Chapitre XCIX

49 5 0
                                    

La petite fête donnée par la rébellion avait été grandiose. C'était probablement la plus grande fête jamais organisée. Ils avaient chanté et dansé jusqu'au lever du jour. Tous étaient heureux d'avoir enfin atteint la rébellion. Ils pouvaient en profiter pour se reposer puisqu'ils avaient fait un long voyage après la bataille de Meridie. Cela avait été long mais ça en valait le coup puisqu'ils avaient trouvé les rebelles et se joignaient à leurs rangs. Rhiannon avait passé une très bonne soirée malgré la grande découverte. Nyala était en vie mais avec une autre. Cela la peinait mais elle ne s'arrêtait pas à ça. Il y avait des choses plus importantes à mettre en place. 

Elle ouvrit les yeux, bien installée dans sa tente, et elle soupira légèrement. Elle s'habilla et sortit en s'étirant. Elle observa les rebelles qui étaient au travail. Ils construisaient un rempart. Elle les regarda quelques secondes avant de se tourner vers ceux qui étaient réveillés.

-Allez les aider, lança-t-elle. Wazlumir lokr himrali ! traduisit-elle ensuite aux Booskarris. 

Les gens obéirent et se joignirent aux rebelles pour les aider à faire avancer le rempart plus rapidement. Ils étaient beaucoup alors cela ne prendrait pas bien longtemps, quelques jours tout au plus. Entendant des bruits métalliques, elle alla voir ce qu'il se passait et découvrit les entraînements des rebelles. Elle les observait sans rien dire avant de voir Nyala. Elle maniait toujours aussi bien l'épée, ça, c'était une chose qui n'avait pas changé. Elle détourna ensuite son regard pour observer les autres et là, c'était une autre histoire. Certains avaient clairement du mal mais c'était le temps d'apprendre. Rhiannon se doutait que la plupart des rebelles étaient des villageois, des paysans et qu'ils n'avaient pas reçu une éducation sur les armes. Alors qu'elle regardait les personnes qui s'entraînaient, elle vit la jeune femme qui s'était amourachée de Nyala et l'observa avant de froncer les sourcils. Elle s'avança vers elle, sortant son épée et les rebelles s'écartèrent, surpris. Nyala le vit et s'arrêta, voulant intervenir avant de voir que Rhiannon la désarmait simplement. La lame de son épée se planta dans le sol tandis qu'elle la regardait avec colère. Elle attrapa ensuite la boucle de sa ceinture et tira sur la lanière pour dégager le bout de métal du trou dans le cuir avant de la laisser glisser puis de la rattraper. 

-Ca, c'est toujours à moi, grogna la princesse avant de ranger son épée, récupérant l'autre. 

Elle lança ensuite un regard vers Nyala, encore plus déçue qu'elle ne l'était la veille. Elle avait donné son épée à sa nouvelle compagne et cela la vexait profondément. Cette épée, elle lui avait offert il y avait déjà bien longtemps et elle lui appartenait. Morte ou non, elle n'avait pas à lui donner cette arme. Elle signifiait beaucoup pour elle et elle ne la laisserait jamais à qui que ce soit. Cependant, ça prouvait que Nyala l'avait cherchée et elle avait retrouvé son épée perdue dans sa fuite de Nekruse. C'était encore pire au final. Elle savait ce qu'elle représentait pour Rhiannon si elle l'avait gardée tout ce temps et au lieu de la garder en souvenir, elle l'avait simplement refourguée à quelqu'un d'autre. C'était hors de question qu'elle lui laisse et c'était pour cette raison qu'elle l'avait récupérée sans lui demander son avis.

-C'est à moi ! lança Kassandra.

Rhiannon serra les dents avant de sourire en se retournant, le regard noir. Elle s'approcha de la rebelle tandis qu'elle la rattachait à sa taille.

-Elle est à toi ? Mérite la, la défia-t-elle. Désarme moi et je te la donne, proposa-t-elle.

Kassandra, confiante, accepta. Rhiannon dégaina sa bonne vieille épée et laissa le temps à la jeune femme de prendre une autre arme. La princesse se mit en position, la laissant attaquer puisqu'elle semblait pleine d'assurance. La jeune femme lui fonça dessus et attaqua. Elle la para avec une aisance telle qu'elle savait d'avance qu'elle n'aurait aucun effort à faire. Kassandra frappa à nouveau et Rhiannon esquiva avant de mettre la pointe de son épée dans son dos.

-T'es morte, lança-t-elle en reculant ensuite sa lame.

La rebelle grogna de frustration et elle tenta à nouveau de l'attaquer mais Rhiannon la para à nouveau avant de la repousser. 

-Même les yeux bandés, je te bats, affirma Rhiannon, simplement dans le but de la frustrer davantage.
-Ah ouais ? T'as vachement la grosse tête, toi ! rétorqua Kassandra qui n'y croyait pas. 

Rhiannon eut un sourire en coin et elle planta son épée dans la terre avant de prendre un tissu qu'elle avait et de se bander les yeux. Elle inspira profondément et attrapa son épée, prête à lui montrer qu'elle ne l'égalerait jamais. C'était puéril comme façon d'agir, elle devait bien l'admettre mais puisqu'elle pensait que son épée lui appartenait alors elle allait lui montrer. Kassandra eut un rire et elle attaqua sans hésiter. Rhiannon l'entendit bouger sur la terre et elle esquiva avant de lui donner un coup de pied dans le dos.

-C'était un coup de chance ! grogna la rebelle en se relevant.
-Prouve le, souffla la princesse en souriant.

Kassandra ne se laissait pas abattre et elle retenta de l'attaquer. Rhiannon la para avant de se glisser dans son dos. Elle plaça rapidement la lame de son épée contre sa gorge.

-Encore un coup de chance ? demanda-t-elle amusée. Au fait, tu es morte. Encore... dit-elle avant de la relâcher. 

Rhiannon n'avait pas besoin de le prouver davantage. Elle lui tourna le dos en retirant son bandeau et Kassandra lui fonça dessus. Elle s'écarta de son chemin et elle tomba au sol, toute seule. 

-En plus d'être mauvaise en combat, tu es lâche, souffla Rhiannon en haussant les épaules. Pathétique, lâcha-t-elle ensuite en poursuivant sa route. 

Nyala n'était pas intervenue et elle avait été surprise par cette aisance. Rhiannon n'avait fait aucun effort dans ce combat et cela prouvait à quel point elle avait évolué. Fut un temps, elle était au même niveau que Kassandra mais à présent, elle lui était supérieure dans ce domaine et de loin. La cheffe des rebelles s'avança pour rejoindre Rhiannon, posant une main sur son épaule.

-Attends... souffla-t-elle.

Rhiannon haussa l'épaule pour dégager sa main avant de se retourner. Nyala avait ce petit air de chien battu et elle secoua la tête.

-Je ne lui ai pas donnée, affirma Nyala. Elle l'a prise d'elle-même et...
-Tu n'avais qu'à lui reprendre, grogna Rhiannon. Ce n'est pas comme si c'était compliqué.
-Je sais mais... Tu étais morte et elle disait qu'elle ne faisait que prendre la poussière alors... dit-elle avant d'être interrompue à nouveau.
-Alors quoi ? Je te croyais morte mais je l'ai pas balancée pour autant. Je la gardais précieusement. Je n'ai jamais laissé quelqu'un d'autre que moi la toucher. Enfin, Tiomah mais il ne la maniait pas. Peu importe. Je l'ai récupérée, dit-elle, voulant s'éloigner ensuite.
-Tu... Tu t'es vraiment améliorée, souffla la cheffe des rebelles.
-Et pas grâce à toi, grogna la princesse, mettant fin à la conversation.

Nyala poussa un long soupir alors qu'elle regardait son dos. Kassandra s'approcha d'elle, venant lui prendre le bras. Nyala le tira, retournant s'entraîner. La rebelle la regarda faire et pesta contre Rhiannon. La princesse avait mentit puisque c'était grâce à elle qu'elle avait tant donné pour s'entraîner malgré la cécité, poussant Arya à l'aider mais elle n'avait aucunement envie de lui faire plaisir en la laissant le savoir. Elle lui en voulait d'avoir tourné la page et d'avoir laissé cette femme prendre ce qui lui appartenait. Rhiannon retrouva Tiomah qui avait enfin émergé. Il avait assisté au combat et il eut un sourire, faisant sourire la jeune femme.

-Djo klasrumto lirma lakr hargar kre kra jakralam ? demanda-t-il, ayant bien remarqué que Rhiannon était fermée à la conversation lorsque la cheffe des rebelles s'approchait.
-Ga, grogna la princesse avant d'hausser les épaules.
-Minahkrimja kra klasrumte fi raahalr ? poursuivit-il alors.
-Sti klasrumto mih vanijkrirun e orthra kujda, affirma Rhiannon.
-Aah... fit le jeune homme, comprenant mieux. 

Certes, Rhiannon l'aimait mais elle était passée à autre chose comme elle l'avait dit à Tiomah et elle ne pouvait s'empêcher d'être en colère. Elle refusait de laisser ce sentiment la guider mais pour le coup, c'était bien plus fort qu'elle. Elle lui en voulait énormément et elle n'arrivait pas à se défaire de sa déception. Elle pensait que Nyala l'aimait tout autant mais à peine était-elle morte à ses yeux, qu'elle allait de l'avant. Si elle avait réellement été morte, elle aurait très certainement voulu que ce soit le cas mais elle ne l'était pas. Ce n'était pas tant le fait qu'elle ait quelqu'un d'autre mais plutôt qu'elle ait si facilement tourné la page. Rhiannon avait mis deux ans avant de se dire qu'elle pouvait peut-être commencer à séduire quelqu'un sans s'en vouloir et avoir l'impression de la trahir alors que Nyala avait dû mettre quelques mois à peine. Elle était donc déçue et elle se rendait compte que la cheffe des rebelles ne l'aimait peut-être pas comme elle. Ca l'attristait mais c'était la vie. 

-Kamokumte, stok walzumto swakaji masi ! lança Tiomah après lui avoir donné un petit coup de coude.

Les rebelles, ayant envie d'avoir un endroit où se baigner et laver leur linge, avaient creusé un lac assez large et profond. Après l'entraînement, plusieurs y allèrent pour se nettoyer un peu. Tiomah le vit et il eut envie de s'amuser un peu. Il se déshabilla et sauta dans l'eau en riant. Rhiannon eut un sourire en le voyant faire et elle se dit que cela ne ferait pas de mal de se baigner un peu. Elle se déshabilla donc et entra dans l'eau, oubliant totalement la pudeur qu'elle n'avait plus depuis son passage chez les pirates. Nyala était dans l'eau, Kassandra à ses côtés et elle ne put s'empêcher de la regarder. Rhiannon avait un corps à tomber mais il était aussi marqué par des cicatrices. Elle n'avait pu éviter de voir celle sur son visage mais elle ne s'était pas attendue à ce qu'il y en ait autant. Elle savait qu'elle en avait une sur le côté droit de son ventre, causée par la lance dans l'arène mais toutes les autres. 

-Hum... Tu veux peut-être aller voir de plus près ? râla Kassandra en voyant qu'elle la regardait avec attention.

Nyala l'ignora et elle s'approcha de la princesse, nageant vers elle. Rhiannon le remarqua et elle détourna les yeux de la jeune femme avant que Tsiara ne lui saute dessus. Elles finirent toutes les deux la tête sous l'eau avant de ressortir en riant. La Booskarri posa sa main sur sa joue pour la regarder avant de se mordre la lèvre. Kassandra avait rejoint Nyala qui s'était arrêtée et elle se plaça devant elle pour venir l'embrasser. Machinalement, elle répondit au baiser. Rhiannon jeta un coup d'œil vers elles avant de soupirer, reposant son attention sur Tsiara. Kalista ne manqua pas de les voir et elle s'incrusta, poussant la Booskarri. Cela fit rire Rhiannon et elles se mirent à faire de la lutte dans l'eau, amusant la princesse avant qu'elle ne les sépare.

-Vous avez fini ? demanda-t-elle en riant.
-Vazkanore tsa fah ! lança-t-elle à la pirate.
-Je comprends pas ce que tu racontes mais dégage de là ! rétorqua Kalista.
-C'est exactement ce qu'elle t'a dit, affirma Rhiannon avant de rire.
-Et bien, je ne bouge pas ! souffla la pirate avant de s'accrocher à Rhiannon.

Elle tira la langue à la Booskarri avant d'afficher un grand sourire. Tsiara fronça les sourcils avant de l'attraper, la plaquant dans l'eau. Rhiannon s'écarta avant d'attraper Tsiara pour la serrer contre elle et la séparer de Kalista.

-Vashikrore, souffla-t-elle en souriant, caressant doucement son ventre.

Tsiara eut un sourire, passant sa main dans la nuque de la princesse et elle tira la langue à son tour à la pirate.

-Sale petite peste, grogna-t-elle en la regardant.
-Ca suffit, fit Rhiannon en riant. 
-Kra klasrumte e joh, dit-elle à Rhiannon, ses doigts glissant dans ses cheveux à l'arrière de sa tête.
-Ja klasrumti lirma e nohoja, répondit la princesse à son oreille.
-Ga, e joh, rétorqua-t-elle amusée.
-Hmhm, shoujo, souffla-t-elle en souriant.
-Lejiron joh lokralor krih, fit Tsiara en se retournant pour lui faire face.

Rhiannon haussa un sourcil avant d'hausser les épaules. Nyala ne se privait pas de bécoter sa rebelle devant elle et puisqu'elle avait quelqu'un, pourquoi se priver de son côté ? Tsiara approcha ses lèvres des siennes et elle l'embrassa tendrement, collant son corps au sien. Rhiannon passa une main dans le bas de son dos, répondant à son baiser. Nyala assistait à la scène et elle ne put s'empêcher de ressentir de la colère. Elle passa proche d'elles et elle poussa quelqu'un dans leur direction, faisant comme si ce n'était pas fait exprès. L'homme tombant sur elles, elles tombèrent aussi, se séparant avant de se relever dans l'eau, riant ensemble. Rhiannon ne lança même pas un regard vers Nyala avant qu'elle ne sorte du lac. Elle se pinça ensuite les lèvres alors que son corps se laissait voir à mesure qu'elle avançait hors de l'eau. La princesse ne put s'empêcher de regarder le bas de son dos avant de détourner les yeux pour les reposer sur Tsiara. Elle vit ensuite Kalista derrière, bras croisés. Elle eut un rire et elle s'approcha d'elle avant de lui voler un baiser.

-Et voilà ! Tu arrêteras de faire la tête maintenant, dit-elle amusée avant de sortir de l'eau à son tour. 

Kalista eut un large sourire, regardant Tsiara, toute fière. La princesse se rhabilla et elle se balada, observant le camp un peu plus à son aise. Nyala avait fait un travail incroyable, elle ne pouvait pas le nier. C'était une bonne cheffe, ça, elle n'en doutait pas. Au final, sans cette rebelle qui lui collait les fesses comme une mouche, elles seraient très certainement en train de discuter mais ça n'arrivait pas puisque Nyala à peine sortie de l'eau, elle la suivait comme un petit toutou. Elle marchait distraitement pendant un moment avant de cogner contre quelqu'un. Elle baissa les yeux avant de regarder la personne et c'était Nyala.

-Désolée, je regardais pas où... dit Nyala avant de s'interrompre.
-Désolée, je regardais pas où... souffla Rhiannon en même temps avant de s'arrêter.

Elles se regardèrent avant de sourire légèrement. Rhiannon effaça ensuite son sourire, s'éloignant.

-Rhiannon... Je... Tu... souffla-t-elle, cherchant ses mots.
-Tu, je, quoi ? demanda-t-elle en haussant un sourcil. 
-Est-ce qu'on peut discuter ? Vraiment ? fit Nyala avant de lui sourire légèrement.
-Et pour dire quoi, mh ? rétorqua-t-elle en haussant les épaules.
-Je... commença-t-elle avant d'être interrompue.
-Princesse ! s'exclama un rebelle. J'aimerai vous demander votre avis. 
-Quoi donc ? demanda-t-elle en se tournant vers lui.
-Notre chère cheffe a accepté de laisser les soldats de Silo nous rejoindre. Nous ne sommes pas d'accord avec cela. Ils pourraient nous trahir et elle nous met en danger mais vous, vous êtes la princesse alors vous pouvez les faire partir, affirma-t-il, convaincu qu'elle le ferait.
-Et alors ? fit-elle en haussant les épaules. Nyala est votre cheffe, pas moi. Je ne suis pas là pour la remplacer. Si elle vous dit que c'est une bonne idée, vous devez lui faire confiance. Avez-vous l'impression qu'ils vont vous attaquer ? Ils vous entraînent. Ils sont un atout et Nyala a raison alors respectez ses choix ou partez. Rien ne vous retient, déclara-t-elle simplement avant de s'éloigner.

Nyala eut un sourire en entendant cela. Rhiannon avait beau être la princesse, elle ne se plaçait pas au-dessus d'elle pour autant et malgré qu'elle lui en veuille, elle n'avait pas tenté de la discréditer devant les rebelles. Cela lui faisait plaisir de l'entendre dire du positif d'elle vu comment elle la regardait depuis son arrivée. Ca changeait de sa froideur. Elle haussa les épaules en regardant les rebelles avant de suivre Rhiannon pour poursuivre leur discussion mais Kassandra arriva, se plaçant devant elle.

-Mon amour ! Tu es là ! s'exclama-t-elle en souriant. 
-Oh... Oui... souffla Nyala, voyant Rhiannon disparaître dans la foule.

Elle poussa un soupir avant de poser les yeux sur Kassandra, lui offrant un léger sourire. Il fallait certainement qu'elle lui laisse plus de temps. Rhiannon était arrivée la veille seulement donc elle n'avait pas encore digéré l'information. Elle avait envie de lui expliquer la situation et le pourquoi mais elle n'en avait pas l'occasion avec Kassandra qui s'assurait toujours qu'elles soient loin l'une de l'autre. Nyala allait donc laisser un peu de temps à Rhiannon et laisser le temps à Kassandra de se calmer puisqu'il était évident que c'était de la jalousie. Cela l'embêtait mais il le fallait. De plus, il fallait qu'elle reste concentrée sur les rebelles et leur entraînement. Elle était d'ailleurs ravie de voir que le rempart avançait très vite grâce à l'aide des nouveaux rebelles amenés par Rhiannon. Les choses allaient avancer beaucoup rapidement et ils allaient potentiellement pouvoir se charger de Silo plus tôt que prévu. Elle l'espérait en tout cas...

The Lost Kingdom [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant