- Mercredi, fin d'après-midi.
Je me dirige vers la salle de boxe en même temps que je répond à Émilie.
- On fait ça ce week-end, je lui répète pour la quinzième fois.
- Mais tu es sur que c'était lui au moins ? sa voix est inquiète.
- Oui bordel ! je m'énerve et elle grogne.
- Ça va, calme toi. Je pense juste que c'est une très mauvaise idée, elle souffle et je serre mon poing qui ne tient pas le téléphone.
- Je me démerde sans toi, c'est bon.Je raccroche sans même attendre sa réponse. J'ai cru, en l'appelant, qu'elle m'aiderait et qu'elle me soutiendrait mais ça a été tout le contraire. Elle n'est pas d'accord avec mes idées, elle ne veut pas m'aider à venger Aismé. Tant pis, je le ferai sans elle. Je le retrouverai tout seul et je m'occuperai de son cas sans personne. De toute façon, c'est le mieux. Elle n'a rien à voir dans tout ça, je ne comprend même pas pourquoi je l'ai appelé !
J'expire et essaye de me détendre avant d'arriver à la salle. Même de loin, j'aperçois déjà quelques jeunes qui s'échauffe et Nick qui s'occupe d'un d'entre eux. Je reconnais cure-dent. Je sens mon corps se tendre et je m'apprête à aller les voir sauf qu'une voix reconnaissable m'interpelle.
- Tom ! Viens ici ! rit Sylvain et je le rejoins, mains dans les poches près du ring. Alors, comment tu te sens ? Oh ta tête ! Il s'est passé quoi ?
- Ça va bien, et toi ? je m'adosse au ring après avoir salué le type avec qui il est. Oh ça, je pointe mon visage, rien une simple bagarre. Ah si, j'ai aussi subi une opération. Deux mois sans sport je crois.
- Quoi ? Pourquoi ? il fronce ses sourcils et prévient le mec avec qui il boxe de changer de coéquipier.Je le regarde, cherchant à savoir si je dois mentir ou dire la vérité. Étant donné qu'il est très protecteur, il serait capable de ratisser la ville pour encastrer la tête au mec qui m'a amené à l'hôpital. Je soupire et décide de dire la vérité. Sauf qu'au même moment, Nick arrive vers nous, grand sourire et poing sur les hanches. Il pose une main sur mon épaule et je lui rend son sourire. Puis il se crispe en découvrant ma pommette. Pourtant il ne fait aucune remarque.
- Ah mon garçon, comment ça va ? Tu sais, tu peux revenir, quatre mois sans toi, ça a remonté pas mal de monde et je me suis fait engueulé quelques fois déjà alors que ça ne fait qu'une semaine ! D'ailleurs, je m'excuse pour cette sanction, c'était peut-être trop méchant... Oh, et il y a le tournoi ce week-end, tu viens hein ? il parle à toute vitesse sans me laisser le temps de répondre et je ris.
- Calme toi Nick, je pouffe et il s'arrête. Je suis content que tu lèves ma punition, mais je suis en arrêt pour deux mois. Donc ce week-end, c'est foutu pour que je participe. Mais je viendrai vous voir avec plaisir, je rajoute en voyant sa mine déconfite.
- Comment ça "en arrêt" ? il demande après quelques secondes de silence.Sylvain enlève ses gants et il attend lui aussi que je m'explique. Je passe une main dans mes cheveux et réfléchi à la meilleure manière de dire ça. J'inspire et décide de leur dire cash, sans prendre de gants. Je leur parle de ma rencontre avec les mecs devant le bar, la bagarre qui est partie de rien, juste de leur paranoïa, de ma chute à la plage et de mon séjour rapide à l'hôpital. Tout le long de mon récit, les deux adultes sont passés par mille émotions différentes. Quand j'ai terminé, Nick se masse les tempes alors que Sylvain renfile ses gants. Sans un mot, il se dirige vers un sac accroché au mur et il se défoule dessus. Le sac part dans tous les sans grâce à la force que met Sylvain dans ses coups malgré son poids. Nick m'indique son bureau et je l'y suis. Avant d'entrer, il siffle et tous les boxeurs se tournent vers nous. Certains me saluent en me voyant et d'autres m'adressent un sourire. Cure-dent est seul, à la corde à sauter et je suis sur que ce sont les autres qui l'ont délaissé par ma "faute" vu que c'est lui qui m'a fait renvoyé. L'esprit d'équipe et le soutien que m'apportent les autres boxeurs me gonflent le coeur de chaleur.
VOUS LISEZ
Angry
RomanceL'histoire de Tom n'est pas banale. Celle de Jayce non plus. Alors que Tom est rongé par la colère, sa rencontre avec Jayce lui permet de trouver une échappatoire. Débuts tumultueux, week-end imposé et leur relation prend une toute nouvelle tournure...