Des chevaux approchaient d'Antarsia, marchant lentement. Les gardes qui étaient postés sur les remparts les virent arriver.
-Ils sont de retour ! hurla l'un des soldats.
Tout le monde comprit ce que cela voulait dire. Les Booskarris, ayant reçu la traduction de Tsiara, hurlèrent, heureux de savoir que leur futur chef était de retour. Les pirates crièrent content de savoir que leur meilleure navigatrice revenait. Les rebelles fêtèrent le retour de la seconde. Les anciens esclaves et soldats de Thalass et Meridie acclamaient l'arrivée de celle qu'ils voyaient comme future reine. Le général et Nyala accoururent vers les portes pour les accueillirent et ils remarquèrent tous les deux qu'il y avait deux chevaux sans cavalier. Kalista, Tiomah et les autres pirates descendirent de leurs chevaux. Nyala fronça les sourcils, regardant Tiomah qui détourna le regard, les larmes aux yeux. Elle posa ensuite les yeux sur la pirate qui poussa un soupir, baissant les yeux.
-Où sont Rhiannon et Kassandra ?! s'exclama-t-elle, ne supportant pas ce silence.
-Il vaudrait mieux que nous allions nous asseoir pour en discuter, souffla Kalista, craignant sa réaction.
-Que s'est-il passé ?! grogna Nyala, n'ayant aucunement envie d'aller s'asseoir.
Tiomah soupira et il prit la main de la cheffe, l'éloignant des portes. Kalista suivit le mouvement. Il l'installa à une table, sans rien dire. Nyala tremblait, se doutant de ce qu'ils allaient lui annoncer. Une fois les trois installés, la rébellion, curieuse, s'approcha pour découvrir ce qu'il se passait. Le Booskarri la regarda quelques secondes, baissant ensuite les yeux, frottant rapidement une larme qui coulait sur sa joue. Kalista lui tapota doucement le dos pour le réconforter.
-Cessez donc ce silence ! Que se passe-t-il ?! s'énerva Nyala, perdant patience.
-Je suis désolée, soupira Kalista.
Nyala resta silencieuse, sentant sa gorge se nouer. Elle refusait de penser que c'était possible.
-Il y a eu une tempête... Kassandra a été emportée par une vague et Rhiannon a sauté pour la sauver. Nous n'avons rien pu faire. Les vagues étaient trop fortes et nous ont poussés loin d'elles. Tiomah a jeté des tonneaux vides, espérant que cela pourrait leur servir à rester à la surface. Une fois la tempête terminée, nous sommes retournés là où elles étaient tombées et il n'y avait que des tonneaux et des débris... mais aucune trace d'elles, expliqua-t-elle, essayant d'être douce. Je n'avais déjà pas beaucoup d'espoir vu la violence de la tempête et encore moins à présent. Je suis vraiment navrée Nyala, souffla-t-elle ensuite, détournant le regard pour ne pas voir la douleur transformer le visage de la cheffe.
La jeune femme secoua légèrement la tête, incrédule, ne pouvant accepter cela. Elle se leva, serrant les dents, les larmes coulant toutes seules. Elle s'éloigna du groupe, allant se cacher dans la forêt avant de laisser la douleur s'exprimer. Nyala poussa un hurlement effroyable. Toute la rébellion pu l'entendre sans difficulté tant ce cri de douleur était puissant. Kalista serra les poings, détestant avoir dû lui dire. Tiomah ne put retenir plus ses larmes, celles-ci coulant silencieuse sur ses joues alors qu'il serrait les dents. Le silence régnait dans le village si ce n'était les cris de Nyala. Tous restaient silencieux, ne pouvant qu'écouter ces hurlements qui envahissaient Antarsia. Kalista laissa une larme lui échapper, frottant ses joues. Tsiara s'approcha tandis que la pirate se levait. Sans hésiter une seule seconde, elle la prit dans ses bras, lui autorisant enfin à lâcher prise. Kalista se mit à sangloter, serrant la Booskarri dans ses bras. Kenya s'approcha à son tour de Tiomah mais celui-ci refusa toute étreinte. Il s'éloigna, allant voir Nyala qui n'arrivait pas à se calmer, pleurant de tout son être. Il s'installa à côté d'elle, ne disant rien. La cheffe tourna la tête et le reconnu malgré sa vision floue. Tiomah autorisa les larmes de couler sur ses joues, laissant également Nyala encaisser la nouvelle. La jeune femme ne parvenait pas à se dire que c'était réel. C'était la deuxième fois qu'elle apprenait la mort de Rhiannon et certains auraient pu croire que ce serait plus facile mais ça ne l'était en rien. C'était même tout le contraire. Cela la déchirait davantage que la première fois. Elle avait eu le temps de se réhabituer à elle, de la retrouver comme avant. Surtout que cette fois, il y avait aussi Kassandra. Certes, elle comptait mettre fin à leur relation mais cela ne voulait pas dire qu'elle désirait qu'elle disparaisse. C'était tout l'opposé à vrai dire. Kassandra était une amie chère à son cœur. C'était grâce à elle qu'elle avait tenu le coup la première fois et là, elle ne voyait pas comment elle allait pouvoir surmonter cela. Sans Rhiannon et Kassandra, comment allait-elle parvenir à tenir le coup ? C'était si douloureux qu'elle le ressentait même dans son corps. C'était comme recevoir des coups de poignards dans le corps. Même son cœur lui faisait mal, comme s'il se brisait dans sa poitrine. Cette douleur était inégalable tant elle était intense. Tout son être était broyé sous le poids de ces affres. Elle agonisait intérieurement. Nyala posa ses mains au sol, devant ses genoux, essayant de reprendre sa respiration, sanglotant toujours. Tiomah, lui, restait plus calme bien que la douleur était immense pour lui aussi. Il arrivait simplement à les contenir plus aisément mais il était également détruit. Il ressentait exactement ce que Nyala ressentait. Rhiannon était, pour lui, son âme sœur mais ce n'était pas une question d'amour mais de fraternité. Elle était comme une sœur pour lui. La moitié de son âme, l'autre étant Kenya. Il avait donc perdu, cette nuit là, la moitié de ce qu'il était. C'était grâce à la princesse qu'il avait survécu. C'était grâce à elle qu'il avait grandit et évolué. Elle lui avait appris énormément de chose, surtout sur le contrôle de soi-même, de ses émotions et sur l'amour, même de l'inconnu. Dès la première seconde, Rhiannon s'était intéressée à lui, se fichant de qui il était et à quoi il ressemblait. Même en recouvrant la vue, son attitude n'avait pas changée. Elle ne l'avait jamais traité comme un étranger. Elle avait tout fait pour apprendre à le connaître et devenir son amie. Elle s'était battue à ses côtés, risquant sa vie, combat après combat. Elle s'était battue pour son peuple sur l'île... Rhiannon était quelqu'un d'irremplaçable à ses yeux. Jamais il ne connaitrait quelqu'un comme elle à nouveau. Une personne aussi pure, aussi douce et pourtant ferme, déterminée, courageuse... Personne n'égalerait jamais celle qu'il considérait comme sa grande sœur. Nyala s'étant un peu calmée se tourna vers le jeune homme et elle le prit dans ses bras, voyant que la douleur l'accablait tout autant bien que différemment. Il accepta l'étreinte, sanglotant. Les deux se serrèrent comme si leurs vies en dépendant, laissant leurs émotions émaner. Ils restèrent dans les bras l'un de l'autre pendant de longues minutes, pleurant tous les deux. Ils finirent par se séparer, se regardant dans les yeux, lisant la peine qu'ils ressentaient sans avoir à faire d'effort tant c'était flagrant.
-Je suis désolé, souffla doucement Tiomah, fixant toujours ses pupilles.
Nyala ne su répondre. Elle avait ouvert la bouche pour parler mais aucun son ne sortit. C'était comme si sa gorge était écrasée par la tristesse. Le jeune homme soupira, détournant les yeux. Elle s'assit à côté de lui, ne disant rien. Tiomah prit quelques instants pour se remettre avant de souffler.
-Ce voyage n'a servit à rien, avoua-t-il. Mesaio a refusé de s'allier à nous mais Rhiannon lui avait quand même promis de ramener sa sœur saine et sauve, expliqua-t-il d'abord. C'est drôle, je commençais à penser que Rhiannon était immortelle, dit-il, riant nerveusement.
-Com... comment ça ? demanda Nyala entre deux sanglots.
-Elle a eu une idée folle et stupide après Mesaio... Elle a demandé à aller jusqu'Ateleio pour parler au lord de Snow. Elle ne voulait pas passer par Sand et le désert. Kalista et Kassandra sont restées sur le bateau. Rhiannon et moi, nous avons escalader les montagnes d'Ateleio. Cela nous a pris trois semaines. Deux pour monter, une pour descendre... Et tu sais pour quoi ? dit-il avant de secouer la tête, un sourire aux lèvres. Pour qu'elle dise juste au lord "Un choix s'offre à vous lord Jagor. Rester un vile traître ou racheter l'honneur de votre maison en vous ralliant à nous", dit-il mot pour mot. Nous avons grimper une montagne dans un froid glacial juste pour qu'elle lui dise ça, souffla-t-il avant de rire légèrement. Je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi fou dans ma vie. Quelqu'un d'aussi courageux... Elle avait dit à Kalista d'attendre un mois et demi puis de partir si nous ne revenions pas. Un garde de Jagor a blessé Rhiannon et pourtant, elle a grimpé la montagne, tâchant la neige blanche de rouge sans jamais s'arrêter. Elle savait que si Kalista partait, c'était fini pour nous. Elle a escaladé, jour après jour, alors qu'elle était vraiment blessée. Quand nous sommes descendus, Rhiannon s'est évanouie. Elle est tombée de la montagne et elle a fini dans l'eau gelée. J'ai plongé pour la repêcher et je l'ai tirée jusqu'à notre barque. J'ai ramé comme un fou pour essayer de rattraper le bateau qui partait. Ils nous avaient attendu deux mois au lieu d'un mois et demi. Nous avons eu de la chance. Rhiannon était très mal en point. J'ai vraiment pensé qu'elle allait mourir mais elle a dormit pendant une semaine. Tu sais ce qu'elle a dit quand elle s'est réveillée ? demanda-t-il sans attendre de réponse. J'ai faim, dit-il amusé. Rhiannon a survécu à l'attaque de sa maison. Elle a survécu à l'attaque de son village. Elle a survécu à l'attaque de la rébellion. Elle a survécu devant le roi. Elle a survécu aux pirates et à la faim. Elle a survécu contre Kalista pour son épée. Elle a survécu aux arènes. Elle a survécu à notre évasion. Elle a survécu à la déshydratation et à la faim quand nous étions perdus entre les îles. Elle a survécu à une chute dans l'eau. Elle a survécu devant les miens. Elle a survécu à la bataille sur Izila Tsa Booskarr. Elle a survécu dans la bataille de Meridie. Elle a survécu à cette chute dans l'eau gelée... Pourtant, une simple tempête a eu raison d'elle, dit-il, serrant les poings. Je n'ai rien pu faire pour Kassandra et je n'ai pas eu le temps de l'empêcher de sauter dans l'eau pour la sauver. J'ai été inutile, souffla-t-il, frottant ses joues.
Nyala l'avait écouté attentivement, ne pouvant s'empêcher de sourire lors de certains passages. Rhiannon était vraiment une femme extraordinaire. Elle avait en effet survécu à beaucoup de choses mais malheureusement, elle n'était pas immortelle. Elle passa un bras dans le dos de Tiomah, caressant doucement celui-ci.
-Tu n'es pas inutile, affirma la jeune femme. Tu as été son ami, son meilleur ami. Tu ne pouvais rien faire de plus... Rhiannon a fait son choix en sautant dans l'eau. C'est pour ça que nous l'aimons autant... Parce qu'elle plaçait la vie des autres avant la sienne. C'est... C'était une femme courageuse, douce, déterminée, intelligente, drôle, téméraire, forte... Elle était pleins de choses mais surtout altruiste. Quelqu'un de bien, de juste, de sincère. Tu n'aurais jamais pu changer sa nature, essaya-t-elle de le réconforter, des larmes venant à nouveau couler sur ses joues.
-Elle ne t'a jamais oubliée tu sais ? Jamais. Elle pensait à toi tous les jours. Un jour, une servante avec qui nous vivions quand nous étions à Nekruse lui a demandé si elle croyait en l'âme sœur. Elle a répondu que oui. Elle parlait de toi quand elle en parlait. Elle était persuadée que tu étais la seule personne faite pour elle. Parfois, elle parlait seule mais en réalité, elle te parlait à toi. Elle t'entendait dans sa tête. Même si tu étais morte pour elle, tu ne l'étais pas dans son cœur. Elle attendait impatiemment le jour où elle pourrait te rejoindre chez vos dieux. Rhiannon t'aimait plus que n'importe quoi en ce monde, lui annonça-t-il, ne voulant pas qu'elle pense que Rhiannon ait passé un jour sans penser à elle.
Nyala ne put s'empêcher de pleurer davantage en entendant ces paroles. Elle ramena ses genoux contre sa poitrine, les entourant de ses bras. C'était douloureux et en même temps, cela lui faisait du bien. Douloureux car jamais elle ne pourrait la retrouver mais au moins, elle savait qu'elle ne l'avait jamais oubliée, réduisant ses craintes du passé à néant.
-J'allais enfin lui dire ce que je ressens pour elle. J'allais quitter Kassandra pour pouvoir être avec elle, souffla-t-elle doucement. Encore une fois, j'ai trop attendu. C'est à cause de moi que vous êtes partis si précipitamment. Si j'avais eu le courage d'affronter Kassandra et de lui dire la vérité au lieu de faire semblant, peut-être qu'elle ne serait pas partie aussi tôt. Peut-être que vous n'auriez pas affronté cette tempête. Peut-être qu'elles seraient encore en vie... s'imagina-t-elle.
-Ce qui est fait est fait et rien ne peut le changer, soupira-t-il en passant son bras sur ses épaules.
La jeune femme sanglota un peu plus, cachant son visage dans ses bras. Le Booskarri ne bougea pas, restant à ses côtés. Il ne comptait pas l'abandonner. Tous deux avaient perdus leur pilier. Tiomah avait perdu Rhiannon, celle qui l'avait aidé à survivre à toutes ces épreuves. Nyala, elle, avait perdu son amie, sa seconde, celle qui lui avait permis de se relever après la première mort de Rhiannon. Ils devaient donc se serrer les coudes et ne pas se laisser sombrer. Cela allait être difficile, c'était évident mais ils devaient tenir bon malgré tout. Même si Rhiannon n'était plus, ils avaient toujours le même objectif : renverser Silo Venom du trône. Il resta donc à ses côtés pendant un long moment avant de finalement la laisser tranquille. Il s'éloigna, allant finalement voir Kenya qu'il avait repoussé plus tôt.
Nyala s'en voulait à mourir. Même si ce n'était que le fruit du hasard, même si les choses avaient été différentes, l'issue aurait peut-être pu être la même mais cela ne l'empêchait pas de penser également le contraire. Si elle était partie une semaine plus tard, ils n'auraient peut-être jamais rencontré cette tempête. Elle avait eu une seconde chance avec Rhiannon et elle l'avait gâchée. Kassandra ne méritait pas de souffrir mais lui mentir n'était pas la meilleure des solutions. Elle n'avait fait que pousser l'échéance de l'inévitable. Maintenant qu'elle était prête, après des mois à résister, il était trop tard. Elle n'avait pas osé briser le cœur de Kassandra et c'était le sien qui l'était à présent. Peut-être même que Kassandra serait restée à la rébellion et que Nyala l'aurait accompagnée à Mesaio. Peut-être, peut-être, peut-être... Il n'y avait que ça qui tournait en boucle dans sa tête. Pourtant, elle ne pouvait changer le destin...
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantasyDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...