Chapitre XLVI

25 5 2
                                    

Quelques jours étaient passés déjà et le capitaine avait assuré à Rhiannon qu'ils arrivaient bientôt à Meridie. Elle avait hâte d'y être. Elle ne cessait de se demander qui étaient ses amis à Meridie bien qu'elle se doutait fortement de la réponse. Elle avait eu largement le temps d'y réfléchir et elle ne voyait qu'une seule possibilité. Les Reath. Ils avaient perdu un frère et un père lors de la prise de pouvoir des Venom. Ils devaient désirer se venger aussi. C'était donc la seule solution. À moins qu'il y ait des rescapés de la rébellion qui soient allés sur les îles, elle ne voyait vraiment pas qui d'autre pourrait vouloir s'allier à elle. Dans le fond, cela importait peu qui tant qu'ils acceptaient de lui apporter leur aide. Elle ne pouvait défier Tiphon seule et elle en avait conscience. Peu importe à quel point elle savait se battre. Même en étant la plus grande guerrière de tous les temps, elle n'y parviendrait pas sans une aide. 

Rhiannon était tranquillement assise avec les marins, mangeant une énième bouillie de poisson. Elle avait hâte de poser le pied au sol pour manger autre chose que cette mélasse. Elle était reconnaissante qu'ils prennent soin de la nourrir mais elle n'en pouvait plus de manger encore et toujours la même chose. Cependant, elle ne faisait pas la fine bouche non plus vu les derniers mois mais Jenny prenait toujours le soin de varier ses repas quand elle le pouvait. Elle se lassait donc malgré tout de ces repas répétitifs bien qu'elle n'en disait rien, ne voulant pas contrarier ceux qui se montraient agréables avec elle. Ces marins étaient vraiment des gens biens. Ils travaillaient dur pour subvenir aux besoins de leurs familles. Rhiannon trouvait cela admirable. Ils partaient des mois durant pour pouvoir payer un confort à leurs femmes et enfants restés sur la terre. Elle écoutait donc ces hommes échanger des récits sur leurs vies, des anecdotes rigolotes, d'autres moins. C'était vraiment agréable de voyager avec ces gens. Elle restait plutôt discrète, préférant éviter que son identité soit dévoilée à cause d'un mot de travers. De plus, elle n'avait pas tellement envie de parler de ce qu'elle avait pu faire de sa vie. Cela se résumait principalement à son village et à Nyala. Rhiannon n'avait pas l'envie de parler de sa mentor bien qu'elle soit, ironiquement, son sujet préféré. Elle lui manquait atrocement. Le temps avait beau passer, cette plaie béante qu'elle avait laissé ne cicatrisait pas. Cela lui faisait toujours horriblement mal de penser qu'elle était morte. 

La princesse fatiguant, elle se leva dans l'optique d'aller dormir et alors qu'elle se dirigeait grâce à sa canne, une vague souleva le bateau, le faisant tanguer. Elle utilisa son bâton pour se maintenir davantage bien qu'elle ne vacillait pas un seul instant. Elle avait un bien meilleur équilibre qu'au début. Tout cela grâce à cette femme qui l'avait aidée durant tout ce temps, jour après jour. Une fois le bateau à nouveau stable, elle reprit son chemin vers sa cabine. Elle ouvrit la porte et s'installa sur le lit. Elle n'avait rien à faire donc dormir lui ferait passer le temps plus vite. Elle se glissa sous les draps et se laissa bercer par les vagues. Rhiannon trouva assez facilement le sommeil et elle s'endormit paisiblement, pensant à son arrivée imminente à Meridie. 

Alors que sa nuit se passait, Rhiannon ouvrit les yeux tandis qu'elle se trouvait au sol. Le bateau avait heurté quelque chose assez fort pour qu'elle se retrouve par terre. Il fallut quelques secondes à la princesse pour complètement émerger alors qu'elle entendait des cris. Elle comprit rapidement que quelque chose s'était passé. Elle entendait des cris mais pas seulement. Du métal. Ce bruit provenait d'épées qui se cognaient. Elle fronça les sourcils et elle se releva. Rhiannon prit son épée et elle inspira profondément. C'était la première fois qu'elle allait se battre avec de réels ennemis, au péril de sa vie, depuis bien longtemps. Elle serra la fusée de sa lame et sortit de la cabine. Elle se retrouva au milieu du chaos. Des cris, des gémissements, des grognements, des armes... L'odeur de sang se répandait dans ses narines. Il y avait des morts, ou des blessés, c'était certain.

-Mademoiselle ! Retournez dans votre cabine ! s'exclama un marin.

Rhiannon secoua la tête et elle s'avança sur le pont. Elle se mit en position de combat et écouta ce qu'il se passait autour d'elle. Elle entendit un homme charger vers elle et elle fit un bond en arrière avant de l'attaquer. Elle le toucha et il s'effondra au sol. Un autre s'approcha et elle croisa le fer avec lui avant de le transpercer. Ce fut le tour d'un troisième mais rapidement, elle fut encerclée et ils se mirent à plusieurs contre elle. Rhiannon pouvait entendre qu'ils étaient une dizaine autour d'elle grâce à leurs pas sur le bois. Elle en eut un puis un second mais elle prit un coup derrière le genou et elle tomba. Elle prit ensuite un coup de genou dans le menton et cela l'assomma. Elle avait beau avoir appris à se battre, elle ne pouvait pas lutter seule contre une dizaine. C'était impossible. Elle n'était pas invincible. Les bruits autour d'elle devinrent sourds. Elle pouvait entendre, comme si cela était loin, que les hommes continuaient à se battre autour d'elle alors qu'elle était au sol. Y tenant comme à sa propre vie, elle tenait toujours son épée dans sa main, fermement. 

-Fuyez ! 
-Quittez le navire !

Les marins avec qui elle voyageait quittaient le pont, sautant dans l'eau. Ils savaient qu'ils ne pouvaient rien faire contre ceux qui les attaquaient. Rhiannon rangea son épée dans son fourreau avant de ramper pour atteindre une rambarde et sauter. C'était très risqué puisqu'elle ne pourrait pas se diriger mais elle avait bon espoir qu'un des marins déjà dans l'eau l'aiderait à s'accrocher à quelque chose. Alors qu'elle se hissait sur la rambarde, prête à sauter, un homme l'attrapa par sa chemise et il la tira.

-Viens par là toi ! dit-il en la jetant sur le pont. Où est-ce que tu croyais aller ? dit-il amusé en s'approchant.
-Laissez-moi tranquille, grogna-t-elle en voulant se relever.
-Hé, capitaine ! Y a une fille ici ! cria l'homme en la poussant pour qu'elle reste au sol.

Un homme aux pas lourds s'approcha et il souleva la jeune femme d'une seule main. Rhiannon n'avait pas besoin de le voir pour savoir qu'il était imposant. Il l'avait portée comme si elle ne pesait rien. Il approcha son visage du sien, la regardant de près avant de reculer, la relâchant.

-Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse d'une aveugle ? grogna-t-il.
-Elle est jolie. Moi, je me la ferais bien dans un bordel, lança un homme en s'approchant, sur un ton amusé. Et elle ne peut rien refuser vu qu'elle ne voit rien, ajouta-t-il ensuite.
-C'est vrai ça, fit le capitaine. Très bien. Toi, là ! hurla-t-il à un de ses hommes. Prends là et mets là avec les autres, ordonna l'homme.

Quelqu'un s'approcha et la tira par le bras. Il l'aida à passer d'un bateau à un autre. Rhiannon avait envie de se défaire de sa prise et de sauter à l'eau mais cela pouvait signer son arrêt de mort. Elle se laissa donc faire. Elle marcha sur une planche qui n'était pas des plus stables, guidée par cet homme. Une fois sur le navire des ennemis, il continua de la tirer. Deux hommes soulevèrent quelque chose de métallique et de lourd. Rhiannon ne toucha plus le sol pendant une seconde avant d'atterrir par terre. Elle comprit qu'elle avait été lancée dans une cale. Elle entendit des petits cris surpris. Elle ne pouvait déterminer combien ils étaient mais elle sut facilement qu'elle était loin d'être leur seule prisonnière. Sans compter que le capitaine avait parlé "d'autres". La grille resta ouverte pour accueillir d'autres prisonniers et un homme tenta de grimper pour sortir de là. Il se fit aider par un autre qui lui fit la courte échelle. Il réussi à atteindre le haut et Rhiannon l'entendit courir sur quelques pas avant qu'il ne crie. Un bruit sourd et puis plus rien provenant du fuyard. L'odeur du sang vint à nouveau à elle. Il était mort, c'était certain. Mêlé à cette odeur métallique, elle sentait la pourriture. Cette cale sentait la mort et elle était bien contente de ne pas pouvoir découvrir ce qu'il y avait autour d'elle. Comprenant que la fuite n'était pas la solution dans l'immédiat, elle s'installa au sol, contre le mur et elle attendit patiemment. D'autres personnes, des marins, furent jetés devant elle. 

-Sales chiens de pirates, cria l'un d'eux.

C'était donc ça qui avait heurté le bateau. Un bateau pirate. Rhiannon s'en doutait mais elle en avait maintenant la confirmation. L'un des nouveaux arrivants dans la cale s'approcha d'elle, posant sa main sur son genou.

-Mademoiselle, est-ce que vous allez bien ? souffla-t-il.
-Ca va, merci, répondit simplement Rhiannon. 
-Je suis sincèrement désolé. On a pas pu vous protéger, soupira l'homme. 
-Ne vous en faites pas, dit-elle en souriant. Nous sommes en vie, c'est déjà ça, tenta-t-elle de positiver.
-Pour combien de temps ? grogna un autre. Ils vont nous vendre ou nous tuer... Dans les deux cas, la mort nous attend.

Rhiannon ne pouvait rien répondre à cela. Il avait probablement raison. Malheureusement pour elle, les seules personnes qui savaient qu'elle allait vers Meridie étaient Jenny et Arya. Sa seconde mentor était très probablement partie reprendre son périple et son amie ne pouvait rien faire pour l'aider surtout qu'aucune ne pouvait savoir si elle était arrivée ou non. Si seulement Nyala était en vie, elle chercherait à la retrouver mais à présent, elle se retrouvait seule. La jeune femme poussa un soupir à cette idée. Elle était coincée. 

Le pillage des pirates étant fini, tous revinrent sur le bateau et la grille fut refermée. Le capitaine s'avança vers l'ouverture de la cale et se baissa au-dessus d'eux.

-Alors bande de vermines... Ca se passe comme vous voulez ? se moqua-t-il, laissant un rire gras lui échapper. Vous allez me rapporter gros ! s'exclama-t-il en souriant.
-Va te faire foutre, espèce d'escouê ! s'écria un marin.
-L'impuissant, c'est toi ici, dit-il amusé. 

L'homme sortit son membre et il commença à pisser dans la cale, sur l'homme qui venait de l'insulter. Il gigota pour se sortir de sa zone de tir, ayant des hauts le cœur. Rhiannon grimaça à la forte odeur que dégageait le liquide, se reculant. Ces hommes étaient clairement sans manières. Elle ne s'attendait pas à beaucoup mieux mais elle ne s'était pas imaginée qu'il agisse de la sorte non plus. 

-Lui donnez rien à bouffer à cet abruti, ordonna-t-il. Ceux qui le feront mourront, c'est bien clair ? lança-t-il amusé. 

Rhiannon ne disait rien, écoutant simplement et, malgré elle, sentant. L'homme se recula, les laissant dans la pisse et le désespoir. Le bateau reprit sa route et les pirates se mirent à chanter une chanson. La princesse la reconnaissait puisqu'elle l'avait entendue avec les pêcheurs. Connaissant approximativement les paroles, elle chantonna pour se distraire de la nouvelle misère dans laquelle elle se trouvait. Si elle avait survécu jusque là, elle tiendrait le coup avec ces truands. Les marins avec qui elle avait voyagé quelques jours la suivirent, chantant à leur tour. Ils n'avaient rien d'autre à faire de toute façon. Après bien une heure, des hommes s'approchèrent et ils balancèrent des morceaux d'os à moitié rongé et des restes d'assiettes. Les gens présents dans la cale se jetèrent dessus, attrapant ce qu'ils pouvaient prendre et ils se mirent à dévorer les restes. Rhiannon remerciait les dieux qu'ils aient déjà mangé. Elle n'aurait pas voulu toucher à cette nourriture qui avait rapidement été trempée dans l'urine du capitaine. Cependant, elle comprenait bien qu'elle finirait par ne plus avoir le choix si elle n'était pas rapidement vendue. 

-Depuis combien de temps vous êtes sur le bateau ? demanda-t-elle, ayant besoin de savoir si elle allait devoir se laisser mourir de faim jusqu'à ne plus tenir et avaler ces déchets.
-Un mois, souffla une femme dans le fond de la cale.

Rhiannon soupira, baissant la tête. À moins d'avoir de la chance, elle et les autres allaient devoir y passer et se nourrir comme les autres prisonniers le faisaient. Elle eut un frisson de dégoût à cette idée. Elle n'avait aucunement envie de manger leurs restes qui devaient d'ailleurs être bien maigres. Elle espérait donc qu'ils atteindraient bientôt le sol pour qu'elle n'ait pas à y goûter. 

-C'est tout ce qu'on a d'eux. Ils nous jettent des restes et des gourdes d'eau à moitié vide... souffla un homme.
-Ces sales rats, grogna l'un des pêcheurs. 
-Le capitaine... Est-il en vie ? demanda Rhiannon, n'ayant pas entendu sa voix.
-Malheureusement, non, soupira un autre avant de serrer les poings.
-Je vois, souffla-t-elle, attristée par la nouvelle.

Il avait été vraiment gentil avec elle durant tout le voyage. Il était regrettable qu'il ait perdu la vie. C'était un homme bien qui ne méritait en rien de mourir, encore moins de la main de ces pirates. Quelqu'un approcha de la grille et quelques miches de pains furent lancées. Les prisonniers les récupérèrent rapidement et se les partagèrent.

-Merci Tiomah ! s'exclama une femme.
-Shhh, fit-il avant de s'éloigner.

Visiblement, tous les pirates présents sur ce bateau n'étaient pas mauvais. Il y en avait au moins un qui avait conscience qu'ils étaient des humains et que ce traitement était inhumain. Ca n'arrangeait rien mais au moins, ils avaient un peu plus de nourriture et personne n'y avait touché. Ils terminèrent donc leur repas, profitant du petit surplus qui leur avait été offert. Rhiannon resta dans son coin, se taisant. Elle se mit à méditer, écoutant les bruits qui les entouraient, les voix des pirates qui s'élevaient dans l'air. Elle poursuivait son entraînement, continuant d'affuter ses sens. Elle ne pouvait rien faire d'autre de toute façon. Après un moment, elle s'arrêta, sentant qu'elle s'endormait. Elle allongea les jambes, essayant d'éviter la pisse de l'homme et elle croisa les bras sur son ventre, ses doigts venant entourer la fusée de son épée. Cela la rassurait en quelques sortes. C'était comme si Nyala était avec elle bien qu'elle était bien contente qu'elle ne soit pas là. Quoi que... Qu'est-ce qui était le pire ? Être morte ou être sur ce bateau ? Elle n'était pas vraiment sûre de la réponse à donner... La princesse finit donc par s'endormir, fermant les yeux. Ca ferait passer le temps et elle oublierait l'odeur ignoble qu'elle sentait...

The Lost Kingdom [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant