Hey les gens! Comment ca va ? Moi, je meurs de chaud, j'ai l'impression de devenir folle, tellement je creve. Je tourne limite en rond chez moi en suivant les courants d'air mdrrr, mon chien et moi, on a le museau en l'air sur le coup. Bref, nouveau chapitre très longggggg et vous allez savoir pourquoi... ca va surement vous plaire, j'espère en tout cas. Je vous retrouve donc en bas! Et attention, le premier commentaire à le droit de me poser une question.
PS: la pelle du chapitre est decernée à... Zayn(psk il est aveugle mdr)
PDV Cassie
Samedi-3eme semaine de Décembre
Je saisi mon sac à main bleu et enfila mes bottines avec rapidité. Nous étions samedi et j'avais rendez-vous avec mes amies au centre commercial de Stanton Island. Il faisait plutôt bon même si on pouvait dire qu'il faisait très froid alors je pris une écharpe en la tournant à mon cou. L'heure du petit déjeuner avait sonné et j'entendais déjà Corine se mouvoir dans la salle à manger. Elle installait tout alors que je lui fis un petit signe de la main. Je partais tôt pour éviter ce fameux repas un peu trop intime et chaleureux, notez bien l'ironie.
J'avais réussi à éviter ma belle-mère qui rentra dans la salle et ma sœur m'avait presque foncé dedans dans le couloir. Je me tenais enfin devant la porte et je pris mes clés, le métal me touchant la peau. Ma main engloba la poignée de la porte quand une voix résonna jusqu'à moi et je me mordis la lèvre durement prise la main dans le sac en pleine fugue.
- -Tu es bien matinale, glissa t'il et je me tournais en affichant l'un de mes plus beaux sourires.
- -Salut papa, dis-je quand il parvint en face de moi, vêtu d'un polo gris qui faisait ressortir le brun de ses yeux.
- -Puis-je savoir où se dirige donc ma fille ?
- -Au centre commercial, dis-je et il hocha la tête.
- -Des folies ?
- -Les cadeaux de noël et aussi quelques petites choses pour moi.
- -Prends donc ce qui te plais, assura t'il en posant un baiser sur mon front et me souriant. Je pris soudainement conscience du fait que mon père ne m'avait jamais freiné dans mes achats, il ne m'avait jamais dit non pour une dépense et cela me parut singulier car au fond aucun père ne faisait cela. Et je supposais que voir cela comme banale était tout son contraire.
J'avais découvert pour son livre de compte et cela avait retourné plusieurs fois mon esprit. J'avais ainsi découvert un peu plus la valeur de l'argent et son importance dans ma vie. J'étais une fille riche, certes mais cela n'était pas mon argent, c'était le sien, c'était le résultat de son travail. En ayant vu les sommes dedans, j'avais également fait naitre en moi de drôles de réflexions... que ferais-je s'il était ruiné... j'y avais pensé longuement et je me rendais compte à présent que cela était égoïste de se demander cela.
Voir les sommes entrantes et sortantes traduisait que dans sa vie, il y avait eu des meilleures périodes que d'autres, des périodes où il n'avait rien, ou il avait des difficultés et pourtant de mon point de vue tout avait toujours été stable, linéaire et banal. Etre riche était pour moi une chose acquise alors que l'argent était la chose la moins fiable et la moins sure de tout ce que le monde portait. Je n'avais jamais appris ce qu'était la valeur des choses, la valeur des dépenses, si une robe à 589 dollars était une pièce de couture chère ou non mais j'avais appris la valeur de l'argent dans ma vie.
J'avais eu une vie tellement simple de ce côté-là pas de problème de nourriture, pas de problème de toit, de vêtement. J'achetais par saison et je n'avais jamais le même vêtement d'une année à l'autre. Avec mon dressing j'avais au moins une paire de chaussure par jour pendant 4 mois... je pouvais mettre une tenue différente 365 jours d'affilée sans avoir à en remettre une deuxième fois alors que d'autre n'avait qu'un vêtement troué pour l'année. Penser à toutes ces choses me fit penser à Zayn et Louis... et connaitre des gens dans ce cas-là, mutait quelque chose dans votre propre réalité. J'avais l'impression que ma vie entière n'était qu'un miroir déformé de la vraie vie.
VOUS LISEZ
BrotherHood (Z.M.)
FanfictionUne certaine personne a dit un jour que l'on ne choisi pas sa famille et bien cette personne je l'emmerde. Nous n'avons certes pas le même sang coulant dans les veines, mais il est mon frère, il est ma famille. Une autre personne a dit que lorsque l...