Chapitre CXV

27 4 0
                                    

Il était facile de savoir lorsque les personnes, qui voyageaient sur la mer, arrivaient près d'Ateleio, le continent gelé. Il y avait des plaques de mer gelée qui flottaient ici et là et des icebergs qui les menaçaient par leurs pointes acérées. C'était ce que voyait Rhiannon. Elle grelottait malgré qu'elle se soit couverte par plusieurs couches de vêtements. Elle n'avait jamais eu aussi froid de sa vie. Elle se demandait même comment des personnes pouvaient vivre là tant il faisait glacial. Le vent venait lui piquer la peau, comme si des aiguilles s'y plantaient tant il était gelé. Rhiannon sentait ses membres s'engourdir donc elle faisait les cents pas en se tenant les biceps, les frottant, pour essayer de rester un peu au chaud. Peu à peu, ils purent apercevoir les montagnes qui entouraient le continent. Ce n'était que ça sur tout son contour. Des montagnes encore et encore. Il était impossible de s'approcher de Snow par le pont puisque des rochers se tenaient là, prêts à arracher la coque du bateau. Il n'y avait que deux solutions. Passer par le désert et traverser le pont qui séparait Notos et Ateleio ou gravir les montagnes. Rhiannon avait choisie la plus compliquée, potentiellement la plus mortelle d'ailleurs mais c'était pour une bonne raison. Passer proche de Sand ne semblait pas être une option moins dangereuse puisque ce royaume appartenait à Silo. Il n'y mettait peut-être pas les pieds depuis longtemps mais il valait mieux éviter de prendre le risque, surtout s'ils se perdaient dans le désert. Rhiannon jouait avec le feu, certes, mais plus elle arrivait à convaincre de monde et mieux ce serait. Elle avait une idée de l'approche à adopter qui était probablement atypique et une mauvaise idée à première vue mais il fallait parfois réussir à choquer pour atteindre son but. Le bateau commençait à avoir du mal à avancer et Kalista demanda à ce qu'ils amarrent, ne voulant pas risquer d'abîmer la coque et de rester coincée dans de la glace. 

-Je ne peux pas m'avancer davantage, s'écria-t-elle pour informer la princesse.
-C'est très bien comme ça, répondit-elle, claquant des dents.

Kassandra s'approcha de la jeune femme, grelottant elle aussi. 

-Tu vas vr... vr... vraiment y aller ? bégaya-t-elle à cause du froid.

Rhiannon hocha la tête pour lui répondre avant de souffler, de la fumée s'échappant de ses lèvres.

-Tu... tu... tu as intér... r... intérêt à revenir. Si, si tu m... meurs... Ny... Nyala me tuera ! s'exclama-t-elle difficilement.
-Je reviendrais, affirma la jeune femme avant de se tourner vers Tiomah qui attendait, gelé sur place.
-Waamihe, dit-elle avec un sourire.

Le Booskarri leva péniblement le pouce pour lui répondre et cela amusa Rhiannon qui soupira ensuite. Elle fit apprêter un canot pour qu'ils puissent avancer encore jusqu'à atteindre de la glace où ils pourraient marcher. Les marins firent descendre la barque une fois que Tiomah et Rhiannon étaient dedans. Une fois dans l'eau, ils prirent chacun une rame.

-Vous revenez quand ? Et si vous revenez pas ? cria Kalista pour savoir quoi faire.
-Un mois et demi ! lança Rhiannon, préférant être large. Repartez sans nous ! ordonna-t-elle ensuite au cas où ils ne reviendraient pas.

Ils ramèrent jusqu'à atteindre de la glace qui s'étendait jusqu'à la chaîne de montagne. Ils s'arrêtèrent et prirent leurs baluchons. Ils attachèrent des cordes à des piques et ils s'avancèrent, le bateau disparaissant à mesure qu'ils avançaient dans la tempête de neige qui caractérisait le continent. Tiomah et Rhiannon avançaient côte à côte pour ne pas se perdre, un bras devant eu pour se protéger du vent et de la neige.

-Ja mashjirumti krih, souffla Tiomah, claquant des dents.
-Joh tojra, répondit la jeune femme avant de lui sourire.

Le Booskarri eut un sourire amusé, secouant légèrement la tête. Il ne la détestait pas réellement, c'était évident mais cela l'amusait de voir que Rhiannon trouvait aussi son idée moyenne en affirmant qu'elle se détestait également d'avoir entamé ce voyage. Le froid les ralentissait énormément. Il y avait peut-être un kilomètre de glace et ils mirent une heure avant d'arriver au pied de la montagne. Ils reprirent leurs piques et tous les deux les plantèrent dans la glace qui recouvrait la paroi rocheuse. Ils avaient des gants bien qu'ils n'étaient pas assez épais pour empêcher le froid de pénétrer jusqu'à leur peau. Ils grimpèrent plusieurs mètres, récupérant la pique et la replantant à chaque fois qu'ils montaient un peu. Ils étaient accrochés à la corde au cas où ils venaient à glisser et tomber. La sécurité était minimale mais ils n'avaient pas beaucoup plus d'options. Jusque là, tout se passait bien. Ils avançaient malgré qu'ils étaient frigorifiés et que cela devenait compliqué, le vent étant plus violent et plus froid à chaque dizaine de mètres grimpés. La nuit commençant à tomber, Tiomah repéra une grotte naturelle, creusée dans la montagne. Il le signala à Rhiannon qui accepta de s'y réfugier pour la nuit. Ils montèrent jusque là avant de rentrer, à l'abri du vent et de la neige. La princesse retira sa capuche et elle observa la grotte. Celle-ci ne semblait pas inhabitée. Il y avait déjà eu du passage. Il y avait du bois. Elle grimaça en pensant que c'était probablement un endroit que les gardes des Jagor utilisaient pour surveiller si quelqu'un tentait de se rendre au royaume de Snow en escaladant. Il fallait donc prier pour que personne ne vienne jusque là pour cette nuit. Ils prirent le bois laissé là et firent un feu, se réchauffant enfin un peu. Malgré les flammes bien orangées qui dansaient devant eux, les deux amis étaient morts de froid. Ils étaient installé le plus proche possible de la source de chaleur, les mains tremblantes juste devant eux. Ils prirent le temps de manger quand Rhiannon entendit des voix mêlés au vent. Elle cru d'abord halluciner avant de se rendre compte que c'était bien réel. Alors qu'ils se rapprochaient, Tiomah l'entendit aussi. Par réflexe, il ramassa de la neige et la lança sur le feu pour qu'il s'éteigne.

-Tiens ! Ca sent la fumée. Je savais pas qu'on venait prendre la relève, lança un garde, intrigué. 

Trois hommes approchèrent de la grotte et virent qu'il n'y avait pas de feu mais ils pouvaient sentir et entendre le bois fraîchement brûlé craqueler. 

-Il y a quelqu'un ?! s'exclama-t-il en pénétrant la grotte. 

Un autre garde s'approcha, main sur la fusée de son épée. Le troisième resta derrière, en retrait bien qu'en avançant tout de même. Tiomah et Rhiannon étaient tous les deux cachés contre la paroi de la grotte, dans la pénombre. Épée à la main, ils se tenaient prêts à les attaquer. Tiomah était sur la droite tandis que Rhiannon était sur la gauche. Ils attendirent le bon moment et, ensemble, ils attaquèrent chacun un garde. Leurs lames les transpercèrent avant qu'ils ne poussent les hommes pour les faire tomber. Le troisième se recula mais trop tard. Tiomah et Rhiannon s'en prirent à lui de façon synchronisée. Leurs lames se logèrent dans la gorge de l'homme et ils se retrouvèrent dans son dos. La tête du troisième tomba au sol avant que son corps ne suive le mouvement. Rhiannon nettoya la lame de son épée avec de la neige avant de la ranger dans son fourreau. Tiomah, se fichant du sang qui coulait de sa lame, la rangeant directement. Ensemble, ils prirent les corps et les jetèrent pour qu'ils atterrissent en bas de la montagne. Les trois gardes disparus, ils se réinstallèrent dans la grotte. Cependant, à cause de la neige, ils n'avaient plus de feu puisque le bois était mouillé. Il y en avait encore mais la princesse préférait le garder et l'emporter pour la suite de leur escalade. Ils étaient loin d'avoir atteint le sommet, très loin et ils allaient donc encore passer plusieurs nuits dans ce froid permanent. Avant de les jeter par-dessus bord, ils avaient pensé à leur voler leurs vêtements qui étaient bien plus chauds que les leurs. Tiomah et Rhiannon les enfilèrent donc avant de se coucher l'un contre l'autre, Rhiannon se trouvant derrière le jeune homme pour le serrer dans ses bras. En échangeant leur chaleur corporelle, ils avaient un poil moins froid bien que c'était loin d'être suffisant. Ils eurent tous deux du mal à trouver du sommeil. Ils dormirent deux ou trois heures, pas plus. Le soleil vint les réveiller et ils reprirent leurs affaires pour ensuite reprendre leur ascension. Rhiannon sentait ses doigts s'engourdir jusqu'à ne plus les sentir. Sa main glissa, agrippant mal l'endroit où elle voulait s'accrocher et elle tomba sur deux ou trois mètres avant de s'accrocher.

-Rhiannon ! Kra wazlumte najaa ?! s'écria-t-il.
-Sila, ja wazlumti najaa, répondit-elle.

Son cœur battait à vive allure. Elle ne pouvait nier qu'elle s'était fait une belle frayeur mais elle allait bien. Elle bougea ses doigts, essayant de retrouver des sensations et elle reprit sa montée, Tiomah attendant qu'elle se retrouve à la même hauteur que lui. Ils reprirent l'escalade, s'arrêtant quand ils se sentaient trop engourdis par le froid. Lorsque le soleil laissa place à la lune, ils s'arrêtèrent de monter, cherchant un endroit où se réfugier. Il n'y avait pas de grotte où ils pouvaient s'abriter pour la nuit. Ils montèrent une petite tente de fortune et ils se mirent en dessous bien qu'ils étaient à même la neige. Étant trop à découvert, ils n'osèrent pas faire un feu pour éviter de se faire voir dans la nuit. Cette nuit, il leur fut impossible de dormir. Ils gigotaient pour essayer de se donner chaud, frottant leurs membres inférieurs et supérieurs pour se réchauffer le plus possible mais rien y faisait. Rhiannon comprenait bien mieux pourquoi il appelait cet endroit "les montagnes des morts". Il était impossible de survivre sans être totalement équipé. Ils ne l'étaient pas mais ils faisaient tout pour ne pas succomber au froid. Le soleil finit par reprendre sa place dans le ciel et malgré qu'ils n'aient pas fermé l'œil de la nuit, ils reprirent la route vers le sommet. Ils allaient devoir encore grimper trois ou quatre jours avant d'atteindre la moitié du chemin qu'ils devaient effectuer. Il allait leur falloir près de deux semaines pour atteindre le haut de la montagne et il fallait encore redescendre après. Le troisième jour se passa sans encombre et ils trouvèrent une grotte pour la nuit et ils ne furent pas déranger. Ils reprirent lors du quatrième jour et ce dernier se passa bien aussi. Même s'ils pouvaient encore grimper pendant une heure ou deux avant la tombée de la nuit, Rhiannon et Tiomah priorisèrent le fait de se trouver un abris donc ils s'arrêtèrent, se cachant dans une autre grotte. Le froid continuait de les tirailler mais ils devaient poursuivre. Ils ne pouvaient pas abandonner même si c'était extrêmement dur. Leurs lèvres étaient gercées par le froid, leurs peaux étaient couvertes de petites plaies dues au froid glacial qui les attaquait en permanence. Cinquième jour de l'ascension et ils reprirent la route. Ils étaient épuisés, peinant à dormir malgré leurs abris de fortune et les feux qu'ils parvenaient à se faire ici et là. Alors qu'ils escaladaient la montagne, ils entendirent des voix. La jeune femme leva la tête pour regarder et de la neige lui tomba sur le visage. Il y avait des hommes qui marchaient, à quelques mètres d'eux, quatre ou cinq tout au plus. Elle vit un bout de capuche et elle plaqua son corps et son visage contre la paroi. Tiomah fit de même, les deux restant immobiles. Grâce aux gardes tués quelques jours plus tôt, ils avaient des tenues blanches, leur permettant de passer inaperçu dans la neige. Alors que la princesse ne bougeait pas, elle sentit quelque chose lui tomber dessus. C'était chaud et elle serra les dents, grimaçant de dégoût en ayant l'odeur qui lui venait dessus. L'un des gardes de Snow était clairement en train de lui pisser dessus. Elle ne bougeait pas, attendant patiemment qu'il ait finit. La coulée s'arrêta et les voix des gardes s'éloignèrent. Les deux escaladeurs attendirent quelques minutes avant de bouger, reprenant leur montée. 

-Sta verlora mih ujalarirun krih plimaksha ? demanda le jeune homme, ayant cru entendre du liquide tomber.
-Sila, grogna Rhiannon.

Tiomah ne put se retenir de rire légèrement, continuant de grimper. L'avantage de telles températures était au moins que l'urine avait rapidement gelé sur son vêtement. Elle préféra ignorer cette légère mésaventure et rester concentrée sur leur objectif. Ils continuèrent donc jusqu'à la tombée de la nuit. Jour après jour jusqu'à atteindre le sommet. Ils étaient incroyablement haut. Tellement qu'il ne voyait plus la base de la montagne. Rhiannon et Tiomah se reposèrent quelques heures, vraiment épuisés. Ils devaient maintenant descendre la montagne qu'ils venaient de gravir. Rhiannon était persuadée que Tiomah allait vouloir la tuer lorsqu'il allait découvrir ce qu'elle avait en tête. Elle n'était pas réellement là pour tenter de négocier avec les Jagor mais ça, il l'ignorait. Il n'y avait pas à faire de négociations avec un traître. Il fallait le prendre par surprise. Ayant prit le temps de souffler un peu, ils commencèrent à descendre la montagne. Ils ne croisèrent pas trop de monde et ils réussirent à rester cacher jour après jour. Il leur fallut une bonne semaine avant d'arriver en bas de la montagne, dans une forêt de sapin. C'était au moins le positif, la descente avait prit deux fois moins de temps. Ils s'avancèrent donc dans la neige qui ne cessait jamais de tomber. Autre avantage, ils ne manquaient pas d'eau grâce à ça. C'était froid, ça n'avait pas le même goût mais cela suffisait pour les hydrater. Après deux ou trois heures de marche, ils virent le château de Snow se dresser au loin. Ce n'était pas tant loin mais haut. Tiomah poussa un soupir désespéré en voyant qu'ils allaient encore devoir grimper. Ce serait bien moins escarpé que la montagne mais ils allaient devoir faire en sorte de rester discret puisqu'il y avait sûrement pas mal de gardes qui rôdaient ici et là. Rhiannon préféra donc attendre la nuit pour qu'ils soient bien moins visibles qu'en pleine journée. Ils attendirent donc tranquillement jusqu'à ce que le soleil ait complètement quitté le ciel, laissant uniquement la place à la lune et aux étoiles. Ils commencèrent à avancer jusqu'à la demeure des Jagor, lentement pour éviter d'alerter qui que ce soit. Ils croisèrent des gardes mais la princesse et le Booskarri se plaquèrent mutuellement au sol pour se camoufler dans la neige. Une fois les soldats partis, ils reprirent leur chemin. Ils réussirent à atteindre le château et par chance, il était couvert d'une épaisse couche de glace. Ils purent donc éviter les grandes portes et grimper jusqu'au sommet du rempart grâce à leurs piques. Arrivés devant une porte, les deux savaient qu'ils devaient accélérer le mouvement puisque la lune redescendait dans le ciel. Ils entrèrent, la porte étant ouverte. La sécurité n'était visiblement pas un fort et en même temps, qui aurait l'idée de gravir la montagne et le rempart ? À part Rhiannon et Tiomah qui avait accepté de l'accompagner ? Personne. C'était tant mieux. Ca leur facilitait largement la tâche. Ils entrèrent donc et se firent discrets, se réchauffant légèrement puisque des feux de cheminées étaient allumés un peu partout pour chauffer la grande demeure. Ils se déplaçaient dans les couloirs, restant en alertes à tout potentiels dangers. Rhiannon ouvrit plusieurs portes, le plus doucement possible jusqu'à trouver la chambre du lord Leni Jagor. Ils entrèrent dans la pièce et la princesse s'approcha doucement de l'homme paisiblement endormi après avoir regardé par la fenêtre, la façade étant éclairée par la lune. Elle plaça sur sa gorge la lame d'un couteau que Tiomah avait taillé à sa demande. Un aigle était gravé sur le manche de larme blanche. L'homme ouvrit les yeux, sursautant au contact du métal froid.

-Criez et je vous égorge, souffla doucement la princesse dans le pénombre.
-Qui êtes-vous ? demanda Leni, serrant les dents puisqu'il ne pouvait pas crier.
-Un choix s'offre à vous lord Jagor. Rester un vile traître ou racheter l'honneur de votre maison en vous alliant à moi, dit-elle sans répondre à sa question.
-Mais je ne sais même pas qui vous êtes, grogna-t-il.

Rhiannon se redressa sans rien dire de plus et elle s'éloigna de l'homme avec Tiomah. 

-Gardes ! Des intrus ! hurla d'un seul coup l'homme.

La princesse s'était approchée de la fenêtre et l'avait rapidement ouverte. Tiomah était passé le premier et en l'entendant crier, elle se retourna et jeta son couteau vers le lord qui sentit la lame frôler le bout de son nez avant de se planter dans la tête de lit. Rhiannon sauta ensuite, atterrissant sur un toit. Elle fit une roulade et tomba sur le rempart. Le Booskarri lui tendit la main et elle l'attrapa avant de se redresser. En voyant des hommes arriver, ils passèrent par-dessus le bord du rempart et ils s'agrippèrent avant de planter leurs piques dans la glace pour descendre le plus rapidement possible.

Leni, lui, alluma une lampe à huile et il tira le couteau du bois qu'il avait percuté. Il découvrit l'aigle gravé sur le manche et il fronça les sourcils. Il n'y avait qu'une seule maison qui était représentée par un aigle et celle-ci s'était éteinte près de treize années plus tôt. Il n'y comprenait rien. Était-ce possible que cette femme soit une Rexaron ? Non ! Ils étaient tous morts. Tiphon les avait tous tués lors de la prise de Deos. Il serra le manche du couteau et le planta dans sa table de chevet avant de se lever pour s'habiller et voir avec les gardes s'ils avaient trouvé les intrus mais rien. 

Rhiannon et Tiomah couraient dans la neige, laissant des traces malgré eux tandis que le soleil commençait à pointer le bout de son nez. Les deux amis pouvaient entendre des voix derrière eux et ce n'était pas bon signe. Ne voulant pas perdre de temps, une fois au pied de la montagne après bien une heure et demi, deux heures à courir, ils ne prirent aucune seconde de répit et ils commencèrent à grimper. Ils arrivèrent sur une bordure assez large et là, d'un seul coup, une épée se planta dans le ventre de la jeune femme. Tiomah sortit son épée et il la planta dans le corps de l'homme avant de le jeter au pied de l'éminence. La jeune femme prit sa lame et elle se battit avec le Booskarri, éliminant trois autres gardes. Ils poursuivirent ensuite leur fuite en grimpant à nouveau. 

-Rhiannon ! Kra klasrumte rehepoki ! s'exclama Tiomah. Vashikrore krih !
-Shujo ! Masi atiralirora yalakajirum ! affirma-t-elle alors que son sang laissait des traces sur la paroi immaculée de la roche.
-Rhian... cria-t-il avant de grogner.
-Shujo ! l'interrompu-t-elle.

Certes, elle était blessée et elle perdait du sang mais s'ils s'arrêtaient, ils allaient se faire capturer et ce n'était pas le but. Elle avait fait passer son message et c'était tout ce qu'elle voulait. Les gardes connaissaient très bien les montagnes puisqu'ils avaient réussi à les rattraper sans avoir à grimper à première vue. Elle ne pouvait donc pas s'arrêter, ne voulant pas leur laisser le temps de les rejoindre. Ils devaient continuer et retourner au bateau. C'était tout ce qui comptait pour l'instant.

The Lost Kingdom [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant