Un jour de fête s'annonçait. C'était une magnifique journée. Le soleil brillait de mille feux alors que les préparatifs du mariage prenaient fin. C'était le grand jour. Alin était dans la grande salle, beau comme un prince. Il portait des vêtements blancs ornés de couture en fil d'or. Il était impatient de voir sa femme arriver. Les convives s'installaient, attendant que la future lady d'Orien soit prête et arrive. Pendant ce temps, les musiciens jouaient de la musique pour distraire les personnes présentes. Alin avait envoyé des invitations à tous les royaumes mais sans surprise, Terragi, Montvono, Meridie et Thalass n'avaient pas répondu. Il y avait donc les Snow, Mesaio, Deos et Sand par conséquent puisque Silo les représentaient. Le père d'Alin, Eros Trafalgar, était présent lui aussi, ayant réussi à contacter ce dernier. Cela faisait bien longtemps que le jeune homme ne s'était pas sentit aussi bien. Les choses se passaient un peu mieux à Orien depuis qu'Elina était à ses côtés. Il envoyait les potentiels rebelles sur l'île des exilés et maintenant que le sang ne coulait plus, le peuple semblait s'être calmé. Ils semblaient même heureux pour le couple bien qu'ils n'étaient pas très expressifs. Ils espéraient simplement qu'Elina allait continuer à contenir la colère de son futur époux. Même si le peuple n'était toujours pas friand d'Alin, ils appréciaient et respectaient Elina qui apaisait le lord, le rendant moins détestable. C'était surtout pour cette raison qu'ils étaient contents. Elle l'empêchait de commettre l'irréparable. Certes, l'île des exilés n'était pas accessible sans y avoir été convié ou emprisonné mais au moins, ils savaient leurs proches en vie, espérant les retrouver un jour. Ce n'était pas génial mais c'était mieux.
Elina était dans la chambre, les servantes la préparant pour leur union devant les dieux. Elle était excitée comme une puce. Elle ne le pouvait pas mais si c'était le cas, elle sautillerait probablement de joie. Assortie à son charmant futur époux, elle portait une longue robe blanche ornée d'or. Elle avait une belle et longue traîne en dentelle. Une servante lui proposa le voile mais elle refusa, secouant doucement la tête.
-Je veux pouvoir voir le regard de mon époux lorsqu'il me verra arriver, souffla-t-elle avec un sourire.
Ce mariage était bien différent de celui de Silo et Mynra. Contrairement au roi et à la reine, ils voulaient se marier puisqu'ils s'aimaient sincèrement. De plus, il fallait qu'ils le fassent. Ce n'était pas précipité mais il était important qu'ils se marient malgré tout puisqu'Elina était enceinte, au moins depuis deux mois. Un enfant hors mariage était très mal vu. Certes, il allait naître un peu trop tôt mais cela leur était égal. Au moins, ils seraient mariés lorsqu'il verrait le monde. Elina était certaine que c'était un garçon. Elle le pressentait bien qu'une fille lui allait très bien. Elle se fichait de savoir le sexe de l'enfant. Après tout, ils allaient en faire pleins d'autres. La jeune femme avait envie de voir pleins de petits enfants ressemblant à son cher fiancé courir partout dans le château, leurs rires raisonnant dans les couloirs. Elle avait hâte de partager tous ces beaux souvenirs avec lui. Ils en avaient déjà créé mais avec un enfant puis deux et trois, peut-être même quatre ou cinq, ce serait encore plus merveilleux de vivre à ses côtés. De plus, vu comment Alin la traitait, Elina était certaine qu'il serait un très bon père. Depuis quelques semaines, il avait beaucoup changé, laissant place à la douceur plutôt qu'à la colère. Elle restait attentive à ce qu'il traite bien Ashan et elle trouvait qu'il se débrouillait très bien même si elle s'occupait davantage de lui lorsqu'elle était présente.
Prête, elle sortit de la chambre et son père eut un large sourire, trouvant sa fille splendide. Il lui donna son bras et elle posa sa main dans le creux de son coude. Une servante vint prendre la traîne pour la soulever et éviter qu'elle ne se salisse trop. Il l'accompagna jusqu'à la grande salle ou les invités, l'iatre et Alin attendaient patiemment. Des gardes ouvrirent les portes, la présentant à tout ce beau monde et le lord eut un large sourire, les larmes aux yeux. Il trouvait Elina incroyablement belle. Elle était la plus belle femme des neuf royaumes et des quatre continents à ses yeux. Elle était à couper le souffle. Il ravala ses larmes, gardant ce sourire qui exprimait toute la joie qu'il ressentait en ce jour. Son père la mena jusqu'à Alin et elle se mit à côté de lui, venant glisser ses doigts entre les siens pendant qu'ils écoutaient l'iatre parler.
-Aujourd'hui, en ce jour merveilleux, nous allons unir Alin Trafalgar à Elina Folet. Sous les regards attentifs des dieux, nous allons célébrer cette union. Que Killan bénisse ces personnes et leur offre tout l'amour du monde. Que Zara leur donne la bénédiction de fonder une belle et grande descendance. Que Trinor les guide grâce à la sagesse pour qu'ils restent unis lors des moments troubles de la vie. Et que Talia les rassemble lorsque le moment venu se présentera, commença l'iatre qui célébrait leur union sacrée devant toutes ces personnes. Alin, promettez-vous d'aimer Elina jusqu'à ce que la mort vous emporte ou l'emporte, dans la joie comme dans le malheur, dans la maladie comme dans la santé, de la traiter avec amour et respect ?
-Je le promets, s'exclama-t-il, bien trop heureux, faisant rire quelques personnes dont Elina qui le regardait avec amour.
-Elina, promettez-vous d'aimer Alin jusqu'à ce que la mort vous emporte ou l'emporte, dans la...
-Je le promets, lança-t-elle bien trop impatiente, faisant sourire Alin.
-Bon ! Je vois que nos tourtereaux sont pressés, lança l'iatre amusé.
Alin prit la main d'Elina et il embrassa celle-ci avec douceur avant de relever les yeux vers Elina qui n'hésita pas un instant. Elle se jeta à son cou et l'embrassa passionnément sous les applaudissements des convives. Elle rompu le baiser pour le regarder dans les yeux, caressant sa joue avec tendresse.
-Je t'aime, souffla-t-elle en souriant.
-Je t'aime aussi, répondit Alin, venant l'embrasser à nouveau. Allons manger ! Je meurs de faim, s'exclama le jeune homme, plus heureux que jamais.
Elina était une réelle bénédiction. Depuis qu'elle était entrée dans sa vie, Alin ne voyait plus par la haine et la colère. Il savait enfin ce qu'était le véritable amour et elle le poussait chaque jour à être une meilleure personne. Elle essayait de l'aider, jour après jour, à ce qu'il répare ses fautes. Certes, il ne pouvait pas changer ce qu'il avait fait mais il pouvait essayer de se racheter. Il ne voulait plus semer la terreur. Grâce à son épouse, il savait qu'il avait fait fausse route depuis le départ. Alin ne l'ignorait pas mais elle lui avait ouvert davantage les yeux. Il avait comprit qu'il n'aurait jamais dû faire tuer Jordin, sa tante qui aurait très certainement été heureuse d'assister au mariage, son peuple qui n'avait rien demandé tout cela pour plaire à Tiphon qui finalement était devenu meilleur. Il était mort et tout le monde se doutait de qui était le véritable responsable. Il ne voulait pas devenir comme le roi. Il aurait son trône et Elina deviendrait la reine mais pas avec des méthodes indignes d'un roi. Il allait d'abord se racheter auprès de son propre peuple et se faire aimer à nouveau avant de prendre le trône à Silo, en le confrontant comme un homme, un vrai roi. Les coups bas, c'était terminé.
Le repas se passait dans la joie et dans la bonne humeur. Toutes les personnes présentes étaient heureuses pour le couple. Ils trouvaient qu'ils allaient bien ensemble et ils respiraient l'amour. Il était évident qu'ils s'aimaient d'un amour sincère et passionné. La façon qu'ils avaient de se regarder sans cesse et les baisers qu'ils ne cessaient de se voler durant le festin le prouvaient. Cela faisait du bien à certains de voir le lord aussi heureux. Cela faisait bien longtemps qu'ils ne l'avaient pas vu sourire aussi sincèrement. Le bonheur se lisait sur leurs visages comblés d'amour. Silo les observait sans rien dire alors que Mynra était à ses côtés. Alin s'était sentit obligé de l'inviter mais il n'en avait pas l'envie. Il ne voulait plus rien à voir avec ce roi infâme qui affamait les peuples. Il le trouvait à vomir et il s'en rendait enfin réellement compte. Alin, au début, pensait que Silo voulait simplement le pouvoir mais il voulait voir le monde à ses pieds. Il voulait voir le monde le supplier d'abréger ses souffrances et le lord refusait d'être associé à cela. Alors qu'Alin était dans son monde plein de bonheur, Silo se leva pour parler, frappant une coupe en métal avec une cuillère. Tout le monde tourna donc son attention vers le roi, les jeunes mariés y comprit.
-Je suis ravis de voir Alin aussi heureux, lança-t-il d'abord. C'est un beau jour auquel nous assistons aujourd'hui. Je pense que c'est d'ailleurs une belle occasion de prêter à nouveau allégeance à ton nouveau roi, dit-il ensuite à Alin, s'adressant directement à lui. Avoir Orien comme allié est un honneur que j'apprécierai te voir réitérer, déclara ensuite le souverain avant de se rasseoir.
Alin sentit tous les regards se braquer sur lui. Elina caressa avec douceur sa main et il posa les yeux sur elle. Son épouse lui offrit un doux sourire et Alin y répondit avant de poser les yeux sur le souverain, son sourire s'effaçant. Il se leva doucement, l'air déterminé. Silo haussa un sourcil, se demandant ce qui pouvait bien lui passer par la tête pour avoir un tel regard. Le lord hésita un instant malgré tout. Il ne voulait pas gâcher cette magnifique journée mais il se devait de donner sa position. Il était temps que les choses changent.
-Je refuse, lança-t-il, surprenant tout le monde.
Des chuchotements s'élevèrent dans la salle alors que Silo se redressait dans son siège.
-Que dis-tu ? grogna le roi en le fixant dans les yeux.
-Il n'est pas question que je ploie le genou devant toi. Je refuse. J'ai fait une erreur en livrant les miens à ton père. Le sang a été versé pendant bien trop longtemps et je ne participerai pas à cela. C'est terminé. Je veux être quelqu'un de bien, un homme bon dont mon épouse et mes enfants seront fiers. Il n'est plus question que de me laisser manipuler par un être tel que toi. Tu n'es pas un bon roi. Tu es tout le contraire. Orien ne sera pas ton allié. Nous valons mieux que ça ! déclara Alin, décidé.
-Vraiment ? souffla Silo avant de sourire. Soit, qu'il en soit ainsi alors, dit-il calmement.
Alin trouvait sa réaction étrange. Il s'attendait à ce qu'il hurle de colère et ordonne qu'il se fasse exécuter ou tout du moins capturer mais il semblait n'en avoir rien à faire. Ce n'était pas normal mais il préférait ce genre de réaction, évitant un massacre le jour de son mariage. Il le regardait droit dans les yeux, toujours debout et Elina posa sa main sur son bras pour qu'il s'asseye de nouveau. Les deux hommes ne se quittaient pas des yeux. Il avait la sensation que Silo le défiait et qu'il préparait quelque chose. Il le connaissait assez pour savoir qu'il ne laisserait pas ses paroles impunies.
Le repas reprit et tout se passa bien. Il n'y eut aucune dispute ou manigance pendant tout ce temps. Ils firent ensuite la fête. Alin et Elina, heureux comme jamais, dansaient ensemble, échangeant des regards et des baisers langoureux. L'épisode Silo était déjà loin derrière eux. Le roi restait dans son coin, Mynra à ses côtés, observant la petite fête sans dire un mot. Mynra sentait que son mari n'allait pas en rester là mais elle ne pouvait rien y faire. Elle qui trouvait qu'Alin n'était qu'un pitoyable petit rat, lâche et sans vergogne, elle le découvrait sous un nouveau jour. Elle ressentait presque de la fierté de l'avoir vu oser répondre de la sorte à Silo. C'était même assez satisfaisant. C'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un s'opposer à son époux bien qu'elle avait trouvé sa réaction étrange. Jamais il n'acceptait que quelqu'un lui parle de la sorte. Cela n'annonçait rien de bon même si elle ne savait pas dire ce que Silo avait en tête. Il valait mieux ne pas gâcher cette journée et laisser les amoureux profiter de ce jour qui leur appartenait.
La nuit commençait à couvrir Orien et Alin eut l'envie de prendre un peu l'air. Il inspira profondément, observant son royaume, un sourire aux lèvres. Personne ne lui prendrait Orien. Il ne reproduirait plus jamais les erreurs du passé. Jamais, il s'en faisait le serment. Tiphon avait eu raison de calmer sa colère. Elina aurait été déçue d'apprendre qu'il avait essayé de détruire à nouveau la rébellion. Il voulait être un homme digne de son amour si particulier. Il poussa un soupir de bien être avant de se redresser de son balcon. Il se tourna et vit Silo.
-C'est une belle cérémonie et une belle fête que tu nous offres, fit le roi.
-Merci, répondit Alin, restant sur ses gardes.
-Mon père aurait sûrement adoré y assister, faible comme il était, affirma-t-il en se penchant sur le balcon à son tour. Je constate que la faiblesse est contagieuse. Je t'estimais bien plus que nécessaire.
-Il n'y a rien de fragile à vouloir le bien de son peuple. Ton père voyait enfin clair et j'espère que cela finira par t'arriver. Tu fais fausses route. Un bon roi ne torture pas son peuple comme tu le fais. Ces impôts... affirma-t-il avant d'être interrompu.
-Peu importe ce que tu penses. Mon père n'était pas faible selon toi ? Pourtant, il est mort. Cela a été si simple de le tuer. Son regard quand il a comprit, c'était jouissif, dévoila-t-il en souriant. Un simple poison dans son verre de vin et voilà qu'il se trouve dans les enfers de Talia. Tu devrais être prudent Alin. Un incident est vite arrivé, dit-il avant de se redresser. Encore félicitation pour ton mariage, souffla Silo en posant sa main sur son épaule, lui lançant un regard avant de retrouver les invités à l'intérieur.
Alin sentit son sang se glacer lorsque Silo le regarda dans les yeux avant de partir. Ces mots voulaient tout dire. Il avait très bien compris la menace et cela voulait dire qu'il allait devoir être très prudent. Il se doutait que le roi allait agir vu qu'Alin avait refusé de lui prêter allégeance mais il ne pensait pas qu'il le menacerait de la sorte le soir de son mariage. Il serra les dents avant de sourire en voyant Elina approcher.
-Est-ce que tout va bien mon amour ? demanda-t-elle, voyant bien qu'il se tramait quelque chose, surtout qu'elle avait vu Silo s'éloigner de lui.
-Oui, tout va bien, dit-il alors qu'il regardait le roi avant de baisser les yeux sur son épouse en souriant. Ne t'en fais pas, souffla Alin avant de l'embrasser tendrement.
Il ne se laisserait pas faire. Il était enfin heureux et Silo ne lui retirerait pas ça. Orien allait se battre jusqu'au bout si cela était nécessaire. Le règne de terreur était terminé et loin derrière.
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantasiaDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...