Chapitre LXXXVI

23 6 0
                                    

Une nouvelle journée commençait à Ponenterra. La rébellion s'éveillait doucement. Les maisons ayant été détruites durant l'attaque avait été réparée. Le moral était revenu et les fêtes chaque soir avaient repris. Le troisième rempart qui protégeait le village avait été terminé la veille et tous avaient fêté cela grandement. Ils étaient heureux d'avoir leur chez eux, terminé à première vue. Ils devaient continuer de construire des maisons mais cela se faisait au fur et à mesure, la priorité allant aux familles. Elina et Ashan s'intégraient mieux aux rebelles. Elina avait apprit qu'une petite fille avait perdu ses deux parents dans l'attaque causée par Alin. Elle prenait donc soin d'elle, s'occupant de l'enfant comme elle pouvait. Elle voulait racheter la faute de son défunt époux même si elle ne remplacerait jamais ses parents. Elina essayait simplement de faire quelque chose de bien puisqu'elle se sentait inutile au niveau des constructions. Elle aidait pour les repas mais elle ne trouvait pas cela suffisant. Ashan, lui, participait aux chantiers, bâtissant des maisons avec les autres rebelles. Tout était redevenu comme avant. Même Nyala avait réellement repris du poil de la bête. Elle était évidemment toujours très triste mais elle avait pris conscience qu'elle devait mettre ses sentiments de côté pour la rébellion. Tout refonctionnait seulement parce qu'elle était revenue aux commandes, lui faisant comprendre son importance au sein de la rébellion. Elle avait d'ailleurs réunis ceux qui s'occupaient du tour de garde le soir de l'attaque. 

-Bonjour, dit-elle calmement bien que froidement.
-Bonjour, répondirent-ils timidement.
-Je vous ai tous fait venir ici pour vous poser une simple question : pourquoi n'avez-vous pas alerter les autres rebelles le soir de l'attaque ? grogna-t-elle.
-Je... Je me suis endormi, avoue l'un d'eux.
-J'étais aller me dégourdir les jambes, suivit un autre.
-Je vois. Pas besoin d'autres réponses. Vous avez des responsabilités en étant à ces postes. Je comprends bien que nous soyons paisibles en règle générale mais comme vous avez pu le constater, il suffit d'une fois ! Je n'ai pas envie de pointer le doigt vers vous mais je n'en pense pas moins. Vous ne pouvez pas vous endormir et quitter vos postes de la sorte, c'est irresponsable ! Des gens sont morts à cause de cela ! Est-ce que vous vous rendez compte de ça ? Avez-vous conscience que ces morts sont une cause de vos agissements ?! Si vous êtes fatigués, demandez à quelqu'un de vous remplacer ! Si vous ne voulez pas être là-haut, demandez à quelqu'un d'autre de prendre la place mais sous aucun prétexte vous ne pouvez relâcher votre vigilance ! Que ce soit bien clair, ceux qui feront la même erreur que vous seront bannis ! Nous avons besoin de personnes sérieuses et pas qui s'endorment à leur poste, les réprimanda la jeune femme avant de grogner. Ce sera tout. Faites passer le message, dit-elle en s'éloignant de ces hommes.

Ils baissèrent tous la tête comme des enfants sur lesquels quelqu'un criait. Elle était énervée. Depuis son retour, la raison n'avait pas été évoquée et il était temps qu'elle dise quelque chose à ce sujet. C'était inacceptable et elle s'était retenue de les insulter d'incapables. Kassandra avait assisté à la scène et elle haussa un sourcil, n'ayant jamais vu Nyala s'énerver sur les rebelles mais sa colère était justifiée. Ils avaient fait une grave erreur et elle aurait pu être évitée tout comme ces morts. C'était certainement ce qui l'énervait le plus par rapport à cette situation. 

Les deux femmes auraient déjà dû être en route pour l'île des exilés mais Nyala avait tenu à attendre davantage. Elle voulait s'assurer que tout était en ordre et en place avant de partir. De plus après son long périple et toute cette tristesse, il lui avait fallu encore un peu de temps avant de quitter à nouveau la rébellion pour un voyage qui allait durer plus de deux mois. Elle s'assurait que les familles ayant déjà une maison mais qui avait été brûlée avait retrouvé un toit au-dessus de leurs têtes, que tout était prêt pour que Arlorn gère durant son départ bien qu'elle ne doutait pas de lui ou de ses capacités et que tous se sentaient bien avant de s'en aller. La dernière chose était cette conversation avec les rebelles de garde le soir de l'attaque. Kassandra avait sauvé les meubles en parlant aux soldats de Silo mais cela n'aurait simplement jamais dû se produire. Maintenant qu'elle était certaine que tout se passerait bien, Nyala pouvait partir pour l'île avec Kassandra. Les deux avaient déjà fait leur bagage pour ce voyage et elles partirent donc vers les côtes au nord est d'Imisy pour retrouver les bateaux que Terragi lui prêtait. Elles mirent une semaine à les rejoindre avant de voguer vers l'île qui était à un mois de voyage. Cette fois, les trois bateaux quittèrent les côtes puisqu'Ashan avait dit qu'il y avait environ cinq cents personnes venant d'Orien sur l'île. Deux bateaux auraient suffit puisqu'ils étaient assez grands pour avoir tout ce monde à bord mais Nyala s'était dit qu'un troisième ne serait pas du luxe, juste au cas où. Après tout, il pouvait y avoir un problème avec l'un deux ou plus de personnes à ramener. Elle espérait que ce serait la deuxième option qui rendrait le bateau utile au voyage évidemment. 

Les deux premières semaines du voyage se passèrent sans aucune encombre. Le mal d'être sur la terre ferme se faisait sentir mais ils avaient déjà fait la moitié. Cependant, le capitaine avait prévenu les deux rebelles à bord. Une fois arrivé sur la mer morte, il fallait espérer que le vent serait avec eux puisqu'il n'y avait aucun courant marin. Le bateau n'avancerait donc plus vraiment de lui même. Cela pouvait donc durer longtemps si le vent refusait de se lever. Il fallait donc prier pour que cela n'arrive pas sinon ils seraient bloqués indéfiniment. Evidemment, connaissant ce phénomène, les marins avaient décidé de faire un arrêt à la Cité d'or pour faire le plein de vivre et d'eau et d'autres boissons. Il ne fallait pas qu'ils se retrouvent sans rien. Ils avaient donc de la nourriture pour trois mois en comptant tous les marins et les rebelles et deux mois supplémentaires pour cinq cents personnes. Ils espéraient que ce serait suffisant pour faire le voyage aller et retour. Nyala était dans la cabine, observant la mer par le hublot avant de sortir pour respirer un peu l'air marin. Elle vit Kassandra qui était penchée sur la rambarde et elle s'approcha, posant une main délicate dans son dos.

-Ca ne va pas ? demanda-t-elle, pensant qu'elle avait le mal de mer.
-Regarde ! s'exclama-t-elle en pointant du doigt une baleine qui nageait à côté du bateau.
-Oh ! fit Nyala en souriant. C'est magnifique, affirma-t-elle. Je n'en avais jamais vu une de si près, ni tout court, dit-elle amusée.
-Moi non plus ! rétorqua Kassandra, un large sourire aux lèvres. J'adore la mer, souffla-t-elle ensuite avant de poser les yeux sur Nyala. Ca va toi ?
-Oui, ça va. C'est grâce à toi, dit-elle en lui souriant, la regardant. Tu m'as obligée à me relever et c'était la chose à faire, dit-elle ensuite avant de reposer les yeux sur la baleine qui avait disparu. 

D'un seul coup, l'animal sortit de l'eau, faisant ensuite un magnifique plongeon, éclaboussant le pont du bateau. Les deux jeunes femmes se retrouvèrent trempées, riant à la vue du spectacle que leur offrait leur nouveau compagnon. Cela faisait du bien de rire de la sorte en voyant une telle chose. La nature était vraiment magnifique...

Deux nouvelles semaines étaient passées et le vent avait été avec les marins. Il avait soufflé assez que pour les mener jusqu'à l'île des exilés. Ils espéraient que ce serait la même chose au retour mais ce n'était pas encore le moment d'y penser. Il fallait d'abord rassembler les habitants d'Orien exilés et seulement là, ils allaient devoir prier à nouveau que les dieux les aident à repartir. Le bateau s'arrêta un peu plus loin des côtes pour éviter qu'un prisonnier puisse essayer de monter à bord. Nyala et Kassandra y allèrent donc en barque, juste elles deux. C'était risqué mais Nyala savait se battre et Kassandra saurait se débrouiller et elle la protègerait dans tous les cas. Certes, ceux d'Orien n'étaient pas là pour des raisons valables mais certaines personnes, une majorité, présentes sur l'île étaient là pour des crimes graves. Il valait donc mieux éviter de les sortir de là contrairement aux innocents qui avaient été envoyé là par Alin. Elles débarquèrent donc au petit port qui servait aux autres bateaux qui amenaient les prisonniers et Nyala l'attacha pour qu'il ne s'éloigne pas même s'il n'y avait pas vraiment de risque vu comment la mer était calme. Elle ne bougeait pas, comme un lac. C'était étrange comme phénomène mais elle portait bien son nom du coup cette mer morte. 

Les deux jeunes femmes tombèrent rapidement sur des personnes qui étaient en groupe. Elles avaient donc essayé de découvrir d'où ils venaient avant d'apprendre que c'était bien des gens qui étaient là parce qu'ils s'étaient rebellés à Orien. Elles passèrent deux semaines, le groupe s'agrandissant de jour en jour, à récupérer ces personnes. Des gens pas très nets avaient essayé de s'incruster mais Nyala prenait le soin de demander à tous s'ils connaissaient cette personne. Si personne ne la reconnaissait alors ils l'éjectaient. Au bout du compte, après avoir fait un calcul des personnes, Kassandra et Nyala se rendirent vite compte qu'ils étaient plus de cinq cents à s'être retrouvés sur l'île. Ashan n'avait pas dû être au courant de tous les départs. Nyala se disait qu'elle avait donc bien fait de ramener le troisième bateau puisqu'ils allaient en avoir besoin. Il fallait maintenant espérer que le vent les ramènerait rapidement sur la mer rouge puisqu'ils n'avaient pas la nourriture nécessaire pour tous s'ils venaient à être bloqué pendant plusieurs semaines.  

Lorsque les prisonniers d'Orien furent rassemblés, Nyala chargea Kassandra de retourner sur le bateau pour les avertir qu'ils pouvaient approcher. Pendant ce temps, la cheffe des rebelles prenait soin de s'assurer que personne ne se glissait dans les rangs avant qu'ils ne montent à bord. Quelques personnes essayèrent mais elle les menaça directement, les faisant reculer. C'était important qu'ils ne laissent pas des fous furieux quitter cette île maudite. Une fois les bateaux à quai, les nouveaux rebelles fraîchement recrutés montèrent à bord, heureux de s'en aller de l'île. Nyala grimpa en dernier et les bateaux s'éloignèrent un peu du quai. Le vent les avait poussé jusque là mais il s'était arrêté. Ils étaient donc à quelques mètres seulement du ponton mais ils n'avançaient plus. Cet arrêt sur place dura deux semaines. Ils bougeaient de quelques mètres par ci et par là mais rien qui ne les rapprochait réellement de la mer rouge. Après tout ce temps à se demander comment ils allaient faire si cela durait davantage, le vent se leva d'un coup et les marins en profitèrent donc pour guider les bateaux, essayant de les rapprocher un maximum de la mer rouge avant que le vent ne s'arrête de souffler. Finalement, en quelques jours, ils réussirent à retrouver les vagues et ils purent naviguer à nouveau normalement. 

Alors qu'ils étaient à deux semaines du retour, la moitié du chemin ayant été fait, Nyala observait le couché de soleil, trouvant les couleurs magnifiques. C'était vraiment splendide. Kassandra discutait avec des rebelles, observant leur cheffe qui était dans son coin. Elle s'excusa auprès d'eux et elle alla voir la jeune femme. Elle se posa contre la rambarde, observant le ciel avec elle.

-C'est joli, souffla-t-elle doucement.
-Très, affirma Nyala. 
-Tout va bien ? demanda ensuite la rebelle.
-Ca va, ça va, répondit-elle avant de lui sourire brièvement.
-Rhiannon ? fit Kassandra en faisant une petite moue.
-J'essaie de ne pas y penser. De penser à la vie qu'il me reste à vivre plutôt que de penser à celles qui se sont éteintes, affirma la jeune femme avant de soupirer. Et toi ? Ca va ?
-Oh, oui. Tout va bien de mon côté, dit-elle doucement en lui souriant. Tu sais que je suis là pour toi, mh ?
-Je sais, ne t'en fais pas. Mais tu n'as pas à subir tout ça, soupira Nyala.
-Je ne subis pas. Je suis ton amie, c'est aussi mon rôle de prendre soin de toi, insista Kassandra.
-Tu es une bonne amie, affirma la cheffe.
-Mhmh, une bonne amie, souffla la rebelle.
-Tu n'es toujours pas passée à autre chose ? demanda-t-elle en posant les yeux sur Kassandra.
-Peu importe, répondit-elle en haussant les épaules.

Nyala l'observa quelques secondes avant de sourire. Elle soupira et posa sa tête sur son épaule, ne disant rien. Kassandra l'observa un peu avant de poser sa joue contre sa tête. Elle espérait toujours avoir une chance, d'autant plus que Rhiannon était morte même si c'était horrible pensé comme cela. Elle n'insistait pas, ayant bien compris que c'était elle l'amour de sa vie et elle lui laissait tout le temps nécessaire pour s'en remettre mais non, elle n'arrivait pas à passer à autre chose. Si Nyala pensait que Rhiannon était la femme de sa vie, pour Kassandra, c'était Nyala bien qu'elle ne ressentait pas la même chose envers elle. De toute façon, ce n'était pas le moment pour tenter quoi que ce soit. C'était bien trop tôt encore et ce n'était aucunement approprié. Elle se contentait donc d'être son amie et de faire de son mieux pour qu'elle se sente bien. Kassandra ne profiterait pas à nouveau de la situation et encore moins après ce qu'elle avait vécu les dernières semaines avant leur départ.

Les deux dernières semaines passèrent rapidement mais ils étaient heureux d'arriver puisque les vivres commençaient à être limites. Ils posèrent donc le pied au sol après un mois et demi à vivre tous ensemble sur ces bateaux. Il leur fallut plusieurs jours de marche avant d'arriver à Antarsia. Lorsque les nouveaux se mêlèrent aux anciens, beaucoup se retrouvaient, heureux de voir que les uns comme les autres ils étaient en vie. Evidemment, comme à chaque grosse vague, ils se préparèrent à faire la fête.


The Lost Kingdom [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant