➢ 43

139 12 31
                                    

            Après une sieste amplement méritée, Maxime sortit pour aller s'acheter quelques vêtements

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

            Après une sieste amplement méritée, Maxime sortit pour aller s'acheter quelques vêtements. Il ne voulait pas se faire une garde-robe, il ne lui fallait que le minimum vital. Il récupéra son vélo attaché au parking de l'hôtel et l'enfourcha. Il en avait pour seize minutes avant d'arriver au Kiabi le plus proche.

            Une fois devant le magasin, il gara son vélo avant d'y rentrer. Il n'avait, encore une fois, pas fait de liste, ne sachant pas vraiment quels vêtements il voulait. Il flâna donc dans les rayons, attrapant les habits qui lui plaisaient.

            Ce n'est qu'une fois qu'il eut les bras remplis qu'il se dirigea vers les cabines d'essayage qui, heureusement pour lui, étaient presque vides. Il n'eut donc pas à faire la queue et rentra dans la première qu'il eut devant les yeux.

            En enfilant le premier t-shirt, Maxime repensa un instant au magasin qu'il avait fait avec Sidjil quelques mois auparavant, avant que ce dernier n'insiste pour leur trouver un pull de Noël moche. Une drôle de tradition du brun, qui avait autant fait rire Maxime qu'elle lui avait attendri le cœur.

            Son regard croisa son reflet dans le miroir et, observant le t-shirt qu'il portait, il se demanda un instant si Sidjil l'aimerait. Une pensée fugace souffla à l'oreille du brun qu'il préférerait sans doute l'enlever. Les joues de Maxime s'enflammèrent alors et il se retourna rapidement avant d'enlever le vêtement et d'en enfiler un autre.

            Le reste de l'essayage se fit avec le moins de regard possible en direction du miroir et avec empressement. Le journaliste ne voulait plus penser à son Toulousain pour le moment. Il devait rester concentré sur son enquête. Il ne pouvait pas se laisser aller comme cela. Il n'en avait pas le privilège.

            Une fois tous les habits dont il avait besoin trouvés, c'est-à-dire dix slips, dix paires de chaussettes, cinq t-shirts, une chemise, trois jeans, un jogging et un sweat, il se dirigea vers la caisse. Il ne regarda pas le total qu'il paya, alors qu'il réfléchissait à comment il allait se débrouiller le soir-même au Gossip.

            Maxime n'était jamais allé dans un bar gay, il n'en avait jamais eu de raison. Il n'aimait pas particulièrement sortir, et les seules fêtes qu'il appréciait étaient celles organisées avec ses amis. Puis, Maxime n'était pas gay, ce qui lui faisait déjà une grande raison de ne pas y aller.

            Maintenant, la situation était différente, il avait besoin d'informations et ce bar pourrait lui en donner. Il lui fallait donc réfléchir à une stratégie pour avoir des réponses à ses questions. Il ne pouvait pas débarquer en se disant journaliste, personne ne lui dirait rien. Il fallait qu'il se fonde dans la masse et que ses questions ne fassent tiquer personne.

            Le retour se passa sans embûche et une fois ses affaires posées dans sa chambre, le Parisien prit une douche. Il laissa l'eau couler sur lui quelques secondes, profitant du silence, avant d'attraper son savon à la pomme et de commencer à se laver. Il se shampouina les cheveux, avant de les rincer et de sortir. Enroulé dans une serviette, une autre posée sur la tête, il retourna dans sa chambre pour choisir les vêtements qu'il porterait pour sa sortie du soir.

L'affaire [Djilsime]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant