Chapitre LXXVI

33 6 0
                                    

 Cela faisait déjà quelques semaines que Mynra avait été forcée d'épouser Silo. Depuis ce jour, le roi, tous les soirs, avaient des rapports non consentis avec elle. Elle détestait chaque jour qu'elle passait à Deos, le royaume des royaumes. C'était une plaie de vivre avec cet homme qu'elle trouvait détestable bien que jusque là, il se montrait plus sage qu'il n'y paraissait. Il n'était pas doux mais il ne semblait pas aussi mauvais que sa réputation le disait. Elle sortit de son lit et vérifia les draps. Aucune trace de sang. Elle soupira, devinant donc qu'elle était enceinte du roi. Il fallait donc qu'elle lui annonce la nouvelle. Cela ne lui faisait pas plaisir de porter son enfant mais au moins, il la laisserait tranquille. C'était déjà ça. La reine s'habilla donc et elle descendit jusqu'à la salle du trône où son époux devait être. Silo était confortablement installé sur son trône quand elle s'approcha.

-Que veux-tu femme ? soupira-t-il en posant les yeux sur Mynra.
-J'ai une nouvelle qui devrait vous réjouir, répondit-elle simplement. Je n'ai toujours pas eu mes menstruations, révéla la femme.
-Quelle bonne nouvelle, s'exclama-t-il. J'attendais impatiemment ce moment, fit-il en souriant. Il est temps que je commence mon règne dans ce cas. 
-Que voulez-vous dire ? demanda-t-elle perplexe puisqu'il régnait depuis plus d'un mois déjà.
-Oh, pas grand chose. Simplement que je vais enfin prendre les choses en main, affirma-t-il. Voyez-vous, ma chère, j'ai laissé croire aux peuples des royaumes que j'étais aussi faible que mon défunt père pour m'amuser un peu. J'ai hâte de découvrir leurs réactions lorsque la misère frappera à leurs portes. Je me suis dit que j'allais attendre de vous avoir engrossée. Je pensais attendre plus longtemps mais peu importe. Il est temps de leur montrer ce qu'est un vrai roi, expliqua-t-il.
-Ce serment ne veut-il donc rien dire ? soupira Mynra.
-Quel serment ? Ces inepties de protéger et d'aimer le royaume ? Ai-je l'air d'une fragile petite fleur ? se moqua-t-il. Les Rexaron suivaient ces préceptes et regardez où cela les a mené. Tout droit dans les enfers de Talia.
-Ils sont auprès des dieux. Ils étaient les meilleurs souverains que nous ayons connus, rétorqua la reine.

Silo se leva, le regard noir et il la gifla sans ménagement. Mynra se rattrapa à son siège, évitant de tomber.

-Vous êtes peut-être enceinte mais je vous conseille d'apprendre à tenir votre langue. Les Rexaron étaient faibles. Des mécréants incapables de régner correctement, affirma-t-il en la fixant droit dans les yeux.

Mynra se tenait la joue alors qu'elle bouillonnait sous ses doigts. Elle ne répondit rien, se retenant de lui cracher au visage et elle quitta la salle du trône. Silo leva les yeux au ciel et il se réinstalla dans son précieux trône. Il fit appeler l'un de ses généraux qui arriva rapidement, préférant éviter de contrarier le souverain. 

-Nos troupes sont-elles prêtes à partir ? demanda-t-il.
-Quelles troupes ? rétorqua le général qui ne voyait pas de quoi il parlait.
-Celles d'Imisy. Il est temps de faire comprendre à ces rebelles qu'ils sont faibles et qu'ils ne pourront jamais m'atteindre. Au passage, faites envoyer des corbeaux dans tous les royaumes. Les guerres coûtent chers. Augmentez les impôts. Cent pièces par semaine, ordonna-t-il.
-Mais... Mon roi, personne ne pourra payer autant. Ils n'auront presque plus un sous en poche, souffla le général.
-Ce n'est pas mon problème, rétorqua-t-il. Exécutez ceux qui refuseront. C'est un ordre et il vaut mieux pour vous que vous obéissiez, le menaça-t-il ensuite.
-Bien. Je fais parvenir l'ordre d'attaque à la troupe d'Imisy. Les nouveaux impôts aussi... souffla l'homme avant de quitter la pièce.

Silo était fier de lui. Il savait que les gens modestes ne pourraient pas payer aussi aisément que les riches mais il s'en fichait complètement. Ils n'avaient qu'à travailler davantage, plus dur ou manger de l'herbe si ça les chantait. Ce n'était réellement pas son problème. Il avait envie de s'amuser un peu, de rendre le monde misérable. Il se fichait pas mal d'être aimé. À vrai dire, il se savait même détesté bien que ce mois et demi de règne paisible avait peut-être fait changer l'avis de quelques uns mais ils allaient vite découvrir qui était Silo. Il voulait marquer l'histoire encore plus fort que son père ne l'avait fait durant son règne de terreur. Personne ne se souviendrait des Rexaron dans quelques générations alors que les Venom seraient dans l'histoire jusqu'à la fin des temps. C'était comme cela qu'il voyait les choses. C'était tout ce qui comptait à ses yeux. Offrir au monde terreur et chaos. Il savait que Erin allait lui offrir sa bénédiction, grande reine de la guerre. Elle était la seule qu'il voulait satisfaire car lui-même allait être aux anges en apprenant que tous le méprisaient. Il ne cherchait aucunement leur affection. Il n'en avait que faire de leur amour. Tout ce qui importait était le respect qu'il forçait par ses actes. 

Un homme entra dans la salle alors qu'il était perdu dans ses pensées, imaginant la réaction du monde en apprenant que les impôts allaient de nouveau augmenter. Cependant, ce dont il avait vraiment hâte, c'était de savoir à quel point ses hommes allaient massacrer les rebelles et leur rébellion de pacotille. Il ne comprenait pas que son père ait décidé de les laisser faire. C'était une erreur. Ils ne pouvaient certainement pas s'en prendre à eux maintenant mais qui savait ce que pouvait réserver l'avenir ? Il fallait donc s'en occuper tant qu'ils n'étaient pas un réel danger. 

-Mon roi, votre requête est insensée ! s'exclama l'iatre qui travaillait pour le roi.
-Que veux-tu dire ? fit-il en haussant un sourcil.
-Cent pièces par semaine ? Ils n'en gagnent que cinq cents, comment voulez-vous qu'ils vous paient quatre cents pièces par mois ? demanda-t-il avant de secouer la tête.
-Et bien ? Ils ne sont pas sans rien. Cent pièce leur suffiront largement, rétorqua Silo.
-Ils doivent payer les terres où leurs maisons se trouvent pour certains, nourrir leurs familles parfois composée de plusieurs enfants... Ce n'est pas réaliste ! affirma-t-il.
-Oserais-tu contester mes ordres ? demanda-t-il en se levant de son siège.
-Je m'y oppose, en effet. Il est de mon devoir de vous informer que ce n'est pas là une bonne manière de régner, campa-t-il sur ses positions.
-Ignores-tu que la guerre coûte cher ? Quatre royaumes ont ignoré mon message et une rébellion se forme au nord d'Imisy. Nous avons besoin d'argent, affirma le roi.
-Nos coffres sont pleins. Il n'est pas nécessaire de répandre la misère aux quatre coins du monde, grogna l'iatre.
-Je te laisse une chance de te taire et de faire ce que j'ai demandé, lança Silo, posant sa main sur son épée.
-Je ne changerai pas d'avis. Je n'enverrais pas ces corbeaux, affirma courageusement l'iatre.
-Tu as perdu la tête, dit-il avant de la lui trancher. Littéralement, souffla-t-il ensuite avant de ricaner.

Le roi quitta la salle du trône, allant lui même envoyer les corbeaux. Il écrivit les messages et les fit envoyer ensuite. Il n'avait pas le temps de jouer à cela. Il fallait que les choses sérieuses commencent. Il demanda ensuite à l'un de ses émissaires d'aller chercher un nouvel iatre à la Cité d'or. En repensant à la cité, cela lui rappela l'aveugle que son père avait épargnée et renvoyée chez elle. Il grogna à cela. Il trouvait que son père aurait dû l'éliminer. Les infirmes ne servaient à rien et ne faisaient que vivre au crochet des honnêtes gens. Cependant, il n'était pas utile de chercher après elle. C'était bien trop de temps et d'énergie dépensés pour rien mais cela restait son avis. Ces gens ne méritaient pas de vivre puisqu'ils ne servaient à rien. Il en profiterait peut-être lorsque ses hommes auraient réussi à prendre les quatre royaumes qui l'avaient laissé sans réponse pour éliminer tous ceux qu'il jugeait sans intérêt mais pas maintenant. Il voulait d'abord que la rébellion se fasse massacrer. Ensuite, il s'en prendrait à son cher cousin à Meridie bien qu'il allait devoir attendre quelques mois, le temps que le peuple, et les armées, soient affaiblis par la famine qui allait suivre ses impôts exorbitants. Il ne savait pas encore qui il allait assaillir après. Dans tous les cas, il avait le temps de s'occuper de chacun d'eux. Ces guerres allaient être un régal et il voulait donc profiter de chacune d'entre elles et éviter de se précipiter. Il commençait tranquillement avec les rebelles qui allaient être faciles à éliminer. Ils n'étaient sûrement qu'une poignée donc il n'y avait pas besoin d'envoyer beaucoup d'hommes. Ce n'était pas nécessaire puisqu'ils allaient se faire écraser comme des cafards. Il avait hâte qu'on lui rapporte la fin de la rébellion. Ce serait très certainement rapide. Il devait juste attendre que ses hommes se préparent pour leur départ vers Imisy puis qu'ils reviennent à Deos mais ce ne serait pas long, il en était certain. 

Silo retourna sur son trône, observant le corps de l'iatre décapité qui gisait là. Un sourire malsain ornait ses lèvres alors qu'il pensait à nouveau au malheur qu'il allait répandre. Que d'amusement tout cela lui réservait. De plus, il avait hâte que son enfant naisse. Dès que Mynra lui aurait offert un fils et une fille, il la tuerait. Elle ne servait qu'à cela. Il avait déjà Mesaio sous ses ordres, morte ou vive donc elle ne servait qu'à enfanter à ses yeux. Il lui fallait donc une fille pour la marier lorsqu'elle serait en âge et un fils pour qu'il règne lorsqu'il serait vieux et mourant. Après tout, il était le dernier Venom qui avait le droit au trône. Il était donc important qu'il assure sa descendance. 

Mynra de son côté, s'était enfermée dans sa chambre. Elle détestait son mari. Elle devait bien avouer qu'elle regrettait que son père ait refusé d'aider lors de la grande bataille. Cela aurait pu changer l'issue une dizaine d'années plus tôt et peut-être qu'elle n'aurait pas eu à épouser ce vile serpent. De plus, même s'ils avaient perdus, Montvono, Terragi, Meridie et Thalass auraient peut-être accepté de les aider à défendre Mesaio mais l'histoire était déjà écrite et il était bien trop tard pour changer les choses. L'impartialité dont les Wistle faisait preuve depuis bien longtemps avait ses pours et ses contres. Ils évitaient de se mêler aux conflits mais une fois menacé, ils étaient seuls. Mynra aurait pu essayer de contacter les quatre royaumes mais elle était presque certaine qu'elle aurait eu des réponses négatives à son appel. C'était donc pour cela qu'elle se retrouvait dans ce château, portant l'enfant d'un monstre... Elle détestait la vie qu'elle menait à présent. Silo lui interdisait de quitter l'enceinte du château. Elle était libre de ses mouvements mais au final, elle était prisonnière. En soi, Silo n'avait pas trop eu le choix en terme de femme. C'était elle ou Lora Stornald. Il avait fait son choix en se doutant que Terragi préfèrerait se battre alors que Mesaio avait préféré accepté pour éviter un massacre. Ils n'étaient pas aussi fiers que les gens du nord. Elle espérait simplement que sa vie ne serait pas trop un calvaire mais elle retenait qu'elle devait apprendre à se taire sinon le roi finirait pas la tuer, surtout qu'il semblait n'en avoir que faire qu'elle soit enceinte. Il l'avait frappée malgré qu'elle porte son futur enfant mais ce n'était pas tellement étonnant venant de lui. Après tout, elle était à peu près certaine que c'était déjà lui qui avait tué son propre père. Tiphon était devenu bien plus sage et aimable. Silo avait cela en horreur. Il détestait les gens qui se montraient faibles bien que Mynra ne trouvait pas c'était un comportement de lâche mais simplement d'une personne avisée et réfléchie. Tiphon avait fini par comprendre que son règne ne faisait aucun bien et qu'il était temps d'agir comme un vrai roi. Cela avait dû contrarier le prince qui avait décidé de lui ôter la vie avant de faire croire à tout le monde que c'était cette prêtresse noire. Elle ne gobait pas ce mensonge. Il était connu que malgré leur nom sombre, les prêtresses noires n'interféraient pas avec le destin des Hommes. Elles n'étaient que les messagères des dieux qui répondaient à des questions ou aidaient les gens seulement grâce à la volonté divine. Il était donc évident que c'était le nouveau roi qui était à l'origine de ce décès. Mynra était à peu près sûre que tout le monde le savait. Que tous n'ignoraient pas que c'était lui qui avait mis fin à la vie de son paternel mais ils ne pouvaient rien dire. Les Venom ayant prit le trône par la force et ayant éliminé tous les Rexaron, il était l'héritier légitime. Si seulement Alin avait su se taire et laisser son orgueil de coté, peut-être que Rhiannon serait encore en vie et qu'elle aurait pu réclamer ce qui lui appartenait puisque les serpents n'étaient que des imposteurs aucunement fait pour régner. Cependant, elle pouvait ressasser tout cela, ça ne changeait rien. Silo était le roi et le monde allait connaître une période très sombre.

The Lost Kingdom [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant