Depuis que la nourriture était de retour de façon normale à la rébellion, les choses se passaient mieux. Il n'y avait plus de vols et bien moins de plaintes surtout. C'était beaucoup mieux et tout le monde avait reprit l'entraînement intense. Il était temps. Cela faisait du bien à tout le monde de retrouver un but. Tous étaient donc occupés ou en train de se reposer en cette belle journée. Rhiannon et Nyala s'évitaient un peu ces derniers temps. Elles se voyaient et discutaient mais elles essayaient toujours d'écourter le moment, l'une comme l'autre, pour éviter de passer un bon moment qui pourrait renforcer leurs sentiments. Elles se voyaient et discutaient quand même mais elles évitaient surtout de se retrouver seules.
Rhiannon, après son entraînement, décida d'aller se baigner dans le lac. Elle y alla et se déshabilla avant de sauter dans l'eau, profitant de la fraîcheur de celle-ci. La jeune femme adorait se baigner même si elle préfèrerait largement un bon bain bien chaud, chose qu'elle n'avait plus prit depuis bien longtemps maintenant. Elle se laissa porter par l'eau, regardant le ciel bleu avec un fin sourire. Elle se détendit pendant une bonne demi-heure avant de finalement se décider à sortir de l'eau. Elle enfila ses vêtements sans se sécher, n'ayant rien pris pour. Elle se disait que dans tous les cas, elle sècherait assez vite grâce au soleil qui rayonnait haut dans le ciel. Ne regardant pas où elle allait, observant des personnes s'entraîner, elle bouscula quelqu'un. Elle tourna la tête et vit Nyala.
-Oh, désolée, dit-elle amusée.
-Ce n'est rien mais il faut vraiment que tu apprennes à regarder devant toi, plaisanta la cheffe.
-Ce serait bien moins drôle alors, rétorqua la jeune femme en souriant.
Cela arrivait de temps à autres qu'elle croise Nyala de la sorte et à chaque fois, c'était un réel plaisir puisque ça lui donnait l'opportunité de discuter avec la jeune femme même si c'était souvent assez bref.
-Tu allais où comme ça ? demanda Rhiannon pour faire la conversation.
Nyala ne répondit pas de suite, pouvant presque voir le corps de la princesse à travers sa chemise. Son attention s'était porté sur sa poitrine, ses boutons de chairs dressés par le froid de l'humidité dont était imprégné son vêtement. Elle releva les yeux, voyant que Rhiannon semblait attendre une réponse, un sourcil haussé et un petit sourire en coin.
-Pardon, je... j'étais ailleurs, souffla-t-elle, rougissant malgré elle.
-Je te demandais où tu allais, répéta la princesse.
-Oh, nul part. Je me baladais juste, répondit Nyala avant de lui sourire. Tu ne risques pas d'attraper froid, dis-moi ? l'interrogea-t-elle ensuite.
-Mh ? Oh ! Je ne pense pas. Au fait ! Je me doute un peu de la réponse mais vous n'auriez pas une baignoire par hasard ? Je meurs d'envie de prendre un bain chaud, la questionna Rhiannon.
-Ah ! Non, malheureusement, souffla la cheffe.
Rhiannon fit une petite moue. Elle s'y attendait mais elle avait tout de même eu un petit espoir. Cela faisait tellement longtemps, des années, qu'elle n'avait pas pu prendre un vrai bain chaud qu'elle donnerait beaucoup juste pour plonger son corps dans de l'eau chaude et parfumée.
-Ceci dit... Je connais un endroit où c'est possible mais c'est loin. Très loin pour un bain. Mais ça te permettrait de rencontrer nos alliés et ce ne serait pas une mauvaise chaude. Qu'ils puissent voir que tu es réellement en vie et que ce ne sont pas des salades, proposa Nyala.
-Où ça ?! s'exclama-t-elle, prête à faire le voyage pour un bain, et pour les alliés, évidemment.
-À Terragi. Je connais le lord Helin et sa soeur, Lora. Ce sont des amis, répondit la jeune femme.
-Allons-y ! s'écria-t-elle, enthousiaste.
-Et bien, tu as vraiment envie de prendre un bain toi, dit Nyala, riant légèrement.
-Mais non ! C'est pour rencontrer nos alliés, rétorqua la jeune femme.
-T'es une menteuse vraiment très nulle, s'amusa la cheffe avant de secouer la tête. Mais il faut un mois de voyage pour y aller et pour revenir, peut-être même un peu plus. Je ne peux clairement pas partir aussi longtemps, souffla-t-elle ensuite.
-Oh et bien, je peux y aller avec Tiomah, proposa Rhiannon.
-Tu peux, oui, fit Nyala, ne pouvant cacher sa déception.
-J'aurai aussi préféré que tu viennes avec moi, avoua la princesse, ayant remarqué.
-Mais tu peux y aller avec lui. C'est une bonne idée, affirma la jeune femme, essayant de faire bonne figure.
-On peut emmener Kassandra avec nous et Tiomah pourrait rester et s'occuper des rebelles. Ils doivent encore s'entraîner et je ne pense pas que deux mois seraient de trop, suggéra Rhiannon pour éviter des conflits entre Kassandra et Nyala et surtout éviter une quelconque tentation.
-Oui ! s'exclama-t-elle. Hum... C'est, c'est une bonne idée. Kassandra n'a jamais rencontré mes parents. Ce serait l'occasion, dit-elle, cachant sa joie de voyager avec elle.
-C'est parti pour la quête du bain chaud alors ! s'écria Rhiannon amusée.
-Tu es sûre que Tiomah pourra gérer ? Tu lui fais confiance et je te fais confiance mais es-tu sûre ? demanda Nyala qui n'aimait tout de même pas l'idée de laisser les rebelles.
-Il a été élevé dans le but de devenir le prochain chef des Booskarris. Ca devrait aller, affirma la princesse en souriant.
-Bon... Des petites vacances ne nous feraient pas de mal, capitula la jeune femme. Je vais prévenir Kassandra.
Rhiannon hocha la tête et elle s'éloigna pour aller prévenir Tiomah qu'il avait la garde de la rébellion en leur absence et préparer ses affaires. Elle s'adressa donc d'abord au jeune homme qui accepta sans broncher, étant même content de voir que Rhiannon et Nyala lui faisaient pleinement confiance. Elle le remercia et elle alla ensuite préparer un sac pour pouvoir se changer sur le chemin. Nyala, de son côté, s'occupa de prévenir Kassandra qui était ravie à l'idée d'enfin rencontrer les parents de la jeune femme et de passer du temps avec elle. Elle cacha son mécontentement en apprenant que Rhiannon serait du voyage mais elle comprenait qu'il était important qu'elle rencontre les alliés et qu'ils sachent qu'elle était bel et bien en vie. Dans tous les cas, elle était contente de voir qu'elle avait été intégré au voyage, d'autant plus en sachant que c'était Rhiannon qui avait proposé, Nyala lui ayant confié. Elle avait beau avoir du mal à s'en faire une véritable amie, la jalousie étant présente malgré tout, elle était reconnaissante de voir que la princesse tenait parole. Elle aurait pu profiter de l'occasion pour être seule avec Nyala pendant un long moment mais ce n'était pas le cas, ce qui la rassurait.
Une fois les trois jeunes femmes prêtes, elles partirent vers Meridie, ayant chacune leur cheval. Rhiannon gigotait sur son cheval, excitée, le faisant galoper. Kassandra haussa un sourcil, posant les yeux sur Nyala.
-Elle a hâte de prendre un bain chaud, lui dévoila Nyala, laissant un léger rire lui échapper.
-Un... bain ? demanda-t-elle, fronçant les sourcils.
-C'est ça. Elle m'a demandé si nous avions une baignoire ici et puisque ce n'est pas le cas, je lui ai proposé d'aller à Terragi pour qu'elle puisse en prendre un et rencontrer Helin et Lora par la même occasion, expliqua la jeune femme.
-Une pierre, deux coups, répondit Kassandra en lui souriant.
-Exactement, affirma Nyala avant de faire partir son cheval au galop pour rattraper la princesse.
Kassandra fit de même pour ne pas les perdre.
Tout se passa bien durant le voyage. Elles campaient la nuit tombée et elles repartaient à l'aube, essayant d'écourter leur voyage pour ne pas laisser les rebelles seuls trop longtemps même si Rhiannon était persuadée que Tiomah se débrouillait à merveille. C'était l'avantage qu'il parle les deux langues. Il pouvait diriger tout le monde. Une fois aux portes de Terragi, Nyala déclina son identité et celle de Rhiannon. Ils ouvrirent sans avoir à aller parler au lord, ayant connaissance de qui elle était. Elles purent donc aller jusqu'au château, laissant les chevaux au palefrenier qui allait s'en occuper durant leur petit séjour. Les portes de la demeure du lord s'ouvrirent et elles purent entrer dans le spacieux hall d'entrée. Elles furent ensuite amenées à Helin et Lora qui discutaient autour d'un repas avec les parents de Nyala.
-Nyala ! Cela faisait bien longtemps que nous ne t'avions pas vu ! s'exclama Lora.
-Et qui donc nous amènes-tu cette fois ? demanda sa mère en se levant pour venir la prendre dans ses bras.
-Mère ! dit-elle en souriant, répondant à son étreinte. Et bien, je te présente Kassandra. Celle qui partage ma vie et...
-Ce n'était pas de la princesse que tu étais amoureuse ? demanda-t-elle maladroitement.
-Et Rhiannon, la princesse, termina-t-elle de dire, rougissant légèrement.
-Enchantée, lança la jeune femme en souriant.
-Oh ! Hum... Et bien ! Je suis ravie de vous rencontrer, toutes les deux ! s'exclama-t-elle pour se rattraper. Et donc, vous avez réussi à séduire ma fille. Pas étonnant, vous semblez charmante, continua-t-elle.
-Elle l'est, affirma Nyala en souriant.
-Je suis ravie de vous rencontrer également, souffla finalement Kassandra.
Le père de Nyala lui lança une petite grimace, son épouse ayant clairement mit les pieds dans le plat. Nyala eut un léger sourire amusé.
-La princesse Rhiannon ? C'était donc vrai ! s'exclama Lora en s'approchant pour l'observer.
Helin et le père restèrent à table, observant la scène sans rien dire.
-Et bien, et bien ! Les Rexaron sont vraiment tous dotés d'une beauté à couper le souffle, lança Lora, souriant à Rhiannon.
-Merci. Les Stornald ne sont pas mal non plus, répondit la princesse amusée.
-Ooh, merci bien ! dit-elle avant de lui faire un petit clin d'œil. Mais alors ! Comment cela se fait-il que vous êtes encore en vie dites-moi ? Je suis curieuse ! demanda-t-elle ensuite.
-C'est une longue histoire, affirma Rhiannon.
-Meron ! Te voilà enfin ! Regarde qui viens d'arriver aussi ! s'exclama Helin en voyant son cousin entrer dans la salle.
Rhiannon reconnu immédiatement le nom du frère de Thera. Elle se tourna pour le regarder et elle ne put s'empêcher d'être envahie par des émotions provenant du passé. Meron la reconnu à son tour, l'ayant rencontrée à plusieurs reprises durant leur enfance.
-Princesse Rhiannon, souffla-t-il, surpris puisqu'il n'avait jamais été mis au courant de sa survie.
-Meron Valerin, dit-elle doucement, les larmes aux yeux. Il faut que je vous dise absolument quelque chose, commença-t-elle en s'approchant. Thera... Je... bégaya-t-elle sous le coup de l'émotion. Hum... fit-elle pour se ressaisir. Thera était la plus courageuse de toutes les jeunes filles des neuf royaumes. C'est grâce à elle que je suis encore en vie aujourd'hui. Elle... Elle s'est sacrifiée pour que je puisse vivre, commença-t-elle.
-Comment ? Je... Dites-moi tout, demanda-t-il, l'emmenant jusqu'à la table pour qu'ils puissent s'installer.
Nyala, Kassandra, Lora et la mère de Nyala se réinstallèrent à table pour écouter l'histoire que Rhiannon se préparait à dévoiler.
-Le soir de l'attaque, mon père est entré dans ma chambre pour me dire de me cacher. Des hommes sont arrivés et ils l'ont tué. Son corps sans tête s'est écroulé devant mes yeux alors que j'étais sous mon lit. Ensuite, ma mère est arrivée en hurlant. Elle ne criait que mon nom. C'est comme ça que j'ai compris que mon frère était aussi mort. Les hommes de Venom s'en sont prit à elle et l'ont tuée. Ils continuaient de me chercher et c'est là que Thera est arrivée. Elle s'est penchée sur le corps de ma mère et elle m'a vue, cachée sous le lit. Elle m'a sourit et j'ai d'abord pensé qu'elle comptait fuir mais alors que les ennemis s'approchaient de ma cachette, Thera s'est mise à hurler. Elle criait "mère, mère !", prétendant être moi. C'est là qu'ils l'ont tuée, elle aussi, d'un coup d'épée, expliqua-t-elle, les larmes roulant sur ses joues. Elle a donné sa vie pour laisser croire que j'étais morte et que je puisse vivre... Je lui suis éternellement reconnaissante et je tenais à ce que vous sachiez quelle personne elle était. Une jeune fille courageuse, intelligente, loyale et une amie irremplaçable... conclut-elle.
Meron resta sans voix face à ce petit récit. Il n'arriva pas à prononcer un mot mais il se pencha pour prendre Rhiannon dans ses bras et la serrer contre lui.
-Merci, souffla-t-il finalement.
La princesse eut un sourire, lui rendant son étreinte.
-Quelle horreur, souffla la mère de Nyala. Ces Venom sont des barbares. S'en prendre à des enfants... Quelle honte, grogna-t-elle ensuite.
-Et encore, si tu savais tout ce qu'elle a traversé pour arriver ici aujourd'hui, lança Nyala, pensant à haute voix.
-Alors là, tu piques ma curiosité, affirma la femme.
-C'est une très longue histoire, répondit simplement sa fille, ne voulant pas étaler la vie de la princesse sans son accord.
-En effet. Très longue, répéta Rhiannon. Attaque de village, attaque de rébellion, potion qui rend aveugle, capture par des pirates, esclavage, bataille... C'est un récit pour un autre jour, dit-elle ensuite.
-Et vous avez survécu ? fit le père de Nyala, surpris.
-Je ne me laisse pas faire, rétorqua la jeune femme en souriant.
-Hum ! Et vous alors ? Parlez-nous un peu de vous, fit la mère de Nyala, voulant en apprendre plus sur celle avec qui sa fille partageait sa vie.
-Oh, je n'ai pas eu une vie aussi trépidante, répondit Kassandra avant de sourire légèrement. Je suis originaire de Montvono et je suis arrivée à Antarsia avec l'une des premières vagues envoyée par le lord Valerin. Je nourrissais les rebelles qui travaillaient sur le village, dit-elle simplement.
-Tu as aussi su garder la rébellion debout lorsque j'étais au plus bas. Kassandra est devenue ma seconde, affirma-t-elle en souriant. C'est quelqu'un d'exceptionnel avec de nombreuses ressources et qui parvient toujours à retomber sur ses pieds, ajouta Nyala.
-Et qui s'occupe de la rébellion si vous êtes ici ? l'interrogea Helin.
-Le second de Rhiannon. Un jeune Booskarri. Leur futur chef d'ailleurs, rétorqua Nyala.
-Un Booskarri ? Je pensais qu'ils ne quittaient jamais leur île, lança Lora, surprise.
-Et bien, à vrai dire, ils ont le droit de quitter Izila Tsa Booskarr après leur seizième anniversaire pour découvrir le monde. Ils ne le font pas tous mais quelques uns. Leur île est magnifique d'ailleurs et leur village tout autant. C'est vraiment un très bel endroit, expliqua la princesse.
-Attendez ! Vous avez pu vous rendre dans un de leurs villages ? Ils sont pourtant fermés aux étrangers ! s'exclama la lady, d'autant plus surprise.
-Bon ! Nous avons fait un long voyage. Nous pourrions peut-être nous raconter nos histoires plus tard ? proposa Nyala, interrompant la conversation pour laisser un peu de répit à Rhiannon.
-Oh ! Mon bain chaud ! s'écria Rhiannon, enthousiaste.
Nyala ne put retenir un rire, tout comme Kassandra face à la confusion des autres personnes dans la pièce.
-Je lui ai promis un bain chaud, avoua Nyala.
-Aucun problème ! Suivez-moi princesse, je vais m'occuper de vous, souffla Lora en souriant.
La cheffe des rebelles ne put s'empêcher de sentir de la jalousie venir la piquer, trouvant que Lora était un peu trop entreprenante avec la princesse. Il était évident qu'elle jouait un petit jeu de séduction avec elle et cela ne lui plaisait pas forcément même si elle ne pouvait rien dire.
-Je vais demander à ce que l'on vous prépare des bains aussi, fit Helin en levant les yeux devant le comportement de sa sœur. Excusez-la, je crois que notre princesse lui a tapé dans l'œil, dit-il ensuite amusé alors qu'il se levait pour donner l'ordre aux servantes.
-Je m'occupe de Nyala. Cela fait trop longtemps que je n'ai pas vu ma fille, lança la mère de Nyala.
-Aucun problème, répondit Helin.
Une servante vint vers Kassandra et elle l'emmena dans une chambre où elle allait pouvoir se détendre. Elle accepta sans broncher tandis que Nyala était accompagnée par sa mère. Dans le couloir, elle vit une porte entrouverte et elle ne put s'empêcher de voir Rhiannon et Lora dans la chambre, échanger un rire. Elle serra les poings et les dents avant de soupirer, essayant d'ignorer cela. La cheffe de la rébellion entra dans une chambre et elle s'installa dans un siège, le temps que le bain se remplisse.
-Alors... Il va falloir que tu m'expliques. Quelque chose s'est mal passé avec la princesse ? demanda-t-elle curieuse puisque sa fille avait l'air complètement accro.
-Non. C'est compliqué, c'est tout, souffla-t-elle.
-Explique-moi alors, dit-elle, voulant comprendre.
-J'ai cherché partout après elle et quand je l'ai retrouvée, il m'a été dit qu'elle était morte. J'ai cru en avoir la preuve et donc j'ai dépéris. Kassandra s'est occupée de moi, de la rébellion et elle m'a soutenue jusqu'à ce que je me remette. Il s'était déjà passé quelques petits moments intimes avant ça lorsque j'avais un peu trop bu. Peu importe... Mais je suis avec elle, expliqua Nyala.
-Et tu es heureuse ? l'interrogea sa mère.
-Je le suis, affirma Nyala avec un léger sourire.
-Ce que tu mens mal, souffla la femme avant de lever les yeux au ciel. Ne reste pas avec cette pauvre fille si tu ne l'aimes pas. Tu vas la faire souffrir.
-Je tiens à elle, réellement. C'est juste qu'une part de moi aimera toujours Rhiannon mais c'est du passé. Je suis passée à autre chose et Rhiannon le prend très bien. Tout va bien, rétorqua-t-elle, essayant de se convaincre elle-même.
-Ma foi, si tu le dis, Nyala, soupira-t-elle.
Nyala ne répondit rien, préférait arrêter la conversation là. Sa mère la connaissait par cœur et c'était problématique pour le coup. Elle avait bien comprit que Rhiannon restait l'élue de son cœur même si elle tenait sincèrement à Kassandra. N'ayant pas envie de s'étaler là-dessus, elle resta silencieuse, profitant de son bain.
Du côté de Rhiannon, les choses se passaient très bien. Une fois l'eau chaude dans la baignoire, elle se glissa dans l'eau et elle poussa un long soupir de bien-être. Cela faisait un bien fou de prendre un bon bain qui sentait bon, Lora ayant mit des huiles parfumées dans l'eau.
-Quel plaisir ! s'exclama-t-elle en souriant, les yeux fermés.
-Heureuse que cela vous plaise, princesse, fit Lora qui était restée dans la pièce.
-Vous n'imaginez pas à quel point ! affirma la jeune femme avant de soupirer à nouveau, se sentant vraiment bien.
-Vous en avez des cicatrices. Ce sont ces attaques et ces batailles qui en sont à l'origine ? demanda la lady.
-Mh ? Oh, non. J'ai passé une année dans l'arène de Nekruse, répondit-elle, haussant les épaules.
-Ne sont-elles pas réservées aux esclaves ? dit-elle, perplexe.
-Je l'ai dit, je suis passée par la case esclavage, affirma la jeune femme.
-Donc vous avez été esclave ? Comment est-ce possible ? l'interrogea-t-elle, voulant en savoir davantage.
-J'ai été capturée par des pirates et ils m'ont vendue. Voilà, résuma-t-elle en haussant à nouveau les épaules.
-Et vous en parlez avec un tel détachement, souffla-t-elle, intriguée.
-Ca appartient au passé, tout simplement, répondit Rhiannon avant de lui sourire, ayant ouvert les yeux.
-Je vois, fit Lora avant de répondre à son sourire. La princesse aurait-elle un futur roi dans sa ligne de mire ? demanda-t-elle ensuite.
-Non. Pas de futur roi, dit-elle amusée.
-Une future reine ? poursuivit la lady.
Rhiannon ne répondit pas de suite. Elle avait bien une idée de la personne qu'elle aimerait voir à ses côtés mais elle était déjà prise donc ce n'était pas possible. Kassandra était l'heureuse élue, la petite chanceuse, de l'histoire.
-Non plus, souffla-t-elle.
-Dommage... Une femme comme vous ne devrait pas rester seule, affirma-t-elle en s'approchant de la baignoire, venant caresser son avant-bras, dans l'eau, du bout des doigts.
-Vous êtes charmante lady Stornald mais je ne suis pas intéressée. Mon cœur est déjà prit, rétorqua Rhiannon, lui souriant.
-Je pensais qu'il n'y avait pas de future reine, rétorqua-t-elle en haussant un sourcil.
-Parce que son cœur est prit, lui aussi, soupira la princesse.
-C'est triste, dit Lora en faisant une petite moue.
-C'est la vie, fit-elle.
-Désirez-vous un peu de tranquillité ? proposa la lady.
-Ce ne serait pas de refus, merci, répondit Rhiannon.
Lora la laissa seule, sortant de la pièce et Rhiannon poussa un léger soupir. Elle préféra oublier cette conversation et se centrer sur ce bain qui était incroyablement agréable. Elle se détendit, profitant du moment comme si c'était le dernier bain qu'elle prendrait de sa vie. Après tout, c'était peut-être le cas. Il n'y avait pas de bain à Antarsia et il fallait qu'elle puisse récupérer le château de ses ancêtres pour profiter d'un bain chaud à Deos. Elle resta donc là pendant un long moment, jusqu'à ce que l'eau devienne presque froide et elle se rhabilla après s'être séchée. Elle croisa Nyala dans le couloir et elle lui offrit un sourire. Elles retournèrent auprès de tous, rejoint par Kassandra qui avait terminé aussi. Là, Rhiannon déballa tout ce qui lui était arrivé durant sa vie, expliquant comment elle avait survécu toutes ces années malgré ses péripéties.
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantasíaDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...