➢ 12

242 32 33
                                    

              Ce ne fut qu'au claquement sec de la porte d'entrée qui se refermait derrière le propriétaire de l'appartement que le groupe d'amis et Sidjil sortirent de leur silence

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

              Ce ne fut qu'au claquement sec de la porte d'entrée qui se refermait derrière le propriétaire de l'appartement que le groupe d'amis et Sidjil sortirent de leur silence.

             « Qu'est-ce qu'il lui prend ? Demanda Guillaume déconcerté par l'agressivité de Maxime

              — Aucune idée, soupira Elian, il avait l'air vraiment fâché..

             — Oh, détendez-vous ! C'est Max, il est toujours sur les nerfs, argua Sam, on continue à piocher et il reviendra tôt ou tard.

             — Bon alors, c'est mon tour ! lança Tom »

             Le grand blond piocha une bague ornée d'une araignée. Il semblait comblé et n'arrêtait pas de s'écrier « Je serais l'homme araignée le plus puissant du monde ! Spider-man, je le mange ! ». Il s'arrêta seulement lorsque Sam raconta la fois, il les avait appelés en panique à cause d'une énorme araignée dans sa chambre étudiante. Tout le groupe se mit à exploser de rire au souvenir d'un Tom terrorisé et planqué derrière les larges épaules de Guillaume. Le concerné, vexé au possible prétexta une envie de « pisser » pour échapper aux rires de hyènes de ses amis.

            Et au milieu de tout cela, Sidjil s'éclatait.

             Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas rigolé d'un rire franc et qu'il ne s'était pas retrouvé entouré. Sa bande lui manquait, et même si ces gars étaient les amis de son concurrent, ils étaient vraiment sympas !

             Après que les rires se soient calmé et que tous rappelèrent Tom qui était toujours entrain de bouder dans les toilettes, les tours s'enchaînèrent. Guillaume piocha une bague en formes d'ailes de chauves-souris, Sam une décoré d'un pavillon pirate, Elian un anneau sur lequel un éclair était frappé grossièrement dans le métal, « Je suis Zeus, incliné vous devant le roi de l'Olympe » s'était-il écrié. Les cinq autres personnes, plus discrètes que les quatre énergumènes avec qui Sid avait le plus parlé piochèrent à leur tour.

            Profitant de cette distribution, Sidjil examina le reste du groupe. Il y avait un gars pas encore tout à fait sorti de sa période pubertaire, un autre à la moustache parfaitement taillé, et trois filles qui discutaient entre elles. Sidjil devina que deux d'entre elles devaient être les compagnes de « Moustache-Man » et « Ado-Boy », car elles ne les quittaient pas d'un centimètre et ne discutaient absolument pas avec le reste du groupe.

            La dernière restait une énigme. C'était une petite femme aux cheveux noirs et aux joues rebondies, elle était occupée à tresser les cheveux blonds de Tom, car « ça dégage son visage grincheux ». Même si Sidjil ne l'avait pas remarquée tout de suite, il voyait bien qu'elle faisait complètement parti du cercle. Cela l'intriguait. Mais il ne saurait dire pourquoi. Mais cette seule figure féminine dans l'entourage de son Parisien attirait sa curiosité.

L'affaire [Djilsime]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant