Chapitre CII

45 5 0
                                    

Cela faisait presque un mois que Rhiannon était arrivée et les choses ne s'amélioraient pas avec Nyala. Tout le reste se passait bien. Le rempart avançait grandement et était presque terminé. Les rebelles s'entraînaient sans relâche, aidés par les soldats et des Booskarris. Les anciens esclaves s'entraînaient aussi grâce aux Booskarris. Les pirates, eux, apprenaient avec les soldats puisque même s'ils se toléraient, les Booskarris n'avaient pas tellement envie de les entraîner vu ce qu'ils avaient fait dans le passé. Elle espérait que les choses allaient continuer à s'améliorer mais il ne fallait pas trop en demander. Certains Booskarris étaient plus ouverts que d'autres et c'était compréhensible bien qu'il fallait apprendre à s'accepter en oubliant le passé. Ils avaient fait des erreurs mais cela n'arriverait plus. C'était un temps révolu. 

Rhiannon se baladait, observant les entraînements avant de poser les yeux sur Kassandra qui ne semblait aucunement s'améliorer. Elle haussa les épaules, continuant sa route. Tiomah s'entraînait avec sa petite amie et cela la fit sourire. Ils étaient vraiment adorables et ils semblaient s'amuser tout en se battant. Nyala passa près d'elle sans même la regarder et elle se pinça les lèvres avant de soupirer légèrement. Depuis cette soirée avec Kalista et Tsiara, elle ne la regardait plus du tout et cela frustrait un peu bien qu'elle se doutait que c'était de sa faute. Elle s'était mise en colère car elle était passée à autre chose mais au final, Rhiannon lui montrait exactement ce qu'elle lui reprochait en ayant joué le jeu de séduction de la pirate et la Booskarri. C'était idiot et elle s'en rendait compte mais elle n'arrivait pas à calmer sa colère envers Nyala. Elle lui avait manqué dès le premier jour et elle avait été plus qu'heureuse en la voyant bien en vie alors qu'elle l'avait pensée morte si longtemps mais au final, elles étaient encore plus éloignées que lorsqu'elles étaient sur deux continents différents. Alors qu'elle ne la quittait pas des yeux, Tiomah se plaça devant ses yeux. 

-Quol wazlumto najaa ? demanda-t-il en souriant.
-Shujo, souffla-t-elle doucement. Ja verloro mih koprriran tsa lakr jihit...
-Kum Tsiara re Kalista ? fit-il en haussant un sourcil.
-Sila, répondit-elle avant de passer une main sur son visage.
-Dja shakiralim lirma krih, affirma le jeune homme. Kra klasrumte lirma jahimta dja..
-Ja amirnoro... Ja klasrumti fa raahalr re dajila. Ja simaloro kre sti mih wazlumto rumjaki joh... expliqua-t-elle.
-Mok sti mih klasrumto rekia. Sti mih simalora krih krishma. Krih tojra mok kra mih verlore joh. Kassandra klasrumto har Tiomah. Sti fa mih verlora nidjalo, rétorqua le jeune homme.

Rhiannon soupira en secouant doucement la tête.

-Kra verlore higojaru, dit-elle avant de lui sourire. Dashak Tiomah... ajouta la jeune femme en posant sa main sur son épaule.

Tiomah avait raison au fond. Elle n'avait jamais vraiment été seule si ce n'était au tout début de sa fuite. Elle avait eu Jenny et Arya puis Tiomah. Nyala s'était retrouvée seule puisque ni Garmen, ni Jordin ne semblaient être présents. Comme l'avait dit son ami, Kassandra était sa Tiomah. Rhiannon avait tenu autant grâce à lui et elle en avait besoin, c'était évident. Elle ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir eu besoin de quelqu'un à ses côtés. Il fallait donc qu'elle lui parle pour qu'elles arrivent au moins à bien s'entendre. Elle s'en voulait d'avoir agit de la sorte. Tiomah l'avait dit et il avait encore une fois raison : ça ne lui ressemblait pas. Rhiannon ne laissait jamais ses émotions négatives la guider, elle prenait toujours sur elle mais avec Nyala, elle n'avait pas réussi sauf qu'il le fallait. 

Rhiannon chercha Nyala un peu partout avant de la voir s'exciter sur un arbre. Elle s'approcha en sortant son épée pour parer la sienne en se glissant devant elle.

-Laisse donc ce pauvre arbre, dit-elle amusée. 
-Qu'est-ce que tu me veux ? grogna Nyala. 
-Je... souffla-t-elle.
-Tu quoi ? Tu veux me raconter tes exploits de ces dernières semaines avec la charmante compagnie qui te tourne autour ? s'énerva Nyala.
-Chut... Écoute-moi, dit-elle en lui souriant doucement. Je suis désolée Nyala. Mon comportement récent a été puéril, ridicule même. Je n'avais aucunement le droit de te faire des reproches. J'aurai dû être contente pour toi. Je ne la connais pas mais elle doit être quelqu'un de bien pour que tu en tombes amoureuse. Je... Je suis heureuse que tu aies quelqu'un à tes côtés pour te soutenir dans les moments difficiles. Je tenais juste à m'excuser parce que j'ai pas été convenable avec toi. Je ne suis pas comme ça d'habitude et c'était idiot. Je ne voulais pas te faire de la peine... Enfin... Si. Mais je n'aurai pas dû. J'espère simplement qu'on pourra s'entendre à nouveau. Tu me manques malgré tout, dit-elle avant de venir simplement embrasser sa joue. Je te laisse massacrer ton arbre, souffla-t-elle ensuite amusée avant de s'éloigner.

Nyala ne sut quoi répondre. Elle posa sa main sur sa joue en fermant doucement les yeux. Cette sensation était si douce. Elle poussa un soupir avant de donner un grand coup à l'arbre. Sa lame resta coincée dans l'écorce et elle s'assit contre le tronc. La situation était compliquée mais savoir que Rhiannon acceptait sa relation avec Kassandra ne la rendait aucunement heureuse. Ce devrait être le cas mais elle n'arrivait pas à se réjouir de ça. Rhiannon était celle qu'elle avait toujours voulu, dès le début. Kassandra était une femme incroyable mais elle n'était pas l'amour de sa vie. Elle le savait. Elle aurait eu envie de dire à Rhiannon qu'elle l'aimait et qu'elle n'avait jamais cessé mais ce n'était pas correcte pour Kassandra. Elle méritait tout de même mieux. Cependant, elle appréciait que Rhiannon ait prit le temps de s'excuser. Si elle avait voulu lui faire de la peine, c'était certainement car elle-même était peinée. Cela n'avait aucun sens. Leurs comportements exprimaient clairement de la jalousie et donc qu'elles s'aimaient toujours et pourtant aucune ne le disait. Nyala ne pouvait le dire à cause de Kassandra, par respect pour elle mais elle le pensait. Elle ne savait où se positionner dans tout ça. Rhiannon acceptait-elle réellement de tourner la page ? Ne voulait-elle pas se battre pour elle ? Nyala grogna en cachant son visage dans ses mains. Si seulement Rhiannon savait à quel point c'était elle qu'elle voulait et qu'elle en venait presque à regretter d'avoir entamé cette relation. Cela lui avait fait du bien puisque Kassandra était toujours présente pour elle mais elle n'était pas la princesse. Si elle avait attendu un peu plus longtemps, elle aurait peut-être pu la retrouver comme avant mais c'était trop tard. Avec des "si" elle pourrait refaire le monde mais ça ne servait à rien d'y penser. Elle devait assumer ses choix et elle ne voulait pas blesser Kassandra. Elle ne le méritait pas.

Rhiannon avait du mal à se dire qu'elle lâchait prise. Nyala était la seule personne qu'elle aimait. Tsiara et Kalista étaient deux personnes géniales mais elles n'étaient pas la cheffe des rebelles. Elle les appréciait énormément et leur petit jeu était amusant mais ça ne valait pas le coup si elle blessait Nyala. Il avait fallut que Tiomah lui fasse remarquer bien qu'elle y pensait déjà d'elle-même mais il avait raison. Elle avait fait n'importe quoi, dans le seul but de la rendre aussi jalouse qu'elle l'était elle-même mais cela n'avait rien de sain. Elle n'aurait pas dû lui faire du mal et encore moins volontairement. C'était stupide et elle s'en rendait bien compte. Nyala ne méritait pas ça. Pour ce qui était de Kassandra, elle la trouvait insupportable mais peut-être que si elle apprenait à la connaître, elle découvrirait quelqu'un d'agréable. Elle n'en savait rien mais elle se devait de faire l'effort pour Nyala.

Alors que la princesse retournait auprès des rebelles qui s'entraînaient, elle vit Kassandra et elle poussa un soupir en levant les yeux au ciel. Elle s'approcha, écartant le soldat qui l'aidait à apprendre.

-Qu'est-ce que tu veux ? grogna-t-elle.
-T'aider. T'es vraiment mauvaise et il ne t'aide pas, déclara-t-elle, sortant son épée. Attaque-moi.

Kassandra haussa un sourcil et elle attaqua. Rhiannon la para. Elle recommença plusieurs fois et l'issue était toujours la même.

-Tu réfléchis trop. Je sais à l'avance ce que tu vas faire. Tu es prévisible. De plus, tu laisses des ouvertures béantes. Je pourrais te tuer aisément. Déjà, mets-toi de profil. Tu seras une cible moins grande, affirma-t-elle.

La rebelle obéit, voyant qu'elle semblait réellement vouloir l'aider.

-Voilà. Laisse ton instinct parler. Ne réfléchis pas. Observe et attaque mais ne montre pas où tu comptes frapper, expliqua-t-elle.
-Et comment je fais ça ? souffla la jeune femme.
-C'est une question d'entraînement. Tu dois savoir, à la dernière seconde, ce que tu vas faire, affirma Rhiannon. Je te montre. Toi, viens ici, dit-elle au soldat qui observait. Essaie de me tuer.
-Mais princesse... fit-il, n'étant pas sûr de l'ordre donné.
-Obéis. Essaie de me tuer, dit-elle simplement.

L'homme hésita et Rhiannon l'attaqua. Il para le coup de peu avant d'attaquer à nouveau. Ils échangèrent plusieurs coups. Rhiannon s'arrêta à chaque fois, juste avant de le toucher, lorsqu'elle voyait qu'il n'allait pas parer son coup. Ce n'était qu'une démonstration et son épée était aiguisée et le but n'était pas de le blesser. Elle donna un nouveau coup et le soldat para mais pas au bon endroit. La lame de Rhiannon se retrouva sous son menton et elle s'arrêta.

-C'est bon. Merci, fit Rhiannon en se retournant vers Kassandra. Tu parviendras à ce niveau mais en t'entraînant encore et encore. Je me suis entraînée sans relâche, nuit et jour pendant des mois. J'ai combattu dans une arène pendant un an. J'ai dû me battre pour ma vie. Ce n'est pas le cas pour le moment mais lorsque le moment sera venu, tu te battras pour ta vie et celles des autres alors tu dois persévérer. Nyala pourrait t'enseigner, mieux que quiconque. Et si elle est trop occupée, tu peux venir me voir pour avoir un bon adversaire, proposa-t-elle. Sans vouloir te vexer, dit-elle ensuite en se tournant vers le soldat.
-Y a pas de mal, souffla-t-il amusé.
-Continue. Tu peux t'améliorer, j'en suis certaine. Et entraîne tes deux mains, affirma Rhiannon avant de lui sourire.

La princesse commençait à s'éloigner, rangeant son épée dans son fourreau. 

-Attends ! s'exclama Kassandra. Hum, merci, souffla-t-elle ensuite lorsque Rhiannon s'était retournée.

La jeune femme lui lança simplement un sourire, s'éloignant à nouveau. Nyala était revenue et elle avait assisté à la scène. Elle était surprise par ce changement de comportement total mais elle ressemblait bien plus à la Rhiannon qu'elle avait connu à l'époque et elle préférait largement ça. Elle croisa le regarde Rhiannon et elles échangèrent un sourire avant qu'elle ne s'approche de Kassandra. La jeune femme lui expliqua brièvement ce qu'elle lui avait dit et cela lui fit plaisir. Rhiannon n'avait pas oublié ce qu'elle lui avait appris et elle était heureuse de l'apprendre.

Alors qu'elle s'occupait de l'entraînement de Kassandra comme l'avait suggéré Rhiannon, quelqu'un s'approcha de Nyala pour lui parler.

-Cheffe, nous allons bientôt avoir un problème, souffla la femme.
-Quel est-il ? demanda Nyala, fronçant les sourcils.
-Et bien, l'arrivée de la princesse et de son armée est une bénédiction des dieux mais nous commençons à manquer de vivres pour nourrir tout le monde, expliqua-t-elle.
-Je vois, soupira la cheffe. Je vais aller à Imisy dès demain matin pour récupérer des vivres. Nous devrions envoyer un messager à Terragi pour qu'ils nous aident si c'est possible vu la famine cultivée par Silo. Combien de temps avant qu'il n'y ait plus rien ? demanda-t-elle.
-Quelques jours, pas plus, affirma la rebelle.
-Bon. Rationnez les repas du soir en attendant que je revienne avec de quoi nourrir tout le monde correctement. Nous pourrons récolter des pommes de terre dans quelques jours, ça aidera et faites replanter directement et à plusieurs intervalles pour qu'il y en ait tous les temps. Réduisez les champs de maïs et de blé pour en planter davantage, ordonna-t-elle, espérant que ça suffirait pour le moment. Oh ! Envoyez nos meilleurs archers chasser. Ca devrait nous aider aussi mais qu'ils ne chassent pas en trop grande quantité sinon nous allons vider toutes les forêts autour de nous et il faut éviter cela. Qu'ils ne chassent que les adultes, pas les petits. Ils auront l'occasion de grandir et de renouveler la population de la faune. 
-Très bien, fit la femme en s'éloignant.

Nyala soupira. Elle avait été tellement heureuse de leur arrivée qu'elle n'avait pas pensé que leurs vivres allaient s'épuiser rapidement. En moins d'un mois, ils commençaient à manquer. Il fallait donc absolument qu'elle aille à Imisy pour récupérer le maximum de vivre possibles. Heureusement que son père lui avait donné une belle somme et elle espérait que cela les ferait tenir jusqu'à l'arrivée de l'aide de Terragi s'ils pouvaient aider. Elle s'en voulait de ne pas avoir pensé plus loin. C'était pourtant un point important.

-Tout va bien se passer, assura Kassandra en lui souriant. Tu ne peux pas penser à tout.
-Certes mais je n'aurai tout de même pas dû oublier un détail aussi important que la nourriture... grogna Nyala contre elle-même.
-Ca va s'arranger. Imisy regorge de marchands. Tu y trouveras ce dont nous avons besoin et je suis sûre que Terragi et Montvono accepteront de nous aider, essaya-t-elle de la réconforter.
-J'espère que tu as raison, souffla-t-elle avant d'avoir une autre idée.

Elle couru vers Rhiannon qui discutait avec Tiomah, les interrompant.

-Qu'est-ce que tu as ? demanda-t-elle en haussant un sourcil.
-Les pirates, ils savent pêcher, non ? l'interrogea-t-elle.
-Hum, oui. Et les Booskarris aussi. Pourquoi ? répondit Rhiannon.
-Votre arrivée est une bonne chose mais nos vivres commencent à devenir très limite. Il faudrait qu'ils aillent pêcher pendant que d'autres iront chasser et que j'irai chercher de la nourriture à Imisy, affirma la cheffe.
-Oh, bien sûr, dit-elle avant de sourire. Plismarumte ez Booskarriz re ez pirjataz tsa wazlum piskrajalor, dit-elle à Tiomah qui hocha la tête. Dashak, lança-t-elle alors qu'il s'éloignait.
-Qu'est-ce que... J'ai rien compris, souffla Nyala en frottant l'arrière de la tête.
-Je lui ai demandé ce que tu m'as demandé, dit-elle amusée. 
-Et c'est quoi comme langue ? demanda-t-elle, intriguée.
-Du Booskarr, répondit simplement Rhiannon.
-Il va vraiment falloir que tu me racontes ce qu'il t'est arrivé durant notre séparation, affirma la jeune femme en souriant.
-On prendra le temps, un jour, dit-elle en lui rendant son sourire.
-Hum... Est-ce que tu veux m'accompagner demain ? proposa Nyala. On pourra discuter sur le chemin...
-Pourquoi pas, fit Rhiannon, gardant un fin sourire.
-D'accord. Je pars à l'aube. Tu seras prête ? demanda-t-elle ensuite.
-Je le serais. Ne t'en fais pas, affirma la princesse.

Nyala eut un fin sourire en la regardant, restant plantée là.

-Autre chose ? l'interrogea-t-elle, haussant un sourcil.
-Mh ? Oh ! Non, non. Je... J'y vais, s'exclama la jeune femme avant de s'éloigner, retrouvant Kassandra.

Rhiannon eut un petit rire amusé. Elle appréciait le fait qu'elle lui ait proposé de venir. Elles allaient pouvoir rattraper un peu le temps perdu et se raconter leurs vies depuis le soir où la rébellion s'était fait attaquer pour la première fois. Elle espérait que cela allait bien se passer mais elle ne le saurait que le lendemain...

The Lost Kingdom [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant