×Lisez la note à la fin s'il vous plaît, j'ai deux questions, merci, bonne lecture et merci pour tout, désolé de mon retard ♥×
- Mercredi matin.
- Tu vas faire quoi aujourd'hui ?
Je soupire en passant une main dans mes cheveux avec douceur parce que mes mains sont douloureuses. Mon réveil a sonné car je ne l'avais pas éteint. Je me retrouve donc attablé devant ma mère pendant que Kevin grogne en haut.
- Je vais dormir, dormir et encore dormir maman, je ris en levant les yeux au ciel pour essayer de détendre l'ambiance froide entre nous.
- Certainement pas, lâche-t-elle sèchement et j'arrête de rire. Tu vas bosser tes cours et nettoyer la maison.
- Sérieux ? je grogne en m'enfonçant dans ma chaise.
- Tu es viré de ton lycée alors que ce n'est que le début de l'année. Donc tu me feras le plaisir de te taire et d'écouter un peu. Et n'oublie pas de travailler, siffle-t-elle méchamment avant de remonter se préparer.Je me mords la lèvre. Elle m'en veut énormément pour hier. Je sais que j'ai agi inconsciemment mais quand il s'agit de mes proches, d'Aismé, je ne contrôle plus rien. Elle en a conscience mais entraîner Jayce dans cette histoire lui a déplu. Pourquoi ? Je ne sais pas. Elle m'a engueulé quand je suis rentré hier soir, assez tard. Elle m'a attendu et à peine après avoir posé un pied dans la maison, elle m'est tombée dessus et j'ai passé un mauvais quart d'heure. Ou demi-heure, je ne sais plus trop. Je soupire en secouant vaguement la tête. Je glisse une main sur ma pommette devenue bleue et mon épaule me tire légèrement. Ça me fatigue déjà de devoir rester dans cette maison jusqu'à lundi prochain. Je tourne ma cuillère dans mon bol en réfléchissant. Je sais que j'ai merdé plus que possible. Mais elle connait aussi les causes. Elle sait qu'Aismé, c'est toute une partie de moi qu'il ne faut pas attaquer. Je bois mon jus d'orange d'une traître en grimaçant à cause de ma lèvre et je m'étire avec une lenteur extrême.
Je soupire en me levant, je grogne quand je m'appuie sur ma jambe gauche, je range ma table alors que Kevin et ma mère descendent ensemble. Cette dernière me lance un regard noir avant d'attraper ses affaires et de partir en claquant la porte. Mon coeur se compresse et je me mords encore une fois la lèvre en posant plus fortement mon verre dans l'évier.
- Laisse lui le temps d'encaisser, marmonne Kevin en enfilant un bonnet. Et fais tout ce qu'elle t'a demandé, il lance en sortant dehors avec un petit rire.
Il se fout clairement de moi : j'ai horreur de nettoyer cette maudite maison ! Il profite aussi de la situation car lui-même m'en veut mais il s'abstient de m'en faire voir de toutes les couleurs, car au contraire de ma mère, il a entendu les mots de Steven, enfin une partie, il m'en a parlé. Je baille, je n'ai presque pas dormi, et je retourne dans ma chambre en enfouissant mon envie de faire la vaisselle dans un coin de ma tête. J'attrape un short noir, un t-shirt et je prends rapidement une douche et je change mon pansement. Devant le miroir, après avoir enfilé mon caleçon, je détaille mon corps. Un bleu s'étire sur ma cuisse mais la douleur est soutenable. Mon épaule est aussi couverte d'un hématome mais elle ne me fait plus mal. Les seules choses que je ne peux pas cacher sont ma pommette bleuie et ma lèvre inférieure légèrement coupé sur le côté droit. Je tapote ma joue et tout en soupirant, je prie que Steven soit dans un état plus pitoyable.
J'attrape mon téléphone sur ma table de chevet une fois propre et habillé et l'icône du message me fait froncer les sourcils. Les cours ont commencés depuis une trentaine de minutes et avant d'aller à la douche, je n'avais pas de message. Je lève les yeux au ciel en lisant le prénom de la jeune australienne.
"Je m'ennuie -Jayce"
Je fronce les sourcils. Jayce ? Et puis, je ne comprends toujours pas pourquoi il utilise le téléphone de sa cousine pour me parler... Je m'assois sur mon lit et enfile mes chaussettes. Je réponds ensuite, lui demandant pourquoi. Je range ensuite mon téléphone dans une poche de mon bas et je prends mon enceinte. Autant faire le ménage en musique ! Je la pose dans le salon, l'allume et lance le bluetooth de mon téléphone pour les connecter. Dès que la musique se lance, un sourire étire mes lèvres et je me détends. Mon portable vibre et j'ouvre le message, me répétant que c'est la dernière fois car après, je dois bosser.
VOUS LISEZ
Angry
RomanceL'histoire de Tom n'est pas banale. Celle de Jayce non plus. Alors que Tom est rongé par la colère, sa rencontre avec Jayce lui permet de trouver une échappatoire. Débuts tumultueux, week-end imposé et leur relation prend une toute nouvelle tournure...