Dans ce monde où on peut tout savoir sur tout le monde très vite, les informations personnelles sont nos plus grandes richesses. La vie privée devient un luxe et se savoir hors de portée des nuée malsaines des réseaux sociaux et d'Internet un encore plus grand.
C'est pour cela que Sidjil surveille autant son image.
D'abord par conscience que jamais rien ne disparaît des lignes de codes du Net et ensuite parce que son travail lui demande de fournir une image professionnelle lisse et sérieuse.
Imaginez un peu sa colère quand il a découvert la photo publiée par Maxime.
Et cette colère grandit en découvrant les réactions de ses proches. Entre les " encore une nouvelle conquête", les " ça va faire le tour de la rédac" et les " t'as pas honte de porter un truc aussi dégeulasse" il était au bord de l'implosion.
Alors, oui, on pourrait en rire et se dire que c'est bon enfant. Mais pour Sidjil ça ne passe pas.
Son image, c'est la chose qu'il lui appartient le plus et personne n'a le droit de lui voler.
Savoir que le brun avait fait une chose pareille l'avait profondément contrarié et déçu. Il avait l'impression que quelque chose s'était brisé, que sa confiance avait été bafouée.
Il aurait été logique alors qu'une discussion adulte et mature ai lieu. Plus que logique, normal.
Mais... Ce serait mal connaître nos deux personnages.
Non, ce qu'il fallait à Sidjil, c'était une vengeance.
Une vengeance de la même valeur.
Œil pour œil dent pour dent.
Heureusement pour Maxime, Sidjil ne s'était rendu compte de la story que lorsqu'il était sorti pour faire les quelques courses nécessaires au repas du midi.
Malheureusement pour lui, cette marche dans les rues de Paris lui laissa le temps de réfléchir à son mauvais coup.
Il savait qu'il réagissait mal, et que sûrement, il serait relancé dans la dynamique mauvaise de leurs premières semaines ensembles.
Pourtant, là, maintenant, ça n'avait pas vraiment d'importance. On avait touché à son ego, dévoilé à tous une part intime de lui.
Et c'était inacceptable.
Alors qu'il passait devant une pharmacie, l'affichage publicitaire pour une marque de sous-vêtements pour femme, lui donna une idée.
Une idée diablement géniale.
Il se posa dans un café, commanda, et sortit son téléphone et se mit à remonter sa galerie photo à la recherche de la perle rare. « Décembre », « Novembre » et enfin « Octobre », plus exactement le 31 octobre.
Vous avez une idée du cliché en question ?Si non, laissez moi vous remettre en mémoire cette fameuse soirée d'Halloween.
***
« Maxime ! »
Reconnaissant la voix de son squatteur, il bougea rapidement. Il n'avait pas besoin, ni envie, qu'on lui redise qu'il était mignon. M.I.G.N.O.N. Argh, juste le mot énervait le brun.
Il entra dans la pièce près de l'entrée où les vestes étaient déposées avec, pour le cas de Maxime, son téléphone. Ne prenant pas la peine d'allumer la lumière, il tâtonna les vestes pour trouver celle en cuir de Sidjil où se trouvait son téléphone.
Une fois le téléphone à la main, il alluma une petite lampe près d'un meuble et ouvrit l'appareil photo en mode selfie pour l'utiliser comme glace. D'une manière complètement ridicule, heureusement il était seul dans la pièce, l'ange tenta de prendre des poses « sexy ».
Il va voir comme je ne suis pas que mignon !
Tentant de paraître encore moins mignon, Maxime écarta un peu plus les pans de sa chemise. Il n'avait plus du tout l'air d'un ange.
Après quelques minutes de débat intérieur, il conclut que tout ça le rendait plus dévergondé que sexy. Tant pis.
***
Autant vous dire que lorsque Sidjil à découvert cette photo, plus rien autour importait. C'est en pleine visioconférence que cette vision angélique lui est apparue.
Rien ne le préparait à ce mélange explosif, à ce regard envoûtant, à cette mise en scène sensuelle, à cette aura de luxure.
Il avait eu un mal fou à se reconcentrer, à reprendre ses esprits, à arrêter d'imaginer le reste de ce torse à demi dévoilé.
Parfois, non, souvent, il regardait cette photo, sans savoir comment elle avait atterri là, profitant simplement de son existence, la dégustant.
Pourtant, il s'apprêtait à faire quelque chose de mal. De très mal.
Lorsqu'il retrouva la photo, il lui était évident qu'elle serait parfaite pour son « plan ».
Aveuglé par une soif de vengeance qui n'excuse rien, Sidjil posta la photo dans sa story privée avec comme légende « Un ange ».
Intérieurement, il ne voulait pas de mal à Maxime.
Il s'était dit que ça ferait rire, c'est copain, que ça atténuerait les remarques sur la story précédente, qu'on arrêterait de lui demander qui était l'homme dans ses bras sur la photo.
Il était loin de cacher son attirance pour les hommes. Mais révéler sa relation ne lui appartenait qu'à lui.
Et puis Maxime ne faisant pas partie de ses dix « amis proches » Instagram, impossible qu'il découvre la photo.
Grave erreur.
Tout se sait sur Internet.
Et si Maxime lui avait envoyé une boule-de-neige dans la gueule, Sidjil venait de lui renvoyer une avalanche.
Et leur histoire en sera marquée à jamais.
A midi, quand Sidjil rentra dans l'appartement, il n'aurait pu prévoir ce qu'il l'attendait
***
Bonjour ! Nous espérons que tout va bien pour vous. Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un chapitre court mais important pour la suite de l'histoire !
Nous profitons de votre attention pour vous rappelez de faire attention à vous sur les réseaux et de prendre le maximum de précaution avec les photos de vous que vous partagez. <3
Il ne nous semble pas utile de le rappeler mais quand même : publier des images d'autrui sans leurs consentement et puni et répréhensible. Il s'agit d'une attente à la personne.
Si une telle situations vous est déjà arrivé, sachez que ce n'est pas votre faute et que la personne doit être puni pour ses actes.
Prenez soin de vous !
A dimanche prochain ^^
VOUS LISEZ
L'affaire [Djilsime]
FanficC'était terrifiant de se dire qu'il était prêt à le suivre jusqu'au bout du monde. Inconcevable même. Cela relevait des pensées intrusives, folles, idiotes, qui jaillissaient dans son esprit de plus en plus souvent. L'affaire, il devait se concentre...