Les rebelles se tenaient prêts. Flèches encochées, ils observaient l'ennemi arriver en silence. La tension était palpable. Certains avaient leurs cœurs qui battaient comme s'ils allaient exploser. D'autres tremblaient de peur face au nombre qui s'approchait. Les derniers se retenaient de pleurer après leur mère en sachant parfaitement que c'était la fin. Nyala ne quittait pas des yeux la horde d'ennemis qui arrivaient. Tout son corps était contracté sous cette pression. Elle avait amené ces personnes à Antarsia. Elle leur avait promis qu'ils allaient, tous ensemble, détruire Tiphon et ensuite son fils. Cependant, elle regrettait à cet instant. Elle savait que ses intentions étaient justes mais cette confrontation allait les détruire. Il fallait avoir de l'espoir. C'était une chose importante mais en ayant vingt milles personnes qui se dirigeaient vers eux, il était difficile d'en avoir. Malgré que la plupart avaient conscience qu'ils allaient tous mourir, ils allaient se battre jusqu'au bout. Ils allaient perdre mais ils n'allaient pas se laisser faire. Ils allaient tout donner jusqu'au bout. Les enfants... Nyala pensa aux enfants et elle se mordit l'intérieur des joues. Ces pauvres petits ne méritaient pas de mourir mais connaissant Silo, il avait très certainement ordonné de n'épargner personne. Elle serra davantage son arc à cette pensée avant d'inspirer profondément. Ils étaient de plus en plus proche et c'était terrifiant à voir. Le cœur de Nyala battait de plus en plus fort. Si fort qu'elle avait l'impression qu'elle allait défaillir. La seule chose qui la réconfortait, c'était de se dire qu'elle allait retrouver Rhiannon auprès des dieux. Revoir Jordin et Garmen, heureux de s'être retrouvés. Ses parents... Les pauvres allaient découvrir sa mort et cela allait très certainement les déchirer. Cette pensée fit monter des larmes aux bords de ses yeux mais elle les ravala aussitôt. Ce n'était pas le moment d'avoir la vue trouble. Elle souffla lentement, attendant le bon moment pour attaquer ces troupes. Cependant, plus ils se rapprochaient et plus cette armée semblait atypique. Une femme et un homme étaient à sa tête, les deux seuls étant sur un cheval. Elle les gardait en joue, fixant ces personnes alors qu'elles s'approchaient toujours plus, arrivant presque au quatrième rempart qui n'était pas terminé. Une flèche partit d'un seul coup.
-Ne tirez pas ! ordonna-t-elle, craignant que tous s'y mettent.
Elle tourna ensuite les yeux vers la seule personne qui n'avait plus de flèche, fronçant les sourcils. L'homme grimaça, reprenant une flèche avant de l'encocher à nouveau. Nyala reposa les yeux sur l'ennemi et elle grinça des dents. Cette flèche allait très certainement les amener à attaquer. La femme avait les yeux rivés sur la flèche qui s'était plantée dans le sol.
Rhiannon observait la flèche, haussant un sourcil. Quelqu'un avait attaqué alors qu'ils ne montraient aucun signe d'agressivité. Elle leva les yeux vers le rempart où un certain nombre de personnes avaient les arcs bandés, prêts à tirer. Elle fit arrêter son armée qui resta en place, obéissant sans poser de question. Tiomah tenait la bannière qui avait été faite par les couturiers de Jin Reath et il planta le bois sur lequel elle était accrochée dans le sol. Les torches des membres de l'armée les illuminaient alors que le soleil avait tiré sa révérence pour la journée, laissant place au manteau de la nuit.
-C'est... C'est la bannière des Rexaron, reconnu un soldat qui était aux cotés des archers rebelles.
Nyala fronça les sourcils en entendant ces paroles. Elle observa celle-ci et en effet, elle en avait les couleurs et le symbole. Un aigle royal sur un fond vert et rouge. Elle ne comprenait pas comment cette bannière avait-elle pu se trouver là. Les Rexaron étaient tous morts. Rhiannon était morte aussi. Cela lui avait été annoncé par celui qui était son maître. C'était impossible que ce soit véritablement un ou une Rexaron. Nyala pensa donc à une ruse. Ce n'était que pour les forcer à baisser sa garde. Alin avait-il donc tant parlé à Tiphon et à Silo ? Avait-il dit aux Venom que Rhiannon avait une grande importance pour elle ? Avait-il dévoilé cela et Silo en jouait-il ? Elle serra les dents, trouvant ce stratagème abjecte. C'était ignoble de jouer de la sorte avec les sentiments des gens mais Nyala n'était pas dupe. Il n'y avait plus de Rexaron.
Le général, ayant entendu le soldat déclarer que c'était la bannière des anciens rois qui avait été montrée, demanda à ce qu'ils le laissent sortir. Il voulait voir cette bannière et qui la tenait. La porte du rempart s'entrouvrit et il sortit, épée à la main. Il refusait que quelqu'un utilise cette bannière avec des intentions mauvaises, usant de la ruse et du mensonge pour qu'ils ouvrent. Il ne l'acceptait pas. Le nom des Rexaron ne devait pas être utilisé de la sorte. Jamais. Il s'approcha donc et Nyala le vit faire, fronçant les sourcils puisqu'elle ignorait ses intentions.
-À la moindre attaque, lâchez, ordonna-t-elle, attendant de voir ce qui allait se passer.
L'homme qui était sortit approcha avant de tomber sur les genoux. Nyala se demanda ce qu'il se passait. Avait-il été attaquer sans qu'ils le voient ? Elle serra les dents alors qu'elle se trouvait dans l'incompréhension. Que se passait-il ? Elle gardait les yeux rivés sur le chef des soldats avant qu'il n'y ait du mouvement du côté des ennemis. La femme qui était sur le cheval en descendit et elle s'approcha du général. Elle posa une main sur son épaule, se mettant à genou avant de le prendre dans ses bras.
-Vous êtes en vie, dit-il, ne pouvant s'empêcher de pleurer d'émotion.
-Grâce à vous, souffla Rhiannon alors qu'elle le serait dans ses bras.
-Je suis navré pour votre famille. Nous avons essayé mais... souffla-t-il en sanglotant.
-Vous avez tout fait pour les sauver. Je le sais. Ne vous en faites pas. Ils le savent aussi, affirma la jeune femme avant de se relever.
Le général ne se leva pas mais il se redressa, laissant un genou au sol. Il ployait le genou devant Rhiannon et elle eut un léger sourire.
-Relevez-vous, dit-elle avec douceur.
L'homme hocha doucement la tête et se releva, ne pouvant arrêter de la regarder. Il l'avait connue lorsqu'elle était enfant et elle était devenue une ravissante jeune femme. Elle avait une cicatrice sur le visage qui lui fit se poser des questions sur ce qui avait pu lui arriver durant toutes ces années. Elle avait très certainement beaucoup changé depuis tout ce temps. Elle était une gamine joviale, timide parfois, intelligente et pleine de vie. Il se demandait qui était la princesse aujourd'hui. Il leva ensuite la tête vers le rempart où Nyala se trouvait.
La cheffe des rebelles fixait la scène, observant avec attention avant de relâcher la tension de son arc et le baissant. Son cœur rata un battement. Les archers l'observaient, ne comprenant pas ce qu'il se passait.
-Baissez vos arcs et décochez les flèches, ordonna-t-elle.
Ils obéirent, non sans se poser de question. Cette armée était elle ennemie ou alliée ? Le général les avait-il trahis ? Nyala savait-elle qui était ces gens ? Malgré l'ordre, ils restaient à leurs postes, attendant de découvrir s'il y avait une supercherie derrière tout ça.
-Ouvrez les portes, ordonna-t-elle ensuite alors qu'elle descendait du rempart.
Les rebelles obéirent et ouvrirent les portes. Elle resta plantée là, observant la jeune femme alors qu'elle sentait les larmes monter au bord de ses yeux.
-Rhiannon, souffla-t-elle tandis que les larmes roulaient sur ses joues.
Elle l'avait pensée morte et voilà qu'elle se trouvait juste devant elle, bel et bien en vie. Rhiannon, qui observait le général qui pleurait aussi de joie, se tourna vers Nyala et elle sentit son cœur rater un battement. Elle était en vie et elle avait du mal à le croire. Cela faisait près de deux ans que Nyala était morte pour elle mais finalement, elle était là et bien vivante.
-Ja mih fogjariron tsa walahaji krih kre uma hargar mih klasrumto viji lakr kristoloar re kre sti mih weerirun vor naam... souffla Tiomah à son oreille. Ja kradjatoro kre djo klasrumto star, ajouta ensuite le jeune homme.
Rhiannon ne répondit rien alors qu'elle fixait Nyala. Elle était venue jusqu'à l'arène de Nekruse. Elle se souvenait avoir entendu la voix de la cheffe des rebelles le soir de leur dernier combat. Sa voix était différente de d'habitude. Plus lointaine qu'au creux de son oreille. Elle n'avait pas deviné ce soir là que c'était simplement car ce n'était pas une hallucination. Nyala était là la nuit de leur fuite. Si elle avait su, elle aurait tout fait pour la revoir avant mais elle l'ignorait et Tiomah avait visiblement oublié de lui dire qu'il l'avait vue. Nyala avait donc tenu sa promesse même si cela avait mis du temps. Elle l'avait retrouvée comme elle lui avait promis le soir de l'attaque de la rébellion. Elle leva un pied pour faire un pas vers elle quand elle entendit la voix d'une femme qui se rapprochait.
-Nyala ?! Mon amour ?! Que se passe-t-il ?! s'exclama une femme avant de s'approcher de la cheffe des rebelles, venant lui prendre la main.
Rhiannon reposa le pied au sol après avoir entendu cela et en voyant qu'elle était collée à Nyala. Elle serra les dents, sentant la déception l'envahir. Rhiannon n'avait jamais pu passer à autre chose alors qu'elle avait eu de multiples occasions. Jenny, Jisela, Kalista et Tsiara. Elle aurait pu se dire qu'elle était morte et qu'elle avait donc le droit de s'amuser et même de tourner la page mais à part s'amuser un peu de la situation avec Kalista et Tsiara, elle ne l'avait jamais fait. Elle n'avait jamais réussi à l'oublier alors que cela faisait si longtemps qu'elle la pensait morte mais Nyala, en quelques mois à peine, avait tourné la page alors qu'elle l'avait vue dans l'arène. Peut-être l'avait-elle pensée morte mais il était évident que ses sentiments étaient bien différents de ceux de la princesse. Le sourire qu'elle avait sur les lèvres en la voyant s'était effacé.
Voyant que personne ne disait rien, le général prit l'initiative d'annoncer la nouvelle.
-La princesse Rhiannon Rexaron est en vie ! s'exclama-t-il. Ce ne sont pas des ennemis mais des alliés !
Les rebelles furent surpris par la nouvelle, des chuchotements commençant à s'élever dans l'air. Il montra ensuite le chemin à la princesse pour accueillir la jeune femme et son armée à la rébellion. Rhiannon le suivit et son armée avança à nouveau. Devinant qu'il n'y aurait pas de place pour tout le monde, Tiomah arrêta l'armée de la princesse avant de la suivre, donnant à Kalista et Tsiara les rênes pour le moment. L'armée s'arrêta et s'installa pour se reposer du long voyage qu'ils avaient fait de Meridie jusqu'à Antarsia.
-Princesse, je vous présente Nyala. La cheffe des rebelles, dit-il, heureux de l'accueillir en ces lieux.
-Je sais, dit-elle simplement avec une certaine froideur.
-Princesse ? souffla Kassandra, comprenant enfin la situation.
-Rhiannon, je... fit Nyala avant d'être interrompue.
-Vous avez de la nourriture et à boire pour mes hommes ? Ils sont épuisés du voyage et un repas ne leur ferait pas de mal, demanda-t-elle, ignorant Nyala.
-Et bien... Je pense qu'un grand festin serait bénéfique à tous. N'est-ce pas ? rétorqua-t-il avant de poser les yeux sur Nyala.
-Bien sûr, souffla la jeune femme alors qu'elle ne quittait pas Rhiannon des yeux.
-Parfait ! Festoyons alors ! déclara-t-il.
Les rebelles et les soldats qui s'étaient joint à eux crièrent de joie. Ils étaient tous soulagés de l'issue de cette soirée. Ils pensaient tous qu'ils allaient mourir et finalement, cette grande armée était visiblement une alliée. Ils descendirent tous du rempart et rangèrent leurs armes pour préparer ce festin. Ils n'étaient pas sûr d'avoir assez de nourriture pour tout le monde mais ils allaient se débrouiller pour que ce soit possible. Rhiannon n'était pas venue les mains vides mais elle n'avait plus assez de nourriture pour tout le monde. Tiomah fit donc amener les vivres qui leur restaient pour que cela s'ajoute à celles de la rébellion.
Rhiannon passa à côté de Nyala sans même lui jeter un regard, observant le village des rebelles. C'était un bel endroit et bien pensé pour une éventuelle attaque. Ils étaient bien moins nombreux que son armée et si elle avait été une ennemie, ils n'auraient peut-être pas tenu mais la question ne se posait pas au final puisqu'elle était venue en alliée. Ils ne risquaient donc rien et les rebelles voyaient leur nombre triplé puisqu'ils passaient d'environ sept milles à vingt-cinq milles en une seule soirée.
-C'est elle alors ? souffla Kassandra. Elle n'a pas l'air très heureuse de te voir, affirma ensuite la jeune femme.
-C'est elle, confirma Nyala sans répondre au reste.
Elle se doutait de la raison pour laquelle elle était mécontente même si elle n'en était pas certaine. Son expression avait changé à l'arrivée de Kassandra. Si elle avait su qu'elle était encore en vie, elle n'aurait jamais cédé et elle aurait attendu, elle aurait tout fait pour la retrouver à nouveau mais elle s'était laissée berner par le mensonge du maître et Kassandra avait su prendre soin d'elle quand elle en avait besoin. Elle s'était laissée tenter par sa gentillesse et sa douceur, ayant ce besoin d'amour et d'attention mais au final, c'était probablement une erreur. Rhiannon ne la regardait même pas et cela lui faisait mal mais elle savait que c'était de sa faute au final.
Rhiannon reçu une petite visite guidée d'Antarsia du général qui lui expliquait un peu comment ils s'organisaient et ce qu'ils faisaient en cet endroit, finissant par la fête qu'ils faisaient chaque soir pour se détendre. Cette soirée allait être la plus belle qu'ils aient jamais vécu depuis qu'ils étaient arrivés mais il était certain que ce serait la plus belle depuis le début de la rébellion. Elle le remercia ensuite du petit tour avant de s'éloigner pour retrouver son armée qui était dehors, profitant du temps de repos.
-Alors ?! s'exclama Kalista. On reste, on repart ? demanda-t-elle ensuite en souriant.
-On reste, répondit Rhiannon avant de lui sourire en retour. Nous sommes au bon endroit. C'est la rébellion que nous cherchions. Vous allez tous pouvoir vous reposer et ils sont en train d'organiser une fête pour nous accueillir, déclara-t-elle, Tiomah faisant la traduction pour les Booskarris.
Tous crièrent de joie à leur tour. Une fois les tentes installées, les Booskarris firent de grands feux pour se réchauffer mais surtout pour pouvoir danser ensemble. Les pirates trinquèrent avec des pintes de rhum et les esclaves libérés se mêlaient aux deux, faisant la fête tous ensemble. Rhiannon restait avec eux, profitant de la soirée. Les rebelles décidèrent de changer un peu leurs habitudes et ils sortirent d'Antarsia pour se mêler à tout ce beau monde. Ils voulaient tous connaître ceux qui étaient à présent leurs alliés. Nyala faisait de même, discutant avec les nouveaux arrivés. Elle avait envie d'aller voir Rhiannon mais sa froideur et la façon dont elle l'ignorait la poussait à se dire qu'elle ferait mieux de lui laisser du temps. Alors que Rhiannon était assise avec des Booskarris, profitant du spectacle qu'ils offraient en dansant autour du feu, elle laissa son regard se poser sur Nyala. Elle n'avait pas changé. Elle était toujours aussi belle. De plus, elle semblait avoir prit une place très importante dans la rébellion. D'ailleurs, elle n'avait pas vu Jordin ou Garmen et elle se demandait où ils étaient passés quand une femme s'installa à côté d'elle.
-Je te comprends, souffla-t-elle. C'est une femme incroyable, n'est-ce pas ? Et au lit, c'est une folie, mh ? affirma-t-elle avant de sourire à la princesse.
Rhiannon tourna la tête vers la jeune femme et elle reconnu celle qui s'était accrochée à la cheffe des rebelles en l'appelant "mon amour". Elle serra les dents avant de lui sourire faussement, l'ignorant ensuite. Elle ne voulait absolument pas parler à cette femme. Elle avait déjà bien compris qui elle était pour Nyala mais visiblement, elle avait besoin de lui faire remarquer davantage, précisant bien qu'elles avaient couché ensemble. Elle était déjà assez déçue et en colère contre Nyala pour que cette femme en rajoute. Elle se leva en voyant qu'elle ne partait pas et elle s'éloigna. Ayant besoin de souffler un peu, elle s'éloigna davantage de tout ce monde pour avoir quelques minutes tranquille. Nyala le remarqua et elle la suivit, voulant lui parler.
-Rhiannon... Est-ce que tout va bien ? demanda-t-elle à la princesse.
La jeune femme n'avait aucunement l'envie d'entamer une discussion avec elle. Même si Nyala avait tous les droits, surtout en l'ayant pensée morte, elle ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir. Elle était déçue de voir qu'elle avait tourné la page si vite. Peut-être même avant qu'elle ne la retrouve. Peut-être que Nyala ne l'avait jamais aimée. Peut-être qu'elle n'était qu'un outil pour convaincre les royaumes de se joindre aux rebelles. Finalement, Rhiannon avait la sensation que pendant tout ce temps, elle s'était convaincue de quelque chose qui était totalement faux. Elle pensait que Nyala était son âme sœur malgré qu'elle ne soit plus aux yeux de la princesse mais ce n'était probablement pas le cas.
-Je... Je suis heureuse que tu sois là, souffla Nyala. Tu m'as beaucoup manqué, tu sais ?
Rhiannon ne put s'empêcher de lâcher un petit rire nerveux avant d'inspirer profondément.
-Je suis sérieuse. Je n'ai pas arrêté de penser à toi, affirma-t-elle. Tous les jours... Je ne pensais qu'à te retrouver jour après jour. Je pensais à toi à chaque instant, ajouta ensuite Nyala.
-Surtout lorsque tu étais entre les cuisses de cette charmante jeune femme, lâcha-t-elle finalement, ne pouvant se retenir davantage.
-Je... Ce n'est pas... souffla-t-elle avant d'être interrompue.
-Pas ce que je crois ? Au contraire mais c'est une bonne chose. Je suis contente pour toi, dit-elle simplement avant de s'éloigner pour retrouver les autres. Je suis heureuse de te revoir aussi, lança-t-elle ensuite alors qu'elle marchait, lui tournant le dos.
Rhiannon mentait évidemment. Elle n'était pas heureuse pour elle mais il était inutile d'en rajouter. Cependant, malgré que cela faisait mal de la voir avec une autre, elle était tout de même heureuse de la voir et de la savoir en vie. C'était tout ce qui comptait. Nyala était vivante et elle l'était aussi alors il fallait fêter cela. Elle retrouva les Booskarris et elle observa Tsiara qui dansait autour du feu. Elle lui tendit la main et bien qu'elle n'avait pas tellement le cœur à ça, elle accepta. Après tout, il ne fallait pas se laisser abattre. Elle la pensait morte alors qu'elle soit en vie, bien qu'avec quelqu'un d'autre, était une très bonne chose. C'était la vie et c'était tout. Elle préférait se concentrer sur les choses positives comme cette belle et grande fête. Elle dansa donc avec Tsiara au rythme des tambours.
Nyala poussa un long soupir, restant plantée là quelques instants avant de finalement rejoindre la grande fête. Elle était triste que Rhiannon soit aussi froide et distante avec elle mais elle ne se serait pas attendue à une autre réaction. Kassandra la rendait heureuse mais elle n'était pas et n'avait jamais été Rhiannon. Elle n'était que le second choix et c'était horrible de penser cela mais c'était la vérité et elle ne l'avait jamais caché. Malgré tout, elle avait fait son choix en cédant à Kassandra. Rhiannon avait même dit qu'elle était contente pour elle mais cela ne lui faisait pas plaisir. Elle aurait préféré qu'elle lui hurle dessus mais elle comprit la raison en la voyant danser, un grand sourire aux lèvres, avec cette femme. Elle était passée à autre chose aussi. C'était certainement la raison pour laquelle elle était heureuse pour elle. Elle n'avait pas à se sentir coupable non plus puisqu'elles avaient toutes les deux tourné la page sur ce qu'elles auraient pu être si elles n'avaient pas été séparées. Ce n'était peut-être pas si mal finalement. Nyala alla donc rejoindre Kassandra puisque Rhiannon était occupée avec cette jeune femme.
La fête se poursuivit jusqu'à l'aube et plus tard encore. Tous buvaient, dansaient, chantaient, riaient comme à chaque soirée bien que celle-ci était vraiment mémorable. Vingt-cinq milles personnes qui festoyaient, ce n'était pas rien.
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantastikDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...