Le bateau amarra au port au nord de Mesaio. Rhiannon, Kassandra, Tiomah et Kalista quittèrent le navire pour se rendre jusqu'au château de Christor Wistle. C'était avec incertitude qu'elle s'y rendait mais elle devait le faire. Il n'y avait pas des milliers de possibilités pour se faire des alliés. Elle avait déjà réuni les quatre maisons qui haïssaient les Venom et elle pensait à Orien mais elle préférait leur laisser du temps pour se remettre avant de leur demander quoi que ce soit. Il lui restait donc Mesaio et Snow. Elle ne comptait pas Sand puisque le royaume appartenait aux Venom. Mesaio était la possibilité la plus sûre puisque les Jagor avaient trahi la première alliance. Elle ne se faisait aucune illusion sur eux mais elle devait tout essayer pour agrandir son armée et vaincre Silo. Nyala avait confié quelques pièces d'or à Kassandra au cas où ils en auraient besoin. Ils purent donc prendre des chevaux et se diriger vers Mesaio. Il leur fallut plusieurs heures et l'obscurité commença à tomber. Rhiannon décida donc qu'il valait mieux passer la nuit avant de se présenter au lord Christor. Ils montèrent donc un petit camp pour s'y reposer. Installés autour du feu, ils restaient silencieux. La princesse craignait d'avoir emmené ces personnes vers la mort. C'était une possibilité à envisager. Les Wistle étaient connus pour être du genre impartial et à refuser de se mêler aux problèmes des autres mais avec Mynra qui était devenu la reine, leur neutralité n'était peut-être plus autant dans leurs valeurs. Elle l'ignorait et le seul moyen de le savoir était de se présenter à Chirstor. Elle avait simplement peur qu'il décide de s'en prendre à Kassandra, Kalista ou Tiomah. Que sa vie soit en danger, ce n'était pas tant un problème. Elle avait conscience des risques. Cependant, elle n'avait pas envie d'entraîner les autres dans sa chute. Malgré tout, il fallait rester positive sinon elle risquait de faire demi-tour. C'était la guerre et en acceptant de la suivre jusqu'à la bataille finale, si celle-ci avait lieu, alors ils étaient conscients du fait que la mort planait probablement au-dessus de leurs têtes. Rhiannon essayait de se rassurer en se disant cela. Éreintée par le voyage, elle décida de se coucher. Elle observa quelques minutes les étoiles, les bras coincés sous sa tête avant de fermer les yeux.
Le lendemain matin, à l'aube, elle ouvrit les yeux et tous se réveillèrent petit à petit. Ils rangèrent leurs affaires et reprirent la route vers le château. Ils arrivèrent assez rapidement au royaume et ils passèrent les portes de la ville qui étaient grandes ouvertes. Ils descendirent de leurs chevaux et marchèrent jusqu'au château de Christor Wistle. Des gardes étaient aux portes et ils les arrêtèrent.
-Qui va là ? demanda l'un d'eux, leur barrant la route.
-Rhiannon Rexaron, répondit la princesse, ne cachant plus du tout son identité.
Les gardes se mirent à rire puisque la plupart des gens la pensaient encore morte. Rhiannon haussa un sourcil, attendant qu'ils aient fini de ricaner.
-Je souhaite voir votre lord, dit-elle ensuite.
-C'est ça ! On va aller dire que la princesse Rexaron veut le voir, se moqua un autre garde.
-Faites donc. J'attends, affirma la jeune femme, croisant les bras sur sa poitrine.
-Vas-y, qu'on rigole un peu ! s'exclama un garde à un autre.
Il s'éloigna en riant, allant donc prévenir Christor. Le lord était assis sur son trône, rêvassant. Il vit le garde entrer et il fronça légèrement les sourcils, se demandant ce qu'il pouvait bien lui vouloir.
-Une jeune femme, qui prétend être Rhiannon Rexaron, voudrait vous voir, lança l'homme, amusé.
Les yeux de Christor s'écarquillèrent en entendant ces paroles. Il se leva doucement, n'en revenant pas. Il passa une main sur sa bouche avant de rire nerveusement.
-C'était donc vrai, souffla-t-il, pensant à voix haute, ayant lu de Mynra qu'elle était potentiellement encore en vie.
-Mon lord ? Est-ce que tout va bien ? demanda le garde.
-Vous a-t-elle dit ce qu'elle me voulait ? répondit-il par une autre question.
-Non. Seulement qu'elle voulait vous parler mais vous n'allez pas y croire tout de même ? Tout le monde sait que les Venom ont tué les Rexaron il y a longtemps maintenant, fit l'homme, perturbé par la réaction de Christor.
-Amenez la. Je veux le voir de mes propres yeux, affirma le lord.
-Hum... Bien, dit le garde, toujours perplexe.
Il s'éloigna et retrouva ses camarades avant d'hausser les épaules.
-Il avait l'air surpris mais pas tant que ça. À croire qu'il y croit, dévoila-t-il à un autre garde.
-Sérieusement ? C'est n'importe quoi. Et donc ? rétorqua l'homme.
-Il veut la voir, répondit-il avant d'hausser les épaules.
Son ami haussa un sourcil avant de soupirer.
-Ma foi, souffla-t-il avant d'ouvrir les portes. Entrez.
Impatient, Christor s'était dirigé vers les portes et il vit Rhiannon entrer, suivie de Kassandra, Tiomah et Kalista. Il s'approcha et le Booskarri posa sa main sur son épée, prêt à dégainer. Rhiannon leva la main pour l'arrêter, laissant le lord approcher. Il l'observa quelques secondes de face avant de tourner autour d'elle puis de s'arrêter devant la jeune femme.
-Ah ! C'est vraiment vous ! s'exclama-t-il, ayant tout de même du mal à y croire. Comment est-ce possible ? se demanda-t-il à voix haute.
-Longue histoire, affirma Rhiannon. Je suis fatiguée de la répéter mais je suis en vie. C'est tout ce qu'il faut savoir. Oh, et que je compte récupérer mon trône, répondit la princesse. Pouvons-nous discuter quelque part ou allons-nous rester ici ? demanda-t-elle ensuite.
-Vous comptez me tuer ? la questionna-t-il d'abord.
-Non. Je veux parler. Les morts inutiles ne sont pas dans mes habitudes, rétorqua-t-elle avant de lui sourire légèrement.
Christor hocha la tête et il amena Rhiannon dans une salle. Il s'installa à une table et il servit des verres de vins à tous. La princesse haussa un sourcil et le prit avant de proposer de trinquer avec lui. Le jeune homme accepta et elle cogna son verre assez fort pour que leurs verres échangent des goûtes de vin. Elle s'installa ensuite à nouveau, étant restée debout pour le geste. Elle l'observa boire et attendit quelques secondes avant de décider de repousser son verre malgré tout.
-Buvez, ordonna-t-elle, méfiante.
Le lord haussa les épaules et prit une longue gorgée avant de lui rendre.
-Ca en fait plus pour moi, plaisanta-t-il avant de sourire.
La jeune femme accepta finalement de boire et ceux qui l'accompagnaient en firent de même.
-Alors ? Pourquoi êtes-vous venue ici ? Vous n'avez pas peur que je vous donne au roi ? demanda-t-il, curieux d'en savoir davantage.
-Pour discuter avec vous. J'ai connaissance du fait que Mynra, votre sœur, est la reine. J'ai, je dois bien l'avouer, eu une certaine hésitation à venir ici mais il faut savoir prendre des risques lorsque c'est pour les bonnes raisons, dit-elle simplement, prenant une nouvelle gorgée de vin.
-Quelles sont ces raisons ? l'interrogea le lord.
-La paix et mon trône. Je veux récupérer mon trône et rétablir la paix dans les neuf royaumes, affirma Rhiannon. Je ne suis pas venue seule comme vous pouvez le constater. Je vais donc faire les présentations. Kassandra, seconde de la rébellion qui s'est formée pour renverser Tiphon à l'origine mais Silo à présent. Tiomah, un Booskarri, mais pas seulement. Il est mon second et le chef de mon armée. Kalista, pirate et ma navigatrice. J'ai aussi des esclaves libérés à mes côtés. Je fais en sorte de réunir un maximum de personne à mes côtés pour parvenir à récupérer le trône qui appartenait à ma famille, expliqua-t-elle ensuite.
-Vous avez réussi à rallier des Booskarris et des pirates à votre cause ? Impressionnant, dit-il amusé. Et qu'attendez-vous de moi ? continua Christor.
-Votre aide. Thalass, Meridie, Terragi et Montvono se sont déjà joint à nous. Je pense pouvoir rallier Orien à nous également. Il ne me manque donc plus que vous, Mesaio. J'ai aussi pensé à Snow mais c'est une affaire plus délicate, poursuivit la princesse. J'aimerai que votre armée se joigne à la mienne lors de la grande bataille qui mettra fin au règne de Silo. Je ne vous demande que ça. Je sais que vous êtes neutre en général mais il serait peut-être bon de changer les habitudes pour une fois, proposa-t-elle.
-Et qu'est-ce qui vous fait dire que je vais accepter ? Ma sœur est la reine. Vous la tuerez avec Silo. De plus, vous ne pensez pas que mon armée appartient, grâce aux liens du mariage, à Silo, notre roi ? demanda-t-il, un sourire aux coins des lèvres.
-Il n'est pas notre roi, rétorquèrent ses trois compagnons, en même temps.
Christor eut un petit rire en entendant ces paroles lancées en chœur.
-Si ce n'était pas si spontané, j'aurai pu penser que vous avez répété, dit-il amusé.
-Aucun de nous ne considère Silo comme le vrai roi. Il ne mérite aucunement cette place. Mais peu importe. Chacun son avis sur la question je suppose. Il n'empêche que je compte récupérer cette place. Pour ce qui est de votre sœur, je ne suis pas idiote. Je doute qu'elle ait épousé Silo par amour. Et même si c'était le cas, ça m'est égal. Je ne compte aucunement lui faire du mal. Je ne suis pas là pour terrasser le monde entier au nom de l'honneur des miens. Je ne veux que Silo. Il n'y a que lui qui m'intéresse. Avec Tiphon et sa bonté nouvelle, j'aurai potentiellement pu tenter l'abdication mais avec Silo, c'est impossible. Il ne me laissera jamais reprendre le trône. Si cette solution s'offrait à moi, j'éviterai la guerre mais vous comme moi, nous savons que ce n'est qu'utopie et que je serais naïve de croire qu'il y ait cette option, répondit-elle avec calme.
-Et si je refuse ? demanda-t-il, haussant un sourcil.
-Soit. J'accepterai votre refus. Je vous demanderai simplement de ne pas devenir comme les Jagor. Tenez votre langue sur ma visite. Restez neutre et ne vous en mêlez pas, comme d'habitude. Je doute que Silo ignore mon existence. Il doit certainement déjà être au courant mais je préfèrerai éviter un affrontement alors que les miens sont loin d'être prêts à se battre, continua-t-elle, haussant les épaules.
-Vous êtes en train de me donner les faiblesses de votre armée sur un plateau en or. Vous n'êtes pas très bonne stratège, lança-t-il, moqueur.
-Je fais preuve d'honnêteté. Ils se battront mais nous perdrons très certainement, rétorqua Rhiannon avant de lui sourire. Je ne cherche pas à vous soumettre. Je ne fais que demander. Refusez et je m'en irai comme si je n'étais jamais venue. Acceptez et je vous serai éternellement reconnaissante. Je pourrais laisser Mesaio devenir un royaume indépendant. Vous récupèrerez votre lady sans une seule égratignure. Je vous l'ai dit : je ne veux que la paix, conclut-elle.
-Bien. Je refuse, affirma Christor, voulant découvrir sa réaction.
-Très bien, souffla-t-elle avant de terminer son verre. Merci pour votre temps lord Wistle. Nous allons donc nous en aller, dit-elle en se levant avant de lui sourire. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous ramener Mynra saine et sauve, affirma-t-elle ensuite. Une excellente journée à vous.
Rhiannon fit signe à tous de se lever et elle se dirigea vers la porte. Christor l'observa faire, perplexe. La princesse avait-elle réellement fait ce voyage pour accepter un refus aussi simplement ? Le lord avait l'impression qu'elle lui tendait un piège et cela ne lui plaisait pas.
-Comptez-vous demander à vos hommes d'attaquer dès que vous aurez passé les portes de ma demeure ? s'exclama-t-il en se levant.
-Quels hommes ? demanda-t-elle amusée. Nous ne sommes que nous quatre, affirma Rhiannon avant de quitter la salle.
Christor resta debout, dubitatif. Il attendit quelques minutes et aucun mouvement, rien. Il s'approcha des portes du château et il sortit. Il observa les rues qui étaient visibles à ses yeux et rien. Il n'entendait aucun cris. La princesse n'avait donc pas mentit. Elle n'était venue qu'avec ces trois personnes. Il eut un sourire amusé, secouant la tête avant de retourner s'asseoir sur son trône. Il posa une main sur sa bouche, le regard perdu dans le vide. Il avait du mal à croire qu'elle était en vie mais encore plus qu'elle soit partie sans élever la voix une seule seconde. Il s'attendait à ce que ce ne soit que du baratin pour le convaincre et que s'il osait refuser, il y aurait des représailles mais rien. Elle s'en était allée sans tenter de le convaincre davantage. Elle avait exposé la situation, avoué ses faiblesses et était repartie, comme si de rien était. Christor eut un léger rire, trouvant cela plutôt amusant. Il devait bien avouer que cette princesse était audacieuse. Il aurait très bien pu la capturer et la vendre au serpent mais elle était venue sans aucune armée. Seulement une rebelle, un Booskarri et une pirate. Il fallait avoir du cran. La princesse lui avait promis qu'elle lui rendrait sa sœur malgré son refus. Cela le poussait à réfléchir malgré tout. Pour quelle raison voudrait-elle l'aider à récupérer Mynra saine et sauve alors qu'il refusait lui-même de l'aider ? Cela n'avait aucun sens à ses yeux et pourtant, il la croyait. Rhiannon Rexaron semblait sincère du premier mot au dernier. Voulait-elle donc réellement la paix, même avec ceux qui n'étaient pas ses alliés ? Il avait du mal à croire que quelqu'un puisse avoir une âme aussi pure. Personne ne pouvait accepter une telle chose. En même temps, il repensa à ses cours d'histoires et il était vrai que les Rexaron, en tous temps, étaient connus pour être bons, bienveillants, compatissants, justes et honnêtes. Pourtant, avec le massacre de sa famille, il était difficile de croire qu'elle pouvait être comme ses ancêtres. Christor soupira, ne sachant pas quoi penser de cette situation.
Rhiannon, Tiomah, Kalista et Kassandra étaient déjà repartis vers le bateau. La princesse était calme malgré le refus. Elle s'y attendait et il n'était pas impossible que cette conversation revienne aux oreilles de Silo mais elle préférait ne pas s'en faire pour l'instant. Il valait mieux penser au présent plutôt que de s'inquiéter pour le futur dans l'immédiat. Tant qu'Antarsia ne se faisait pas attaquer à nouveau, tout allait bien.
-C'est tout ? On a fait tout ce chemin pour un non ? demanda Kalista, perplexe de la voir aussi sereine.
-C'est ça, affirma Rhiannon.
-Tu te fiches de moi ? rétorqua-t-elle, haussant un sourcil.
-Non. J'ai demandé, il a refusé. C'est tout, répondit la princesse avant de lui sourire.
-Ja verloro uma gahaji poshaki lakr holra ? souffla Tiomah, tout aussi confus.
-Shujo, dit-elle, haussant les épaules.
-On comprend rien quand vous parlez Booskarr, grogna la pirate.
-J'ai demandé si elle a une idée derrière la tête, traduit Tiomah avec son accent prononcé.
-Et donc ? fit Kassandra.
-Non. Je n'en ai pas. J'espère juste que ça suffira à le faire changer d'avis dans le futur. J'en doute mais au moins, j'aurai essayé. Je ferai tout de même en sorte de lui ramener Mynra en vie. Je ne veux que Silo. Uniquement lui, dit-elle calmement.
-Presque deux mois de voyage pour un non. T'es vraiment étrange comme personne, lança Kalista.
-Ca fait mon charme, plaisanta la princesse. J'aimerai faire un détour par la mer gelée quand on sera de retour au bateau.
-T'es mignonne princesse mais le bateau n'est pas équipé pour traverser une telle mer, répliqua la pirate.
-Je sais. J'ai simplement besoin que tu me laisses pas trop loin. J'ai quelque chose à faire là-bas, affirma la jeune femme.
-Si tu veux aller à Snow, tu dois passer par le désert d'Erimos, l'informa Kassandra.
-Je sais mais c'est un peu trop voyant. Je n'ai pas envie de gâcher la surprise à Leni Jagor, répondit Rhiannon.
-Alors quoi ? Tu vas gravir les montagnes les plus hautes des quatre continents ? lança Kalista, moqueuse.
-Exactement, dit-elle avant de lui sourire.
-Ca y est ! Elle est devenue complètement folle ! s'exclama la pirate. On a croisé des sirènes en chemin ou quelque chose du genre parce que c'est stupide comme idée ! Tu en mourras ! Ces montagnes sont connues pour être insurmontables. Tu ne pourras jamais atteindre Snow en grimpant. Tu seras morte d'épuisement, de froid ou attaquée par un animal bien avant d'arriver au sommet et il faut tout redescendre après, grogna-t-elle ensuite.
-Alors je mourrais, souffla-t-elle, haussant ensuite les épaules.
-Tiomah ! Dis lui quelque chose ! s'énerva Kalista. Tu peux pas la laisser faire ça !
-Je viens avec toi, affirma-t-il en regardant son amie.
Rhiannon lui offrit un sourire et le jeune homme hocha la tête. Il ignorait ce qu'elle avait derrière la tête pour prendre le chemin le plus dangereux, voir impossible mais il lui faisait pleinement confiance. Elle était sereine à cette idée et il ne craignait donc pas l'idée de la suivre. Kalista écarquilla les yeux en l'entendant avant de lever les yeux au ciel.
-Je suis entourée de fous, soupira la pirate, secouant la tête.
-Je resterai sur le bateau personnellement, lança discrètement Kassandra.
-Enfin quelqu'un de censé ! s'écria Kalista.
La princesse eut un sourire amusé, ne disant rien. Elle savait ce qu'elle voulait faire et même si c'était dangereux, elle voulait essayer. Le silence s'installa au sein du groupe et après plusieurs heures de trajet, ils arrivèrent au bateau. Ils revendirent les chevaux au marchand, récupérant une bonne partie de leur argent et ils remontèrent à bord, quittant le port.
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantasyDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...