Depuis leur retour de Terragi, les rebelles s'entraînaient d'arrache pied pour apprendre à se battre correctement. Il y avait encore des tensions entre les rebelles et les soldats qui appartenaient à Silo à l'origine mais cela allait de mieux en mieux malgré tout. Cela faisait déjà un petit moment qu'ils étaient rentrés et si Silo avait voulu les attaquer, ce serait déjà chose faite. C'était en tout cas ce que pensait Nyala. Elle était certaine qu'ils étaient sincères et qu'ils voulaient sincèrement les rejoindre et ils le montraient un peu plus chaque jour.
Nyala était avec les archers, apprenant aux rebelles à tirer pour qu'ils puissent attaquer de plusieurs façon. Il était important qu'il y en ait pour pouvoir les couvrir et faire des dégâts tout en étant à couvert. Certains se découvraient un don pour l'arc mais d'autres étaient plus doués avec des épées ou des lances, d'autres encore avec des haches. Il y avait vraiment plusieurs armes de prédilections chez les rebelles et la diversité était une bonne chose. Cela allait leur permettre d'appliquer plusieurs stratégies potentielles. La cheffe des rebelles laissa les archers pour aller voir ailleurs, voulant veiller à ce que tout se passait bien chez tout le monde. Alors qu'elle approchait de ceux qui s'entraînaient à l'épée, elle vit Kassandra et elle eut un sourire. Elle s'améliorait vraiment. Elle s'entraînait avec sérieux et Nyala trouvait que c'était vraiment bien. Ce n'était pas parfait mais ce n'était que le début. Tant que tous n'étaient pas prêts, ils ne pouvaient pas aller se battre contre Silo. Déjà qu'ils n'étaient pas énormément, même s'ils étaient près de sept milles, alors il fallait absolument qu'ils apprennent à se battre pour pouvoir les vaincre avec le plus d'efficacité possible. C'était loin d'être gagné alors il le fallait. Alors qu'elle l'observait, elle fronça les sourcils avant de s'approcher de Kassandra. Elle attrapa son poignet avant qu'elle n'attaque avec son épée et le serra doucement.
-Nyala ? Qu'est-ce qu'il y a ? souffla-t-elle, ne comprenant pas pourquoi elle faisait cette tête ni pourquoi elle serrait son poignait de la sorte.
-Cette épée... grogna Nyala, mécontente.
-Oh... Tu l'avais laissée sur une table. Je me suis dit que je pouvais la prendre, dit-elle, innocemment.
-Non. Tu n'as pas le droit. Elle est à... répondit la cheffe avant qu'elle ne complète sa phrase.
-Rhiannon. Tu penses toujours à elle ? demanda-t-elle, non sans une pointe de jalousie.
-Je penserai toujours à elle. Tu le sais et tu le savais déjà dès le début. Ca ne change rien pour nous mais cette épée... Non, déclara-t-elle.
-Tu préfères qu'elle prenne la poussière ? la questionna Kassandra. Elle n'est plus là. Autant qu'elle serve à quelque chose, non ? dit-elle ensuite avant de soupirer.
-Je... Certes mais... Argh, fais ce que tu veux mais si tu l'abîmes... grogna Nyala avant de s'éloigner pour s'occuper des autres.
Kassandra n'avait pas tort sur le fait qu'elle ne servait plus à personne et qu'il valait mieux qu'elle soit utile mais elle appartenait à Rhiannon même si elle était morte et elle ne pouvait s'empêcher d'être en colère malgré tout. Cela lui faisait étrange de voir quelqu'un d'autre avec cette arme entre les mains. Surtout sa petite amie. C'était d'autant plus bizarre pour elle. Après tout, elle appartenait à la femme qu'elle aimait par-dessus tout et voilà que celle qui avait, bien que pas réellement, pris sa place l'avait à son tour. Elle ne voulait pas vraiment lui laisser mais débattre avec Kassandra ne servait à rien. Restait qu'au moins, elle était utile à quelqu'un même si elle n'appréciait pas et de plus, elle l'avait laissée trainer donc c'était de sa faute si elle l'avait trouvée et prise.
Nyala se balada donc autour des rebelles, corrigeant des positions et des maintiens pour soulager un peu les soldats même s'ils étaient plus nombreux que ceux qui nécessitaient un entraînement. Cependant, quelques soldats s'entraînaient aussi pour s'améliorer. Ils savaient se battre mais ils avaient conscience qu'ils pouvaient faire mieux et elle appréciait cette initiative. Il était vraiment important qu'ils s'améliorent tous pour avoir une cohésion globale presque parfaite, que tous sachent quoi faire et agir indépendamment si nécessaire. Elle faisait vraiment de son mieux pour qu'ils soient tous prêts le jour venu. D'ailleurs, Nyala aussi s'entraînait pour améliorer ses talents. Elle maniait très bien l'arc et l'épée mais cela ne voulait pas dire qu'elle était dispensée pour autant. Elle attrapa une épée pour se battre avec un soldat et améliorer ses compétences. Elle laissait toujours son instinct parler bien qu'elle restait très attentive à ce qu'il se passait pour éviter de se faire frapper. Certains s'arrêtèrent pour observer leur cheffe et ils trouvaient qu'elle était vraiment douée, parant et frappant le soldat plutôt aisément. Elle se trouvait un peu rouillée, n'ayant plus eu à se battre depuis un moment mais elle s'en sortait tout de même bien.
-Concentrez-vous sur vos entraînements ! lança-t-elle en faisant tomber le soldat au sol.
Tous firent comme si de rien était et s'y remirent sans rien dire tandis qu'elle relevait son adversaire pour poursuivre ensuite. Elle s'arrêta bien que les bruits métalliques des épées qui se touchaient continuait. Elle observa en globalité les gens et elle était tout de même contente. Certains avaient plus de mal que d'autres et quand elle ne voyait que peu, voire pas du tout, d'améliorations, elle les changeait d'arme pour découvrir ce qui leur convenait le mieux. Tout le monde n'était pas fait pour utiliser une épée, une lance, une hache ou un arc. Chacun avait des facilités avec telle ou telle arme et il était important de le savoir. Les seuls qui ne s'entraînaient pas étaient les enfants et les rebelles qui faisaient le guet au bord des chemins pour s'assurer que personne n'approchait.
Un homme était tranquillement assis sur une plateforme faite dans un arbre et il observait le chemin royal qui menait à Terragi, ce dernier passant près d'Antarsia. Si les soldats de Silo devaient venir les attaquer, ils passeraient très certainement par là. Depuis le sermon de Nyala, tous les gardes étaient beaucoup plus attentifs et ils ne s'endormaient plus. Ils s'étaient tous sentit très mal lorsqu'elle s'était énervée sur eux. Ils reconnaissaient qu'ils étaient fautifs dans l'histoire de l'attaque. C'était à cause d'eux qu'ils n'avaient pas été prévenus. Sans cela, les rebelles auraient pu se cacher derrière le second rempart et faire croire que le village était à l'abandon mais ils ne pouvaient changer le passé. Ils se concentraient donc sur le présent et surtout sur ce qu'il se passait sur le chemin. Jusque là, c'était assez ennuyeux mais c'était une bonne nouvelle. Il n'y avait que des marchands ou des voyageurs mais rien qui indiquait que des ennemis approchaient. Le soleil commençait à descendre petit à petit, annonçant que la nuit tomberait bientôt. Le garde taillait un morceau de bois pour passer le temps bien qu'en relevant assez souvent les yeux pour observer les mouvements potentiels sur le chemin. La vue était assez dégagée pour lui. Il voyait tout ce qui se trouvait autour ou presque donc il pouvait vraiment prévenir d'un potentiel danger. Alors qu'il taillait son bois, il leva les yeux et vit une foule, baissant les yeux avant de les relever en lâchant son bois. Il se leva d'un bond alors qu'il voyait toute une armée s'approcher. Ils étaient bien vingt milles à se diriger vers la rébellion.
-Merde, souffla-t-il avant de siffler pour prévenir un autre garde et il descendit de l'arbre.
Ayant un cheval non loin , il grimpa dessus et galopa jusqu'à la rébellion pour les prévenir. Il ne faillerait pas à son devoir cette fois-ci. Il en était hors de question. Depuis l'arrivée des soldats, ils avaient commencé à construire un quatrième rempart mais ils n'étaient pas terminé et il ne pouvait donc protéger Antarsia même s'il y avait tout de même trois remparts pour les garder en sécurité mais avec une telle armée, il craignait que ce ne soit pas suffisant. Lorsqu'il arriva au village rebelle, il sauta de son cheval alors qu'il n'était même pas encore complètement à l'arrêt.
-Nyala ! On va se faire attaquer, hurla le rebelle. Une armée... Une énorme armée se dirige vers nous !
La cheffe des rebelles ne s'attendait pas à une telle annonce. Elle ne put s'empêcher de tourner les yeux vers les soldats et le général secoua la tête comme pour affirmer que ce n'était pas eux. Elle fronça les sourcils et s'approcha du garde.
-Combien ? demanda-t-elle pour se faire une idée de ce qu'il appelait une énorme armée.
-Vingt milles environ, affirma-t-il, paniqué.
-Bien, souffla-t-elle avant de serrer les dents.
Il fallait qu'ils se défendent mais l'armée qui arrivait sur eux étaient beaucoup plus nombreux donc la stratégie devait être intelligente. Elle inspira profondément avant de donner ses ordres aux rebelles.
-Écoutez-moi tous ! Nous allons nous battre ce soir alors soyez prêts ! Archers, montez sur les remparts et préparez-vous à défendre Antarsia. Tous ceux qui manient l'épée, la lance et la hache, préparez-vous aussi au cas où ils parviendraient à entrer ! Les enfants et ceux qui ne se battent pas, cachez-vous derrière le deuxième rempart ! Je veux éviter un maximum de perte alors ne jouez pas aux héros ! Restez à vos places et attendez les ordres ! Ils sont deux fois plus nombreux que nous alors soyons réactifs et prêts à défendre notre village, nos amis et nos familles ! Je compte sur vous ! ordonna-t-elle avant de souffler.
Nyala tremblait légèrement. Elle ne pouvait nier qu'elle avait peur. Pas pour sa vie mais si ce jour était le dernier de la rébellion alors cela voudrait dire que Silo avait gagné et elle ne pouvait l'accepter. Elle n'avait pas peur de mourir puisque cela l'amènerait à Rhiannon mais il fallait que la rébellion renverse le roi avant de la rejoindre. C'était son but ultime. Une fois que ce serait fait, la vie suivrait son cours mais elle n'aurait pas à avoir de regrets ou de remords. Kassandra s'approcha de Nyala, inquiète.
-Tu penses qu'on peut s'en sortir ? demanda-t-elle.
-Je n'en sais rien, répondit Nyala. Si le rempart tient, nous pouvons parvenir à les éliminer mais s'il lâche alors seuls les dieux connaîtront notre fin mais je l'espère heureuse, souffla-t-elle. Prie pour qu'ils ne passent pas le rempart.
La cheffe des rebelles allait s'éloigner quand Kassandra la rattrapa. Elle la tira et l'embrassa passionnément, ne voulant pas mourir sans avoir profiter de ses lèvres au moins une fois encore. Nyala eut un léger sourire avant de soupirer. Elle s'éloigna finalement de sa compagne et elle grimpa à son tour sur le rempart. Elle prit un arc, se mettant aux côtés des rebelles qui étaient tous à leur place.
-Rebelles, encochez ! lança-t-elle.
Les hommes et les femmes obéirent, prenant tous une flèche avant de glisser l'encoche sur le fil sans le tendre. Nyala fit de même, tenant fermement sa flèche. Elle fixait l'horizon, attendant l'arrivée des soldats qui approchaient. Son coeur tambourinait dans sa poitrine, craignant réellement le pire vu les dires du garde. Vingt milles... C'était énorme. Elle sentait que cela signait la fin de la rébellion et cela ne lui plaisait pas. De plus, elle ne pouvait s'empêcher de se demander comment Silo avait su. Si les soldats avaient réellement dit qu'ils les avaient éliminés et que celui qui avait été annoncé la fausse mort de son armée alors comment avait-il su qu'ils étaient toujours là et même où ils se trouvaient précisément. Elle ne pouvait s'empêcher d'avoir ces idées en tête. Elle ne voulait pas croire qu'ils les avaient trahis mais finalement, les rebelles avaient peut-être eu raison. Elle avait fait une énorme erreur en les accueillant et maintenant, ils allaient probablement se faire massacrer. Elle inspira profondément alors qu'elle voyait le soleil se coucher à l'horizon, le ciel prenant des couleurs orangées intenses.
-Ils arrivent ! s'exclama un rebelle.
En effet, deux personnes à cheval approchaient au loin et peu à peu, l'armée se dévoilait dans la pénombre que laissait le soleil. Elle tira sur sa flèche.
-Rebelles, bandez l'arc ! ordonna la cheffe.
Tous obéirent à nouveau, tendant la corde au maximum.
-Ne tirez pas ! Attendez ! dit-elle ensuite.
Elle ne voulait pas qu'ils attaquent avant son signal. Des torches s'allumaient dans l'armée alors qu'ils continuaient d'avancer, leur nombre étant en effet très grand. Ils étaient beaucoup et cela sentait vraiment mauvais pour la rébellion.
-Merde... C'est la fin, souffla un rebelle, pensant à voix haute.
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantasyDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...