Chapitre CXVIII

30 3 0
                                    

Le vent hurlait, le tonnerre rugissait, la pluie frappait... La mer était bien agitée cette nuit là. Kalista avait tout fait pour éviter la tempête mais celle-ci s'étendait bien trop pour qu'elle puisse la contourner. Ils se retrouvèrent donc dans la mer folle qui faisait tanguer le bateau comme jamais. Ils avaient beau être entre les îles d'Apeliote et Ponenterra, là où il ne pleuvait que très rarement, en mer les choses étaient bien différentes. Il y avait souvent des tempêtes ici et là. Ce n'était pas la première que la pirate affrontait mais elle devait bien admettre que c'était probablement la plus violente qu'elle ait connue. Rhiannon avait été réveillée par le vacarme extérieur. Les pirates criaient pour pouvoir communiquer, Kalista faisant de même. Kassandra et Tiomah furent également réveillés par la tempête. Les trois se retrouvèrent sur le pont, trempés après à peine quelques secondes tant la pluie était virulente. Le bateau tangua fort et ils manquèrent de tomber. Rhiannon grimpa auprès de Kalista, les yeux plissés à cause de la pluie qui couvrait son visage.

-Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour aider ?! s'exclama-t-elle alors que la pirate se cramponnait à la barre.
-Retournez à l'intérieur ! Restez à l'abris ! cria Kalista pour se faire entendre.

La princesse grogna, n'aimant pas ne pas pouvoir aider vu la situation. Elle regarda vers le pont, sa vision étant affaiblie pas la pluie. Cependant, elle ne manqua pas de voir Kassandra se faire emporter par une vague. Tiomah hurla après elle. Rhiannon quitta Kalista, courant jusqu'à la zone où elle avait disparu. Elle tomba en chemin tant le bateau bougeait dans tous les sens. Elle regarda par-dessus bord et ne vit personne. Ne réfléchissant pas plus, elle sauta du bateau pour trouver Kassandra. Tiomah lui cria après avant de foncer vers la navigatrice.

-Il faut arrêter le bateau ! Kassandra et Rhiannon sont dans la mer ! s'écria-t-il.
-Je ne peux pas l'arrêter ! Ce sont les vagues qui nous poussent ! Si elles sont dans l'eau... Merde ! C'est fini ! Elles vont se noyer Tiomah ! Pourquoi est-ce qu'il faut toujours qu'elle plonge tête la première sans réfléchir ?! hurla-t-elle, frustrée de ne rien pouvoir faire. Lance des tonneaux vides dans l'eau ! Avec un peu de chance, elles pourront s'y agripper si elles sont encore en vie ! On reviendra les chercher quand ça se sera calmé !

Tiomah n'hésita pas et il lança tous les tonneaux vides qu'ils avaient, espérant qu'ils trouveraient leurs chemins jusqu'à elles. Rhiannon sortit la tête de l'eau, voyant le bateau s'éloigner sous la pluie battante.

-Kassandra ! Kassandra ! s'époumona-t-elle, ne lâchant pas l'affaire. Kassandra ! Réponds-moi ! Kassandra !

Rhiannon n'entendait rien à part l'agitation des vagues, le vent et la pluie. Une vague s'écrasa sur elle, la poussant vers le fond de la mer. La princesse retint sa respiration, essayant de ne pas paniquer. Elle s'agita et serra les dents, prenant une seconde pour se poser. Le sel de la mer lui brûlait les yeux mais elle put voir la lumière de la lune. Elle nagea vers celle-ci et sortit la tête de l'eau, prenant une grande inspiration.

-Kassandra ! Kassandra ! continua-t-elle de hurler, espérant avoir une réponse. Kassandra ! Kassan..!
-Rhiannon ! Rhiannon, aide-moi ! entendit la princesse.

Elle chercha autour d'elle, regardant partout mais elle n'y voyait rien. Elle tourna la tête et vit un tonneau lui arriver dessus, poussé par une vague. La jeune femme plongea pour l'éviter. Elle se fit emporter par le courant du remous. Rhiannon sentit quelque chose et elle l'attrapa, l'emportant avec elle. C'était un bras. Un bras humain. Elle sortit à nouveau la tête de l'eau, reprenant sa respiration. Kassandra fit de même, regardant Rhiannon.

-Tu vas bien ?! lui cria la princesse.
-Je vais bien ! Et toi ?! Tu n'as rien ?! répondit-elle, devant hurler aussi.
-Ca va ! s'exclama-t-elle, voyant le tonneau qui avait failli l'écraser. 

Rhiannon lui fit signe de venir, nageant tant bien que mal vers ce qui allait leur servir de flotteur. Kassandra la suivit et les deux femmes s'agrippèrent au baril. Elles purent reprendre leur souffle quelques instants avant qu'une nouvelle vague ne vienne s'écraser sur elles. Rhiannon attrapa le bras de Kassandra pour ne pas la perdre. Elles furent éjectée du fût mais la princesse ne lâcha pas prise. Elles remontèrent à la surface ensemble, battant des jambes.

-On va mourir ! s'écria Kassandra, ne voyant aucune issue.
-On ne va pas mourir, tu m'entends ?! Je ne te laisserai pas mourir ! On va trouver une solution ! répliqua la jeune femme, refusant d'abandonner.
-Le bateau n'est plus là ! On est perdue au milieu de nulle part ! répondit la rebelle.
-Ne baisse pas les bras Kassandra ! On va y arriver ! s'exclama Rhiannon.

Le tonneau revint vers elles et la princesse tira le bras de la rebelle pour qu'elle s'y accroche. Elle l'attrapa à son tour, observant l'horizon mais elle n'y voyait rien. La pluie l'empêchait de voir à plus de cinq ou six mètres. Il fallait donc qu'elles tiennent bon jusqu'à ce que la situation se calme. C'était évidemment bien plus facile à dire qu'à faire puisque les vagues étaient vraiment agitée. C'était comme si elles essayaient de les faire lâcher pour les emmener au fond de la mer, celui-ci leur servant de tombe. 

-Océane ! Arrête ça ! C'est vraiment pas amusant du tout ! s'écria la princesse, s'adressant à la déesse des mers. Cesse de nous tourmenter ! lança-t-elle en levant les yeux vers le ciel avant de se faire engloutir par une vague. 

Sur le bateau, Tiomah et Kalista géraient la situation comme il le pouvait. Le Booskarri faisait tout pour éviter qu'une autre personne passe par-dessus bord. Il courait dans tous les sens pour aider les marins qui tenaient les cordes pour diriger la voile. Kalista, elle, restait à la barre, utilisant le vent de la tempête pour s'éloigner de celle-ci. Après plusieurs heures à batailler, le calme revint peu à peu. La tempête s'était arrêtée tandis que le soleil grimpait dans le ciel. Cela avait duré une bonne partie de la nuit et de la matinée. Une fois au calme, Kalista lâcha la barre, se laissant tomber sur les fesses.

-C'était éprouvant, souffla-t-elle, ses bras endoloris par la force constante qu'elle mettait dedans pour éviter de laisser le bateau chavirer au gré de la tempête.
-Il faut aller chercher Rhiannon et Kassandra ! s'exclama Tiomah en courant vers elle. Debout ! dit-il en l'aidant à se redresser.
-On va y aller mais... Ne te fais pas de faux espoirs. Une telle tempête, il y a peu de chance d'y survivre, dit-elle, restant pragmatique.
-Il faut y aller quand même ! s'écria le Booskarri, refusant le baisser les bras.
-On ne se repose pas ! On va récupérer la princesse et la rebelle ! ordonna-t-elle aux marins.

Le navire fit donc demi-tour, retournant là où ils les avaient perdues. Cela leur prit quelques heures mais ils y étaient. Ils firent des allers et des retours, ne voyant personne. Il n'y avait que quelques tonneaux qui avaient tenu le coup et personne n'était accroché dessus. Kalista n'aimait pas admettre la chose mais il le fallait. Elle s'attendait déjà à cette fin. Personne. Elles n'étaient plus là. 

-Talia les a emporté, souffla-t-elle doucement en regardant la mer.

Les marins récupérèrent tous les tonneaux qu'ils croisaient et personne ne se cachait dedans. Malgré tout, ils continuèrent de sillonner l'endroit, espérant trouver quelque chose, quelqu'un surtout. La nuit commençait à tomber lorsqu'ils arrêtèrent les recherches. Kalista alla voir Tiomah, posant sa main sur son épaule.

-Je suis désolée, dit-elle doucement, avec compassion.
-Jihit, grogna-t-il, se frottant les joues.
-Je sais... Ca me rend triste aussi, répondit-elle, ayant comprit l'injure.
-Si Rhiannon est morte, les neuf royaumes sont perdus, affirma-t-il en regardant la mer. 
-Je sais, fit-elle, ayant conscience qu'elle était probablement la seule à pouvoir réunifier tous les royaumes.

Le jour laissa place à la noirceur de la nuit petit à petit. Échouée sur une plage, Rhiannon ouvrit les yeux, faisant face aux étoiles. Elle se redressa d'un coup, criant.

-Kassandra ! s'exclama-t-elle, regardant autour d'elle avant de la voir, allongée à quelques mètres. 

La princesse rampa jusqu'à elle, s'approchant pour vérifier qu'elle respirait toujours. C'était le cas et elle soupira de soulagement. Peu à peu, la jeune femme ouvrit les yeux, se redressant surprise.

-Que s'est-il passé ?! s'écria-t-elle.
-Nous nous sommes échouées sur une île visiblement, dit-elle en regardant la rebelle.
-On est vivantes ?! s'étonna-t-elle, se regardant avant de regarder la jeune femme. On a réussi ! dit-elle ensuite, se levant d'un bond.

La jeune femme n'en revenait pas. Elle était certaine qu'elle allait mourir dans cette tempête mais elles avaient toutes les deux survécus. Elle regarda ensuite autour d'elle et il n'y avait pas grand chose et surtout aucun bateau. Elles ne pouvaient donc pas quitter l'île.

-Tu sais où nous sommes ? demanda Kassandra en regardant Rhiannon.
-Je n'en suis pas certaine mais nous étions vers l'est d'Orien quand nous avons été pris dans la tempête. Ca ne m'étonnerait pas que nous n'en soyons pas si loin, pensa-t-elle avant de soupirer. On risque de rester coincées ici un moment. 
-Tu penses qu'ils nous cherchent ? la questionna-t-elle à nouveau.
-Connaissant Tiomah, il a dû le demander mais ils auront beau chercher, à moins de venir jusqu'ici, ils ne nous trouveront pas. Ils doivent penser que nous sommes mortes, affirma la princesse.
-Bon... Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas ? poursuivit la rebelle.
-Deux solutions. On construit un radeau et on essaie d'aller vers Orien ou bien nous attendons ici qu'un bateau passe et nous entende crier à l'aide, proposa Rhiannon.
-Si on attend, ça peut prendre une éternité, souffla Kassandra.
-Exactement... Donc, nous allons nous faire un radeau, conclut-elle. Mais avant ça, nous allons dormir. Nous avons besoin de repos, dit ensuite la jeune femme. 

Étant d'accord toutes les deux, elles firent un feu, s'installant près de celui-ci. Kassandra observait les flammes sans rien dire avant de soupirer légèrement, attirant l'attention de Rhiannon.

-Quelque chose ne va pas ? l'interrogea-t-elle.
-Mh ? Si. Ca va. Je me demandais juste comment va réagir Nyala quand les autres rentreront sans nous, soupira Kassandra.
-Mal, très probablement, répondit Rhiannon.
-Parce que tu ne seras pas là, souffla la rebelle.
-Et parce que toi non plus, affirma la jeune femme. Tu comptes pour elle. Je te l'ai déjà dit.
-Certes, je le sais mais soyons honnêtes, si tu rentres sans moi, ça lui fera de la peine mais elle sera soulagée. Si je rentre sans toi...
-Cesse donc tes inepties. Nous rentrons ensemble, d'accord ? l'interrompit-elle avant de lui sourire. 
-Tu prendras soin d'elle, mh ? Tu la rendras heureuse ? demanda Kassandra.
-N'en parlons plus, veux-tu ? C'est inutile. C'est avec toi qu'elle est. Pas avec moi. C'est à toi de la rendre heureuse, rétorqua-t-elle, refusant de prendre sa place avant même qu'elles aient discuté de leur relation entre elles.
-Je ne vais pas rester avec elle. Je dois la libérer de ce poids. C'est toi qu'elle veut et si je l'aime comme j'en ai aimé d'autres, elle n'est pas la bonne. Peu importe à quel point je le désire. Je dois l'admettre. J'ai passé des moments merveilleux avec Nyala mais c'est terminé. Une fois à Antarsia, je lui en parlerai, expliqua Kassandra.
-Tu es sûre de toi ? Tu ne risques pas de le regretter ? la questionna Rhiannon.
-Non. Je serais triste, certes mais nous ne sommes pas des âmes sœurs. Je l'accepte. J'ai quand même eu de la chance de l'avoir eu dans ma vie et d'avoir pu connaître le bonheur à ses côtés mais c'est la fin d'une belle histoire. À vous de commencer, enfin, la vôtre, lui répondit-elle, souriant légèrement.
-Dans ce cas... Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour la rendre heureuse. Je te le promets, souffla la jeune femme. 
-C'est tout ce qui compte, affirma Kassandra, lui souriant un peu plus. Au fait, pourquoi as-tu plongé ? Tu aurais pu me laisser mourir et tu l'aurais récupérée à cause d'un bête accident en mer, demanda-t-elle ensuite.
-Es-tu folle ? rétorqua Rhiannon en fronçant les sourcils. Jamais je n'abandonnerai une amie, lança-t-elle avec sincérité. Tu es tombée et il fallait te récupérer. C'est tout. Je n'ai pas pensé une seule seconde à Nyala mais seulement à ta vie. Ce voyage m'a permis d'en apprendre davantage sur toi et je t'apprécie. Je n'aurai jamais laissé ce genre de pensée guider mes actes. Même si j'avais essayé et que tu étais morte, je n'aurai jamais pu la regarder en face alors encore moins sans avoir tenter ma chance.
-Tu es vraiment quelqu'un de bien, souffla la jeune femme avant de lui sourire. Merci d'avoir risqué ta vie pour la mienne...
-Tu me remercieras quand nous serons à Antarsia, dit-elle en lui souriant.

Les deux femmes ne dirent plus rien, Kassandra hochant seulement la tête pour lui répondre. La rebelle s'installa pour dormir tandis que Rhiannon observait les flammes, jouant avec un bâton dans les braises. Elle plia ses jambes pour les ramener vers sa poitrine et elle posa son avant bras sur ses genoux, cachant le bas de son visage contre celui-ci. Rhiannon ne put s'empêcher de sourire légèrement. Cela lui faisait de la peine pour Kassandra mais elle semblait avoir prit sa décision. Rhiannon ne pouvait totalement cacher sa joie à l'idée de pouvoir enfin retrouver Nyala. Elle lui manquait terriblement, même en vivant au même endroit. Elles se voyaient souvent et pourtant, c'était comme si elles se trouvaient sur deux continents différents tant les choses étaient ambigües entre elles. Les deux s'étaient fait violence pendant longtemps pour Kassandra et cette dernière avait enfin prit la décision qui allait leur permettre de briser toutes ces barrières qui les retenaient. Cependant, elle ne voulait pas afficher sa joie aux yeux de la rebelle. C'était pour cela qu'elle ne bougeait pas, cachant son sourire qu'elle ne parvenait pas à effacer. L'idée de pouvoir prendre Nyala dans ses bras, d'avoir à nouveau la sensation de ses lèvres sur les siennes, peut-être même sentir sa chaleur sous les draps, partageant leurs nuits ensemble. Cependant, elles devaient rentrer à Antarsia pour que tout cela soit possible mais elle ne doutait pas qu'elles allaient réussir à quitter cette île et rejoindre Antarsia même si cela pouvait prendre du temps. Ces pensées ne pouvaient que réjouir Rhiannon. Elle ne cessait donc de penser à cette décision qui allait changer l'avenir de leur relation jusqu'à finalement fermer les yeux, s'endormant, bercée par la chaleur du feu.

The Lost Kingdom [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant