Chapitre CXXII

48 3 4
                                    

Un peu plus d'un mois et demi était passé depuis que Rhiannon et Kassandra avaient disparu en mer. Cela faisait un mois que Nyala était au bout du rouleau, s'efforçant tant qu'elle pouvait à s'occuper de la rébellion. Tiomah restait à ses côtés, la soutenant dans cette épreuve. Tout comme elle l'aidait à ne pas perdre pied non plus. Tous les deux étaient devenus plus proche à cause de cet incident. Cela faisait un mois qu'ils partageaient leurs états d'âmes, se laissant aller sans crainte d'être jugés. Les deux n'arrivaient pas à passer au-dessus de leur décès. C'était bien trop dur. Tiomah avait perdu une sœur, Nyala avait perdu l'amour de sa vie, encore, et une amie. Les jours, les semaines, passaient et rien ne changeait. Ils ne souriaient plus, atterrés par ces pertes. C'était, étrangement, de plus en plus dur chaque jour. Nyala avait eu un peu d'espoir mais au fil des jours, il s'amoindrissait, laissant place au néant. La jeune femme se sentait extrêmement vide malgré les tentatives de Tiomah pour la faire sourire. Rien ne fonctionnait.

Tiomah et Nyala étaient en train de discuter quand le silence s'installait entre les rebelles. Ils se demandèrent pourquoi et tournèrent la tête vers les portes qui étaient grande ouvertes pour chaque rempart, laissant voir jusqu'à l'extérieur d'Antarsia. Des chevaux entrèrent, passant le cinquième rempart. Deux femmes en descendirent et les deux les reconnurent directement. Il ne fallut pas une seconde. Le jeune homme cligna plusieurs fois des yeux avant de courir vers elles. Nyala le suivit sans aucune hésitation. Les deux allaient vers la même personne mais Tiomah avait été plus rapide, attrapant Rhiannon pour la serrer dans ses bras. Elle se cala donc sur Kassandra, la prenant également dans ses bras pour l'étreindre. L'une comme l'autre, elles étaient importantes et les deux avaient manqué à Nyala dans tous les cas mais elle ne put s'empêcher de regarder Rhiannon, croisant son regard par-dessus l'épaule de Kassandra.

-Tu m'as tellement manqué, souffla-t-elle doucement, ne détournant pas les yeux.

Rhiannon lui sourit légèrement, se séparant de Tiomah. Elle ne dit rien et s'éloigna avec le Booskarri.

-Tu m'as manqué aussi, répondit Kassandra en la serrant contre elle.

Nyala avait les larmes aux yeux, se reculant pour regarder Kassandra qui avait l'air d'aller bien. Kalista débarqua en courant également.

-Oh par Océane ! Vous êtes en vie ?! Mais comment est-ce possible ?! s'exclama-t-elle, vraiment heureuse que ce soit le cas. 

Elle vint serrer Rhiannon avant de venir auprès de Nyala et Kassandra l'étreignant également. 

-Vous avez du temps à rattraper vous deux, lança-t-elle en faisant un clin d'œil aux deux femmes, s'éloignant pour retourner vers Rhiannon, voulant savoir ce qu'il s'était passé.

Kassandra eut un sourire amusé, sachant qu'il ne se passerait plus rien entre elles mais Rhiannon était la seule à le savoir puisqu'elles en avaient parlé. Elle avait accepté de rendre sa liberté à Nyala. Il était temps qu'elle soit réellement heureuse. Elle passa son pouce sur ses joues, des larmes coulant sur celles-ci. Elle prit la main de Nyala pour l'éloigner de tout ce beau monde qui restait choqué de les savoir en vie avec ce qui avait été expliqué. Kassandra l'emmena dans sa tente pour qu'elles puissent discuter à l'abris des regards.

-Comment ? demanda Nyala, ayant besoin de comprendre ce qu'il s'était passé.
-Et bien... Rhiannon est complètement folle, dit-elle amusée. J'ai été emportée par une vague durant la tempête. J'ai bien cru que j'allais y rester. Les vagues ne cessaient de m'engloutir alors que j'essayais de garder la tête hors de l'eau. Alors qu'une vague m'avait à nouveau envoyé vers les profondeurs, une main a attrapé mon bras. Quand j'ai pu ressortir hors de l'eau, Rhiannon était là. Elle m'a fait tenir à un tonneau. À chaque fois qu'une vague venait pour nous submerger, elle me tenait fermement pour que l'on ne se perde pas. Cela a duré des heures. C'était épuisant mais la tempête s'est calmée et nous a fait dériver vers une île. Par chance, il y avait des fruits pour nous nourrir et nous avions un baril d'eau de pluie. Ce n'était pas le grand luxe mais sachant que j'aurai certainement dû mourir cette nuit là, je ne m'en plains pas, expliqua-t-elle, souriant. Nous avons commencé à construire un radeau mais une fois mit à l'eau, il s'est cassé. Nous avons donc tressé de l'écorce pour faire des cordes plus solides. C'était l'idée de Rhiannon et ça a fonctionné. Dès qu'il a été prêt, nous l'avons jeté à l'eau et cette fois, il a tenu. Nous avons ramer jusqu'à la tombée de la nuit. Ensuite, un bateau de pêcheur s'est approché de nous. Ils nous ont accueillies et figure-toi que le cuisinier travaillait pour la famille de Rhiannon avant l'attaque de Deos. Nous avons eu le droit à des crêpes à la myrtille qui étaient délicieuses, affirma-t-elle amusée. Ils nous ont amené jusqu'à Orien et là, Rhiannon en a profité pour discuter avec le lord. Je suppose que tu seras heureuse d'apprendre que tout le nord est à nos côtés pour la guerre. Pour ce qui est du sud, je suppose que tu sais ce qu'il s'est passé avant la tempête.

Nyala hocha la tête, restant attentive à son récit.

-Orien est un nouvel allié par conséquent. Après ça, puisque nous n'étions pas très loin, Rhiannon m'a demandé si nous pouvions faire un détour supplémentaire, déjà avant notre arrivée au royaume. Nous avons donc été à Egressera, continua-t-elle.
-Egressera ? C'est là que je l'ai rencontrée. Sa famille est en vie ? Elle ne m'en a jamais parlé, demanda la jeune femme.
-Et bien... Sa mère est vivante. Une dame charmante. Elle a pensé que nous étions ensemble, dit-elle, laissant un petit rire lui échapper. Mais, Rhiannon a appris que son père s'était enrôlé dans l'armée de Silo pour pouvoir nourrir sa femme. Rhiannon lui a demandé de le faire sortir de là. Elle lui a avoué qui elle était, ne lui ayant visiblement jamais dit. J'espère qu'elle parviendra à le contacter pour qu'il ne soit pas notre ennemi. 
-Je l'espère, souffla Nyala.
-J'ai aussi rencontré un certain Tommy. Un ami d'enfance je suppose. Ils ont parlé de son père, mort à cause de la famine et d'un Ezio. Je ne sais pas qui il est mais... continua-t-elle.
-Un ami Booskarri. Rhiannon l'a aidé. Il avait volé des pommes et elle l'a défendu, l'interrompu-t-elle pour l'informer.
-Oh ! Et bien, ça ne m'étonne pas tellement d'elle. Toujours à vouloir aider tout le monde, dit-elle en souriant. Hum, ensuite... Nous sommes reparties pour rentrer. Nous avons croisé des soldats de Silo. Je revenais avec du bois et je n'ai pas pensé au fait que quelqu'un avait pu s'approcher. J'ai dit son prénom et Rhiannon a dégainé avant qu'ils ne puissent faire le lien. Du coup, j'ai tué un garde. Sur le moment, j'ai pas réalisé et puis... J'ai tué quelqu'un. C'est étrange de penser ça. Ca ne m'était jamais arrivé... Rhiannon m'a rassuré en me disant que c'était la chose à faire, lui ou moi et ça m'a fait un peu de bien. J'en avais déjà conscience mais en même temps, c'est tout de même la vie de quelqu'un. Ensuite, le reste du retour s'est bien passé. On s'arrêtait la nuit et on galopait le jour et nous voilà, dit-elle avant de lui offrir un sourire.
-Je suis tellement heureuse que vous soyez vivantes. C'était vraiment très dur sans vous. Il va vraiment falloir arrêter de mourir et de revenir à la vie. Mon cœur ne va pas supporter ça encore longtemps, lança-t-elle, un sourire amusé sur les lèvres, venant la prendre dans ses bras à nouveau.
-Désolée, souffla Kassandra en souriant, répondant à son étreinte. Sans elle, je serais morte. Elle a vraiment un problème, affirma-t-elle amusée. Grimper une montagne pour parler à un homme. Sauter à la mer lors d'une tempête pour me sauver... Il faut être sacrément fou pour se dire que c'est normal de faire ce genre de choses. Vu la rapidité à laquelle tout ça s'est passé, je doute qu'elle ait réellement hésité avant de plonger. Cette femme est une bénédiction. Je lui dois la vie, dit-elle en souriant. D'ailleurs, j'aimerai qu'on parle d'autre chose, poursuivit-elle, trouvant qu'il était temps.
-À table ! s'exclama plusieurs rebelles pour signaler à tous qu'il était l'heure de manger.
-Je meurs de faim. On en parle après, mh ? proposa-t-elle avant de sortir de sa tente.

Kassandra haussa les épaules, la suivant pour aller s'installer à table. De son côté, Rhiannon avait raconté la même histoire à Tiomah et Kalista. C'est un jour de fête vu ce qu'il s'était passé. Rhiannon et Kassandra étaient revenues à la vie, pour la deuxième fois pour la princesse. C'était incroyable. Kalista n'avait réellement plus aucun espoir de la retrouver un jour, persuadée qu'elle avait été emportée dans le fond de la mer par Océane, déesse de la mer. La chance les avait portées jusqu'au rivage de cette île et leur avait permis de survivre. C'était quasi un miracle vu que Kalista insistait sur le fait qu'elle n'avait jamais vécu une tempête aussi violente. Rhiannon avait bien cru qu'elle allait y rester aussi par moment mais elle était restée déterminée et optimiste. Il fallait survivre. Il fallait qu'elles rentrent, toutes les deux, saines et sauves. Elle n'avait pas voulu abandonner Kassandra. La question ne s'était même pas posée et elle n'avait aucun regret. Elle savait qu'elle avait prit la bonne décision même si Nyala, Tiomah et tous les autres les avaient pensées mortes. Il valait mieux le penser plutôt que ce soit la vérité. C'était comme ça que la princesse voyait les choses. Elles étaient toutes les deux en vie même si cela avait été un pari risqué avec Talia. Il n'y avait aucun regret. Vraiment aucun. 

Alors que tout le monde dégustait un bon repas, Nyala observait Rhiannon. Kassandra devait lui parler mais Nyala avait également besoin de lui parler. Cette situation n'était plus possible. Elle l'avait perdue trois fois et elle ne laisserait plus sa chance passer sous son nez. Il fallait qu'elle parle à Kassandra, qu'elle lui dise ce qu'elle ressentait réellement. Cependant, elle préférait attendre puisqu'elles venaient seulement de rentrer. Même si elle considérait que c'était terminé, elle préférait tout de même attendre le lendemain pour lui en parler. Kassandra, elle, était prête à parler à Nyala. Elle l'observa d'ailleurs tandis qu'elle regardait la princesse. La rebelle posa les yeux sur Rhiannon, croisant son regard et elle eut un sourire. Nyala avait détourné les yeux, ne voulant pas se faire voir bien que c'était trop tard mais elle l'ignorait. Kassandra savait et elle avait eu le temps de l'accepter. Lorsque ce fut la fin du repas, musique, chants et danses commencèrent. Tous fêtaient le fait que les deux femmes étaient revenues, entières. Rhiannon partagea des pintes de bières et de rhum avec les pirates, les Booskarris et les libérés, profitant de la soirée. Kassandra, elle, fêtait ça avec les rebelles et les soldats de Venom. Tous étaient rassemblés mais tous fêtaient le retour de leurs leaders. Finalement, Kassandra et Rhiannon se retrouvèrent pour trinquer ensemble.

-Merci pour tout ce que tu as fait, lança Kassandra, venant la prendre dans ses bras. Merci de m'avoir sauvé la vie...
-Tu n'as pas à me remercier, affirma la jeune femme avant de se reculer pour lui sourire. Tu es mon amie. Je n'aurai jamais pu te laisser seule dans la tempête, ajouta Rhiannon avant de la reprendre dans ses bras.

Nyala assista à la scène et elle fut surprise de les voir s'enlacer. Visiblement, ce voyage avait été bénéfique pour leur relation. C'était une bonne chose mais cela la fit douter à nouveau. Elle ne désirait que Rhiannon mais elle avait maintenant peur de briser cette nouvelle amitié. Elle secoua la tête, essayant de ne pas y penser. Tiomah arriva à ses côtés, posa un bras sur ses épaules.

-Trahamkajiran tsa verlor lanamrin, lui dit-il avant de lui sourire.
-Qu'est-ce que tu as dit ? demanda la cheffe, n'ayant pas compris un seul mot.
-Cesse d'avoir peur, traduit le jeune homme, gardant son sourire.
-Je ne veux pas lui faire de mal, souffla Nyala en les regardant.
-Le mal peut apporter du bien parfois. Tu la libères d'un amour qui n'est pas sincère, rétorqua-t-il.
-Je l'aime mais... répondit-elle avant d'être interrompue.
-Mais comme une amie, compléta Tiomah. Comme moi avec Rhiannon.
-C'est ça, soupira-t-elle alors que les deux femmes riaient ensemble, trinquant, un large sourire aux lèvres.
-Elle est là, devant toi. Ne laisse rien t'arrêter, l'encouragea-t-il avant de la laisser tranquille, Kenya l'appelant.

Tiomah alla vers sa petite amie tandis que Nyala restait fixée sur Kassandra et Rhiannon. La rebelle le remarqua et elle s'approcha de sa supérieure, souriant. La jeune femme lui rendit son sourire, sentant son cœur tambouriner dans sa poitrine.

-Est-ce que tu as le temps de discuter ? demanda-t-elle.
-Hum... Plus tard, paniqua Nyala. Je... Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler à Rhiannon depuis que vous êtes revenues, lança-t-elle ensuite, s'éloignant.

Kassandra soupira, amusée. Elle connaissait Nyala et elle voyait bien qu'elle évitait la conversation. Elle devait certainement penser qu'elle voulait la demander en mariage ou quelque chose dans le genre après une telle épreuve mais ce n'était pas le cas. Elle avait prit sa décision durant le voyage et le naufrage l'avait conforté dans cette idée. Rhiannon était faite pour Nyala et inversement. Malgré tout, elle la laissa partir, n'insistant pas. Ce soir ou le lendemain, ça ne changeait rien à l'issue de leur relation. Elle était réellement prête à la laisser partir. Nyala chercha Rhiannon mais celle-ci avait disparue. Elle fit un petit tour parmi les rebelles mais elle ne la vit pas. Elle alla voir dans la forêt, où elle s'entraînait d'habitude mais rien, personne. Nyala se demandait où elle avait bien pu aller. Elle se dit qu'elle était peut-être fatiguée et elle entra dans sa tente. Rhiannon se tenait là, droite comme un i, observant le nouvel agencement de sa tente.

-Je ne me souvenais pas avoir un bureau ou un lit avant mon départ, dit-elle amusée, ayant entendu Nyala approcher.
-Ca te plaît ? demanda la cheffe en la regardant.
-C'est toi qui a fait tout ça ? répliqua Rhiannon.
-Mhmh, oui. Je devais m'occuper vu que vous mettiez longtemps à revenir, répondit la jeune femme.
-J'aime beaucoup, souffla la princesse avant de se tourner pour regarder Nyala.

Elles se fixèrent dans les yeux quelques secondes avant de finalement venir se prendre dans les bras l'une de l'autre.

-Il faut vraiment que tu arrêtes de me faire ce coup là. Je ne tiendrais pas une troisième fois, lui dit-elle à l'oreille, la serrant fort.
-Je suis désolée. Je ne pouvais pas laisser Kassandra. Je n'aurai jamais pu me regarder dans un miroir si je l'avais fait, se justifia-t-elle.
-Je sais, soupira Nyala, la gardant dans ses bras. Tu m'as tellement manqué, ajouta ensuite la jeune femme.
-Tu m'as manqué aussi, affirma Rhiannon, la serrant un peu plus fort.
-Ne meurs plus jamais, poursuivit-elle.
-Dis toi une chose : pas de corps, pas de mort, lui dit-elle amusée. Tant que tu ne vois pas mon corps, continue d'espérer mon retour.
-Le mieux serait que je n'ai plus à te penser morte. C'est une véritable torture... rétorqua Nyala.
-Certes mais je ne contrôle pas les événements, souffla la jeune femme.

Nyala la serra encore un peu plus et elles restèrent dans les bras l'une de l'autre durant de longues minutes, profitant au plus de cette étreinte. Elles finirent par se séparer, entendant quelqu'un approcher. Tiomah avait repéré que Nyala cherchait après Rhiannon. Il leur tendit deux pintes de rhum avant de leur faire un grand sourire et de s'éloigner, retournant voir Kenya. Rhiannon eut un sourire amusé, cognant ensuite son verre contre celui de la cheffe.

-À la vie, dit-elle en souriant.
-À la vie, répéta Nyala, secouant la tête avant qu'elles ne boivent toutes le deux.
-Alors ! Dis-moi un peu ce que tu as fait, demanda-t-elle, reprenant leur conversation.
-Ce n'est pas grand chose. Comme tu peux le voir, tu as un joli bureau, tout neuf. Je t'ai mis une carte pour que tu puisses travailler tes stratégies et officialiser les alliances, si on peut dire, expliqua-t-elle.
-C'est pour ça tous ces pions ? la questionna-t-elle.
-Exactement. Tu peux mettre un pion là où les alliances sont établies et... continua Nyala avant d'être coupée, un pion devant les yeux.
-À toi l'honneur. C'est toi qui a ressemblé Terragi et Montvono, lança la princesse en lui souriant.

La cheffe eut un sourire, prenant le pion entre ses doigts. Elle le posa à côté du pion à la tête de sanglier. Elle en prit ensuite un autre pour le poser à côté d'une tête de cerf, représentant Montvono, le cerf étant le blason des Valerin. Rhiannon se pencha à son tour sur le bureau pour prendre un pion et le poser à côté de Meridie, le poulpe. Elle fit de même avec Thalass, l'hippocampe puis d'Orien, le loup. 

-Tout le nord est avec nous, si ce n'est Deos, dit-elle, remarquant ensuite qu'il y avait un aigle à la place du serpent.
-Tu n'y vis peut-être pas mais Deos reste ta maison, affirma Nyala.

Rhiannon tourna la tête pour la regarder, souriant. Elle appréciait l'idée. Nyala n'avait pas tort. Elle n'y était pas mais Deos était chez elle. C'était son royaume. C'était là qu'elle était née et qu'elle avait grandit. Même si c'était aussi l'endroit où elle avait vu les personnes qu'elle aimait se faire tuer.

-D'ailleurs, Kassandra m'a dit que tu avais vu ta mère, fit-elle, ayant envie de savoir comment elle se sentait par rapport à cette rencontre.
-En effet. Elle va bien si tu te poses la question mais... Mon père est dans l'armée de Silo. Ils sont bien payés de ce que j'ai compris. Ca paie les impôts et la nourriture. J'espère que ma mère parviendra à le prévenir. Je n'ai aucunement envie de l'affronter ou qu'il se fasse tuer pour ce serpent, grogna-t-elle avant de soupirer. Je ne peux que prier...
-Je suis sûre qu'elle trouvera une solution, souffla Nyala, posant une main dans son dos.
-Je l'espère, fit Rhiannon avant de lui sourire légèrement. Pour ce qui est de Mesaio, il a refusé. Je ne suis pas étonnée mais il fallait essayer, conclut-elle.
-Tu n'oublies pas quelque chose ? demanda la cheffe, haussant un sourcil.
-Quoi donc ? rétorqua la princesse, fronçant les sourcils.
-Snow, peut-être ? continua Nyala, la fixant.
-Ah ! Hum... Et bien... Je n'ai pas eu de réponse. Je ne l'ai pas vraiment attendue, avoua-t-elle, se frottant l'arrière de la tête, riant légèrement.
-Tu trouves ça drôle ? Tu grimpes la montagne des morts, tu te fais une nouvelle cicatrice, tu es à deux doigts de la mort et ça te fait rire ?! s'exclama-t-elle, incrédule avant de lui mettre une claque derrière la tête. Es-tu devenue complètement folle ?!
-Je voulais juste lui parler et c'est chose faite, fit-elle, se frottant là où elle avait tapé.
-Tu as fait tout ça pour lui dire une phrase ! Une seule phrase ! l'enguirlanda Nyala.
-Tiomah, souffla-t-elle, sachant pertinemment que c'était lui qui l'avait vendue.
-Oui ! Tiomah ! lança-t-elle avant de rire légèrement. T'es vraiment pas nette !
-Tiens ! C'est drôle, c'est presque ce que m'a dit Vanika, fit remarquer la jeune femme.
-Qui ça ? demanda-t-elle, penchant légèrement la tête.
-La capitaine du bateau de pêche qui nous a amené à Orien, expliqua Rhiannon.
-Et bien, elle a raison ! Pourquoi tu n'es pas passée par le désert d'Erimos ? grogna-t-elle, ne comprenant pas ses motivations.
-Trop risqué, répondit-elle simplement.

Nyala haussa un sourcil en se redressant alors qu'elle fixait Rhiannon. Avait-elle réellement osé dire que c'était trop risqué de passer par le désert alors qu'elle avait grimpé la montagne des morts qui portait très bien son nom. Ce dernier ayant été donné lors d'une attaque par la montagne où plus de la moitié de l'armée était morte rien qu'en escaladant ses parois enneigées, une centaine d'années avant Rhiannon, la déesse.

-Pas taper ! s'exclama Rhiannon en voyant le regard que lui lançait la cheffe de la rébellion.
-Trop risqué ?! s'écria-t-elle finalement. 

Rhiannon plissa les yeux en se rapetissant et se protégeant le visage, s'attendant à se prendre une beigne mais Nyala ne fit rien. Elle rouvrit les yeux, se redressant et Nyala s'approcha seulement pour la prendre dans ses bras. Rhiannon fronça légèrement les sourcils bien qu'en acceptant l'étreinte.

-Refais ça encore une fois et je te botte le cul comme on ne te l'a jamais botté, chuchota-t-elle à son oreille.
-Je savais qu'il y avait un piège, murmura la princesse avant de sourire, la serrant un peu plus. La prochaine fois, je t'emmènerai avec moi, dit-elle amusée.

Nyala se recula pour la regarder à nouveau, fronçant les sourcils.

-D'accord, d'accord. Pas de prochaine fois, reprit Rhiannon, toujours sur le même ton. 

La princesse récupéra sa pinte et elle s'installa sur son lit, découvrant le confort de ce matelas. Nyala eut un sourire, s'asseyant à ses côtés. Elles burent leurs pintes, appréciant simplement de s'être retrouvées sans dire un mot. Une fois leurs verres vides, elles restèrent là, restant silencieuses. La cheffe mourrait d'envie de l'embrasser et elle se devait de quitter Kassandra avant que cela n'arrive, par respect pour la rebelle. Elle se mordit l'intérieur des joues avant de se lever.

-Bon... Je ferais mieux de retourner auprès des autres, souffla-t-elle avant de s'avancer vers la sortie de la tente.

Rhiannon la regarda faire et elle sentit son cœur se serrer. Elle n'avait aucunement envie qu'elle ne quitte cette tente. Kassandra lui avait probablement parlé et peut-être que Nyala préférait attendre quelques jours pour ne pas aller trop vite mais Rhiannon estimait qu'elles avaient attendu assez longtemps. Cela faisait des années qu'elles s'aimaient, des mois qu'elles se retenaient. Rhiannon n'en pouvait plus. Elle se leva d'un bond et attrapa le bras de Nyala pour la retourner.

-Attends !

The Lost Kingdom [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant