Les choses se passaient bien mieux à Antarsia depuis que tous avaient travaillé main dans la main pour que la nourriture ne soit plus aussi rare. Le garde-manger était plein. Il y avait de la viande fumée, des pommes de terres à profusion, des tomates et d'autres légumes achetés à Imisy. Tout allait vraiment mieux. Les rebelles continuaient de s'entraîner sans relâche pour pouvoir un jour affronter l'armée de Silo. Cependant, l'inquiétude commençait à se faire sentir. Cela faisait déjà quatre mois que Rhiannon, Kassandra, Tiomah et Kalista étaient partis. C'était bien plus long que prévu. Il fallait entre un mois et un mois et demi, dépendant du vent, pour atteindre Mesaio. Ils auraient donc déjà dû être rentrés depuis un moment maintenant. Nyala craignait qu'ils se soient fait capturer. Elle trouvait qu'aller à Mesaio était risqué et elle s'en voulait de ne pas l'avoir empêché et en même temps, elle savait aussi que c'était un peu de sa faute. Si ce n'était pas si compliqué avec Kassandra, il n'y aurait peut-être pas eu tant de tension ou alors, elle aurait pu l'accompagner. Après tout, Rhiannon avait décidé, subitement, de partir après qu'elles aient failli s'embrasser. Cependant, la princesse avait déjà eu dans l'idée d'y aller donc elle n'était pas réellement responsable, elle avait juste accéléré son départ, mais cela n'empêchait pas qu'elle s'inquiétait vraiment pour elle. Pas seulement. Elle avait peur pour tous ceux partis et elle n'avait pas envie de perdre qui que ce soit. Elle était tourmentée et pourtant, elle ne pouvait rien faire. Il fallait qu'elle trouve de quoi s'occuper pour arrêter de penser. Nyala était comme ça. Dès que quelque chose la tracassait, elle ne cessait d'y penser encore et encore, essayant de trouver des solutions mais sur ce coup là, elle était coincée avec ses pensées. La cheffe de la rébellion ne pouvait absolument rien faire à part attendre. Elle espérait que ce retard avait une bonne raison d'être mais il fallait aussi rester pragmatique. Tous étaient peut-être fait prisonnier ou ils étaient morts. C'était une possibilité. La plus plausible à première vue puisque les Wistle étaient liés aux Venom à cause du mariage de Mynra et Silo.
Alors qu'elle surveillait les entraînements, s'assurant que tout se passait bien et que chacun trouvait son arme de prédilection, elle ne cessait d'être perturbée par ses craintes. Elle laissa donc les rebelles à leur entraînement et elle fit un tour du côté du charpentier. Elle récupéra du bois et quelques outils. Elle le ponça pour qu'il soit lisse et n'accroche pas. Après cela, elle fit des trous à certains endroits pour pouvoir emboîter les planches ensemble. Cela lui prit trois bonnes heures pour créer une table. Elle l'emmena ensuite jusqu'à la tente de Rhiannon qui était assez spacieuse, n'ayant qu'un tas de peau pour dormir dessus dans le fond. Elle déposa donc la table qui pourrait lui servir de bureau. Il manquait donc une chaise à ce bureau et elle retourna prendre du bois pour en faire une chaise. Même si elle doutait que Rhiannon, Kassandra, Tiomah et Kalista allaient revenir, elle essayait de s'occuper en faisant quelque chose d'utile. Elle agissait comme s'ils allaient revenir sous peu pour ne pas perdre la tête. Cela lui occupait l'esprit de réfléchir à commenter monter ces objets. Elle ne pensait donc pas aux potentiels malheurs qui pouvaient être arrivés. Lora connaissait des gens à Deos et donc Nyala espérait que s'il était arrivé quelque chose aux personnes qu'elle tenait, la lady lui aurait fait porter un message pour qu'elle soit au courant. Pas de nouvelles, bonne nouvelle. C'était ce qu'elle se disait pour ne pas perdre pied à nouveau. Après deux heures, elle construit une chaise qu'elle amena jusqu'à la tente de la princesse. Au passage, elle avait récupéré une carte des neuf royaumes, apposant elle-même l'endroit où se trouvait Antarsia.
Les jours suivants, Nyala tailla des sorte de grands pions en forme de tête d'aigle pour pouvoir marquer les alliances sur la carte. Elle prit même le temps d'en faire un pour chaque maison. Elle les plaça sur la carte, laissant les aigles sur les côtes sauf un sur Deos. Même si c'était au serpent pour le moment, elle avait tout de même décidé de le mettre à cet endroit puisque c'était la maison de Rhiannon. Cela étant fait, elle n'avait plus rien à faire. Nyala se mit donc à tourner en rond avant de se consacrer à son entraînement. Elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour ne pas penser à ceux qui étaient partis. Elle se retrouva donc face à face avec le général pour son entraînement. Épée à la main, elle attaqua et para l'homme tout comme lui. Personne ne s'était touché jusque là. Le bruit métallique des lames qui s'entrechoquaient résonnait dans Antarsia. Finalement, après une bonne heure à échanger des coups sans jamais se toucher, Nyala vit une ouverture et elle sortit sa dague, le touchant avec le bout du manche.
-J'ai remporté le combat, dit-elle amusée.
-Bien vu gamine ! s'exclama-t-il en souriant. Tu n'as aucunement besoin de t'entraîner même si ça ne fait jamais de mal. Tu es très douée, affirma-t-il.
-Je m'occupe l'esprit, avoua Nyala, poussant un léger soupir.
-Tu t'inquiètes pour eux ? demanda le général.
-C'est ça... Ils devraient déjà être rentrés, souffla la jeune femme.
-Il arrive que la mer soit capricieuse. Je suis persuadé qu'ils vont bien, essaya-t-il de la rassurer.
-J'aimerai y croire mais c'est de plus en plus compliqué. Ils allaient à Mesaio et c'était risqué comme plan. Elle aurait dû prendre une partie de notre armée avec elle, répondit-elle, quelque peu pessimiste.
-Rhiannon est une femme intelligente. Elle a survécu tout ce temps avec tout ce qui lui est arrivé alors ce n'est pas un simple voyage qui aura sa peau, affirma l'homme en souriant. Elle a tellement changé, c'est incroyable. Je n'aurai jamais pensé qu'elle deviendrait une telle personne.
-Comment ça ? l'interrogea Nyala, s'asseyant.
L'homme eut un sourire et il s'installa à ses côtés, lâchant son épée à ses pieds.
-Et bien, lorsqu'elle était enfant, Rhiannon était une enfant douce, assez timide, souriante et intelligente. Son père ne l'a jamais préparée à prendre le trône un jour puisque c'était Aryn, son frère, qui devait l'avoir. En tant qu'aîné et en tant qu'homme. La nuit de l'attaque, elle était effrayée. Ce qui est normal, surtout pour une jeune fille, en soi mais elle était vraiment apeurée. Je l'ai conduite à la crypte pour qu'elle prenne le passage secret. Après cela, j'ignorais si elle allait survivre mais c'est la seule solution qui se présentait ce soir là. Je ne pensais pas la revoir un jour mais elle a dû tomber sur les bonnes personnes, heureusement. J'ai entendu des choses sur ce qui lui était arrivé pendant toutes ces années et son corps en porte les marques... La princesse que j'ai connu n'aurait probablement jamais tenu le coup face à tout ça et pourtant, elle était bien là, en vie. C'est une battante. Peut-être qu'il s'est passé quelque chose mais la femme forte et déterminée qu'elle est devenue n'abandonnera pas. Elle ne se laissera pas faire. Du moins, c'est ce que je pense et j'espère bien ne pas me tromper. Tu verras... Elle finira par passer ces portes et tous les autres aussi. Elle est l'élue des dieux. Si elle a survécu, ce n'est pas pour rien. Son destin est de reprendre le trône à ceux qui l'ont volé, expliqua-t-il avant de lui sourire. J'en suis persuadé. C'est bien pour cela que j'accepte de donner ma vie pour la voir reprendre le trône et s'asseoir dessus. Elle fera une très bonne reine. J'y crois...
-J'étais déjà persuadée qu'elle ferait une bonne reine alors qu'elle n'avait encore rien vécu de tout ça si ce n'était, évidemment, la mort de ses parents et de ceux qui l'avaient adoptée. En un peu plus de deux années, elle a vécu énormément de choses. Pourtant, elle resta la douce Rhiannon que j'ai connu. Elle a évolué mais elle n'a pas changé et c'est probablement ce qui me sidère le plus. Je veux dire par là qu'elle a toutes les raisons pour haïr le monde entier... Pourtant, elle ne veut qu'offrir paix et amour, dit-elle, donnant son point de vue aussi. C'est...
-Impressionnant, compléta le général. C'est la beauté des Rexaron. Tous ceux que j'ai connu étaient des gens très bien. Il n'y avait pas une once d'haine en eux. Calypso et Kal seraient tellement fiers de voir ce qu'est devenue leur fille. Une femme forte, intelligente, compatissante, déterminée et courageuse, affirma-t-il ensuite.
-Je suis sûre qu'ils le sont d'où ils se trouvent, souffla-t-elle en souriant. Merci pour la conversation. Elle m'a fait du bien.
-Avec plaisir, lança l'homme en se levant récupérant son arme tandis que Nyala se levait aussi. Je vais continuer à m'entraîner, dit-il amusée.
Nyala eut un léger sourire, le laissant à son entraînement. Elle s'éloigna donc, faisant le tour du village avant de s'arrêter devant le temple. Elle l'observa quelques instants avant d'entrer. Elle alluma de l'encens, laissant le bâtonnet se consumer. Elle inspira profondément et elle se mit sur les genoux. Elle se pencha, posa ses mains au sol, son front les rejoignant. Elle ferma doucement les yeux, respirant doucement avant de soupirer.
-Dieux et déesses, entendez-moi, je vous en prie. Ne laissez pas Rhiannon, Kassandra, Tiomah ou Kalista mourir. Faites qu'ils reviennent sains et saufs de leur périple. Je vous en conjure, aidez-les à revenir jusqu'à nous. Je... J'ai besoin qu'ils reviennent. Il faut qu'ils reviennent. J'ai perdu tellement de temps. J'ai eu deux fois la chance de lui dire ce que je ressentais et je ne l'ai pas fait. J'ai été idiote... Je vous en supplie, laissez-moi une nouvelle chance de lui confesser mes sentiments. Il faut qu'elle revienne et ceux qui l'accompagnent aussi. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour les faire revenir entiers, pria-t-elle avant de se relever.
Nyala observa les statues en bois des dieux principaux qui se dressaient dans le temple. Elle s'arrêta devant Killan, dieu de l'amour. Elle le regarda quelques minutes, silencieuse. Elle espérait que cet amoureux de l'amour l'avait entendue et qu'il allait aider le groupe à revenir. Elle voulait qu'ils reviennent tous. Pas seulement Rhiannon même si elle devait bien admettre que c'était celle qui comptait le plus. Kassandra aussi, bien évidemment. C'était juste différent mais tous comptaient énormément pour elle ou pour Rhiannon. Il fallait donc qu'ils reviennent tous sains et saufs. Nyala avait prié mais au fond, elle ignorait si sa prière n'arrivait pas trop tard. Elle repensa aux paroles du général et elle eut un léger sourire. Il fallait qu'elle reste aussi optimiste que lui. Elle avait cru Rhiannon morte et pourtant, elle était venue jusqu'à Antarsia alors il avait sûrement raison. Elle devait être en vie, perdue quelque part sur la mer mais ils allaient tous revenir. Il fallait qu'elle parvienne à s'en convaincre. Elle quitta le temple et se balada dans le village à nouveau. Elle vit la tente de Rhiannon et elle y alla. Nyala entra et elle observa le bureau qu'elle lui avait construit avec la carte et les pions. Elle soupira légèrement avant de s'asseoir sur son lit de fortune. Elle s'installa dessus, s'allongeant et elle grimaça un peu. Ce n'était pas du tout confortable. Malgré les peaux les unes sur les autres, ce n'était pas agréable. Nyala s'était donc trouvée une nouvelle mission : lui fabriquer un lit. Elle resta là et s'endormit, sentant l'odeur des cheveux de Rhiannon.
Le lendemain, elle ouvrit les yeux, réalisant qu'elle s'était endormie là. Elle vit Ny, couché à ses pieds et elle se redressa pour le caresser.
-À moi aussi, elle me manque, souffla-t-elle en lui gratouillant la tête.
Le chien ouvrit les yeux, levant la tête vers la jeune femme avant de la reposer sur ses pattes avant, poussant un soupir. Nyala eut un petit rire en voyant le chien aussi expressif. Elle le caressa encore un peu avant de se lever. Elle s'étira, grimaçant de douleur.
-Comment est-ce qu'elle peut dormir là-dessus ? se demanda-t-elle, ayant mal un peu partout.
Nyala marcha jusque chez le charpentier, se dégourdissant les jambes par la même occasion et elle récupéra du bois et des outils.
-C'est donc là que file mon matériel, s'exclama le charpentier, amusé.
-Désolée, souffla la jeune femme, grimaçant. Je me suis dit que ce n'était pas une mauvaise idée d'améliorer le confort de la princesse avant son retour.
-Ne t'excuses pas voyons. Tu es la cheffe, tu fais bien ce que tu veux, répondit-il en souriant.
-Tu n'en avais pas besoin, rassure-moi, demanda-t-elle, n'y ayant pas pensé avant.
-Non, non. Ce sont principalement des chutes que je garde au cas où. Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? fit-il, voulant l'aider.
-Un lit. Elle dort sur un tas de peau et ça n'a rien de confortable, expliqua-t-elle.
-Oh ! C'est vite fait ! Laisse-moi t'aider, dit le charpentier, souriant toujours.
-Merci, fit Nyala, acceptant son aide.
Ensemble, ils travaillèrent le bois pour créer le contour du lit et ils insérèrent des lattes de bois pour faire un sommier. Cela fait, ils l'emmenèrent dans la tente de Rhiannon après avoir retiré les peaux d'animaux. Ils placèrent l'armature du lit. Il manquait maintenant un matelas. Nyala alla donc prendre du tissu qu'elle cousu avant de le rembourrer de paille souple. Une fois bien rempli, elle le referma en le cousant. Elle alla l'installer dans la tente. Elle s'installa dessus et c'était beaucoup mieux. Nyala espérait qu'elle allait apprécier cette petite surprise. Elle reposa ensuite les peaux sur le matelas et sortit comme si de rien était. Tsiara qui l'avait vue sortir de là fut intriguée. Elle entra pour vérifier et elle haussa un sourcil. Elle était déjà entrée dans la tente et il n'y avait que quelques peaux au sol, rien d'autre, malgré l'espace qu'elle avait. Nyala avait transformé la tente de Rhiannon et c'était vraiment bien fait. Même Ny semblait apprécier puisqu'il grimpa sur le lit, tournant plusieurs fois sur lui-même avant de se rouler en boule. Elle sortit de la tente et elle s'approcha de la cheffe des rebelles.
-Hum... Djo klasrumto betajia, dit-elle, ne trouvant plus ses mots.
-Je suis désolée, je n'ai pas encore eu l'occasion d'apprendre ta langue. Je ne comprends pas, avoua Nyala, faisant la moue.
-Argh... Betajia... Hum... Oh ! Joli. Ca être joli, lança-t-elle, se rappelant enfin des quelques mots que lui avait appris Kalista.
-Qu'est-ce qui est joli ? demanda-t-elle.
-Ca, montra du doigt Tsiara, celui-ci étant pointé vers la tente.
-Ah ! La tente de Rhiannon ? continua Nyala qui voulait bien comprendre.
-Oui ! Joli ! Travail bien, affirma la Booskarri.
-Merci. J'espère que ça lui plaira, souffla-t-elle en souriant.
-Oui ! lança Tsiara qui était sûre qu'elle allait aimer. Hum... Pas bon, dit-elle avant de coller ses deux paumes ensemble et de les mettre contre son oreille.
-Son lit ? Une horreur, s'exclama la cheffe avant de rire légèrement.
Tsiara hocha la tête amusée.
-Rhiannon aimer, hum... lit, ça bien ? dit-elle avant de s'assurer qu'elle avait dit le bon mot.
-C'est ça, oui. Un lit, confirma Nyala. Merci, c'est gentil. J'espère que tu as raison.
La Booskarri lui montra son pouce levé avant de s'éloigner. Nyala eut un petit rire, secouant la tête avant de reposer les yeux sur la tente. Elle espérait qu'elle avait raison et que cette nouvelle installation allait lui plaire, en espérant qu'elle la verrait un jour. Nyala soupira, essayant de ne pas y penser. Rhiannon et les autres allaient bien.
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantasyDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...