Des cris de douleur résonnaient dans les couloirs du château de Deos. Derrière la porte des appartements de la reine, il était possible d'entendre de l'agitation. Silo était sur son trône lorsqu'il fut appelé en urgence. Le roi ne se pressa pas, avançant tranquillement alors qu'il entendait de plus en plus distinctement les cris de Mynra. La porte s'ouvrit pour le laisser passer et il observa la scène. La reine était allongée dans son lit, les jambes écartées. Des servantes lui tenaient les mains alors qu'elle était rouge et en sueur. Mynra soufflait à répétition avant de laisser un nouveau cri lui échapper. Un iatre était placé au bout du lit, les mains se présentant à son intimité.
-Je vois la tête ! s'exclama l'homme.
-Poussez ma reine, fit une servante.
Mynra laissa un nouveau cri de douleur envahir la pièce. Silo s'approcha de son épouse et la servante s'éloigna pour lui laisser la place. Il prit sa main et Mynra la serra intensément. Son autre main se glissa dans ses cheveux qu'il caressait avec douceur. C'était bien la première fois que Silo se montrait doux avec elle. Mynra lui lança un regard avant de fermer les yeux, crispés de douleur.
-Encore un peu ! Un petit effort ! l'encouragea l'iatre.
La reine poussa à nouveau, plusieurs fois jusqu'à ce que l'enfant soit complètement dehors. Elle s'écroula sur le lit et le roi la lâcha, ne lui montrant plus aucun intérêt. L'iatre coupa le cordon qui reliait le bébé à sa mère et l'enroula dans un tissu. Silo le prit, regardant sa progéniture avec un fin sourire. L'enfant se mit à pleurer vivement, rassurant tout le monde. Mynra se redressa légèrement pour voir son bébé, un sourire aux lèvres. Le roi s'approcha et lui tendit. Elle le prit et le serra doucement contre elle.
-Bonjour, toi, souffla-t-elle avec douceur.
Les larmes aux yeux, elle regardait leur enfant avec tendresse et amour.
-C'est une jolie petite fille, affirma l'iatre.
-Vous avez déjà pensé au prénom ? demanda une servante.
-Galathea, proposa Mynra en souriant.
-Si c'est ce que vous voulez, répondit Silo, se fichant pas mal du prénom de leur fille.
-On dirait le nom d'une déesse, affirma une servante en souriant.
-Son père est un dieu après tout, lança le roi avant de se diriger vers la porte. Reposez-vous à présent, dit-il à la reine avant de quitter la pièce.
Mynra l'observa partir et elle soupira légèrement. Pendant un instant, elle avait cru que cette naissance allait pouvoir adoucir le roi mais ce n'était visiblement pas le cas. Elle était déçue par son désintérêt total. Leur fille méritait mieux question considération mais cela importait peu. Elle était magnifique et Mynra allait l'aimer pour deux. Elle allait tout faire pour qu'elle ne devienne jamais comme son père. Leur enfant serait doux, clément, gentil et compréhensif. C'était tout ce qui comptait pour elle. Jamais elle ne laisserait Silo s'immiscer dans la tête de leur enfant. Elle préférait mourir que de voir sa fille devenir comme lui.
Le roi ne cachait aucunement sa déception. Il voulait une fille pour faire une alliance un jour qui le servirait mais il aurait préféré que leur premier enfant soit un garçon. Il n'était pas complètement désintéressé mais il préférait simplement laisser sa mère s'occuper d'elle. Il était donc sortit surtout que Mynra devait se remettre de l'accouchement. Elle semblait épuisée et il voulait reprendre au plus vite pour qu'elle mette un garçon au monde. Il espérait sincèrement que leur prochain enfant serait un petit garçon qui pourrait reprendre le trône lorsqu'il ne serait plus même s'il avait encore beaucoup de temps avant ça. Il était donc retourné à ses occupations. Cependant, en pensant à leur enfant, à sa beauté, il eut un sourire malgré tout. Il était tout de même heureux de cette naissance même si ce n'était pas ce à quoi il s'attendait. D'un seul coup, il fronça les sourcils. Était-il en train de se radoucir ? Non. Impossible. Une enfant, même la sienne, ne pouvait pas le rendre plus doux. C'était hors de question ! Il était heureux d'avoir une descendance qui lui serait utile. Ce n'était pas de l'amour. Jamais. Son père le lui avait appris. Aimer était une faiblesse que ses ennemis exploiteraient contre lui. Il n'aimait et n'était aimé de personne.
La reine était restée dans son lit, admirant son enfant durant tout ce temps. Galathea s'était endormie, la tête reposant contre la poitrine de sa mère. Elle avait un fin sourire, caressant les tous petits doigts de sa fille de son index.
-Tu es si petite, si fragile, souffla-t-elle avant de venir caresser sa joue avec le dos de son doigt.
Elle était totalement tombée amoureuse de cette petite. Galathea était née d'un mariage bien triste et malheureux mais, pourtant, Mynra était aux anges. Cette enfant allait la faire tenir et elle le savait. Elle avait beau détester son mari, leur enfant n'était pas responsable de son comportement abjecte. Elle était donc sincèrement heureuse à cet instant. Quelqu'un frappa à la porte mais elle ne l'entendit pas tant elle était concentrée sur sa fille. La personne ouvrit la porte et s'approcha avant de s'asseoir sur le bord du lit.
-Puis-je ? demanda Silo, un léger sourire aux lèvres.
-Bien sûr, souffla Mynra en lui tendant délicatement l'enfant.
Silo prit Galathea avec douceur, regardant cette petite frimousse avec attention.
-Elle aura très probablement vos yeux, affirma le roi.
-Et votre sourire, je saurais enfin à quoi il ressemble, répondit-elle avant de lui sourire.
Silo fronça les sourcils en entendant cette remarque, levant les yeux vers Mynra. Galathea émit un petit son qui fit sourire le roi, posant les yeux sur sa fille.
-Je le sais déjà finalement, souffla-t-elle avant de se pincer les lèvres. Vous êtes beau quand vous souriez, affirma la reine.
-Oh... Merci, fit-il, surpris par le compliment. Il est vrai que je souris assez peu...
À vrai dire, Silo souriait couramment mais ce n'était jamais pour de bonnes raisons. Ces sourires n'étaient causés que par détresse, le malheur et le chaos. La reine n'avait jamais vu son époux sourire devant quelque chose de si pur et innocent. Elle avait presque l'impression que c'était un autre homme qu'elle avait en face d'elle mais cela faisait du bien de le voir sous un autre jour.
-J'ai l'impression de découvrir là un autre visage, avoua Mynra.
-Ne vous y habituez pas, dit-il en haussant les épaules, brisant la magie.
La reine poussa un léger soupir. Chassez le naturel et il revient au galop. Cet homme pouvait être doux et attentionné mais personne ne lui avait jamais appris à l'être. Mesaio n'étant pas très loin de Sand comparément aux autres royaumes, Mynra avait entendu à maintes reprises, depuis toujours, à quel point les Venom avaient une éducation particulière. Pas d'amour, de tendresse, de joie... C'était tout le contraire. Il était donc facile de comprendre pourquoi Silo était comme il était. Son père s'était radoucis, certes, mais bien après avoir éduqué son fils. Il était donc trop tard pour le roi. Cependant, elle espérait du plus profond de son être que Galathea allait le changer. Il le fallait. Pour le bien des royaumes et de leur enfant. Elle observait Silo et il gardait ce petit sourire sur les lèvres tandis qu'il regardait avec attention leur enfant. Galathea vint prendre le doigt de son père, le serrant légèrement et il eut un sourire plus large, laissant un léger rire de fierté lui échapper en relevant les yeux vers Mynra qui était attendrie par la scène. Silo se reprit, effaçant son sourire.
-Hum... Et bien, elle est en bonne santé, c'est ce qui compte, dit-il avant de lui rendre leur enfant. N'oubliez pas de la nourrir, dit-il avant de quitter la pièce.
Mynra hocha la tête avant de soupirer à nouveau. Il était évident que Silo refusait catégoriquement de s'attendrir devant son enfant. Il percevait réellement cela comme un signe de faiblesse et la reine craignait qu'il refuse de s'occuper de leur fille à cause de cela. Il pouvait pourtant se montrer adorable vu ce petit moment mais s'il refusait d'accepter cette part de lui alors il allait très certainement délaisser leur enfant pour ne pas se montrer faible. Mynra trouvait cela stupide comme réflexion mais elle ne pouvait changer son époux. Elle ne voyait aucunement de la faiblesse mais seulement de l'amour. C'était une belle chose et cela pouvait être bien plus puissant que n'importe quelle arme. C'était comme ça qu'elle voyait ce sentiment mais Silo semblait bien trop effrayé par cette possibilité.
La nuit tomba doucement sur le royaume et Mynra dormait profondément, épuisée par l'accouchement. Elle avait d'ailleurs eu de la chance que ça se passe bien puisque d'autres mourraient parfois en couche, comme la mère d'Alin. Silo, lui, ne trouvait pas le sommeil. Il était allongé dans son lit, ne dormant pas avec Mynra, et il tournait encore et encore. Il pensait à sa fille. Ce petit visage adorable... Il avait envie de le revoir. Il se sentait faible en ayant ce genre de pensée mais c'était plus fort que lui pour le coup. Il espérait que ce genre de désir allaient vite lui passer. Il sortit de son lit en poussant un soupir et il alla jusqu'aux appartements de son épouse. Il s'arrêta devant la porte et hésita. Il poussa la poignée et il jeta un coup d'œil vers la reine qui dormait paisiblement. Silo entra et il s'approcha du berceau, Galathea dormant aussi. Il eut un sourire et il approcha sa main de son visage, venant caresser sa joue avec tendresse. Il se pencha ensuite vers son enfant, souriant. Il commença à chanter tout doucement, chuchotant presque.
"Tu es la plus belle de toutes les petites filles,
Toutes les autres sont mortes de jalousie,
Tu es la plus belle de toutes les petites filles,
Aux fleurs fânées ton sourire redonne vie,
Tu es la plus belle de toutes les petites filles,
Tu me fais oublier l'orage et la pluie,
Tu es la plus belle de toutes les petites filles,
Et tous les garçons voudront être ton mari,
Tu es la plus belle de toutes les petites filles,
Ton joli sourire n'a pas de prix,
Tu es la plus belle de toutes les petites filles,
La plus belle de tout le pays..."
Il avait improvisé cette petite chanson et il sursauta en sentant quelqu'un le toucher. Il se retourna et vit Mynra qui lui offrit un sourire.
-C'était très joli, dit-elle avec douceur.
Silo détourna le regard alors qu'il rougissait légèrement. Il fronça les sourcils, ne supportant pas agir de la sorte. Mynra poussa un léger soupir en voyant sa réaction. Elle trouvait dommage qu'il se ferme de la sorte alors que les choses pourraient peut-être changer entre eux mais il ne semblait pas le vouloir. Galathea se mit à pleurer et Silo posa les yeux sur elle avant de la prendre dans ses bras.
-Qu'est-ce qu'il y a ? souffla-t-il en la berçant doucement.
-Elle a sûrement faim, supposa Mynra avant de tendre les mains.
-Oh, hum, oui, fit-il avant de lui donner. Je vous laisse dans ce cas...
-Vous pouvez rester si vous le désirez, dit-elle en souriant.
Mynra s'installa sur son lit et elle défit le nœud de sa robe de chambre pour pouvoir sortir un sein et nourrir le nourrisson. Galathea pleura jusqu'à ce que sa bouche atteigne le téton, commençant à boire le lait de Mynra. Silo hésita un instant avant de soulever un siège pour observer la scène. Il glissa sa main devant sa bouche, cachant un fin sourire. Galathea tétait comme si sa vie en dépendait. Ce n'était pas totalement faux puisqu'à cet âge, il était important de se nourrir mais il trouvait cela amusant malgré tout. Leur enfant était vraiment un beau bébé et il espérait qu'elle resterait aussi mignonne en grandissant. Une fois que Galathea fut nourrie, Mynra la tendit à Silo qui accepta de la prendre, la berçant doucement. Mynra se rhabilla, observant le père et la fille. Même s'il refusait de le montrer ou de l'admettre, son regard ne trompait pas. Il était tendre lorsqu'il regardait leur fille et la reine espérait vraiment que cela allait l'affecter davantage. Elle espérait qu'il allait changer et comprendre qu'il allait laisser un monde horrible à sa fille s'il continuait d'agir comme il le faisait actuellement. Il fallait que Silo change et peut-être que Galathea allait l'aider. Elle revoyait à nouveau la lumière de l'espoir même si elle était trop loin que pour l'atteindre mais peut-être que le temps ferait avancer les choses...
VOUS LISEZ
The Lost Kingdom [EN COURS]
FantasyDix années passèrent après le massacre des Rexaron. En 272 ap-R, dans les neuf royaumes, Myla, une paysanne, s'apprêtait à vivre une aventure pleine de rebondissements, rencontrant des compagnons de diverses contrées. En même temps, les rebelles se...