Le lord Wren Rotovo avait tenu parole et donné à la princesse deux milles soldats prêts à se battre à ses côtés. Il leur avait demandé d'obéir à ses ordres le temps qu'ils étaient en sa compagnie et ils étaient tous d'accord. Elle se retrouvait donc avec une petite armée derrière elle alors qu'elle était installée sur son destrier. Les Booskarris étaient avec elle, eux aussi sur leur monture. Tsiara était toujours derrière Rhiannon et Tiomah se trouvait juste à côté alors que les autres étaient derrière, un peu en retrait.
-Kra jakralam star najaa, mh ? lança Tiomah à Tsiara.
-Shahiran krih ! répondit-elle en fronçant les sourcils.
Tiomah eut un rire tandis que Rhiannon souriait amusée. Elle le savait déjà en soi. Tsiara ne cachait pas vraiment que la princesse était à son goût. Il suffisait de voir le moment dans les bains de Thalass pour le savoir. Cela ne la dérangeait pas en soi. C'était comme Kalista. Cela lui faisait plaisir. C'était même très flatteur et elle en jouait, il fallait bien l'admettre. C'était quelque peu divertissant bien qu'elle n'allait pas bien loin avec elles. Ce n'était pas tant un manque de désir. Ces femmes étaient très belles et elles avaient un caractère bien trempé mais Nyala... C'était toujours les pensées qui étaient tournées vers la jeune femme qui la freinait. Elle ne tournait pas la page malgré le temps qui passait. C'était comme ça.
Ils étaient en route vers Doulos pour libérer la première ville des esclaves lorsque d'un coup, Rhiannon vit quelque chose tomber du ciel. Elle fronça les sourcils et arrêta son cheval. Elle posa les yeux vers Tiomah qui avait vu la même chose qu'elle. Elle changea de direction pour aller voir ce qui avait pu tomber de la sorte. Ils firent quelques kilomètres avant de s'arrêter. Elle descendit en voyant une masse noire au sol et en s'approchant, elle comprit que c'était un animal mais elle n'en avait jamais vu de la sorte. Un oiseau ? Il essaya de se redresser, déployant ses ailes avant de cracher en direction de la jeune femme, effrayé.
-Un dragon, souffla-t-elle surprise, émerveillée même.
Elle fit quelques pas et il cracha à nouveau en essayant de reculer. Elle plaça ses mains devant elle, faisant à nouveau un pas. Tiomah, Tsiara et tous les Booskarris étaient descendus de leur cheval.
-Rhiannon... fit Tiomah qui n'était pas rassuré.
-Shh, dit-elle doucement en s'approchant encore.
Le dragon se préparait à cracher du feu et Tiomah cria.
-Shujo ! dit-il au dragon qui s'arrêta, grognant simplement à la place.
-Sta klasrumto mih lafiralim, affirma-t-elle doucement. Masi atiralirora stir himrali, ajouta ensuite la princesse.
-Sila, fit Tiomah en s'approchant aussi.
Le dragon observait le Booskarri et il cracha bien qu'il se laissait finalement approcher. Rhiannon se glissa près de son aile où une grosse flèche était plantée.
-Des braconniers ? souffla-t-elle, pensant à voix haute.
Tiomah était comme hypnotisé par le regard du dragon qui le fixait dans les yeux. Il s'approcha et tendit sa main. L'animal la renifla avant de poser son museau dessus. Le garçon eut un léger rire, essayant de le caresser.
-Hé ! C'est notre dragon ! Dégagez de là ! s'exclama un homme qui approchait.
-Il ne vous appartient pas ! rétorqua Rhiannon. C'est un animal sauvage ! Vous n'avez aucun droit sur lui ! Ou elle d'ailleurs !
-C'est ça gamine ! Dégage avant qu'on te tue ! ordonna-t-il.
-Vous, dégagez ! répondit-elle, campant sur ses positions.
L'homme descendit de son cheval, dégainant son épée et les Booskarris firent de même, se mettant en travers de son chemin.
-Qu'est-ce que... souffla l'homme en se reculant.
Il était accompagné mais à trois contre bien plus, sans compter les soldats qui restaient en retrait, ils ne feraient pas long feu et ils l'avaient compris. Rhiannon saisit la flèche dans l'aile du dragon et elle tira mais elle ne vint pas. Le dragon hurla de douleur mais Tiomah caressa son nez pour tenter de le calmer.
-Waamihe, dit-il en le regardant, souriant.
Rhiannon recommença d'un coup sec, mettant tout son poids et elle tomba, l'énorme flèche dans les mains. L'animal se redressa et battit des ailes comme pour vérifier que ça allait bien.
-Kra klasrumte ferehi, souffla Tiomah au dragon.
Ce dernier était magnifique. C'était un énorme dragon aux écailles noires comme du charbon. Il était imposant mais Tiomah ne semblait pas le craindre et inversement. Rhiannon, elle, n'avait pas tellement réfléchis. Elle avait simplement voulu l'aider et c'était chose faite pourtant le dragon ne s'envolait pas.
-Vous savez combien ça se revend ces machins ?! On peut partager ! s'exclama le braconnier.
-Jamais ! rétorqua Rhiannon.
-Krestija ! lança Tiomah en même temps.
-Repartez d'où vous venez et que je n'apprenne pas que vous chassez encore ces pauvres bêtes où je m'occuperai de vous ! les menaça la princesse.
Elle trouvait déjà la chasse barbare par moment bien qu'il était nécessaire de se nourrir mais elle n'avait jamais entendu parlé de steak ou d'entrecôte de dragon. C'était très probablement pour sa peau et ça, elle ne le permettrait pas. Les dragons étaient très rares et elle comprenait mieux pour quelle raison. Il en restait peut-être une dizaine. Il fallait donc préserver ces animaux légendaires.
Alors qu'ils s'opposaient aux chasseurs, le dragon attrapa Tiomah par son vêtement et il s'envola. Rhiannon cria après le jeune homme, craignant pour sa vie. L'animal le lâcha une fois haut dans le ciel. Tiomah se mit à hurler, se voyant déjà écrasé comme une pastèque au sol. D'un seul coup, il atterrit sur le dos du dragon qui avait fait un piqué jusqu'à se trouver sous le jeune homme. Il s'accrocha, observant la vue que lui offrait ce vol et il hurla de joie, trouvant cela incroyable.
-Dashak, souffla-t-il à l'animal en s'accrochant pour ne pas tomber.
Après quelques minutes, l'animal reposa les pieds au sol et Tiomah put en descendre. Il sautilla sur place, excité par ce qu'il venait de vivre. Il se plaça devant le dragon pour le regarder et il déposa un baiser sur son nez. Le dragon frotta sa joue sur la sienne avant de se redresser et de s'envoler à nouveau. Il l'observa s'éloigner, un large sourire aux lèvres. Le dragon poussa un grognement qui résonna dans le royaume, profitant de sa liberté de mouvement retrouvée. Rhiannon eut un large sourire avant de poser les yeux sur les hommes qui n'étaient toujours pas parti.
-Restez à l'écart de ces dragons. Me suis-je bien fait comprendre ? grogna-t-elle avant de retourner vers son cheval pour reprendre sa route vers Doulos.
-Et vous êtes qui hein ? Et qu'est-ce que vous allez faire ? se moqua l'un des hommes.
-La princesse Rhiannon Rexaron et je vous enverrai sur l'île des exilés, lança-t-elle avant de claquer les rênes de son cheval pour qu'il avance de nouveau.
Les braconniers l'observèrent bouche bée avant de secouer la tête, n'y croyant pas. Tout le monde savait qu'elle était morte depuis bien longtemps. Ce n'était que pour leur faire peur mais elle s'était pourtant montrée convaincante tant elle était sérieuse en le disant. Tiomah était resté planté là, observant le dragon jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement. Il avait eut une drôle de sensation en le regardant. C'était comme si un lien s'était créé entre lui et l'animal mystique. Il avait entendu des histoires sur les dragons et les Booskarris mais il avait toujours pensé que ce n'étaient que des légendes. Cela faisait des centaines d'années qu'un humain et un dragon ne s'étaient pas liés donc il n'y croyait pas et pourtant, il le ressentait. C'était certainement pour cela qu'il lui avait offert un baptême de l'air. Ca avait été une expérience incroyable. Tiomah espérait revoir ce dragon un jour et il sentait que cela arriverait. Il en était convaincu même s'il ne pouvait en expliquer la raison. Réalisant que Rhiannon s'était remit en route, il couru vers sa monture et grimpa dessus pour la rejoindre avec le Booskarri qui était déjà dessus, l'attendant. Il revint aux côtés de Rhiannon pour poursuivre leur voyage.
Après un long voyage, ils arrivèrent enfin à Doulos. Rhiannon descendit de son cheval et elle entra dans la ville avec les Booskarris et les soldats de Thalass. Elle observa chacun d'entre eux avant de se décider à parler.
-Entrez dans chaque maison et libérez les esclaves. Cependant, je ne veux pas d'un massacre. Ne tuez qu'en cas de nécessité. Si vous pouvez éviter la violence, faites-le. Je veux que cela se fasse le plus pacifiquement possible. Certains maîtres ne se laisseront pas faire et les villes regorges de mercenaires mais faites votre possible pour que ce ne soit pas un bain de sang, demanda-t-elle.
Tiomah répéta ses paroles aux Booskarris et tous se mirent en route. Ils entrèrent de force, bloquant les maîtres et faisant sortir les esclaves après les avoir libérés des chaînes qui les entravaient pour certains. Ils se rassemblèrent petit à petit sur la grande place de la ville, proche de l'arène. Les soldats n'avaient pas eu le choix que de tuer des mercenaires qui avaient tenté de les arrêter avant de forcer les maîtres à rejoindre la place. L'incompréhension se lisait autant sur leurs visages que sur ceux des esclaves. Rhiannon grimpa sur le socle assez haut d'une statue pour pouvoir s'exprimer et que sa voix porte le plus loin possible. Tiomah l'accompagna pour traduire ses paroles aux esclaves d'origine Booskarr.
-Maîtres et esclaves... Vous ne l'êtes plus ! Dès aujourd'hui, l'esclavage prend fin ! Il est temps que cela cesse ! Maître, vous ne serez plus que des personnes comme les autres sans pouvoir sur la vie d'autrui ! Esclaves, vous êtes libres et plus personne n'aura à vous donner d'ordre ! Cependant, je conçois que certains sont nés esclaves, que d'autres n'ont connu que ça depuis bien longtemps alors je vous propose de rester avec ceux que vous appelez maître mais seulement pour travailler et non pas servir ! Ils devront vous payer un salaire comme pour n'importe qui ! Certains ont même peut-être été bons avec vous alors vous n'êtes pas obligés de les quitter mais vous n'aurez plus à leur obéir par peur d'être puni ou tué ! Si vous désirez partir, partez ! Si vous désirez rester, restez ! Vous avez le choix ! Les seuls qui ne l'ont plus sont vos maîtres ! Ils n'ont pas et n'ont jamais eu le droit de vous traiter comme des animaux qui se remplacent comme une vache dans un troupeau ! Vos vies comptent ! Chacune d'entre elles est importante ! Pour ce qui est des arènes... J'aimerai les condamner mais je comprends que ce soit un divertissement, presque un rituel pour certains ! Cependant, je condamne le fait que ce soit des gens forcés d'y aller ! Si il y en a qui veulent se battre pour la gloire, faites donc ! Cela vous regarde mais seulement parce que vous le désirez, pas parce que vous y avez été forcé ! Dès maintenant, respirer l'air de la liberté ! Vous êtes libres, tous autant que vous êtes ! déclara-t-elle, ignorant les cris de protestation des maîtres, séparés des esclaves par les soldats.
Les anciens esclaves se mirent à hurler de joie, heureux de pouvoir retrouver leurs familles s'ils en avaient encore une ou de simplement pouvoir aller et venir où et quand ils le désiraient. Les anciens maîtres, eux, c'était tout le contraire. Ils criaient, refusant que les choses changent.
-Et qui êtes-vous pour proclamer cela !? cria l'un des maîtres.
-Votre future reine ! répondit-elle simplement. Je suis Rhiannon Rexaron. J'ai vécu pendant un an à me battre combat après combat dans une arène et plus jamais je ne tolèrerai que quelqu'un soit forcé à vivre de la sorte ! L'esclavage est une abomination qui n'aurait jamais dû naître ! Obéissez ou vous finirez sur l'île des exilés. Je suis clémente et je vous laisse le choix d'engager ceux qui étaient vos esclaves mais ils n'auront plus à vous obéir au doigt et à l'œil ! Ce temps est révolu !
-Mais ! C'est l'aveugle qui était dans les arènes ! Celle qui a presque gagné cent combats avec le gamin ! C'est lui, là, d'ailleurs ! s'exclama un autre homme.
-Je l'ai dit. J'ai combattu dans ces arènes et c'est inhumain. Cessez la barbarie ! C'est un ordre ! Je libèrerai chaque ville et celles et ceux qui oseront recommencer se verront punis ! Ce n'est pas une plaisanterie ! les menaça-t-elle. Ceux qui étaient esclaves peuvent me suivre pour se battre à mes côtés s'ils le veulent et ceux qui veulent rentrer chez eux ou rester le peuvent. Vous avez le choix ! affirma ensuite la princesse.
Tiomah termina de traduire ses paroles et les hommes et femmes libres se mirent à crier à nouveau. Certains désiraient rester, appréciant leur ancien maître, d'autres partaient, voulant fuir avant que cela ne recommence et d'autres restaient, prêts à la suivre. Elle accepta donc qu'ils se rangent à ses côtés.
-Je veillerai à ce que tout se passe bien ! Et ne comptez plus sur les pirates pour vous offrir des esclaves. Ils ne le feront plus ! lança-t-elle avant de quitter la ville avec les Booskarris, les soldats et les hommes et femmes libres.
Environ huit cents l'avaient rejoint, grossissant les rangs de son armée. Elle reproduisit la scène, donnant les mêmes ordres et approximativement le même discours à Dominiarc. Elle récolta neuf cents anciens esclaves dans la seconde ville, ayant maintenant mille sept cents personnes de plus à ses côtés au total. À Nekruse, cela se passa de la même façon bien que Rhiannon avait repéré son ancien maître. Elle s'approcha de lui, serrant les poings.
-Où est la servante que nous avons trompé ? demanda-t-elle, évitant de dévoiler qu'elle les avait aidé.
-Elle est morte. Une telle incapable... grogna-t-il avant de se taire en voyant qu'elle sortait sa lame de son fourreau.
-Espèce de sale chien ! s'énerva la jeune femme.
Elle le plaqua contre un mur, lame sous la gorge. Son regard était remplis de haine et de colère mais elle inspira doucement avant de se reculer.
-Tu ne vaux même pas la peine que je salisse la lame de mon épée, dit-elle en la rangeant dans son fourreau.
Elle aurait bien eu envie de le tuer mais ce n'était pas comme ça qu'elle voulait faire. Cela serait contraire à ses principes. La colère et la haine ne devaient pas guider ses pas. À nouveau, elle récolta du monde pour la rejoindre et cette fois, elle en avait un peu moins du double. Mille trois cents personnes s'étaient joint à elle, faisant trois milles au total. Elle s'arrêta à Rubru, la dernière ville à libérer et cela lui amena mille personnes de plus. Elle rentra donc à Meridie avec deux milles soldats, les Booskarris qui l'avaient accompagnée et quatre milles hommes et femmes libres et ayant choisi de la suivre. Six milles personnes de plus alors qu'ils étaient bien dix milles au moins malgré les pertes durant la bataille. Elle ignorait si Meridie allait lui donner des hommes mais c'était déjà un très beau chiffre. Un chiffre excellent même. Surtout que tout cela était sans le joug de la menace ou la contrainte. Toutes ces personnes étaient là car elles le voulaient. Elle arriva donc au royaume de Meridie et elle rendit les chevaux aux soldats présents et elle se fit accompagner par Tiomah et Tsiara jusqu'au lord Jin Reath.
-Vous êtes de retour ! Le voyage s'est bien passé ? Est-ce que tout va bien à Thalass et les esclaves sont-ils libres ? l'interrogea-t-il, heureux de la voir à nouveau.
-Très bien, merci. Thalass n'a pas été attaqué, heureusement. Wren Rotovo est notre allié et m'a donné deux milles soldats. Les esclaves sont libres. Quatre milles se sont joint à nous. Cependant, je compte sur vous, comme je l'ai dit à Wren, pour que Doulos, Dominiarc, Nekruse et Rubru ne retombent pas dans leurs travers. J'insiste sur ce point. Je ne serais pas là pour vérifier et je compte sur vous pour faire régner l'ordre. Je vous rappelle que ces villes sont sous votre gouvernance, répondit-elle en souriant bien qu'en étant très sérieuse.
-Bien sûr ! J'enverrais des hommes pour qu'ils veillent à ce que l'esclavage ne reprenne pas mais d'autres vous rejoignent, affirma-t-il. Je peux vous offrir deux milles hommes également. C'est peu, je le conçois mais les autres doivent se remettre ou préfèrent rester avec leurs familles, expliqua-t-il ensuite.
-Bien. C'est parfait. Tant que vous répondez à mon appel lors du grand jour, tout se passera bien. Je vous remercie. Sont-ils prêts à partir ou doivent-ils encore se préparer ? demanda Rhiannon, ayant trouvé que son voyage sur les îles avait assez duré bien qu'elle pouvait encore attendre un peu.
-Ils sont tous prêts, répondit Jin en souriant.
-Alors, nous allons partir. Je vous remercie pour votre aide et pour les chevaux. Le retour a été long mais nous avons tout de même gagné du temps grâce à vous, affirma la jeune femme avant de lui tourner le dos pour s'en aller.
-Attendez, princesse ! s'exclama le lord. J'ai un présent pour vous. Ce n'est pas grand chose mais il me semble important malgré tout, dit-il en s'approchant avec un tissu plié.
Elle le déplia et ce dernier s'ouvrit jusqu'au sol. C'était une bannière, splendide, aux couleurs vert et rouge des Rexaron, un aigle royal brodé en son centre.
-Bon retour parmi les vivants, princesse, souffla Jin Reath en souriant.
-Je... Merci beaucoup. Cela me touche, dit-elle, n'ayant plus vu cette bannière depuis très longtemps.
Elle s'approcha de Jin et elle le prit dans ses bras, vraiment reconnaissante de ce cadeau. Cela ne semblait pas être grand chose mais elle était vraiment heureuse malgré tout. Pour elle, c'était énorme comme geste. C'était la preuve que les Rexaron étaient de retour même si elle était la seule. Elle ne cachait déjà plus son identité mais maintenant, elle avait cette bannière pour affirmer davantage qui elle était. Une Rexaron !
Tous embarquèrent sur les navires, prêts à s'en aller. Dix-huit milles personnes environ étaient à ses côtés. Elle n'aurait jamais cru que cela arriverait un jour. Elle était vraiment heureuse que toutes ces personnes veuillent être à ses côtés et se battre avec elle. C'était incroyable ! Rhiannon ne put que remarquer que certains pirates s'étaient mélangés aux Booskarris. Elle ignorait ce qui s'était passé en son absence mais ils semblaient apprendre à s'apprécier et c'était important qu'ils s'entendent, ou qu'au moins, ils se tolèrent. Rhiannon monta sur son bateau, se mettant aux côtés de Kalista qui était déjà à la barre.
-Hissez la grande voile ! ordonna-t-elle aux marins.
Rhiannon la regardait se lever, se tendant sous le vent et elle remarqua que celle-ci était aussi aux couleurs de sa maison, un aigle également brodé sur le tissu. Elle regarda Kalista qui eut un sourire et elle sentit les larmes monter. Elle se frotta les joues lorsqu'elles lui échappèrent, un large sourire aux lèvres. Elle quitta Kalista pour courir sur le pont et l'admirer d'en bas. Elle se recula de quelques pas, les personnes présentes s'écartant et elle la regardait avec émerveillement. Jin avait tut ce second cadeau et elle le trouvait encore plus beau que la bannière. C'était officiellement la flotte des Rexaron. Certes, les autres bateaux avaient gardé les voiles noires mais elle s'en fichait. Après tout, celui-ci était le sien, celui sur lequel elle voguait et qui était en tête de la flotte donc il n'y avait pas besoin qu'ils soient tous dotés de cette magnifique voile. Le message était clair : les Rexaron étaient de retour !
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantasyDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...