Chapitre CVII

31 2 0
                                    

Installé sur une chaise, devant une fenêtre où le soleil chauffait sa peau, Silo tenait sa fille dans ses bras. Il se balançait doucement pour bercer son enfant. Galathea était un bébé facile à vivre. Elle pleurait de temps à autre pour signaler ce qui la dérangeait ou sa faim mais dans la globalité, elle était agréable et faisait bien ses nuits. Depuis sa naissance, Silo dormait avec Mynra pour veiller sur leur enfant lorsque son épouse était bien trop épuisée pour la prendre. Il la regardait avec un sourire alors qu'elle attrapait son doigt pour ensuite en téter le bout. Le roi laissa la petite faire, l'observant avec tendresse. Il la regardait toujours, laissant un son sortir, un fredonnement doux.

"Dans la vallée, les oiseaux chantent pour les dieux,
Dans les vastes contrées, les loups sont curieux,
Ils écoutent, attentifs, les chants ambitieux,
Émus, ils pleurent et dans le royaume il pleut,
Les nuages s'effacent pour laisser place au soleil,
Aussi doré et brillant que le doux miel,
Pour éclairer le tendre visage de la belle,
Dans les montagnes, les oursons rugissent,
Ils courent et jouent d'un air complice,
Leur mère les appelle pour goûter à ses délices,
L'aigle vole haut dans le ciel par delà le royaume,
Il plane au dessus de Deos tel un fantôme,
Son cri résonne dans les maisons de chaume..."

Alors qu'il allait poursuivre, il entendit du bruit dans son dos et il s'arrêta pour regarder vers le son. Il vit Mynra qui lui offrit un sourire timide.

-Pardonnez-moi. J'essayais de ne pas vous interrompre. Je ne connais pas ce chant. D'où provient-il ? demanda-t-elle.
-De ma mère. Elle la chantait souvent à Garen, répondit Silo avant de reposer son attention sur Galathea. 
-C'est très joli, affirma la reine.
-En effet, souffla le jeune homme. Vous voulez la prendre ?
-Gardez la. J'ai bien remarqué à quel point vous aimiez l'avoir près de vous, dit-elle en souriant. Je vais aller me balader dans les jardins en attendant. N'hésitez pas à me faire appeler si Galathea a besoin de manger, précisa ensuite Mynra avant de quitter la pièce.

Silo resta assis sur sa chaise, profitant de ce moment qu'ils partageaient. Il berçait sa fille avec douceur, plongeant son regard dans le sien. Il aimait beaucoup son enfant bien qu'il sentait que quelque chose n'allait pas du tout. Il l'aimait trop. Il ne s'attendait pas à ressentir un tel attachement pour ce bébé. Il s'était dit qu'il n'en aurait que faire et qu'elle ne serait qu'un outil pour faire une alliance dans l'avenir mais c'était tout le contraire. Il avait la sensation qu'il serait prêt à détruire le monde pour ces beaux yeux qui le fixaient avec tant d'innocence. Ce sentiment était agréable mais il ne l'appréciait pas pour autant. Il détestait s'attendrir de la sorte devant cette petite. Il n'avait jamais chanté auparavant et pour Galathea, il se creusait la tête pour lui chanter des chansons qu'il avait entendu dans son enfance. Il avait même essayé d'en écrire mais il n'était jamais satisfait. Il soupira doucement, continuant de regarder sa fille.

-Tu me rends faible, souffla-t-il avant de se lever pour la reposer dans son berceau. 

Le roi se pencha ensuite vers Galathea pour embrasser sa tête avant de se redresser, la regardant quelques secondes alors qu'elle gazouillait légèrement. Il quitta ensuite la pièce pour aller jusqu'à la salle du trône, ordonnant à une servante de surveiller sa fille et de faire appeler Mynra si besoin. Une fois dans la grande salle aux couleurs des Venom, il s'installa sur son siège avant de souffler doucement. Silo se perdit dans ses pensées, ne sachant pas comment contrer cet amour qu'il ressentait pour Galathea. Même avec Mynra, les choses étaient différentes. Il avait davantage de gestes tendres envers elle. Jamais il n'aurait pensé un jour avoir envie d'être tendre avec quelqu'un, adulte ou enfant, peu importait. Cela troublait fortement le jeune roi qui avait l'habitude de la cruauté uniquement. Il ne connaissait pas la tendresse, l'amour et la bienveillance. Il n'avait jamais laissé sa mère lui donner ce genre d'attention, préférant la méchanceté de son père. Il soupira, se massant le dessus de l'arête du nez. Un garde entra et s'avança avec une dizaine d'hommes qui semblaient mécontents. Silo se redressa dans son trône. 

-Mon roi ! s'exclama l'un d'eux. Nous nous présentons à vous car nous sommes extrêmement contrariés ! Nous tous, ici, venons de Doulos, Dominiarc, Nekru et Rubru. Nous avions passé un accord avec votre père et celui-ci a été rompu par une femme qui prétend être la princesse Rhiannon Rexaron, expliqua-t-il. Elle nous a enlevé nos esclaves, nous obligeant à leur rendre leur liberté et ceci est inacceptable. Nous avons payés pour eux. Nous réclamons un rétablissement de l'esclave et un dédommagement !

Silo fronça les sourcils en entendant ces paroles. 

-Rhiannon Rexaron ? grogna-t-il. Pensez-vous que c'était vraiment elle ou une imposture ?
-Aucune idée et cela nous est égal ! Elle a, avec des soldats, tué nos mercenaires et emmené des milliers d'esclaves ! Il n'est pas normal que quelqu'un puisse venir nous prendre nos biens de la sorte ! C'est inacceptable, rétorqua le porte parole des maîtres. Nous voulons réparation !
-Ne me donnez pas d'ordre ! s'écria le roi en se levant. Pour qui vous prenez-vous ?! Il n'y aura pas de dédommagement mais je vous laisse remettre de l'ordre dans vos affaires. J'enverrai des soldats de mon armée pour garder vos villes et rétablir l'esclavage, affirma-t-il ensuite. Cependant, je ne le ferais qu'une fois. Si vous êtes incapables de tenir vos villes, ce n'est pas mon problème. Est-ce bien clair ? demanda Silo, les sourcils toujours froncés. Décrivez-moi cette soi-disant princesse, ordonna-t-il ensuite.
-Brune, les yeux clairs et mince, dit-il sans donner de détails.
-Très belle et une cicatrice au visage, poursuivit un autre.
-Vous êtes inutiles, souffla-t-il. Hors de ma vue ! s'exclama-t-il ensuite avant de se rasseoir calmement.

Il passa sa main devant sa bouche, se perdant à nouveau dans ses pensées. Son père avait craint que la princesse soit en vie et il avait tout fait pour l'éliminer mais en vain. Alin avait donné cette information, confirmant qu'elle était bel et bien en vie et Tiphon avait fait tué les rebelles et elle mais finalement, Silo avait appris qu'il y avait toujours des rebelles et visiblement, la princesse n'était toujours pas morte. Les rebelles n'étaient plus, ses soldats lui avaient confirmés, mais Rhiannon Rexaron, l'héritière légitime du trône, élue des dieux, elle l'était. Il serra sa main libre, formant un poing alors qu'il grinçait des dents. Il fallait qu'il retrouve cette femme et l'élimine. Il ne pouvait pas laisser en vie une telle menace. Surtout si elle avait une armée. Elle était certainement plus petite que la sienne, sans aucun doute même mais elle pouvait potentiellement rallier ses ennemis à elle. Terragi, Montvono, Meridie, Thalass et peut-être même Orien. Il fallait donc absolument qu'il puisse tous les affaiblir pour éviter une confrontation mais il ne pouvait le faire dans l'immédiat, laissant la famine ronger les royaumes. Tout cela était fort compliqué et cela le contrariait. Jamais il ne laisserai une Rexaron reprendre son trône. Jamais il ne subirait la même honte que ses ancêtres. Le trône, Deos et les neuf royaumes lui appartenaient ! Il soupira en retirant sa main de sa bouche et se leva de son siège. Il donna l'ordre à des soldats d'accompagner les maîtres et de reprendre le contrôle des villes avant de retourner vers ses appartements. Il entra et s'approcha du berceau. Galathea dormait paisiblement et Silo se sentit apaisé, souriant légèrement. 

Mynra était dans les jardins de Deos. Ces derniers étaient magnifiques et apaisants. Elle appréciait s'y balader. Elle y allait souvent quand elle avait besoin de calme et de tranquillité ou encore quand elle avait besoin de réfléchir sans être interrompue et parfois simplement pour le plaisir d'admirer les belles fleurs qui parsemaient le sol du jardin. Cette fois ci, c'était simplement pour passer un petit moment agréable avec le doux parfum des fleurs. Depuis la naissance de Galathea, Silo était différent. Il semblait bien moins contrarié par la vie. Il souriait davantage et avait même des gestes tendres envers Mynra ce qui l'étonnait assez. Avant cela, pas une seule fois il n'avait pensé à être agréable et gentil mais la naissance de leur fille semblait l'avoir transformé. Cependant, cela lui faisait un peu peur. Elle craignait de s'y habituer et qu'il redevienne le monstre qu'elle avait épousé. Mynra avait encore plus peur pour leur enfant. Elle l'avait déjà entendu affirmer que leur fille le rendait faible. C'était une phrase qu'il disait de temps à autre comme pour se convaincre qu'il devait se détacher de Galathea. Elle ignorait si ce n'était que des mots ou s'il le pensait réellement et Mynra savait à quel point il voyait l'amour comme une faiblesse. Pourtant, elle avait beau avoir peur, elle faisait complètement confiance à Silo pour ce qui était de s'occuper de leur fille. Il était doux avec elle et c'était tout ce qu'il lui fallait pour la rassurer un peu. Même avec elle, il était très différent. Il était passé de son époux ignoble à un époux plus doux et ce même dans l'intimité. Il n'avait plus le besoin de la violer bien que c'était surtout car Mynra se laissait faire. Sa douceur lui donnait envie d'accepter leur union plus facilement bien que celle-ci durait depuis un an environ. La reine avait d'ailleurs, probablement, une annonce à faire au roi puisqu'elle n'avait pas eu ses menstruations. Elle était très en retard et elle se doutait donc qu'elle était enceinte, à nouveau. Alors que Mynra était perdue dans ses pensées, une servante approcha timidement.

-Excusez-moi ma reine mais la princesse a certainement besoin de vous, souffla-t-elle, n'osant pas la regarder dans les yeux.
-Bien, merci, répondit Mynra en se levant de son banc. 

Elle comprit immédiatement ce qu'elle voulait dire. Galathea avait sûrement faim et donc il fallait la nourrir. Mynra alla donc jusqu'aux appartements et elle vit Silo qui tentait de calmer les pleurs de leur fille. Elle s'approcha avec un doux sourire et il lui tendit sans hésiter. Elle s'installa sur une chaise et déboutonna sa robe pour laisser sa poitrine à découvert. Elle amena la bouche de Galathea à son sein et l'enfant s'arrêta de pleurer, tétant le lait de sa mère.

-Avez-vous passé un bon moment dans les jardins ? demanda le roi pour faire la conversation.
-C'était agréable, en effet, répondit-elle en souriant. Et vous ? Comment s'est passé votre journée ?
-Oh... Cela aurait pu être mieux, souffla-t-il, perdu dans ses pensées.
-Pour quelle raison ? Quelque chose vous contrarie ? l'interrogea-t-elle, curieuse.
-Il m'a été rapporté qu'une femme, affirmant être la princesse Rexaron, a été libérer les esclaves des Îles d'Apeliote, répondit-il avant de soupirer.
-N'est-ce pas une bonne chose ? demanda Mynra, perplexe.
-Pour ce qui est de l'esclavage, je n'en ai que faire. C'est aux maîtres à gérer cela mais pour la princesse... Si c'est vraiment elle, cela pose problème, affirma Silo. 
-Vous craignez qu'elle veuille reprendre le trône de ses ancêtres ? poursuivit la reine.
-En effet et c'est très certainement le cas. Il me faut donc affaiblir davantage tous ses potentiels alliés. Sans eux, elle ne pourra jamais m'atteindre mais le mieux serait de la retrouver et de la tuer, expliqua Silo, ayant besoin d'une solution.
-Pourquoi ne pas tenter d'établir un dialogue ? proposa Mynra.
-Impossible, rétorqua-t-il. Une Rexaron ne laisserait jamais un Venom sur le trône et il est hors de question que je m'abaisse à devenir son toutou pour éviter une confrontation. Ce n'est pas mon genre. Je ne suis que destruction et chaos, conclut-il.
-Vous êtes bien plus que cela, affirma Mynra. Vous êtes aussi doux et attentionné.
-Ne dites pas ça, grogna Silo. J'ai conscience que notre enfant me rend faible et que cela est un énorme problème mais... souffla-t-il avant de voir Mynra lui tendre Galathea, la prenant. Mais... Je ne peux m'y résoudre face à ce sourire, souffla-t-il en voyant le sourire d'ange que lui offrait le bébé qu'il tenait. Je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas doux ou gentil. Cela ne me ressemble pas, grommela ensuite le souverain.
-Peut-être cherchez-vous trop à être ce que votre père désirait de vous mais que cela n'a jamais été dans votre vraie nature, essaya-t-elle de deviner.

Silo ricana nerveusement, secouant la tête.

-Vous vous trompez. J'ai toujours aimé martyriser mon frère et toutes les personnes qui m'entouraient. J'ai ris aux éclats face à la détresse de ma mère et sa fin. Je n'ai rien de bon et c'est quelque chose que j'apprécie énormément chez moi mais ce visage, ces yeux innocents, ce petit sourire me donnent envie d'aimer alors que je n'aime rien ni personne si ce n'est moi-même. Je ne suis pas ce que vous espériez que je sois. Je suis un monstre sans aucun scrupule, sans foi ni loi. Je me fiche du malheur des uns et des autres mais étrangement, j'ai ce besoin de la rendre heureuse. Voir son sourire me remplit de joie... Rien que de penser et dire ces mots me débecte. Que suis-je devenu ? grogna-t-il sans pour autant élever la voix.
-Un père, souffla Mynra avant de lui sourire.
-Mon père n'était pas faible à notre naissance, il l'est devenu à cause de cette prêtresse alors pourquoi, moi, Silo Venom, l'ennemi de tous, suis-je devenu si faible face à cette enfant ? demanda-t-il, pensant à voix haute.
-Il n'y a aucune explication à cela mon cher époux. Galathea a ce pouvoir sur vous mais cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose. Vous avez le droit d'aimer tout en restant l'impitoyable souverain des neuf royaumes si c'est ce que vous désirez. Aimer est une force autant qu'elle peut être une faiblesse. Souvenez-vous de la grande bataille... C'est par amour et loyauté que toutes ces personnes sont venues affronter votre père. Ils ont perdu, certes, mais cela ne veut pas dire que c'était par faiblesse. Ils n'avaient simplement pas les moyens de détruire la grande et puissante famille que vous êtes, affirma la reine, essayant de calmer les pensées de son mari.
-J'imagine que vous avez raison, souffla Silo en regardant Galathea, un fin sourire aux lèvres. Nous avons vraiment fait un très beau bébé, affirma-t-il ensuite, essayant de ne pas penser aux restes.
-Et il n'est pas impossible que nous en ayons fait un deuxième. Je ne suis pas totalement sûre mais je suis en retard, avoua-t-elle finalement.
-Vraiment ? demanda-t-il surpris. C'est... merveilleux, dit-il avant de sourire. J'espère que nous aurons un fils cette fois-ci, ajouta ensuite le roi car il était important d'avoir une descendance.

Mynra ne répondit rien, observant son époux avec leur fille. Il avait changé et il en avait conscience. Cela avait beau ne pas lui plaire, c'était un fait. Cependant, comme Mynra lui avait dit, il n'était pas obligé de changer sa façon de régner ni ses idéaux et cela ne l'empêchait pas d'aimer ses enfants profondément sans en faire une faiblesse mais plutôt une force. Elle était certaine que pour sa fille, Silo serait prêt à tout détruire si elle le lui demandait. C'était donc une force même s'il ne le voyait pas encore...


The Lost Kingdom [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant