Partie 16

7K 642 77
                                    

- Lundi soir.

Il est vingt deux heures. Je suis toujours collé contre Jayce mais il s'est endormi. Sa respiration est lente et sa main s'est arrêté de caresser les cheveux. Alice a sa tête sur mes jambes et je m'amuse à lui faire des tresses alors qu'on parle du film. L'âge de glace 2 défile sous nos yeux.

- Sid est un personnage trop mignon quand-même, souffle Alice et je pouffe.
- Certainement pas, il est dégueulasse, je rigole et elle se tourne pour me mettre un coup de poing sur l'épaule en riant.
- Tu n'as pas de goût, elle s'exclame doucement et je la recouche.
- Je préfère les deux frères, ils me font trop rires, je lui avoue et elle se moque de moi.

Jayce se met à bouger doucement alors que son bras me serre un peu plus contre lui. Il l'a descendu sur mes hanches. Je me remets contre son torse et je tresse à nouveau les cheveux de sa cousine.

- Vous m'avez réveillé, il ronchonne en glissant son visage dans mes cheveux.
- Oh ça va, râle Alice en replaçant sa tête sur mes jambes. Tu t'es endormi comme un chat et tu nous as lâché.
- Je ne vous ai pas manqué, il rit de sa voix rauque.
- Non pas trop, je rigole à mon tour et ses doigts sur mon torse s'enfoncent doucement dedans ce qui me fait crier doucement.
- Je ne t'ai pas manqué ? il réitère sa question plus discrètement en plongeant son visage dans mon cou.
- Non, retourne dormir, je lui réponds dans le même ton avec un sourire dans la voix.

Il lèche ma joue et je m'écarte, choqué. Je m'essuie la joue alors qu'il rigole, fier de lui. Alice grimace de dégoût et me recolle à son cousin pour pouvoir reposer sa tête sur moi. Jayce passe à nouveau son bras autour de moi et j'attrape sa main pour croiser nos doigts.

- Je vais vraiment devoir me taper L'âge de glace ? il demande en soufflant et je lui donne un coup de coude.
- Oui, maintenant, silence, je lui ordonne en posant ma tête contre son épaule.

Il soupire mais ne rajoute rien, il me serre juste contre lui. Son autre main se pose sur ma cuisse et il trace des formes intelligibles avec son index. Rien que ce simple geste m'apaise. Un sourire fend mon visage et je me concentre sur le film.

Deux heures plus tard, après L'âge de glace 3, Alice se lève et s'étire. Son t-shirt se lève et je fronce les sourcils. Je m'écarte de Jayce rapidement et attrape Alice. Je soulève son t-shirt et écarquille les yeux. Deux cicatrices de vingt centimètres s'étendent sur sa hanche droite. Alice me sourit et rit doucement en baissant son t-shirt. Je croise les bras sur mon torse, haussant un sourcil.

- Tu vas te moquer de moi, elle me dit en voyant que j'attends des explications.

Jayce se lève et vient entourer mes hanches de ses bras en nichant son visage dans mon cou. J'écarquille encore une fois les yeux et je rougis, gêné. Mais Alice n'a pas l'air perturbé, elle attend juste ma réponse. Je me détends en sentant le torse de Jayce se soulever contre mon dos.

- Je veux quand-même savoir !
- Il y a deux ans, on est parti en montagne avec mes parents et Jayce. Nous deux, on est parti dans la forêt et on est monté dans un arbre. Sauf qu'en descendant j'ai glissé et je me suis griffée sur la dernière branche.
- Sa chute était juste magique, rajoute Jayce dans mon cou en rigolant.
- Ta gueule, grince Alice et je ris aussi. Bon, ce n'est pas que je m'ennuie, mais on doit y aller mocheté, annonce Alice en donnant un coup d'épaule à son cousin quand elle passe à côté de nous.
- La mocheté t'enquiquine, soupire-t-il dans mon cou et je rigole avec légèreté.

Ma relation avec Aismé était comme la leur et ça me bouleverse quelque peu. Jayce recule en se détachant de moi et je me tourne vers lui, un immense sourire sur le visage. Jayce me sourit et je lui frappe l'épaule doucement en lui indiquant la porte. Il attrape son sac au sol et les cartons de pizzas. Il les balance dans la poubelle de la cuisine et rejoint sa cousine sur le perron de la maison. Celle-ci dépose ses lèvres sur ma joue puis elle part en trottinant vers la voiture. Jayce me serre dans ses bras et la rejoint. Ils me saluent et Jayce démarre. Je rentre dans la maison et range le salon. Mes parents rentrent alors et Kevin me passe devant sans même me saluer. Je fronce les sourcils et attrape ma mère quand elle me passe devant à son tour. Je croise alors ses yeux remplis d'eau. Merde. Je la sers contre moi sans chercher à comprendre ce qu'il y a. Ses bras entourent de suite mes hanches et elle se met à pleurer contre moi. Mon coeur se serre et je suis prêt à vomir mon repas. Voir ma mère pleurer, c'est une vraie torture. J'ai horreur de la voir aussi mal, je préfère quand c'est elle qui me réconforte que l'inverse. Je caresse son dos en la gardant contre moi le temps qu'elle se calme. Je réalise alors que c'est la faute de Kevin. Je sers les poings sans même m'en rendre compte. Si il a fait une merde, je le bute.

AngryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant