Partie 2

11.8K 714 133
                                    

- Mercredi.

Je suis à table pour le petit-déjeuner et ma mère ne décroche pas un mot. Je sais qu'elle m'en veut pour hier mais je n'étais pas le seul fautif. Je baille lourdement, encore une nuit courte, et Kevin arrive. Il balance mon carnet sur la table et se sert un jus d'orange.

- C'est quoi la sanction cette fois ? je demande avec dégoût.

Il ne prend pas la peine de me répondre mais ma mère me jette un regard noir. Je baisse les yeux et termine mes céréales rapidement. C'est Kevin qui m'amène aujourd'hui aussi car il a une réunion avec le directeur du lycée. Je finis mes céréales et on part. Ma mère ne me dit même pas au revoir ni rien. J'ai peut-être vraiment merdé cette fois. A peine entré dans la voiture, Kevin démarre et l'ambiance pesante me tord le ventre. Je sais que j'ai merdé mais ils ne vont quand même pas m'en vouloir pendant longtemps !

- Tu n'as pas de sanctions Tom. Mais la prochaine fois, je ne me gênerai pas pour te rendre misérable devant les autres lycéens, grince mon beau-père en fixant la route.
- Je sais, tu as raison... Je suis désolé, je soupire en serrant mon sac contre moi.

Il soupire aussi et finit par se détendre. Je suis un petit con et je l'assume. Kevin passe sa main dans ses cheveux et se gare devant le lycée. Mais il empoigne mon poignée au moment où j'ouvre la porte.

- Tu étais au ring hier soir ?
- Oui, je dis en fronçant les sourcils, c'est un sujet tendu entre mes parents et moi. Pourquoi ?
- Qui t'a ramené ? il me demande sur la défensive.
- Personne, je suis rentré à pied.

Je sors de la voiture et claque la porte. Je ne vais pas lui dire que c'est le nouveau qui m'a ramené alors que je lui ai mis mon poing dans la figure. Il ne comprendrait pas. Il faut dire que je ne comprends pas non plus. Je soupire et me dirige vers Matt. Il est seul dehors, les autres ne sont peut-être pas arrivés. Quand il me voit arrivé, il me sourit et me tape l'épaule.

- Salut, les autres sont au café. On commence à dix heures, me lance-t-il naturellement.
- C'est une blague ? je crie presque et il secoue la tête. J'aurai pu dormir deux heures de plus... je ronchonne.

Il rigole et on prend le chemin du café. Cinq minutes de marche et nous y sommes. Mes amis sont tous agglutinés à l'intérieur, sur une même table en long. Leurs fesses sont posées sur un canapé rouge et Emilie est blottie contre Brian. J'entre et vais commander avec Matt. La serveuse nous sert et on va rejoindre la bande. Je l'ai salue rapidement et me rends compte que Jayce et Alice y sont aussi. Super, ils vont faire partie de la bande maintenant. Jayce me lance un sourire que je ne lui rends pas. Une petit malice allume son regard et franchement, ça me détend pour je ne sais quelle raison.

- Alors, ton rhinocéros ? rigole-t-il en s'accoudant sur le bord du canapé.
- Je l'ai trouvé, je rie aussi. Tu n'es pas mort sur la route, toi ?
- Eh non. Je sais conduire crétin.

Je vois bien qu'il a mal pris ce que je lui ai demandé mais que voulez-vous ? Il n'a pas à parler de rhinocéros aussi. On se jauge du regard le temps que je m'assois et Sonia claque une tape sur l'arrière de ma tête. Je lâche un petit cri et me frotte l'arrière du crâne en me tournant vers elle. C'est le matin, poupée ! Leurs regards sont interrogatifs mais je ne dirai rien. Jayce et moi, on se comprend et il nous faut juste ça.

- Tu n'as pas un téléphone, petit con ? m'assène Sonia. Je t'ai envoyé des messages hier et ce matin !
- Désolé, mais hier, je n'ai pas eu le temps de le regarder, je souffle et Jayce sourit avec narquois. Et ce matin, c'était légèrement tendu.
- Ça passe pour cette fois, lance-t-elle en enroulant ses bras autour de ma nuque. Mais le prochaine, je te castre.

AngryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant