Plusieurs chevaux approchaient des portes de Thalass. Rhiannon était installée sur l'un d'eux, Tsiara toujours derrière elle. Il leur avait fallut plusieurs semaines pour arrivée mais c'était enfin chose faite. Ils avaient évité les villes d'esclaves pour ne pas se faire remarquer et éviter d'alerter Silo. Les gardes des villes en question étaient des mercenaires et n'obéissaient donc qu'à ceux qui les payait donc ni Meridie, ni Thalass ne pouvaient les faire partir. C'était pour cela qu'elle espérait que Thalass allait lui offrir des soldats pour pouvoir les faire partir, ou user de la forcer, et abolir l'esclavage. Ils avaient eu de la chance, ne croisant aucun soldat sur le chemin. Elle espérait que cela ne présageait pas que le royaume des Rotovo avait ployé le genou devant le souverain. Peut-être que leur défaite à Meridie était arrivée jusque là, faisant fuir les potentiels soldats présents. Elle l'ignorait et ne le saurait qu'une fois à l'intérieur du royaume. Elle s'arrêta avec les chevaux et descendit du sien.
-Qui va là ?! s'exclama un soldat.
-Princesse Rhiannon Rexaron. J'aimerai parler à Wren Rotovo, lança-t-elle alors qu'elle regardait vers le sommet du rempart.
-Les Rexaron sont morts depuis longtemps ! Déclinez votre réelle identité ! rétorqua-t-il.
Rhiannon soupira en entendant ces paroles. Elle n'avait aucun moyen de prouver qui elle était à moins que la personne la regarde dans les yeux. C'était la seule chose qui la différenciait des autres et prouvait son sang royal.
-Je vous l'ai dit. Je suis la princesse... répéta la jeune femme. Nous ne sommes pas là pour vous créer des ennuis. Que du contraire, affirma-t-elle ensuite. Nous voulons créer une alliance avec votre lord !
-C'est ça ! Et moi, je vois un cochon voler juste là ! se moqua-t-il.
-Avons-nous l'air d'être une armée ? Allons... Laissez-moi parler à votre lord. Qu'il vienne à moi si vous ne voulez pas que j'entre mais c'est important, essaya à nouveau Rhiannon.
-Quelqu'un ira lui demander mais s'il refuse, vous partez ! négocia le garde.
-Très bien, très bien, répondit-elle avant de baisser le regard vers les Booskarris qui l'accompagnaient, soupirant.
Tsiara eut un petit sourire amusé en voyant Rhiannon faire les cent pas en soupirant d'impatience alors que le lord semblait vouloir se faire désirer. Elle faisait des allers et retours avec nonchalance avant que la porte ne s'ouvre finalement.
-Enfin ! grogna-t-elle en se tournant vers celle-ci.
-Il refuse de vous voir, affirma le garde.
-Tout ce temps pour un refus ?! s'exclama-t-elle, trouvant qu'elle avait perdu du temps.
-Cesse donc de torturer notre invitée, souffla un homme qui arrivait derrière l'homme. Veuillez l'excuser, il est un peu taquin, dit-il en souriant. Alors... Vous seriez la princesse Rhiannon ? demanda-t-il en observant la jeune femme.
-C'est bien ça, soupira Rhiannon. Je n'ai que mes yeux comme preuve cependant alors vous me croyez ou non. C'est à vous de voir, déclara simplement la princesse.
Wren s'approcha et observa son regard. Les gardes étaient à l'affut, craignant pour la vie de leur lord. Il leva la main pour qu'ils se calment un peu.
-Baissez donc vos armes, dit-il en se reculant. Bien. Que désirez-vous princesse ? demanda ensuite le lord.
-J'ai besoin de votre aide. J'aimerai libérer les neuf royaumes de Silo. Cependant, avant cela, je souhaiterai supprimer l'esclavage. Cela ne devrait aucunement exister, affirma la jeune femme.
-Et en quoi puis-je vous aider ? fit Wren en haussant un sourcil.
-Pourriez-vous me prêter quelques hommes pour faire déguerpir les mercenaires des quatre villes qui vous séparent de Meridie ? demanda Rhiannon, tout simplement. Et, peut-être allez-vous penser que j'en demande trop mais j'aimerai garder ces hommes et que vous me prêtiez le reste de votre armée lorsqu'il sera temps de renverser Silo. Une alliance en somme, poursuivit-elle.
-Et si je refuse ? Vous allez faire quoi ? Nous attaquer ? rétorqua le lord, voulant voir sa réaction.
-Non, fit-elle amusée. Bien sûr que non. Je vous le demande, je ne vous l'ordonne pas. Je reprendrai mon trône quoi qu'il en coûte. Ce sera juste plus simple avec votre aide mais je peux comprendre que vous refusiez. C'est dommage mais cela ne mérite aucunement une attaque future de ma part. Vous aurez les mêmes droits que les autres. Vous aurez de l'aide en cas de besoin et le même respect que les autres royaumes, répondit-elle avec calme, souriant au jeune homme.
-Je vois... Deux milles hommes. Cela suffira ? demanda-t-il en souriant en retour à la princesse.
-Je pense que ce sera faisable, oui, affirma Rhiannon.
-Bien. Ils vont se préparer. Pendant ce temps, vous et vos compagnons devriez prendre un bain. Cela vous fera du bien. Nous avons des termes qui vous permettront de vous détendre, dit-il en les faisant entrer dans le royaume.
Wren les conduisit jusqu'à des bâtiments où de l'eau chaude enfumait la pièce. Les hommes d'un côté et les femmes de l'autre. Tsiara était la seule femme à être venue avec Rhiannon. Elles étaient donc toutes les deux. Rhiannon se déshabilla sans gêne et elle se glissa dans les bains, poussant un soupir de bien-être. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas pris de bain et c'était incroyablement agréable. Elle comptait donc bien en profiter puisqu'elle ignorait quand serait le prochain. C'était tellement satisfaisant de sentir l'eau chaude caresser sa peau et cela lui donnait même des frissons tant c'était bon comme moment.
-Kre djo klasrumto raamanja, dit-elle en se détendant. Kra zashjiran lirma ?
-Mmmh... Sila, souffla Tsiara avant de se mordre la lèvre. Lirma tojra raamanja kre krih, dit-elle ensuite alors qu'elle regardait Rhiannon.
La princesse qui avait les yeux fermés les ouvrit, posant les yeux sur la Booskarri et elle haussa un sourcil.
-Kra simalore kre ja klasrumti raamanja ? demanda-t-elle amusée.
-Kra likr amirnore irojshi najaa, rétorqua Tsiara en se levant pour s'approcher d'elle.
Rhiannon ne put empêcher son regard de se balader sur le corps dénudé de la Booskarri, revenant à ses yeux qui pétillaient de désir. Elle se mordit la lèvre avant de secouer la tête.
-Shujo. Ja trahamijoro lirma, fit-elle avant de lui sourire.
-Minahkrimja ? demanda-t-elle donc en haussant un sourcil.
La princesse haussa simplement les épaules. Elle n'avait pas tellement envie d'en parler mais elle ne pouvait pas aller plus loin. Elle devait bien admettre qu'il était amusant de plaire et de séduire mais elle n'avait aucune envie de franchir une certaine limite. Nyala était peut-être morte et il était très certainement idiot de se priver mais elle ne se sentait aucunement prête à l'oublier. Cela avait beau faire plus d'un an, elle l'aimait toujours autant et il lui était donc impossible de batifoler au-delà de baisers divertissants avec une autre et la Booskarri montrait très clairement qu'elle en voulait plus. Peut-être un jour mais pas aujourd'hui. Tsiara fit une moue, se laissant retomber dans l'eau. Rhiannon eut un petit sourire amusé en la regardant faire. Tsiara était une femme magnifique et son corps était splendide mais cela ne changeait rien pour la princesse. Nyala était la seule femme qui comptait plus que n'importe quelle autre. Elle allait bien devoir tourner la page mais c'était encore trop tôt pour elle. Certains diraient qu'elle aurait dû tourner la page depuis longtemps déjà, peut-être même avant son arrivée dans les arènes mais c'était comme ça. Elle aimait plaire à ces femmes et les séduire, s'amuser un peu de la situation mais Rhiannon ne s'était jamais donnée à une personne et elle ne souhaitait pas le faire pour le moment.
Alors qu'elles avaient pris le temps de se détendre, Rhiannon se leva finalement pour se sécher le corps avec un tissu et Tsiara passa le bout de ses doigts dans le bas de son dos, étant sortie à son tour. La princesse eut un sourire amusé, ne réagissant pas à ce geste bien que son corps avait laissé des frissons apparaître sur sa peau. Elle se rhabilla une fois sèche.
-Kra verlore mashjola tsa mohajinz, fit remarquer Tsiara.
-Mh ? Ah ! Djo klasrumtu lokr kristoloarz, dit-elle en haussant les épaules.
En effet, le corps de Rhiannon était couvert de marques qui lui rappelaient chaque jour tous ces mois passé à se battre pour sa vie. Elle pourrait les haïr mais ce n'était pas le cas. Certes, cela ne lui rappelait pas des moments heureux mais elle savait que cela l'avait rendu plus forte, que son lien avec Tiomah était indéfectible grâce à cette expérience horrible et douloureuse. Elle haïssait les arènes et l'esclavage mais ce qui lui était arrivé faisait parti d'elle à présent et il fallait l'accepter. C'était assez ironique au final. Elle acceptait d'avoir été maltraitée et elle le prenait avec optimisme, laissant cela derrière elle, malgré tout alors qu'elle ne parvenait pas à oublier Nyala. Cette femme l'avait marquée bien plus que ces cicatrices qui couvraient son corps.
-Dashak minah Tiomah, fit ensuite la jeune femme.
-Minahkrimja ? demanda la princesse.
-Kra himraliran re herore stir. Sta fi verlora mih vitroalim joh. Trakum krih, sta mih klasrumto krishma, affirma Tsiara. Kra verlore lirma mih okrishmore, ajouta-t-elle ensuite.
-Shujo, ja preh okrishmoro lirma stir. Krestija... rétorqua-t-elle avant de lui sourire.
Tsiara eut un sourire à son tour. Les deux femmes étant rhabillées, elle sortirent des termes. Cela faisait plaisir à Rhiannon d'entendre ces paroles. Tiomah avait visiblement parlé de leurs exploits dans les arènes mais si, comme Tsiara l'avait dit, il serait mort sans elle, elle le serait aussi sans lui. Ils avaient travaillé main dans la main pour survivre aux arènes et ils avaient fuit ensemble, refusant l'un comme l'autre de se battre l'un contre l'autre. Jamais ils n'auraient pu et ils seraient morts tous les deux sans cette servante. Elle espérait d'ailleurs que la jeune femme était encore en vie et que le maître la traitait bien même si elle en doutait fortement, connaissant l'homme. Elle soupira à cette pensée mais elle préférait l'oublier pour le moment. Elle allait vite le savoir puisque Wren allait lui prêter des soldats pour qu'ils puissent aller libérer Doulos, Dominiarc, Nekruse et Rubru. Une à une, ces villes allaient être libérées de l'esclavage. Plus jamais elle ne tolèrerait que cette pratique existe. Les pirates ne captureraient plus personne pour les vendre et ces gens n'aurait plus à travailler de force pour des personnes qui ne les respectent aucunement. Rhiannon avait déjà une idée bien définie pour que la transition se fasse en douceur et elle espérait que les maîtres allaient accepter cela mais elle pensait aussi aux esclaves. Brusquer et forcer les choses n'amèneraient rien de bon d'après elle. De toute façon, il fallait d'abord parvenir à libérer les villes avant de penser à cela.
Dehors, Rhiannon inspira profondément en observant le royaume. Thalass était une belle ville avec des maisons en pierre, des statues représentants les dieux ici et là et le château était en pierre blanche, presque immaculées. C'était un très bel endroit. Alors que Tsiara et Rhiannon marchaient côte à côte, un garde s'approcha.
-Wren voudrait vous voir, dit-il simplement.
-Menez-nous à lui dans ce cas, répondit la jeune femme en lui souriant.
Le garde les amena jusqu'au château où le lord les attendait. Elle s'approcha et Tsiara resta en retrait bien qu'assez proche pour pouvoir réagir si quelqu'un désirait s'en prendre à elle. Tiomah n'était pas encore revenu avec les autres Booskarris et elle avait donc décidé que c'était son rôle de protéger la princesse. Wren les accueillit avec un sourire et il se leva de son siège pour s'approcher, avançant. Rhiannon haussa un sourcil mais elle le suivit, Tsiara faisant de même.
-Alors... Vous désirez reprendre le trône qui appartenait autrefois à votre famille ? demanda-t-il, voulant comprendre davantage ses motivations.
-En effet, répondit-elle, préférant le laisser poser ses questions s'il en avait.
-Pour quelle raison ? Par vengeance ? poursuivit donc le lord.
-Je ne vais pas mentir. Il y a de ça. J'ai vu ma famille se faire massacrer par les Venom mais ce n'est pas la cause principale. J'ai passé une partie de ma vie dans un village et j'ai vécu des expériences qui ne trompent pas. Tiphon n'était pas un bon roi et de ce que j'ai pu entendre à propos de Silo, c'est encore pire, affirma Rhiannon.
-Quelles expériences ? demanda-t-il en penchant légèrement la tête, intéressé par celles-ci.
-Je vois que vous désirez entrer dans les détails de ma vie, dit-elle amusée avant d'hausser les épaules. Bien. Faisons plus simple. Je vais vous raconter l'histoire de ma vie, vous aurez probablement les réponses dont vous avez besoin. Ma famille s'est fait massacrée. J'ai fui et trouvé refuge dans un village, élevée par des paysans incroyables. Un soldat a tenté de me violer mais j'ai été sauvée par une femme. Les soldats à la recherche de ce dernier ont fini par attaquer mon village et le brûler. J'ai fui à nouveau et cette femme m'a sauvée, encore. J'ai, grâce à elle, rejoint une rébellion. Cette rébellion s'est faite attaquer. Nous avons été séparés et je me suis retrouvée seule. J'ai fini aveugle à cause, ou grâce, je l'ignore, d'une prêtresse noire. J'ai mendié pour vivre et une marchande m'a aidée. J'ai réappris à me battre avec la cécité grâce à une mentor extraordinaire. J'ai voulu voguer vers Meridie mais nous avons été attaqué par des pirates. J'ai été capturée, affamée et malmenée pendant des mois. J'ai ensuite été vendue à un maître de Nekruse et j'ai combattu pendant un an à peu près dans une arène pour survivre. J'ai fui à nouveau et maintenant que j'ai retrouvé la vue et que je suis libre, je veux faire changer les choses. Certes, je voue une haine aux Venom mais je me fiche d'eux au fond. Ce que je vois, c'est que les peuples des neuf royaumes souffrent de leur règne. Des gens bien se font massacrer au nom d'un caprice idiot. Tiphon était mauvais mais il semblait faire preuve de rédemption. J'aurai peut-être pu négocier avec lui mais Silo... Ah ! Silo... Lui, ce n'est qu'un monstre qui refusera de céder. Je ne veux que la paix pour tous, comme lorsque mon père régnait et ceux avant lui. Mon frère aurait très certainement été un excellent roi grâce aux conseils de mon défunt père mais il n'est plus malheureusement... Je suis la dernière des Rexaron encore en vie et je veux seulement reprendre ce qui appartient à ma famille, au nom de la paix. Je n'ai pas réellement l'envie de régner à vrai dire mais je pense sincèrement que je ferais une bonne reine, sans aucune prétention. Je ne laisse pas mes émotions me guider, encore moins les négatives. La colère, la haine, la jalousie... Tout cela fait parti de nous, des êtres humains mais il est possible de combattre ces sentiments. C'est un travail difficile mais pas impossible. Je n'ai aucune rancœur envers ceux qui ont pu me faire du mal. Les pirates se sont joint à mon armée alors qu'ils m'ont traité comme un animal mais je suis prête à pardonner ceux qui cherchent à changer. Je ne veux pas régner par la force, ce n'est pas mon but. Je préfère la parole aux armes, même si je les manie très bien. Je n'ai pas le choix avec Silo et c'est pour cela que j'ai besoin de vous et des autres royaumes. Meridie a accepté de m'aider bien que ses hommes soient mal en point à cause de la guerre... C'est à vous de vous faire votre propre avis sur la question et il n'y a aucun piège. Si vous refusez, alors tant pis. Je l'accepte. Je ne vous veux aucun mal. Ce n'est qu'une question de simplicité. Votre père a participé à la grande bataille de Deos et il a été tué après celle-ci car ils n'ont pu, tous ensemble, vaincre les Venom car trop peu nombreux et les Jagor les ont trahis mais je sais choisir mes alliés, monologua la jeune femme, pensant avoir répondu à toutes ses questions grâce à ce discours.
-Et qu'est-ce qui vous fait penser que vous allez y arriver si nos pères ne l'ont pu ? demanda-t-il, curieux.
-J'ai des Booskarris, dit-elle en lui souriant.
Wren haussa un sourcil face à cette réponse, amusant la jeune femme.
-Plus sérieusement, je ne sais pas si cela fera la différence. Peut-être vais-je nous mener à notre perte. Je ne vais pas mentir. Je ne suis pas une grande stratège mais je sais m'entourer de personne qui sauront me guider. De plus, je rassemble beaucoup de personnes pour rejoindre la rébellion. La rébellion et les royaumes ensemble, je suis persuadée que nous y arriverons et si ce n'est pas le cas, au moins, nous aurons essayé. Je n'abandonnerai pas. Plus nous serons et mieux ce sera mais je vous l'ai dit. Si vous ne voulez pas prendre de risque alors je respecte votre choix de rester neutre dans cette guerre, conclut-elle, gardant un sourire sur les lèvres.
-Je dois admettre que j'aime votre transparence. Vous n'avez pas peur de dire que vous pouvez perdre. Vous restez humble et c'est une qualité que j'apprécie. De plus, votre idéologie du règne me plait également. Le fait que vous insistiez sur le fait que je peux refuser me conforte dans l'idée d'accepter. Je ne veux simplement pas me lancer dans l'aventure si c'est pour avoir un nouveau règne tyrannique mais cela ne me semble pas être le cas. Vous savez vous exprimer et donner envie de vous suivre. Vous avec ce quelque chose... J'accepte par conséquent. Je vous offre deux milles hommes pour libérer les villes esclaves. Je peux vous prêter des bateaux aussi et lorsqu'il sera temps de détrôner ce fou, faites-moi parvenir un corbeau que je vous envoie mon armée pour vous épauler, déclara-t-il en souriant.
-Bien ! Merci lord Rotovo. Je ferais bon usage de votre aide. Cependant, gardez vos bateaux. J'en ai encore neuf de libres et nous avons subit des pertes à Meridie donc il m'en reste peut-être même dix, souffla-t-elle, serrant le poing face à ces vies perdues.
-D'accord. Faisons comme cela dans ce cas, dit-il, souriant toujours. Il me faudra encore quelques heures pour rassembler mes hommes et leur expliquer la situation.
-Ne les forcez pas. Ne laissez partir que ceux qui le désirent, demanda-t-elle en souriant. Pendant ce temps, nous allons nous promener. Vous avez un très beau royaume.
-Rien de comparable à Deos, rétorqua-t-il amusé.
-Je n'en ai plus grand souvenir, malheureusement, souffla-t-elle en haussant les épaules. Merci encore Wren.
-Vous me remercierez quand vous serez sur le trône, répondit le lord en souriant toujours.
Rhiannon, Wren et Tsiara étaient sorti du château durant la discussion, se promenant dans les rues. Il s'éloigna donc pour préparer ses hommes à partir tandis qu'elle restait là avec Tsiara. La Booskarri n'avait absolument rien compris à la conversation et elle fixa Rhiannon qui posa les yeux sur elle et Tsiara fit de gros yeux comme pour demander ce qu'il en était. La princesse eut un sourire amusé et elle leva son pouce pour répondre. Tsiara eut un sourire, continuant de se promener avec la princesse.
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantasiDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...