Le bateau amarrait au port d'Orien alors que le voile de la nuit commençait à prendre place dans le ciel. Rhiannon et Kassandra en descendirent. La princesse s'approcha de Vanika, la capitaine, et elle lui sourit avant de lui tendre la main.
-Merci pour votre hospitalité à bord de votre bateau. Vous nous avez été d'une grande aide, la remercia-t-elle sincèrement.
Vanika eut un sourire et elle attrapa son bras avant de la tirer vers elle pour la serrer.
-Récupérez votre trône, princesse, dit-elle en lui rendant son sourire. Allez, filez. Vous avez de grandes choses à accomplir gamine !
Rhiannon eut un rire, s'éloignant du port, faisant des signes aux marins qui lui rendaient. Elles allèrent ensuite jusqu'au royaume, pénétrant l'enceinte de ce dernier. Elles purent se balader dans les rues d'Orien avant d'arriver au château. Des gardes leur barrèrent la route.
-Le lord n'est pas là, grogna le soldat. Partez.
-Pourriez-vous me dire où il se trouve ? demanda-t-elle, ayant réellement besoin de lui parler.
-Non. Allez-vous en maintenant, répondit-il, fermé à l'idée de lui ouvrir.
La princesse soupira, s'éloignant des gardes. S'il était absent, il était inutile de rester plantée là. Elle s'installa sur un muret, ayant toujours les yeux sur la porte. Un homme s'en approcha et les soldats ouvrirent les portes. Rhiannon sauta sur l'occasion et elle accourut vers l'homme.
-Lord Trafalgar ?! s'exclama-t-elle, espérant que ce serait bien lui.
-Oui ? fit-il en se tournant avant d'hausser un sourcil. Qui êtes-vous ? l'interrogea-t-il.
-Rhiannon Rexaron, lord Eros, répondit la princesse avant de lui sourire.
-C'est cela, oui, souffla-t-il, n'ayant pas envie de plaisanter.
-C'est la vérité, grogna Kassandra. C'est la princesse Rhiannon. Elle faisait partie de la rébellion de votre neveu et de votre fils. Elle en fait toujours partie à vrai dire. Alors, écoutez ce qu'elle a à vous dire, la défendit-elle, se doutant que Rhiannon était fatiguée de répéter encore et encore qu'elle était réellement qui elle prétendait être.
-Bien, bien... Et que voulez-vous ? dit-il, curieux de savoir ce que cette femme avait à lui dire.
-Hum... Merci Kassandra, souffla-t-elle en lui souriant avant de reposer les yeux sur Eros Trafalgar. Pourrions-nous en parler au calme ? demanda la jeune femme.
-Êtes-vous une envoyée de Silo pour me tuer ? grogna-t-il, se méfiant.
-Non. Emmenez des gardes si vous le désirez. Qu'ils restent à mes côtés et me tuent si je tente quoi que ce soit, proposa-t-elle, comprenant qu'il soit craintif.
-Bien. Ca me semble correcte, dit-il, acceptant qu'elles entrent.
Des gardes suivirent directement pour surveiller que cela se passe bien. D'autres prirent la place des premiers pour surveiller les portes. Ils s'installèrent autour d'une table. Le lord se mit à l'opposé, en bout de table. Rhiannon se plaça en face tandis que Kassandra était à sa gauche. Les gardes les entouraient, mains sur les fusées, prêts à dégainer si elles tentaient quoi que ce soit. Rhiannon était calme, ne craignant rien bien que Kassandra ne pouvait s'empêcher d'être nerveuse, agitant sa jambe de haut en bas. La princesse le ressentait et elle l'arrêta, posant son pied sur son tibia. Kassandra grimaça légèrement, s'arrêtant.
-Alors ! Que voulez-vous ? demanda Eros, la fixant tandis qu'une servante leur servait du vin.
-Merci, dit-elle à la servante, gardant les yeux rivés sur l'homme. C'est simple. J'aimerai faire une alliance avec vous. J'ai réussi à convaincre Montvono, Terragi, Thalass et Meridie. Je reviens d'un voyage mouvementé depuis Mesaio mais comme à leur habitude, ils ont refusé d'aider. Je respecte cela. J'aimerai que vous vous joignez à nous. J'ai conscience que vos hommes doivent être éreintés. La guerre, la famine... Cela n'aide pas. Je ne vous demande donc pas vos soldats. Pas maintenant du moins mais j'aimerai que vous soyez à nos côtés lors de la guerre pour reprendre le trône de mon père, expliqua la jeune femme, ne détournant pas le regard une seule seconde.
-Pourquoi accepterais-je ? fit-il, haussant un sourcil tout en croisant les bras sur son torse.
-Parce que vous êtes un Trafalgar. Les plus grands alliés de ma famille. Je sais que vous devez avoir peur de Silo mais... poursuivit-elle.
-Je n'ai pas peur de ce sale chien ! s'exclama-t-il, frappant son poing sur la table.
-Parfait dans ce cas, dit la jeune femme, haussant les épaules.
-Mais vous n'êtes pas Rhiannon Rexaron. Ils sont tous morts. Vos mensonges me fatiguent. J'étais curieux de savoir jusqu'à quel point vous alliez pousser votre mensonge mais ça ne m'amuse plus ! commença-t-il à s'énerver.
-Veuillez vous calmer. Je comprends votre frustration mais je ne vous mens pas, répondit-elle calmement.
Eros se leva, s'approchant d'elle avant de la tirer par son col.
-Qui êtes-vous pour me dire de me calmer ?! s'exclama-t-il en la regardant dans les yeux.
-J'aimerai seulement avoir une conversation sans cris, souffla Rhiannon, le fixant dans les yeux.
Le lord la fixa dans les yeux quelques minutes avant de s'approcher. Bleu et or... Il la lâcha, se reculant doucement. Cette femme était bien celle qu'elle prétendait. Il connaissait ces yeux et il n'avait jamais vu un autre avoir les mêmes si ce n'était un Rexaron.
-Je... Je... Pardonnez-moi, fit-il, surpris puisqu'il était convaincu d'un mensonge.
-Tout va bien, dit-elle, gardant toujours son calme. Maintenant que vous avez enfin accepté l'idée que je sois bien celle que je suis, allez-vous vous joindre à nous ? demanda la jeune femme.
-Et bien... J'accepte mais en effet, je ne peux vous offrir mes hommes pour l'instant. La famine ravage les neuf royaumes, Orien ne fait pas exception, dit-il, s'étant calmé.
-Je le sais. Je le comprends. Comme je vous l'ai dit, je ne vous demande que de répondre présent lorsque j'en aurai besoin, affirma-t-elle simplement.
-Alors, c'est d'accord. Je me dois de redorer le nom des miens après ce que mon fils a fait, souffla l'homme.
-Alin a fait des erreurs mais il n'était pas mauvais dans le fond, lui répondit-elle, souriant légèrement.
-Je l'espère, soupira-t-il. Il se fait tard. Avez-vous besoin d'un endroit pour la nuit ? proposa-t-il.
-En effet. Nous accepterions avec plaisir, dit-elle en gardant son sourire. J'aurai une autre requête.
-Dites-moi, dit-il, se demandant ce qu'elle voulait.
-Pourriez-vous nous prêter deux chevaux ? Nous avons une longue route à faire et cela nous faciliterait le voyage, l'interrogea Rhiannon.
-Bien sûr. Aucun problème, accepta Eros.
-Je vous remercie, répondit-elle en se levant, buvant finalement son verre de vin. Très bon, fit-elle remarquer avant de sourire à nouveau.
-Emmenez les dans les chambres d'invités, ordonna-t-il à ses hommes.
Rhiannon et Kassandra furent amener dans des chambres où elles purent se reposer et passer la nuit. Le lendemain matin, des servantes leur amenèrent des robes. Rhiannon grimaça, n'aimant plus vraiment porter des robes.
-Auriez-vous une chemise et un pantalon ? demanda-t-elle à la servante.
-Oh, oui ! Bien sûr, dit la femme en reprenant la robe.
Rhiannon observa par la fenêtre, s'étirant. Elle était soulagée que le lord ait accepté de les aider. Une alliance supplémentaire. C'était une très bonne chose après l'échec de Mesaio, bien qu'elle ne s'attendait pas à une autre issue en y allant. Elle remerciait ses parents, son père surtout, de lui avoir offert ces yeux. Tous les enfants provenant d'un homme Rexaron avaient ces yeux. Homme ou femme. Par contre, il n'arrivait jamais que les enfants d'une femme ait cette couleur particulière. À croire que les dieux avaient tout calculé, montrant leur future ascension au pouvoir grâce à ces pupilles uniques. Lorsque la servante revint, la princesse se retourna et elle la remercia. Elle se déshabilla et elle enfila ses nouveaux vêtements, se sentant à l'aise dans ceux-ci. Elle alla voir si Kassandra était prête à partir, ne voulant pas perdre plus de temps. Celle-ci prête, elles descendirent pour retrouver le lord.
-Bonjour ! s'exclama-t-il, de bien meilleure humeur que la veille.
-Bonjour, firent les deux femmes en souriant.
-Bien dormi ? demanda-t-il.
Les deux femmes hochèrent la tête, confirmant qu'elles avaient bien dormis.
-Je suis désolée mais nous n'avons pas réellement le temps pour les banalités. Des personnes nous pensent mortes et nous devons rentrer. Pouvons-nous avoir nos chevaux ? demanda-t-elle, ne prenant pas de pincettes.
-Bien sûr ! Vous ne voulez pas manger avant ? proposa-t-il.
-Pouvez-vous nous faire emballer la nourriture ? l'interrogea Rhiannon.
-Aucun problème, affirma-t-il, une servante comprenant directement ce qu'elle devait faire.
Les deux femmes attendirent la nourriture et elles eurent même le droit à des gourdes de vin. Elles furent ensuite amenées aux chevaux et elles remercièrent à nouveau le lord. Les chevaux marchèrent au pas jusqu'à ce qu'elles sortent d'Orien. Là, elles se mirent à galoper jusqu'Egressera. Les deux femmes ne s'arrêtèrent que pour manger tranquillement avant de reprendre la route. La nuit tomba et elles se firent un feu, passant la nuit avant reprendre jusqu'au village où elle avait terminé son adolescence et commencé sa vie d'adulte. Dès qu'elles arrivèrent, Rhiannon attacha les chevaux à une barrière. Kassandra la suivait sans rien dire, curieuse de voir qui étaient ses parents adoptifs. Un homme reconnu la jeune femme, surpris de la voir vivante après ces années passées.
-Myla ?! C'est bien toi ?! s'exclama-t-il surpris. Ah ! Ta mère va être tellement heureuse de te voir !
La jeune femme eut un sourire, lui faisant juste un signe de main avant de s'éloigner, allant jusqu'à la maison où ses parents vivaient. Rhiannon inspira doucement avant de frapper à la porte tandis que les curieux du village se regroupaient, tous étonnés qu'elle soit là. La porte s'ouvrit et la femme hurla avant de sauter au cou de Rhiannon.
-Par les dieux ! Myla ! Tu es en vie ! Mais qu'est-ce qu'il t'a prit pour que tu attendes aussi longtemps pour revenir ?! s'écria-t-elle en la regardant ensuite. Et regarde ça ! Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?!
-Est-ce que nous pouvons parler à l'intérieur ? demanda la jeune femme.
La femme s'écarta et elle laissa Kassandra entrer avant de la suivre. Shanae s'installa à la table de la cuisine et les deux femmes firent de même. Shanae observa celle qui était sa fille, se demandant réellement ce qui avait bien pu lui arriver.
-Où est papa ? demanda Rhiannon, ne le voyant pas.
-Il a rejoint l'armée du roi. Ca paie plutôt bien et avec la famine, nous avions besoin d'argent, répondit-elle avant de soupirer.
-Quoi ?! Non ! Il faut qu'il revienne ! s'exclama la jeune femme. Il ne doit pas se battre pour ce fils de catin ! grogna-t-elle en se levant de sa chaise avant d'inspirer. Je... Désolée, souffla doucement Rhiannon. Mais il faut qu'il revienne. Ca va être la guerre... affirma-t-elle. Fais le rentrer à la maison.
-Mais qu'est-ce que tu racontes ? Quelle guerre ? Pour quelle raison ? Je ne comprends rien Myla, la questionna-t-elle, confuse.
-Elle n'est pas au courant ? demanda Kassandra.
-Non, souffla Rhiannon. Hum... Maman, je dois t'avouer quelque chose, souffla-t-elle. Je ne m'appelle pas Myla. Je... J'avais peur à l'époque que vous me vendiez à Tiphon alors j'ai tut ma réelle identité, commença-t-elle. Tu te souviens du jour où vous m'avez trouvée ?
-Oui, bien sûr. Il pleuvait des cordes. C'est tellement rare chez nous. Donc oui, je m'en souviens. Mais quel est le rapport ? continua Shanae.
-Et bien... Tu sais quel jour c'était, plus particulièrement ? souffla la jeune femme.
-Hum... fit-elle, réfléchissant. Oh, c'était la nuit de la tuerie des Rexaron, se souvint-elle avant de soupirer. Mais je ne comprends toujours pas où tu veux en venir ! Tu vas me dire ?
-Très bien, très bien, dit-elle doucement. Je suis la princesse Rhiannon, avoua-t-elle finalement.
La femme eut un léger rire avant de froncer les sourcils, voyant qu'elle ne plaisantait pas.
-Attends, attends... Tu es vraiment la princesse ? demanda-t-elle, ayant du mal à y croire. Et tu as cru que ton père et moi allions te donner à l'imposteur ?! Pour qui nous prends-tu ?
-J'avais peur et avec les années, j'ai préféré me taire. Myla, c'était bien, souffla-t-elle doucement. Mais les choses ont changé. Je ne voulais pas du trône, j'étais bien avec vous et puis il y a eu l'attaque du village et tout a prit une autre tournure. Une rébellion se formait et j'en ai fait parti. Il y a eu pleins d'autres choses mais peu importe. Reste que maintenant, nous formons une armée et que nous avons pour objectif de détrôner Silo. Il faut absolument que papa revienne ici. Il pourrait se faire tuer s'ils ne rendent pas les armes... expliqua-t-elle.
-Mais... Comment veux-tu que je le fasse revenir ? Je ne peux pas envoyer de corbeau vers Deos, encore moins pour lui dire que notre fille est la princesse et qu'une guerre se prépare ! s'exclama Shanae.
-Je... Je ne sais pas mais il faut qu'il rentre, affirma Rhiannon.
-Rhiannon Rexaron... Je n'en reviens pas ! souffla la femme.
-Je suis désolée de vous avoir menti. J'ai vu Ezio au fait. C'est comme ça que j'ai appris que vous étiez en vie. Je venais pour vous dire la vérité mais surtout pour vous remercier de tout ce que vous avez fait pour moi, papa et toi, dit-elle en venant poser sa main sur la sienne. Vous m'avez sauvé la vie et surtout, vous m'avez aimée inconditionnellement pendant toutes ces années. C'est grâce à vous deux que je suis devenue celle que je suis et je ne pourrais jamais assez vous remercier pour tout ce que vous avez fait, les remercia-t-elle, trouvant que ces mots n'étaient pas assez forts pour exprimer ce qu'elle ressentait.
-Mais voyons ! C'est normal ! Tu es notre fille même si tu es la princesse, lança-t-elle sans hésiter. Viens donc là ! dit-elle doucement.
Rhiannon se leva et elle la prit dans ses bras.
-Nous ne pouvons pas rester mais je voulais que tu saches que j'étais vivante et que je t'aime, maman, affirma la princesse, la serrant dans ses bras.
-Vous ne restez pas ? demanda Shanae, surprise.
-Nous devons retourner chez nous mais je reviendrais te voir, c'est promis, dit-elle. J'aimerai aller voir Tommy et Herard avant de partir.
-Bien. Alors allez-y mais sache que Herard nous a quitté, dit-elle d'abord avant de poser les yeux sur la rebelle. Tiens, au fait, qui êtes-vous ? interrogea-t-elle Kassandra.
-Oh, une amie, répondit-elle en souriant. Je m'appelle Kassandra.
-Une amie, mh ? Je me disais bien que tu avais du mal avec les garçons, lança-t-elle taquine.
-Maman... C'est juste une amie. Bon ! Je t'aime très fort, prends soin de toi et fais revenir papa, dit-elle en lui embrassant le front avant se diriger vers la porte.
Kassandra l'ouvrit et sortit tandis que Shanae arrêtait Rhiannon pour l'enlacer encore une fois.
-J'ai toujours sentit que tu étais spéciale, affirma-t-elle avant de la relâcher.
La jeune femme eut un sourire, embrassant sa joue cette fois et elle sortit de la maison où elle avait grandit. Elle se retrouva auprès de Kassandra qui lui donna un petit coup de coude, amusée.
-Alors, chérie ? lui lança-t-elle amusée.
-Oh, la ferme ! s'exclama Rhiannon, poussant légèrement la rebelle et faisant rire cette dernière.
Elles marchèrent jusqu'aux écuries où Tommy était, s'occupant des boxes.
-Tu détestes toujours ça ? demanda-t-elle alors qu'elle se rapprochait.
Le jeune homme se retourna et vit Rhiannon. Il écarquilla les yeux, lâchant tout avant de courir vers elles. Il attrapa la princesse, la serrant dans ses bras tout en tournant sur lui-même, riant de joie.
-T'es en vie ! Tout le monde te pensait morte ! s'écria-t-il en la reposant.
-Et je vous pensais morts mais j'ai croisé Ezio qui m'a dit que vous alliez bien, expliqua-t-elle brièvement.
-Ah ! Ce bon vieux Ezio ! Il me manque par moment celui-là ! Surtout quand je dois faire les boxes, s'exclama-t-il sur un ton amusé. Comment est-ce qu'il va ?
-Bien. Très bien. Il a pu rentrer chez lui, affirma-t-elle.
-Aah ! Je suis content. Après l'attaque des soldats, il a aidé tout le monde à reconstruire. Même le vieux marchand a accepté de cotiser pour lui payer le voyage lui permettant de rentrer. C'est vraiment un chic type ! dit-il, un large sourire aux lèvres.
-Ma mère vient de me dire pour ton père, je suis désolée, souffla la jeune femme.
-La famine a eu raison de lui. On essaie tous de s'entraider mais c'est compliqué par moment. Les récoltes ne sont pas toujours très bonnes et plus personne n'arrive à rien payer avec ces impôts à la mords-moi le nœud. Il me manque mais c'est la vie, dit-il avant de sourire légèrement. Maintenant, je suis tout seul pour gérer l'écurie.
-Pas de femme ? demanda-t-elle, curieuse.
-Hé non ! Toujours pas mais qui sait ? Peut-être que ça viendra ! garda-t-il espoir.
-Je l'espère pour toi, affirma Rhiannon. Je... Je suis désolée mais je ne passais qu'en coup de vent. J'avais envie de vous revoir et j'étais pas très loin. Il faut que l'on parte mais je reviendrais et on prendra le temps de rattraper le temps perdu, mh ? proposa la jeune femme.
-Bien sûr, je comprends. Soyez prudente, ça grouille de soldats par ici, les informa-t-il. Je suis vraiment heureux de te revoir et que tu sois saine et sauve mais il faudra que tu me racontes l'histoire de ta cicatrice, lança Tommy avant de les laisser s'en aller.
Elles s'éloignèrent et grimpèrent sur leurs chevaux, repartant pour Antarsia. Kassandra fut surprise que les retrouvailles ne durent pas plus longtemps. Elle marchait derrière elle et elle décida de se rapprocher.
-Tu ne voulais pas rester pour la nuit ? Une journée de plus ou de moins... demanda-t-elle.
-Non. Moins longtemps ils nous penseront mortes, mieux ce sera. Je voulais juste les revoir et m'assurer qu'ils allaient bien et c'est le cas. Pour le moment, j'ai seulement envie de retourner à Antarsia, répondit-elle, ne s'arrêtant pas d'avancer.
-Je comprends, fit Kassandra, poursuivant donc avec Rhiannon.
Leur passage à Egressera n'avait pas duré bien longtemps mais la princesse ne voulait pas laisser croire à Nyala, Tiomah, Kalista, Tsiara et tous les autres qu'elles étaient mortes plus longtemps que nécessaire. Sa mère allait bien et était en bonne santé à première vue. Tommy également bien que c'était dommage pour Herard. Cela lui aurait fait plaisir de revoir cet homme mais c'était impossible. Elle se souciait d'eux mais elle ne pouvait rien faire pour les aider pour le moment et elle n'avait pas vraiment envie de raconter encore et encore son périple. Elle avait pu constater qu'ils étaient bien en vie et il était temps de rentrer à présent. Le voyage était encore long. Elles s'arrêtèrent pour la nuit avant de reprendre la route à l'aube. Elles firent cela plusieurs jours, s'arrêtant chaque fois la nuit pour repartir dès que le soleil se levait.
Rhiannon s'occupait du feu, tranquillement installée. Kassandra s'était éloignée pour récupérer des brindilles puisqu'elles commençaient à en manquer pour alimenter les flammes. La jeune femme poussait les braises avec un bâton avant de le casser pour le jeter dans le feu. Quatre hommes approchèrent et la princesse reconnu directement les couleurs des Venom. Tommy les avait prévenues : des soldats grouillaient.
-Et bien mademoiselle ? Que faites-vous seule ici ? demanda un soldat.
-Je ne suis pas seule, répondit-elle, calmement pour ne pas éveiller de soupçons.
-Ah oui ? Pourtant, je ne vois personne d'autre, fit un autre, ricanant.
-Cela ne change rien, continua la jeune femme.
Kassandra s'approcha avec des brindilles et de fines branches dans les bras.
-Rhiannon ! J'ai trouvé du bois pour le... lança-t-elle avant de s'arrêter.
-Rhiannon, mh ? C'est drôle. Comme la princesse, fit remarquer un troisième.
La princesse se leva, ne leur laissant pas le temps de faire davantage le lien et elle sortit son épée de son fourreau, attaquant un premier soldat. Kassandra lâcha le bois qu'elle ramenait et elle prit son épée, rejoignant le combat. Rhiannon attaqua un second, sa lame se glissant entre le plastron et la braconnière. Elle le poussa de son pied pour récupérer son épée. Kassandra frappa l'un des deux qui restaient sur son bras protégé par son canon de bras. Elle ne recula pas pour autant en constatant qu'aucun dégât n'avait été fait et elle frappa à la gorge, lui tranchant celle-ci. Rhiannon attaqua au même endroit le second après l'avoir paré et il ne restait plus que des corps, gisant sur le sol.
-Nous devrions partir d'ici, proposa Rhiannon.
-Bonne idée, s'exclama Kassandra en grimpant sur son cheval.
La princesse éteignit le feu et elles repartir en direction d'Antarsia, faisant une virée nocturne. Kassandra tremblait, l'adrénaline étant montée très fort. C'était la première fois qu'elle tuait quelqu'un et cela faisait quelque chose. Elle n'en revenait pas. Elle avait ôté la vie à quelqu'un et il fallait bien admettre qu'elle n'aimait aucunement cette idée.
-C'est jamais facile la première fois, souffla Rhiannon. Tu n'as fait que te défendre, d'accord ? Tu n'as pas à te sentir coupable. C'était lui ou toi, la rassura-t-elle.
La rebelle hocha la tête, encore sous le choc de ce qu'il venait de se passer. Rhiannon l'observa quelques instants alors qu'elles galopaient pour partir vite et loin du lieu de rencontre, avant que quelqu'un ne tombe sur les corps. Il était évident que pour beaucoup de la rébellion, la guerre serait une première pour eux et que ça allait en choquer plus d'un mais c'était comme ça. Ils étaient censés savoir dans quoi ils s'étaient embarqués même si cela pouvait être perturbant au début. Rhiannon était heureuse qu'ils aient mis du temps à réagir, ne s'attendant pas à ce qu'elle attaque aussi soudainement. Elles s'en seraient probablement sorties mais peut-être pas indemne. Là, elles allaient bien et c'était tout ce qui comptait. Il ne restait plus qu'à retourner à Antarsia, en espérant ne pas croiser d'autres soldats sur le chemin...
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantastikDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...