Chapitre XLIV

31 6 0
                                    

Une journée de plus était passée dans la belle Cité d'or. Sans relâche, Rhiannon s'entrainait chaque jour pour atteindre son but : être capable de se battre pour les royaumes et venger les siens. Elle était obsédée par cette idée. Surtout par celle de venger Nyala. Elle aurait la peau de Tiphon tout comme elle aurait celle d'Alin. Elle savait pour sa trahison et elle ne le louperait pas. Il méritait le même sort que l'imposteur qui avait ses fesses sur le trône. Chaque jour, l'inconnue lui apprenait à développer ses sens et à se battre telle une lionne. Elle ne lâchait rien malgré les difficultés rencontrées durant ces dernières semaines. Elle mangeait, dormait et respirait entraînement. Ses journées se résumaient à se réveiller, s'entraîner, méditer, manger et dormir. C'était tout. Elle avait découvert que Tiphon lui avait offert des pièces d'or. Elle les avaient gardées précieusement au cas où elle en aurait besoin. 

Puisque sa journée était finie, l'inconnue s'était éclipsée et Rhiannon était donc retournée à la fontaine. Elle connaissait le chemin par cœur à présent. C'était comme si elle pouvait le voir à travers les sons et les odeurs. Son cerveau construisait une image dans sa tête et celle-ci s'affinait de jour en jour. Plus de détails y apparaissaient. Elle se l'imaginait parfaitement. Elle s'installa donc sur la fontaine et souffla. Elle ferma les yeux pour poursuivre sa méditation avant de se coucher. Alors qu'elle était concentrée sur ce qu'elle écoutait, des pas s'approchèrent d'elle. Elle posa sa main sur la fusée de son épée, juste au cas où ce serait quelqu'un qui désirerait s'en prendre à elle.

-Vous avez des amis à Meridie, lança une voix dans un chuchotement.

La voix ne lui était pas inconnue. Elle l'avait déjà entendu. Rhiannon ouvrit les yeux d'un seul coup, cherchant autour d'elle instinctivement.

-Revenez ! Rendez-moi mes yeux ! grogna-t-elle en se levant.

Elle inspira et bloqua sa respiration. Elle écouta attentivement mais plus rien. C'était comme si la prêtresse s'était évanouie. Elle soupira et se rassit sur le bord de la fontaine. Cette femme était venue lui dire qu'elle avait des amis à Meridie. Cependant, elle ne voyait pas de qui elle pouvait parler. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas entendu parler d'eux. La dernière fois cela concernait son futur mariage avec Olivio, neveu de Tiphon. Le malheureux s'était fait tué la même nuit que sa famille. Ceci dit, cela voulait dire qu'ils avaient une raison d'en vouloir au roi. Était-ce cela qu'elle voulait lui dire ? Qu'elle pourrait trouver des alliés chez eux ? Des gens prêts à se battre avec elle pour libérer les neuf royaumes du joug de Tiphon, le Terrible ? 

Ces quelques mots chuchotés dans l'obscurité ne pouvaient que perturber la jeune femme. Elle ne cessa de se poser mille et une questions. Rhiannon, qui devait initialement se reposer pour son entraînement du lendemain, ne trouva pas le sommeil. Elle était bien trop agitée. Elle se disait qu'il fallait qu'elle aille voir par elle-même. L'idée d'un piège lui était passé par la tête mais ce serait là un plan bien trop travaillé pour un résultat si décevant que sa mort. Il suffisait de la tuer, là, maintenant. Et bien que ce soit, très probablement, la prêtresse qui lui ait dit ces paroles, elle ne la considérait pas comme une ennemie. Après tout, Rhiannon lui avait demandé de changer la couleur de ses yeux et c'était chose faite. Cela lui avait sauvé la vie lorsqu'elle fut amenée devant Tiphon. C'était la volonté des dieux que les choses se passent ainsi. Rhiannon se dit donc qu'elle devait se rendre à Meridie, sur les îles d'Apeliote. Voilà sa prochaine destination. Son entraînement n'était pas terminé de son point de vue, désireuse de s'améliorer encore et encore mais elle n'était pas certaine de réellement pouvoir en apprendre davantage auprès de "Personne". De plus, elle avait l'envie d'avancer. Cela faisait des semaines qu'elle s'entraînait et le moment était venu pour la princesse de consacrer son temps au reste.

Jusqu'au petit matin, Rhiannon tourna dans tous les sens sans pouvoir fermer les yeux de la nuit. Elle ne pensait qu'à rejoindre le port pour pouvoir prendre un bateau, aller à Meridie et vérifier les dires de cette femme. Cela ne cessait de tourner en boucle dans sa tête. La Cité d'or commençait à s'éveiller et la jeune femme attendait patiemment que sa mentor actuelle arrive. Elle ne savait pas où se trouvait le port et elle avait beau avoir amélioré ses sens, elle n'était pas devenue devin malgré tout. Rhiannon avait donc besoin de son aide. 

-Prête pour une nouvelle journée en ma compagnie ? demanda la femme en souriant.
-À vrai dire, ceci est notre dernière rencontre, répondit Rhiannon en se levant de la fontaine.
-Tu es prête à t'en aller ? lui fit-elle.
-En effet. Il est temps, dit-elle en ramassant sa canne. J'aimerai savoir si tu pouvais me mener au port. 
-Je le peux, répondit l'inconnue. Suis-moi, dit-elle ensuite.

Rhiannon hocha la tête et elle la suivit sans se poser de question.

-Où comptes-tu aller ? demanda la femme.
-À Meridie, affirma-t-elle sans donner plus de détails.
-Pour quelle raison ? poursuivit-elle.
-C'est là qu'est la suite de mon histoire. Je n'avance plus ici. Il est donc temps de passer à autre chose, répondit la princesse.
-Je vois. Penses-tu être prête ? l'interrogea l'inconnue.
-Vous m'avez appris tout ce que je pouvais apprendre. Il ne tient qu'à moi de poursuivre et d'employer ce savoir, fit-elle sûre d'elle.

Rhiannon n'estimait pas qu'elle avait complètement terminé mais ses sens étaient bien plus développés qu'à leur première rencontre. Elle savait qu'elle apprendrait jusqu'à la fin de ses jours. Elle avait donc deux choix qui s'offraient à elle. Continuer de s'entraîner mais en stagnant sur le reste ou reprendre la route pour achever son but. Elle avait décidé de poursuivre son chemin qui serait encore long avant qu'elle n'arrive devant Venom pour l'évincer comme il l'avait fait avec son père. Son tour viendrait et Rhiannon n'avait qu'une seule vie, qu'une seule chance d'y parvenir. 

-Vous ne m'avez jamais dit d'où vous veniez, fit remarquer Rhiannon en marchant aux côtés de "Personne".
-En effet, oui. Je ne t'ai jamais rien dit d'ailleurs, répondit-elle amusée.
-N'est-il pas temps que je le sache ? demanda-t-elle.
-Ma foi... Si tu le veux. Je viens de loin. Très loin, affirma la femme.
-Vous ne savez jamais répondre directement, mh ? souffla Rhiannon en souriant.
-Jamais, rétorqua-t-elle. Cependant, je te dis la vérité. Je viens de loin.
-Mesaio ? demanda la princesse.
-Oh, non. Je viens de bien plus loin encore. De contrées dont tu n'as jamais entendu parler. Des années m'ont menée ici, lui dit-elle. Je pourrais te dire exactement l'endroit où je suis née mais tu ne connaitrais pas alors je n'y vois pas d'intérêt.
-Je vois, dit-elle simplement. Quel âge avez-vous ? Je dirais que vous êtes jeune d'après votre voix... poursuivit Rhiannon.
-Tu me flatterais presque, lança-t-elle avec un petit rire. J'approche de la quarantaine pourtant, dit-elle amusée.
-Étonnant, souffla-t-elle. Je ne l'aurai jamais dit. Vous êtes si vive...
-L'âge n'a rien à voir avec la vivacité si elle est entretenue, affirma l'inconnue.
-Je suppose que vous avez raison, dit-elle, haussant les épaules.

Le silence se réinstalla entre les deux femmes qui continuaient de marcher. Rhiannon réfléchissait à sa prochaine question. Elle se disait qu'elle ne répondrait pas indéfiniment et c'était bien la première fois qu'elle acceptait de lui parler d'elle alors la princesse choisissait avec précaution.

-Pourquoi m'avoir entraîné durant tous ces mois ? demanda-t-elle.
-Parce que tu en avais besoin, affirma la femme.
-Est-ce réellement la seule raison ? continua la princesse.
-Tu m'as rappelé celle que j'étais à une époque. J'étais seule et j'ai dû me débrouiller par mes propres moyens. Je sais à quel point la solitude peut être un fardeau. Je suppose que j'ai voulu t'épargner ceci bien que je sens que tu sais déjà ce qu'elle représente.... développa-t-elle.
-J'ai été seule longtemps, en effet. Enfin, longtemps... Tout dépend du point de vue j'imagine. Quelques jours sont éprouvants pour certaines, d'autres ne seraient pas dérangés par les années... Je n'ai vécu seule que quelques mois à vrai dire mais cela m'a suffit pour remettre tout en question. J'étais perdue et je ne savais pas où j'allais... expliqua-t-elle.
-Mais l'important est de savoir si, aujourd'hui, tu sais où tu vas... rétorqua l'inconnue.
-Je le sais. C'est encore flou, je dois l'admettre, mais le chemin se dessine, affirma Rhiannon. J'ai un but et une destination. C'est un début.
-Le début de quelque chose, qui je l'espère pour toi, sera grandiose et t'apportera la paix que tu cherches tant, souffla-t-elle.
-Je n'abandonnerai jamais, dit-elle, déterminée.
-Je le sais. Je te connais plus que tu ne l'imagines. Je t'ai observée avant d'accepter de t'entraîner. J'ai vu la volonté dont tu as fait preuve. Tu étais prête à mettre ta vie en danger pour t'améliorer, dit-elle, faisant référence à l'homme avec qui elle s'était battue. Je t'ai regardée te battre contre cet arbre, désireuse d'apprendre et de t'améliorer. J'ai constaté ton acharnement. C'est ce qui m'a donné envie. La plupart auraient abandonné depuis longtemps déjà. Surtout avec mes méthodes, dit-elle amusée. Je ne savais pas ce qui t'animait exactement mais je savais que mon aide pourrait t'apporter des réponses et nous voilà aujourd'hui, marchant vers un port pour que tu rejoignes cette destination, que tu atteignes ton but... De plus, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi pur que tu l'es. Tu ne cherches pas à te venger pour toi mais pour eux. Je trouve cela honorable. Sans compter que tu te bats pour d'autres qui ignorent ton existence... Je suis persuadée que tu réaliseras de grandes choses. Je ne t'ai jamais dit un mot gentil depuis que nous nous connaissons mais sache que je suis fière du chemin que tu as parcouru, lui dit-elle, posant sa main sur son épaule.

Rhiannon buvait ces paroles, appréciant cette considération. Elle l'estimait et cela touchait la princesse. En effet, jamais elle ne lui avait dit de si belles paroles. Était-ce pour savoir à quel point elle était prête à tout donner sans rien recevoir ? Peut-être. Dans le fond, elle se fichait des raisons. L'important était qu'elle avait réussi à prouver à cette femme qu'elle était capable d'accomplir son but. Son avis n'avait pas tant d'importance en réalité mais le fait de savoir qu'elle avait su l'impressionner assez que pour qu'elles en arrivent à ce jour était tout de même une réussite pour la jeune femme. Elle resta donc sur ces paroles, ne posant pas davantage de question. Cette femme avait été une bénédiction pour elle. Elle était aveugle, certes, mais elle pouvait voir grâce à ses oreilles et à son nez. Sans elle, elle n'y serait jamais parvenu mais Rhiannon se disait que c'était aussi grâce à sa ténacité. La discipline que lui avait inculqué Nyala l'avait menée à ce moment précis. Elle s'était acharnée seule et ensuite avec "Personne". Même si Nyala n'était plus de ce monde, elle continuait de vivre à travers la princesse. C'était grâce à elle qu'elle avait grandit et murit. Ce n'était pas sans peine et Rhiannon aurait largement préféré qu'elle soit encore en vie, à ses côtés, mais elle s'était fait la promesse de ne jamais lâcher. Les sacrifices qui avaient été fait en son nom ne seraient pas vains. Elle ne laisserait jamais cela arriver. 

Alors qu'elle marchait, Rhiannon fut arrêtée par la femme. Elle comprit donc qu'elles étaient arrivées au port. L'odeur de poisson et de l'air marin lui confirma cette pensée. Alors qu'elle allait la remercier, elle entendit une voix au loin.

-Myla ! Myla ! Mais qu'est-ce que tu fais si loin de la ville ?! s'exclama Jenny qui accourait vers elle.

Rhiannon chercha la femme de la main mais elle ne la trouva pas.

-Attendez ! s'écria-t-elle.
-Arya. Je m'appelle Arya. Et de rien, lança celle qui était "Personne" jusque là, s'éloignant.

La princesse eut un sourire en entendant ces paroles. Elle sentit Jenny arriver à sa hauteur et elle se retourna pour lui faire face.

-Hé bah alors ? Pourquoi t'es ici ? demanda-t-elle, reprenant son souffle.
-Je m'en vais, répondit-elle simplement.
-Quoi ?! Comment ça ? Où est-ce que tu vas ? Pourquoi ? Avec qui ? l'interrogea-t-elle, ne comprenant pas cette décision.
-Je vais à Meridie. Je dois y rencontrer quelqu'un... J'y vais seule. Ceci dit, il faut que je trouve quelqu'un qui accepterait de m'emmener, dit la princesse en lui souriant.
-Je peux venir avec toi si tu veux ! Rien ne me retient ici ! affirma Jenny.
-Non. C'est quelque chose que je dois faire seule mais j'apprécie la proposition. Tu as ta place ici, des gens qui tiennent à toi, rétorqua-t-elle.
-Toi aussi ! s'exclama la marchande.
-Je reviendrais te voir. Ne t'en fais pas. Je n'oublierai jamais tout ce que tu as fait pour moi... affirma Rhiannon en souriant. 
-Tu le promets ? souffla Jenny.
-Je te le promets, dit-elle, gardant son sourire.

Jenny poussa un soupir et elle prit la main de Rhiannon pour l'emmener avec elle. La princesse la suivit donc, se demandant où est-ce qu'elles allaient mais elle lui faisait confiance. Jenny savait qu'elle lui avait mentit sur sa vie et pourtant, elle n'avait jamais réellement tenté d'en savoir plus. Elle avait comprit qu'elle avait ses raisons et elle le respectait. Rhiannon savait donc qu'elle ne chercherait pas à lui faire du mal. Jenny l'arrêta et elle s'approcha d'un homme, discutant avec lui avant de revenir vers elle.

-Argh... Je connais un homme qui va vers Meridie. Un marchand de poisson. Cependant, il ne veut te prendre que si tu peux payer pour le transport... Il faut que je trouve comment réunir cet argent. Il part dès ce soir, expliqua-t-elle. 
-Ne t'en fais pas pour cela, souffla Rhiannon en glissant sa main dans sa poche. 

Elle en sortit cinq pièces et les tendit à la jeune femme. Elle savait qu'elles étaient en or, ayant un jour demandé à sa mentor quelle était leur valeur. 

-Mais d'où est-ce que tu sors tout cet argent ?! Ca m'étonnerait que tu aies pu réunir tout cela en mendiant, s'exclama Jenny, surprise.
-Peu importe d'où il vient. Donne lui, s'il te plaît, dit-elle simplement.
-Très bien, accepta la jeune marchande.

Elle s'avança à nouveau vers l'homme et il accepta sans aucune hésitation. C'était plus que ce qu'il demandait donc il n'allait pas refuser de transporter la jeune femme sur son bateau de pêche. Jenny revint donc en souriant.

-C'est bon ! Tu prends la mer dès ce soir ! lança Jenny. D'ailleurs, vu comme le soleil est bas, ça ne saurait tardé, souffla-t-elle tristement. J'aurai aimé avoir plus de temps pour profiter davantage avec toi...
-Tu m'as été d'une aide précieuse. Sans toi, je ne sais pas ce qu'il serait advenu de moi. Tu as été une amie exemplaire. Je ne pourrais jamais assez te remercier pour cela. Je ne l'oublierai jamais. J'étais sincère et je le suis toujours. Grâce à toi, la solitude que je ressentais n'a plus été aussi pesante... Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, lui dit-elle avant de la prendre dans ses bras. Cela ne vaut pas ton amitié mais j'aimerais que tu prennes ceci, ajouta Rhiannon en lui donnant les cinq autres pièces qu'elle possédait.
-Tu es folle ?! Je ne peux pas accepter ! s'exclama Jenny.
-Cesse donc... Tu le mérites. Si je le pouvais, je t'en offrirais bien plus encore. J'espère que cela t'aidera à faire prospérer ton affaire avec ton père, que vous ne manquerez de rien avant un long moment, dit-elle en souriant.
-Dans le fond, je ne sais pas réellement qui tu es mais ce que je sais, c'est que je n'aurai jamais une autre amie comme toi, affirma la jeune femme, les larmes aux yeux, avant de lui sauter au cou, la serrant fort dans ses bras.
-Un jour, tout deviendra clair mais pas aujourd'hui... souffla Rhiannon en lui rendant son étreinte. Encore merci pour tout, Jenny...
-Fais attention à toi, prends soin de toi et sois heureuse... C'est tout ce que je te souhaite, dit-elle en se reculant, frottant ses larmes du revers de sa main.
-Ne t'en fais pas pour moi. Tout ira bien, lui assura Rhiannon avant de lui tendre son bras.

Jenny comprit et elle le saisit, l'amenant vers le bateau. Elle l'aida à monter à bord de ce dernier alors qu'il n'allait pas tarder à lever l'ancre. Une dernière étreinte et elle la quitta pour retrouver son père qui achetait de nouvelles marchandises. Rhiannon resta accoudée sur la rambarde, le visage tourné vers la mer qui s'étendait jusqu'à l'horizon. Elle ne la voyait pas mais elle se l'imaginait, revoyant celle de son enfance. La mer qui bordait Deos était la même que celle de la Cité d'or au final. Elle se remémorait la chaleur et la sensation du sable chaud sur ses pieds, se glissant entre ses orteils. Le bleu splendide de l'eau. Le chant des mouettes qui volaient librement au-dessus de la mer. Le son des vagues qui heurtaient les rochers. Elle avait presque l'impression d'y être si elle ignorait les cris des vendeurs et des marins qui chargeaient le bateau.

-Alors, c'est vous qu'on emmène à Meridie mademoiselle ? J'espère que vous n'avez pas le mal de mer. Il faut une semaine environ pour l'atteindre, lança le capitaine en s'approchant avant d'étouffer un cri de stupeur lorsqu'elle tourna la tête vers lui. Oh... Hum, je...
-Elle ne vous a pas dit pour ma condition ? demanda-t-elle amusée. 
-Non, en effet, répondit-il. Excusez-moi, j'ai simplement été surpris.
-Il n'y a pas de mal, dit-elle simplement. 
-Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ou de quelqu'un pour vous guider ? fit le capitaine.
-Non. Je devrais pouvoir me débrouiller, affirma-t-elle en souriant.
-Bon ! N'hésitez pas en cas de besoin, dit-il. Ceci dit, on va manger avant de partir. Vous avez faim ? proposa-t-il.
-Un bon repas ne serait pas de refus, répondit Rhiannon.

L'homme lui prit le bras pour l'amener auprès des autres, assis un peu partout, sur des tonneaux, des caisses, à même le pont, ... Il l'installa sur une caisse et il lui offrit de la nourriture et à boire. Rhiannon le remercia et elle mangea en compagnie des marins. Lorsque le repas fut terminé, ils quittèrent le port, les marins chantant une chanson. Rhiannon les écoutait sans rien dire, un fin sourire aux lèvres. Elle était heureuse d'être avec eux, d'être en route vers Meridie. Elle espérait qu'ils pourraient l'aider dans sa quête de vengeance. Ils avaient des raisons de vouloir la même chose. Cela était donc potentiellement un bon point de départ. Seul l'avenir le dirait. À cet instant, elle profitait simplement du voyage et des chants...

The Lost Kingdom [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant