Le temps passait et la rébellion n'avait toujours pas d'endroit où rester. Jordin avait compris l'importance de trouver un endroit où ils pourraient tous se rassembler. Les camps aux quatre coins du monde ne menaient à rien. Ils finissaient par se disloquer ou par être attaqués car certains aimaient un peu trop le crier sur les toits et les hommes de Venom venaient les terrasser. Il fallait donc qu'il trouve une solution viable. Un endroit où ils pourraient vivre ensemble sans se faire repérer à la moindre occasion et où ils pourraient se défendre si c'était nécessaire. Il avait donc consulté Nyala qui était, maintenant, à la tête, à ses côtés. Alin se faisait d'ailleurs très discret. Il ne sortait plus tellement de sa tente. Il s'était refermé comme une huitre mais le camp se portait bien mieux depuis. Cela peinait Jordin mais il savait qu'il avait fait le bon choix.
Dans la cour d'Orien, Jordin et Nyala étaient penchés sur la carte de Ponenterra, à la recherche de l'endroit parfait. Il avait émis l'hypothèse de la forêt et Nyala trouvait l'idée bonne mais c'était énormément de travail que de construire des maisons et pendant ce temps, ils ne seraient pas à l'abri donc à la moindre attaque, ils étaient potentiellement fini. De plus, ils restaient à la vue de tous même en étant loin des chemins et les langues se délieraient, rapportant leur présence au roi. Ils avaient donc décidé autrement. Ils cherchaient après une ruine. Ce serait une base solide et ils pourraient construire des remparts autour et agrandir si nécessaire. Nyala proposa l'idée de trouver une ruine avec une crypte intacte pour les mettre à l'abri le temps que tout soit mis en place. Certes, ils seraient toujours à la vue de tous mais dans une crypte, personne ne saurait qu'ils étaient là. Et lorsqu'ils se mettraient à construire les remparts et leurs habitations, il serait certainement trop tard pour venir les empêcher de poursuivre la rébellion. Du moins, c'était l'idée. La pratique se montrerait certainement différente mais sans essayer, ils ne pourraient jamais le savoir. Jordin était donc d'accord de tenter mais ils devaient d'abord trouver la ruine parfaite et cela mettrait certainement du temps. Ils avaient donc décidé que c'était le moment de partir d'Orien pour ne pas y attirer les soldats du roi Tiphon. Tous étaient donc en train de remballer leurs affaires pour partir le plus tôt possible. Ils étaient censé avoir fini avant la tombée de la nuit. Ils en profiteraient pour faire la fête avant de repartir dès le lendemain, à l'aube. Leur petite réunion terminée pour savoir par où ils allaient commencé, ils se séparèrent pour s'activer à d'autres choses. Nyala fit le tour du camp pour voir comment se passait le rangement et elle vit Rhiannon qui aidait. Elle s'approcha d'elle, un petit sourire sur les lèvres.
-Tout se passe bien par ici ? demanda-t-elle simplement.
-Mh ? Oh ! Oui, on a bientôt fini, affirma la princesse en souriant. Alors... Où est-ce qu'on va ? fit-elle ensuite.
-On ne sait pas encore à vrai dire mais on va remonter vers la Cité d'Or, répondit la jeune femme.
-C'est pas un peu risqué de s'approcher autant de Deos ? l'interrogea-t-elle perplexe.
-On y va pas directement, dit-elle amusée. Tu ne crois quand même pas qu'on est bêtes à ce point ? On va dans cette direction mais on ira ensuite vers l'ouest. On devrait trouver des ruines en chemin et on pourra les inspecter. Si elles conviennent à notre plan, alors on s'y établira, lui expliqua Nyala.
-Je vois. C'est pas bête. Personne ne vit dans des ruines donc personne ne nous les réclamera, dit-elle en hochant la tête.
-Exactement ! T'as tout compris. C'est que tu n'es pas qu'un joli minois, tu réfléchis aussi ! la taquina la jeune femme.
Rhiannon rougit d'abord à ses paroles avant de froncer les sourcils et elle lui donna un coup dans le bras. Nyala fit mine d'avoir mal puis elle cogna son épaule contre son ventre pour la soulever d'un coup, tel un sac de patates et elle l'emmena.
-Mais ! Repose-moi ! Qu'est-ce que tu fais ?! s'exclama Rhiannon avant de lui claquer la fesse. Lâche-m... Oh ! Désolée, lança-t-elle, s'étant rendu compte de son geste.
Le rire de Nyala résonna dans l'enceinte d'Orien alors qu'elle continuait de la porter. Alin n'était pas bien loin et il les regardait, les sourcils froncés. Rhiannon ne lui adressait que très peu la parole alors que Nyala et elle était comme cul et chemise. Toujours fourrées ensemble... Ca l'énervait au plus haut point. Il détestait les voir si proches. Encore une femme qu'elle lui volait. Il serra les poings en les fixant s'éloigner et il sentit un bras se poser sur ses épaules.
-Tu ne peux t'en prendre qu'à toi, souffla Jordin.
-Lâche-moi, grogna Alin en repoussant son cousin. Cesse de me répéter ça.
-Je ne fais que dire la vérité, affirma le jeune homme en retirant son bras. Je sais que tu es en colère et frustré mais tu l'as cherché. Vouloir exécuter Nyala... Quelle idée saugrenue, dit-il en le regardant.
-J'étais sûr de ce que j'avançais. J'ai fait une erreur et tout le monde ne cesse de me punir pour ça ! grommela-t-il.
-C'est faux. Tu t'enfermes seul dans ta solitude. Tu n'essaies même pas de te racheter, rétorqua Jordin.
-C'est ça, dit-il en pouffant ironiquement. Laisse-moi tranquille, grogna ensuite Alin en s'éloignant.
Jordin poussa un long soupir alors que son cousin partait. Il croisa le regard de Garmen et il lui sourit légèrement avant de retourner à ses affaires. Il voyait bien qu'Alin lui en voulait pour sa décision mais il savait qu'il avait fait la bonne chose. Il espérait donc qu'il finirait par le voir aussi et par se calmer. Ce genre de tension n'était pas bonne pour le camp mais il ne pouvait pas forcer Alin donc il s'adaptait à cette situation, espérant qu'elle ne tarderait pas à s'arranger. Au moins, il pouvait voir que Nyala était heureuse et prenait son rôle à cœur, n'hésitant pas à proposer des solutions et prendre les choses en main. Il savait que s'il devait s'absenter, le camp serait en sécurité avec elle. Il n'y aurait pas d'exécution surprise. De plus, les membres de la rébellion étaient heureux avec ce choix et ça, c'était ce qui comptait le plus. Ils se battraient avec elle, pour elle et pour la rébellion. Pas parce qu'ils craignait de finir sans leurs têtes. Jordin mettait les besoins de ses soldats avant ses sentiments. Il n'aimait pas voir Alin aussi perturbé mais comme il le lui avait dit : il l'avait cherché.
De son côté, Nyala vivait parfaitement la chose. Elle n'avait toujours adressé aucune parole à Alin depuis le jour où il avait tenté de lui parler et elle ne changerait pas d'avis. Ses excuses bidons ne fonctionneraient aucunement avec elle. Il n'était pas désolé. Seulement en colère que son plan n'ait pas fonctionné. Finalement, elle le connaissait moins bien qu'elle le pensait. Il semblait être gentil comme un saint mais dans le fond, elle le sentait mauvais. Il cachait bien son jeu mais elle l'avait vu à l'œuvre et savait qui il était réellement désormais et elle n'appréciait pas ce qu'elle avait découvert. Elle n'empêchait pas Rhiannon de lui parler cependant mais d'elle-même, elle ne le faisait pas. Soit elle avait compris aussi, soit son comportement l'avait choquée et elle avait peur de lui. Au fond, elle s'en fichait. Tout ça n'avait fait que renforcé leur amitié. Et d'ailleurs, comme elle le lui avait dit, elle continuait de prendre le temps de l'entraîner. Elle avait décidé de lui apprendre autre chose. Il fallait qu'elle puisse aussi se battre à distance ou tuer des ennemis discrètement. Elles avaient donc commencé l'entraînement avec un arc. Elle voulait vraiment parfaire tous les aspects du combat. Corps à corps et distance. Elle lui apprendrait aussi à se battre avec les poings mais c'était ce qui comptait le plus pour l'instant : l'épée et l'arc. Elle se concentrait donc sur la distance pour le moment. Elle se plaça derrière Rhiannon et elle la replaça, cette dernière ayant bouger. Elle posa ses mains sur ses hanches pour pivoter un peu son corps et elle tira ensuite sur son poignet pour qu'elle bande plus la corde.
-Voilà... La corde près de ta joue. Prends le temps de viser. Inspire, bloque et tire, dit-elle en restant derrière.
Rhiannon appliquait ses conseils, prenant une grande inspiration avant de bloquer celle-ci. Elle resta figée quelques secondes avant de lâcher la corde. Sa flèche passa à côté de l'arbre mais au moins, elle savait tirer.
-Argh ! Je suis nulle, grogna la princesse.
-Ne te décourages pas... Ce n'est que le début de l'apprentissage, l'enhardit-elle.
-Mh... Je sais. Je veux tout trop vite, dit-elle doucement.
-Parce que c'est frustrant mais tu disais ça aussi au début de notre entraînement et tu sais maintenant te battre à l'épée. C'est pas encore parfait mais tu peux te défendre contre quelqu'un du même niveau que toi, affirma Nyala.
-C'est pas faux, souffla Rhiannon avant de se retourner pour lui faire face. Ca t'a prit combien de temps pour tirer comme tu le fais ? demanda-t-elle ensuite.
-Je ne sais plus vraiment. Je me suis entraînée. De toute façon, chacun évolue à son rythme, répondit la jeune femme.
-T'évites de me dire que ça t'a mis peu de temps ? fit-elle en haussant un sourcil, voyant un sourire s'afficher sur les lèvres de sa mentor. Nyala, la femme prodige, fit-elle ensuite avec une moue.
-Hé, souffla-t-elle en venant poser sa main sur sa joue. Tu te débrouilles mieux que la plupart des nos hommes. Peu importe le temps que tu mettras. Ce qui compte, c'est que tu pourras tous les battre sans aucune difficulté, affirma Nyala en lui souriant ensuite.
-Mh... Je suppose que tu as raison. C'est parce que j'ai la meilleure mentor au monde, dit-elle ensuite.
-N'essaies pas d'acheter mes faveurs, ça ne fonctionnera pas, la taquina Nyala.
-Vraiment ? Même pas si... souffla Rhiannon en posant sa main sur sa hanche, l'attirant vers elle.
-Hum... Quoi ? Qu'est-ce que tu fais ? demanda Nyala alors que ses joues prenaient une teinte rosée.
Rhiannon approcha son visage du sien tandis que le cœur de Nyala tambourinait dans sa poitrine. Elle avait l'impression qu'il allait exploser. Allait-elle l'embrasser ? Était-ce réellement en train d'arriver ? Elle ne put s'empêcher de retenir son souffle alors que ses lèvres approchaient des siennes. Alors que son cœur était sur le point de s'arrêter, Rhiannon tourna la tête et elle lécha sa joue, allégrement. Elle se recula d'un bon en frottant sa joue du revers de sa manche, fronçant les sourcils. Rhiannon se mit à hurler de rire, fuyant vite la scène du crime.
-Espèce de... Viens ici ! cria Nyala en la pourchassant.
Le rire de la princesse résonnait dans tout Orien tant elle riait fort, hilare de sa bêtise. Nyala ne pouvait s'empêcher de sourire. Elle avait cru à son petit manège et elle se sentait bête mais elle ne pouvait pas nier qu'elle trouvait cela amusant et que de voir Rhiannon rire de la sorte lui faisait plaisir. Elle aimait beaucoup entendre son rire. C'était de plus en plus récurent ces derniers temps. À ses débuts dans la rébellion, elle se montrait souvent effacée mais elle s'était réellement intégrée à présent et elle s'entendait avec tout le monde de plus elle semblait retrouver sa joie de vivre. Rhiannon semblait ralentir, essoufflée par sa course et son rire et Nyala donna plus de force à ses jambes pour la rattraper. Elle l'attrapa et la plaqua au sol, se retrouvant au-dessus.
-Ca t'a bien fait rire, mh ? grogna-t-elle en souriant avant de la chatouiller au niveau des côtés.
-Aah ! Non ! Arrête ! s'écria la princesse en gigotant et en riant. À moi ! Au secours ! criait-elle en continuant de rire.
-Vengeance ! s'exclama Nyala en poursuivant son châtiment.
-Pitié ! Arrête ! Je peux plus respirer ! continuait la jeune femme, riant toujours.
Rhiannon attrapa ses poignets et les tira d'un seul coup. Nyala perdit l'équilibre et se retrouva allongée sur la princesse. Cette dernière calmait son rire, reprenant son souffle en ricanant encore malgré elle.
-Par les dieux, je déteste quand tu me chatouilles de la sorte, souffla la jeune femme, les larmes aux yeux.
-Pourtant, tu ris et pas qu'un peu, rétorqua Nyala amusée.
-Ca veut rien dire, grogna-t-elle en venant lui mettre une pichenette sur le front.
-Cherches-tu à ce que je recommence ? fit-elle en haussant un sourire, sourire au coin des lèvres.
-Non ! Excuse-moi ! s'écria Rhiannon en venant ensuite déposer un baiser sur sa tête, la tirant vers elle de sa main, posée à l'arrière de celle-ci.
-Mmh... C'est mieux, dit-elle amusée en relevant la tête.
Rhiannon eut un sourire, sa main glissant vers sa joue pour la caresser du pouce. Nyala souriait aussi, la regardant dans les yeux. La princesse ne la quittait pas des yeux, ne cherchant même pas à ce qu'elle se relève. Elle continuait de caresser sa peau qui, elle le remarqua seulement, était vraiment douce. Rhiannon adorait chaque instant qu'elle partageait avec sa mentor. Elle aimait s'entraîner avec elle et passer du temps à ses côtés. C'était les moments où elle se sentait le plus vivre. Rien n'était compliqué avec Nyala. Elle ne lui criait jamais dessus lorsqu'elle essuyait un échec, elle prenait le temps de lui apprendre avec sagesse. Elle était vraiment compréhensive. Elle était tout le contraire d'Alin qui n'avait aucune patience et détestait se répéter. Nyala n'avait strictement rien à voir avec lui et leurs entraînements lui avaient manqué mais elle ne semblait plus vouloir la laisser tomber à nouveau. C'était même tout le contraire. Elle la poussait à avancer, à évoluer et à faire de son mieux. Elles s'étaient énormément rapproché et davantage durant le mois qui venait de s'écouler. Cet incident avec Alin avait été une très mauvaise expérience mais il en ressortait du bon malgré tout. Rhiannon n'avait aucunement envie de reparler au jeune homme d'ailleurs. Elle était réellement contrariée par ses actions. Surtout si c'était sous prétexte que Nyala était une menace pour leur relation. Simplement parce qu'il n'y avait pas de relation. Elle avait essayé d'apprendre à le connaître, de tomber amoureuse de lui mais elle n'y arrivait pas. Elle l'appréciait énormément pas comme il le désirait et elle ne pouvait le contrôler. Il avait gâché tout ce qu'ils partageaient pour une raison qui n'avait pas lieu d'être. Nyala n'avait aucune responsabilité là-dedans. Elle ne l'aimait pas. C'état comme ça...
Nyala ne la quittait pas des yeux, ce moment semblant être suspendu dans le temps. Son cœur continuait de battre fort dans sa poitrine alors qu'elle la regardait au plus profond de ses yeux bleus. Elle mourrait d'envie de l'embrasser mais Rhiannon ne semblait pas désirer une telle relation et elle ne voulait pas ruiner leur amitié mais c'était tentant malgré tout. Elle lui plaisait énormément. Ces moments passés ensemble ne faisaient que renforcer ce sentiment mais elle respectait ce que Rhiannon voulait. C'était frustrant, certes, mais elle ne pouvait la forcer à vouloir la même chose comme Alin n'avait pas pu contrôler ses sentiments. Elle y avait cru jusqu'au bout quelques instant plus tôt et elle était déçue bien qu'elle ne le montrait pas mais au moins, Rhiannon avait ris comme jamais et c'était le plus important.
-On devrait peut-être s'y remettre, non ? demanda finalement Nyala.
-Mh... Restons encore un peu comme ça, souffla Rhiannon avant de lui sourire, retirant sa main de sa joue.
-Pourquoi donc ? fit la mentor en haussant un sourcil bien qu'elle se maudissait instantanément d'avoir posé cette question.
-Parce que... répondit-elle avant de la faire rouler pour se retrouver au-dessus de Nyala.
-Qu'est-ce que tu fais encore ? Quelle idée saugrenue te passe par la tête ? l'interrogea-t-elle amusée.
-Shh... chuchota la princesse en se penchant vers la jeune femme.
-Rhia... dit-elle avant d'être interrompue.
Nyala avait les yeux grands ouverts, surprise. Elle les ferma ensuite lentement, posant sa main sur la joue de Rhiannon. Ses lèvres se mirent à bouger en suivant celles de la princesse. La mentor avait à nouveau l'impression que son palpitant allait exploser. Il battait si fort qu'on pouvait presque l'entendre. Son ventre se contracta sous la chaleur que lui procurait la sensation de sa bouche sur la sienne. Elle posa son autre main sur sa hanche et elle la fit basculer à nouveau pour reprendre sa place initiale. Nyala poursuivait le baiser, sa langue venant caresser ses lèvres et Rhiannon les entrouvrit, sa langue venant à la rencontre de la sienne. La princesse glissa ses mains dans son dos, la serrant contre elle alors qu'elle ressentait les mêmes choses que Nyala. Son cœur tambourinait dans sa poitrine, son ventre se réchauffait à mesure que les secondes défilaient. Son souffle était court, bouillant. Elle remonta une de ses mains dans ses cheveux, les agrippant légèrement tandis que Nyala quittait ses lèvres pour embrasser sa mâchoire puis son cou. Rhiannon laissa un soupir lui échapper alors qu'elle penchait la tête vers l'arrière.
D'un seul coup, Nyala fut plaquée au sol et elle se prit un coup au visage. Rhiannon ne réalisa pas immédiatement, la chose s'étant déroulée extrêmement vite. Elle tourna la tête en rouvrant les yeux et elle vit Alin au-dessus de la jeune femme, lui frappant le visage à répétition. Nyala ne se laissait pas faire, répondant à ses coups. La princesse se releva et elle le poussa, l'écartant de la jeune femme qui avait la lèvre en sang, cette dernière se relevant rapidement.
-Es-tu devenu complètement fou ?! s'écria Rhiannon alors que Nyala riait nerveusement. Est-ce que tu vas bien ? lui demanda-t-elle ensuite.
Nyala cracha du sang au sol avant de s'approcher d'Alin et de lui mettre un coup de pied, ce dernier étant encore par terre.-Je le savais ! Je savais que tu me l'avais prise ! Tu ne supportes pas de me voir heureux ! Espèce de sale chienne ! cria-t-il en se relevant. Je vais te tuer !
Rhiannon se plaça devant Nyala, désireuse de la protéger mais elle l'écarta.
-Nyala... dit-elle avant de voir sa main se lever, lui demandant de ne pas intervenir.
La princesse n'eut d'autres choix que de se taire et elle se recula légèrement. Elle n'était pas stupide. Elle comprenait aisément où cela allait mener.
-Je te défie en duel à mort, grogna Alin en sortant son épée de son fourreau.
-C'est pas juste ! Elle n'a pas la sienne ! s'exclama Rhiannon. Et puis, nul besoin d'en arriver là !
-Tais-toi ! Tu ne sais rien ! lui hurla-t-il.
Nyala attrapa une épée d'entraînement qui trainait à côté d'elle et elle la souleva. Son fer rencontra celui d'Alin et ils se mirent à se battre. Elle parait ses coups avec aisance, venant le frapper de sa lame émoussée. Alin avait complètement perdu la tête. Il n'avait plus rien du jeune homme agréable que Rhiannon avait appris à connaître. C'était une toute autre personne devant elle. Cependant, elle se fichait de son vrai visage. Elle était surtout inquiète pour Nyala. Elle craignait qu'il puisse lui porter un coup fatale. Ca n'avait aucun sens de se battre de la sorte pour elle mais Alin semblait avoir quelque chose à prouver. Elle fini par frapper sa main, le forçant à lâcher son épée. Elle lui donna ensuite un coup de pied pour l'éloigner et elle lâcha son arme. Ils se retrouvaient donc maintenant à égalité. Ils n'avaient plus que leurs poings pour frapper. Nyala lui mit un coup au visage et il répliqua en la frappant dans le ventre. Elle s'accrocha à son épaule et vint lui mettre un coup de tête. Alin recula, son nez commençant à saigner. Ils s'échangèrent plusieurs coups jusqu'à ce que le jeune homme finisse au sol. Il frappa avec force dans les jambes de Nyala qui tomba à son tour. Il se releva et se plaça sur elle pour la cogner encore et encore. La jeune femme fini par lui mettre une bonne baigne et elle put reprendre le dessus, le faisant rouler. Elle lui asséna plusieurs coups, le sonnant petit à petit avant de lever le poing mais elle s'arrêta. Elle se releva, le laissant au sol et soupira.
-Tu n'en vaux pas la peine... grogna-t-elle. Je ne te tuerai pas. Je ne te donnerai pas ce plaisir. Vis avec la honte de n'être qu'un incapable, ça m'est égal, dit-elle avant de cracher à nouveau du sang à ses pieds. Abruti, souffla-t-elle ensuite en lui tournant le dos.
Rhiannon ne dit rien et elle suivit Nyala lorsqu'elle s'éloigna, comptant bien la soigner. Alin resta au sol, essoufflé avant de hurler à la mort de fureur. Il était fou de rage. Il venait de voir celle qu'il aimait dans les bras de quelqu'un d'autre et en plus de cela, il n'avait même pas pu prouver sa valeur. Il avait réclamé ce duel et voilà qu'il était au sol, en sang et couvert de honte.
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantasíaDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...