Un groupe de personnes marchait tranquillement, suivi par des chevaux. Une vingtaine environ. Leur nombre avait doublé en deux mois et demi. De nouveaux rebelles avaient rejoint Nyala et Garmen. La rébellion reprenait forme bien que ce n'était qu'un début bien maigre. Malgré la mort de Jordin, les gens désiraient poursuivre son but initial : tuer Tiphon et le remplacer par quelqu'un de bien. Nyala ne pensait qu'à Rhiannon pour ce rôle mais pour cela, la princesse devait être en vie et la cheffe de la rébellion devait la retrouver et elle était encore loin de s'y mettre. Ils parcouraient Ponenterra à la recherche de la ruine parfaite qui pourrait être leur nouveau départ. Ils en avaient croisé quelques unes mais aucune de correspondaient aux attentes de la jeune femme. Elle tenait à ce qu'ils puissent se cacher un temps avant de construire leur ville et ses remparts tout autour. Il leur fallait bien plus de mains pour cela dans tous les cas. Vingt, ce n'était pas suffisant pour faire cela rapidement et éviter de se faire repérer à cause de mois, voir d'années, de travaux. Au fil de leur voyage, ils avaient pu recruter des anciens habitants d'Orien qui avaient été mis au courant de ce qu'il s'y passait. Nyala avait donc connaissance du pouvoir qu'avait Alin entre les mains. Elle savait que ce chien les avait donné aux serpents pour atteindre le pouvoir, évinçant d'abord son cousin puis sa tante d'après les rumeurs. Elle ne savait pas si elles étaient fondées mais vu le personnage, cela ne l'étonnerait pas. Elle essayait d'y trouver du positif et elle se disait que la pauvre femme avait au moins pu rejoindre son fils auprès des dieux. C'était une maigre consolation mais c'était toujours mieux de penser cela que de se dire qu'elle avait souffert de cette trahison. D'après certains des nouveaux rebelles, les gens se révoltaient et par conséquent se faisaient massacrer. Alin avait instauré un règne de terreur, tuant quiconque osait s'opposer à lui. Elle ne reconnaissait pas cet homme. Il n'avait rien du Alin qu'elle avait connu mais elle savait que c'était là son vrai visage. Un manipulateur à l'égo surdimensionné qui avait une soif de pouvoir insatiable. Un monstre.
Alors qu'ils marchaient, une ruine se fit voir petit à petit au loin. Nyala décida donc qu'ils allaient s'en approcher, entendant un homme râler derrière elle.
-Ouais, allons voir ! dit-il faussement enjoué. On va encore être déçu et marcher des centaines de kilomètres pour absolument rien, youpi ! râla-t-il.
Nyala s'arrêta d'un seul coup et se retourna pour lui faire face. L'homme, regardant un de ses compagnons alors qu'il disait cela, pivota la tête pour regarder à nouveau devant lui. Nyala étant si proche de lui, il laissa un petit cri lui échapper, faisant un bon en arrière, puisqu'il ne s'y attendait pas. Le groupe se mit à rire, se moquant de l'homme qui grommela entre ses dents. Nyala eut un sourire et elle ne dit rien, reprenant la route vers la ruine. Une fois à hauteur de celle-ci, elle s'arrêta et chercha après une crypte. Elle en trouva l'entrée et elle descendit quelques marches. Lorsqu'elle fut en bas de celles-ci, elle constata qu'il y avait de l'eau mais l'endroit était intacte. Il y avait de la place pour pas mal de personnes. Elle ne put s'empêcher de sauter dans l'eau, donnant des coups de pieds de joie dans celle-ci. Amusé, Garmen la rejoignit, l'éclaboussant et elle lui sauta dans les bras, le faisant tomber. Les deux étaient trempés mais heureux.
-Enfin ! Enfin nous avons trouvé ce que nous cherchions ! s'exclama-t-elle avant d'embrasser son front.
Nyala se releva ensuite d'un bond, levant les bras alors qu'elle se tournait vers ses hommes qui les avaient suivi.
-Mes amis ! Voilà notre nouvelle maison ! dit-elle avec enthousiasme. Je sais, je sais. Je vois bien à vos visages émerveillés que cet endroit vous empli de joie et que vous ne trouvez pas les mots, dit-elle amusée et avec beaucoup de sarcasme.
-Disons que je ne m'attendais pas vraiment à vivre près de tombes, souffla un homme en se grattant l'arrière de la tête.
-Cela n'importe peu. Nous ne les dérangerons pas, affirma-t-elle avant de frapper contre un mur. Avez-vous une raison de vous opposer à notre venue ? demanda-t-elle amusée.
-Oui, grogna une grosse voix effrayante, faisant sursauter la jeune femme.
Garmen se mit à hurler de rire, ayant simplement changé sa voix pour la rendre plus grave qu'elle ne l'était déjà. Nyala fronça les sourcils en le regardant et elle lui fonça dessus, le plaquant au sol.
-Vile abruti ! grogna-t-elle avant de rire. Oh, par les dieux, que je suis heureuse ! s'exclama-t-elle ensuite.
Elle se releva à nouveau pour faire face à ses hommes. Garmen fit de même, étant trempé de la tête aux pieds.
-Je disais donc que cela n'a pas d'importance. C'est temporaire. Nous allons rebâtir autour de ces ruines. Ce sera notre maison, notre ville. La rébellion, toute entière, pourra se réunir ici. Chaque personne désirant nous rejoindre n'aura qu'à venir ici et aura un toit et une famille pour la vie, affirma-t-elle. Nous devons rester cacher et quel meilleur endroit qu'une crypte dans une ruine ? Personne ne viendra nous chercher ici. Les soldats de Venom n'en auront jamais l'idée. Lorsque nous serons assez pour pouvoir construire les premiers remparts rapidement, nous lancerons les travaux et nous pourrons ensuite nous agrandir au fur et à mesure, expliqua-t-elle. Ce n'est peut-être pas l'endroit de rêve maintenant, mais vous verrez. Bientôt, nous vivrons dans le confort et nous n'aurons plus à nous cacher dans les bois, à dormir sur le sol dur, nous aurons des lits, des tables et des chaises. Nous aurons des toits sur nos têtes ! À vrai dire, nous avons déjà le toit dont nous avons besoin et fini les bois. Nous pourrons faire des feux ici et garder la chaleur avec nous.
-Ma foi... C'est plutôt pas mal, fit un autre homme en souriant. On n'aura plus à subir les caprices du vent hivernal. Il a beau faire plus chaud que dans le sud, les nuits sont tout de même assez désagréables. Moi, ça me convient, affirma-t-il, soutenant Nyala.
-Voilà ! C'est l'esprit ! s'exclama-t-elle en souriant, posant son bras sur ses épaules. Cessez donc de faire ces têtes. Vous saviez que c'était notre but pour reconstruire la rébellion.
-Je pensais pas que t'étais sérieuse quand tu parlais de crypte mais bon... Comme l'a dit Aleksaro, la nuit sera plus confortable ici, répondit l'un du groupe.
Tous se mirent d'accord sur le fait qu'ils avaient au moins un toit et qu'ils étaient protégés du vent et du froid.
-Qu'est-ce qu'on fait alors ? demanda une femme, prête à mettre la main à la pâte.
-Rentrons les affaires sur nos chevaux, laissons ces pauvres bêtes se reposer. D'ailleurs, il faudrait que quelqu'un se charge de les nourrir et de leur donner à boire, dit-elle simplement.
-J'y vais, s'exclama-t-elle, volontaire.
-Parfait ! Je te remercie, fit Nyala en souriant.
-D'ailleurs, les chevaux ne risquent-ils pas de trahir notre position ? demanda Garmen.
-Bonne remarque, fit Nyala avant de faire la moue. Où pourrions-nous les cacher ? demanda-t-elle à haute voix.
-Je sais ! Il y a un renfoncement, caché du chemin. Je peux construire, avant la tombée de la nuit, une sorte de box pour qu'ils puissent s'y abriter et être invisibles le temps que nous leur fassions une vraie installation, fit Aleksaro en souriant.
-Parfait ! Vous voyez, les choses se mettent en place ! s'écria Nyala, vraiment pleine d'espoir.
-J'aurais besoin d'aide pour couper du bois, dit-il en souriant. Il en faudra aussi pour le feu ce soir d'ailleurs.
Plusieurs se portèrent volontaires pour s'en occuper. Nyala appréciait de voir qu'ils prenaient des initiatives.
-Il faudrait vider la crypte de son eau. Prenez les seaux que nous avons et essayer d'en évacuer le plus, ordonna ensuite Nyala.
-D'accord, on va s'y coller, fit une autre femme, prenant son frère par le bras.
-Et bien, nous avons donc tous quelque chose à faire, fit l'un des autres, embarquant tout le reste groupe.
Ils sortirent tous de la crypte. Nyala récupéra une torche et sa carte. Elle emmena ensuite Garmen de nouveau à l'intérieur. Elle s'approcha d'un autel et posa la carte dessus après l'avoir dépliée, s'éclairant de sa flamme.
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantasíaDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...