est-ce que..? fit-elle avant de comprendre.

La femme s'effondra sur les genoux, la bouche ouverte sans pour autant qu'un son ne sorte de sa bouche alors que des larmes coulaient sur ses joues.

-Votre frère paiera pour ses crimes, de ma main ou celle des dieux, mais cela ne restera pas impuni, affirma Jin.

Il se tourna, observant sa femme et il se mit à sa hauteur, la prenant dans ses bras. Ses sanglots éclatèrent enfin alors qu'elle s'agrippait à son mari comme si sa propre vie en dépendait.

-Je sais, ma douce. Je ressens ce que vous ressentez... souffla doucement le lord en lui caressant les cheveux.

Il se releva, la soulevant avec lui et il l'assit sur le lit. Il s'habilla et Jin sortit ensuite de la chambre, ordonnant à ses hommes de surveiller sa femme. Il réunit son conseil et son général dans une pièce. Tous autour de la table, l'homme resta silencieux, les doigts mêlés devant sa bouche, les coudes sur la table, fixant le vide, tandis que ses conseillers restaient dans l'appréhension. Jin Reath était un homme bon, mais lorsque la colère l'envahissait, il la laissait le guider. À cet instant, il était fou de rage.

-Sire ? osa l'un des hommes autour de la table, le silence se faisant trop pesant.

Il décroisa ses doigts, poussant un soupir. Les hommes ne le lâchaient pas du regard, attendant qu'il parle enfin. Jin prit une grande inspiration avant de regarder chacun d'eux. Il n'exprimait pas sa colère par des coups de poing sur la table. Ce silence était le calme avant la tornade dévastatrice qui se préparait.

-Olivio est mort, il y a quatre jours, à son arrivée à Deos, affirma-t-il d'un ton glacial.
-Nous sommes au courant pour Kal, mais êtes-vous sur que Tiphon ait... ?
-Tué son neveu ? J'en suis certain. Il allait épouser la princesse. Une menace aux yeux de ce fou. Trop proche des Rexaron que pour rester en vie. J'aurais dû comprendre, voir, son plan machiavélique, grommela-t-il, serrant les poings. J'aurais dû me douter que sa proposition était étrange. Il n'avait pas de raison de se présenter à Deos. J'aurais dû accompagner mon fils moi-même pour ce voyage, se disait-il, se maudissant d'avoir laissé son aîné aux côtés de ce vil homme.
-Sire, vous ne pouviez pas savoir que son but était de renverser le roi, tenta l'un d'eux de le réconforter.
-J'aurais dû ! s'exclama-t-il, serrant les dents. J'aurais dû... souffla-t-il ensuite.
-Est-ce que madame est au courant ? demanda le général.
-Malheureusement, souffla l'iatre qui avait prévenu le lord.
-Un homme de savoir n'aurait-il pas dû attendre que Sire soit seul ? lui reprocha l'un des hommes.
-Madame avait le droit de savoir. Nous parlons de son fils, tué des mains de son frère... rétorqua-t-il.
-Cessez... En effet, elle avait le droit de savoir. Ce réveil fut brutal, certes, mais elle devait savoir, les coupa Jin dans leur débat qu'il trouvait puéril. Le problème reste le même qu'elle sache ou non. L'histoire nous a déjà démontré que les Venom étaient des traitres, convoitant le pouvoir, et que leurs règnes étaient destructeurs. Nous ne pouvons pas laisser faire ça.
-Mais que voulez-vous que l'on fasse ? Attaquer Deos et ensuite ? Tous les Rexaron sont morts... Tous... avança le général.
-Nous élirons un nouveau roi, tout simplement. Une nouvelle famille prendra la place de ces fous perfides, répondit-il.
-Qui donc ? demanda un premier.
-Pourquoi pas vous ? poursuivit un second.
-Non. Être roi ne m'intéresse pas et ne m'a jamais intéressé. C'est une place qui assure une mort prématurée, assura Jin qui était sincère.
-Alors qui ? souffla l'un des hommes. .
-Pourquoi penser à ce détail alors que nous n'avons encore aucun plan de bataille ? soupira le lord.
-Ce détail est tout de même important, Sire... rétorqua l'iatre. Nous ne pouvons envoyer des hommes batailler sans savoir pour qui ils le font.
-Ils le feront pour venger leur lord, pour venger leur seul et unique roi, pour venger les peuples qui souffriront de ce règne, s'exclama Jin Reath. Voilà pourquoi nous allons nous battre ! dit-il en frappant son poing sur la table. Olivio s'est fait assassiner par son oncle ! Et... Oh non, souffla l'homme, réalisant. Thera...
-Quoi donc ? Qu'est-ce que cela a à voir avec votre nièce ? demanda l'un des conseillers.
-Thera était la promise du prince... Cela veut dire qu'elle était au château et qu'elle est donc morte, elle aussi, comprit l'iatre.
- Bon ! Assez de bavardage, grogna-t-il. Envoyez des corbeaux à Montvono pour confirmer le décès de Thera. Et demandez-leur si l'on a le soutien des Valerin dans cette bataille à venir ! Faites de même pour Snow, Thalass, Terragi, Orien et Mesaio. Plus nous aurons d'alliés, mieux ce sera ! Nous préparerons nos plans de bataille dès que nous saurons combien d'hommes nous pourrons compter dans les rangs ! leur ordonna ensuite Jin, se levant ensuite.
- Sire ! Sire ! Je... s'écria un homme, essoufflé.
-Quoi encore ? s'énerva l'homme qui voyait une autre mauvaise nouvelle arriver.
-Je... Oh... Les dieux ne sont pas cléments aujourd'hui... Pardonnez-nous, je vous en conjure... l'implora le garde.
- Parle ! hurla le Lord.
-Madame est... Elle... Elle disait vouloir prendre l'air en ouvrant la fenêtre, mais... Elle, elle a... Elle a sauté, Sire, bégaya nerveusement l'homme.
-Envoyez-les, maintenant ! cria le lord qui sortit de la salle en courant.

Tous restèrent quelques secondes à observer le pauvre garde qui semblait craindre pour sa vie, restant bouche bée. Le fils, la nièce et maintenant la femme. Comme l'avait dit le garde : les dieux n'étaient pas cléments. L'iatre finit par se lever et il se dépêcha pour rejoindre la corbeautière. Il écrivit les six messages dont un plus précis pour le lord de Montvono, questionnant la vie de sa fille. Tous les corbeaux s'envolèrent en même temps pour traverser les mers et les continents. Passant des îles d'Apeliote jusqu'à Notos, Ateleio et Ponenterra. Il ne leur restait plus qu'à attendre les réponses des lords des quatre continents.

The Lost Kingdom [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant