Partie 4

10.7K 772 244
                                    

- Tom Aiders, appelle le prof en levant les yeux de sa feuille.
- Oui, je suis là, je crie en levant la main et il hoche la tête.
- Monte dans le bus.

Je hoche la tête à mon tour et grimpe dans le bus en saluant le chauffeur d'un mouvement de tête. Je vais directement au fond, j'ai horreur d'être devant. Le bus est vide, je suis le premier de la liste. Je garde les huit place du fond. Donc les cinq en ligne plus la rangée de quatre. Steven n'est pas là aujourd'hui, il part ce matin rejoindre sa petit-amie. Matt et Sonia monte et vont s'asseoir sur la rangée de fond, donc la dernière, à gauche et je me m'assis sur un des sièges de droites de l'avant dernière rangée. Brian et Émilie se mettent à côté de Sonia et Matt en laissant le siège du milieu vide, ordre du prof. Alice monte à la suite d'un gars et elle s'assoit à gauche de l'avant dernière rangée puis elle se tourne vers Sonia en allongeant ses jambes sur les sièges. Je cherche du regard les personnes qui entrent dans le bus quand enfin, c'est Jayce. Alice l'appelle et il nous rejoint rapidement. Et évidemment, il pose ses fesses à côtés de moi. Je compte bien profiter de cette heure pour dormir un peu. Le prof nous appelle et commence à décrire notre journée. Je ne l'écoute pas, je me tourne vers Matt et lui demande ses écouteurs. Il me les tend et je branche mon téléphone. Je sais que le prof m'a vu mais il n'en tient pas compte. Jayce se tourne alors vers moi pendant que le bus démarre.

- On y est pour une heure et quelques, m'informe-t-il en baillant car il sait que je n'ai pas écouté. Ça va être chiant.
- Ouais, c'est pour ça que je me mets la musique. Et que je vais pioncer, je lui dis en ricanant gentiment.

Il me sourit et je fais de même. Je lance la musique et enfonce les écouteurs dans mes oreilles. Je pose alors ma tête contre la vitre et ferme les yeux. Je me mets à rêvasser en entendant mes amis rire légèrement. Mais la musique les efface et elle me permet de m'évader dans mon monde. Juste elle et la voix. La voix de la chanteuse. Je laisse les paroles entrer en moi et me guider. Deux chansons passent et mon esprit s'engourdie.

Je sens alors une tête se poser sur mon épaule et je sursaute. Je tourne légèrement le visage pour voir les cheveux châtain de Jayce. Mais qu'est ce qu'il fout ? Je repose ma tête contre la vitre et essaye de l'oublier. Mais il m'arrache un écouteur. Je me relève et grogne en le foudroyant du regard.

- Tu veux pas me foutre le paix bordel ?
- Désolé, murmure-t-il. C'est juste qu'ils se sont tous endormi et que j'ai pensé que je pouvais te piquer un écouteur.

Je me tourne pour voir les cinq autres adolescents de notre bande endormis. Je souris et je regarde à nouveau Jayce. Il triture ses doigts et je vois bien qu'il y a autre chose. Mais il en parlera de lui même. Je souffle et me renfonce dans mon siège.

- Vas-y, mais laisse moi dormir.

Il hoche la tête et je referme les yeux alors qu'il pose sa tête sur mon épaule en me remerciant. Ça, je ne lui ai pas permis ! Je ne dis pourtant rien, je n'ai pas la force de le repousser, il met le second écouteur dans son oreille. Il se cale dans son siège et sa tête se repose sur mon épaule. Sans réfléchir, je pose la mienne sur la sienne et je respire l'odeur qui s'en échappe. Un parfum d'homme. Et ce n'est pas désagréable. La musique s'infiltre dans nos corps et je commence à m'endormir. Et je ne sais ni comment ni pourquoi, je soulève mes jambes et les allonge sur celle de Jayce. Je colle mon dos contre la vitre ce qui le fait lever la tête. Il hausse un sourcil dans ma direction et je ris.

- Tu es un peu chiant à bouger, déclare-t-il.
- Désolé, je suis mieux comme ça.

Il rie aussi et il penche son corps vers la vitre, donc vers mon corps. Sa tête se pose sur mon épaule et je cale la mienne sur la sienne. Je cale mes mains sur mon torse et il pose les siennes sur mes cuisses. Je suis tenté de le repousser mais je n'en ai pas la force, je veux dormir. Et mes quelques heures de sommeil me fatiguent de plus en plus. Les somnifères que je prends ne me servent à rien. Je me laisse bercer par l'odeur et la respiration du nouveau contre moi. Et je finis par m'endormir.

AngryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant