Chapitre LXXXIX

42 6 2
                                    

Cela faisait déjà plusieurs jours que Tiomah et Rhiannon avaient embarqué dans un petit bateau de pêche. Cependant, il valait bien mieux qu'une barque. Ils avaient accepté de les amener près de l'île mais ils refusaient d'y aller réellement. Ils les arrêtèrent donc sur la pointe de l'île au croissant de lune. Cela n'était pas étonnant. Naviguer si près était déjà un risque mais encore plus s'ils les amenaient à Peira. Rhiannon les remercia de leur générosité malgré tout, comprenant leur crainte. Tiomah et Rhiannon était donc au port, cherchant quelqu'un prêt à les emmener jusque là mais tous refusaient. C'était une vrai galère. Ils restèrent donc quelques jours supplémentaires au port, cherchant sans relâche quelqu'un qui accepterait mais tous refusaient.

-Allez les gars ! On a pas que ça à faire ! grogna une femme non loin d'eux.

Rhiannon reconnu sa voix et elle s'approcha de la femme qui avait parlé. C'était une jeune femme rousse aux yeux bleus. Elle haussa un sourcil et s'arrêta à côté d'elle alors qu'elle regardait les hommes faire. La rousse fronça les sourcils en sentant sa présence et elle tourna le regard vers la princesse avant de faire un bond en arrière.

-L'aveugle ! s'exclama-t-elle. Qu'est-ce que tu fous ici toi ?!

La jeune femme eut un petit rire, posant les yeux sur elle.

-Kalista, comme on se retrouve, dit-elle amusée. C'est drôle, je te pensais plus âgée et rustre à ta voix mais t'es plutôt mignonne, remarqua Rhiannon.
-Qu'est-ce que tu me veux ? grogna-t-elle.
-Tu vas m'emmener sur Peira avec lui, affirma la princesse en tirant Tiomah près d'elle.
-Vous aviez pas été vendus comme esclaves vous deux ? s'étonna la pirate.
-Oooh, c'est une longue histoire, lança Rhiannon en haussant les épaules.
-Et pourquoi je vous emmènerai d'abord ? pesta Kalista, fronçant les sourcils.
-Parce que je dois parler à votre capitaine, répondit-elle simplement.
-C'est ça ! Pour que t'essaies de lui trancher la gorge ? grogna la pirate.
-Non, pas du tout. C'est pour moi qu'il vous fait tous rentrer à Peira. Personne ne veut nous y emmener donc, tu vas gentiment accepter qu'on monte sur ton bateau et nous conduire sur l'île, lui ordonna-t-elle indirectement.
-Comment tu sais que..? fut-elle interrompue.
-Je viens de te le dire. C'est pour moi que vous rentrez, répéta Rhiannon avant de lui sourire. Tu viens Tiomah ? demanda-t-elle ensuite au Booskarri qui la suivit sur le bateau.
-Hé ! J'ai pas accepté ! s'exclama Kalista.
-Trop tard, lança Rhiannon amusée.

La pirate grogna et elle secoua la tête. Une fois qu'ils eurent fini de mettre le matériel et les vivres à bord, ils levèrent l'ancre. Kalista était à la barre, donnant les ordres de navigation. Rhiannon alla à ses côtés, l'observant faire sans dire un mot pendant quelques minutes.

-Je comprends mieux pourquoi tu sais pas te battre, fit-elle remarquer amusée.
-Ferme là ou je te balance par dessus bord, grommela Kalista, faisant rire la princesse.
-Cesse donc tes menaces, je tremble de peur, se moqua Rhiannon.

Kalista lâcha la barre et elle s'avança vers la jeune femme, les sourcils froncés de colère. Rhiannon posa sa main sur la fusée de son épée, prête à sortir sa lame de son fourreau.

-Tu veux vraiment remettre ça ? demanda-t-elle sur un ton taquin.
-T'es insupportable comme femme, grogna-t-elle en reprenant la roue entre ses mains. 
-Tu as récupéré tes repas ? souffla la jeune femme qui aimait bien l'ennuyer.
-Ouais, souffla-t-elle avec mécontentement.
-Tant mieux ! Ils étaient vraiment bons, affirma la princesse.
-Merci, grogna Kalista.
-Merci ? fit-elle ne comprenant pas.
-C'est moi qui cuisinais à ce moment là, l'informa-t-elle.
-Oh ! Et bien, tu es bonne cuisinière alors, rétorqua Rhiannon en souriant.
-Mh, souffla la jeune pirate.
-T'es toujours contrariée à cause de notre rencontre ? demanda-t-elle, gardant son sourire.
-Je suis pas contrariée ! C'est juste que... Perdre contre une aveugle, râla-t-elle avant de se rendre compte. Hé ! Mais ! T'es... T'es pas aveugle ! s'exclama-t-elle.
-Je ne le suis plus, non. Une prêtresse noire m'a rendu la vue, expliqua-t-elle avant d'hausser les épaules.
-Si j'ai pas pu te battre aveugle, je te battrais pas voyante, souffla Kalista.
-Tu peux toujours essayer de prendre ta revanche à Peira, dit-elle amusée.
-Non, ça ira, grogna-t-elle.

The Lost Kingdom [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant