Partie 6

7.2K 689 42
                                    

- Samedi, 16h.

Je suis devant chez Matt, sac à dos sur l'épaule, et ça fait bien cinq minutes que j'appuie sur la sonnette comme un demeuré. S'il pouvait se bouger, ça serait sympa. Il fait froid dehors bordel. Je passe une main dans mes cheveux rapidement puis je replace correctement mon blouson. J'enclenche encore une fois la sonnette. Une main s'éclate alors sur mon dos et un rire résonne à mon oreille. Une mélodie douce et suave. Émilie. Je me tourne vers elle et lui fais mon sourire le plus charmant. Brian est avec elle et il la tient par la main. Dites-moi qu'ils sont ensembles, s'il vous plait. Je claque un baiser sur la joue de ma meilleure amie et fais un signe de tête à Brian avant de m'attaquer à nouveau à la sonnerie.

- Ça fait longtemps que tu t'acharnes dessus ? rie Émilie en attrapant ma main pour m'arrêter.
- Ouais, facile cinq minutes et ça commence à me taper sur le système.
- On rentre alors, déclare Brian en ouvrant la porte en grand. On est là Matt ! Sors de ton trou sinon Tom va te casser la gueule !

Je grogne pour acquiescer en les suivant dans le salon et là, on explose tous les trois de rire. Matt est affalé dans le canapé, endormi, le casque de musique sur les oreilles et des miettes de chips sur le visage. Il ne porte qu'un caleçon. Je le prends en photo, après avoir posé mon sac, alors que Brian cache les yeux d'Emilie tandis qu'on rit comme trois connards. On entend alors Alice, Sonia et Jayce entrer. Je secoue rapidement Matt en rangeant mon téléphone et il bouge un peu en grommelant. Brian se tient le ventre tellement il rigole et quand Jayce et les deux filles entrent dans la salle, c'est le fou rire collectif. J'enlève le casque des oreilles de mon ami et il se relève en grognant. Il se frotte rapidement les yeux et nous dévisage comme si une troisième tête nous avait poussé sur la tête.

- Vous faites quoi ici ?
- On vient passer du temps entre potes, tu as oublié ? s'exclame Sonia en lui lançant un bas de jogging au visage qu'il enfile rapidement alors que je me mets à ranger l'espace avec l'aide de Brian et Jayce.
- Oh merde... Je me suis endormi comme une masse... Désolé les gars, soupire-t-il en se levant alors qu'il fait la boucle de son pantalon.

On se met tous à ranger la pièce en discutant de tout et n'importe quoi. Je montre la photo à Brian qui repart dans un fou rire et il finit assis sur le sol alors qu'on termine de ranger. Ce mec est vraiment un boulet. J'évite au maximum Jayce et j'essaye de ne pas hurler de douleur à chaque mouvement que je fais. Ce matin, en me préparant, j'ai vu que l'hématome sur mon torse avait grossi. La marque fait plus de vingt centimètres de diamètre maintenant et je redoute le moment où je devrais me mettre torse-nu. Une fois le rangement fini, je m'assis sur le canapé avec tout le monde. Jayce est encore assis par terre et il parle avec Matt d'une musique qu'ils aiment tous les deux. Sonia passe un bras autour de ma taille et je ne peux pas me retenir de grimacer de douleur. Sonia ne le voit pas car elle pose sa tête sur mon torse avant et je serre les poings quand elle se cale contre moi. J'ai vraiment très très mal. Je fixe mes amis et en croisant le regard meurtrier de Matt, je constate qu'il a compris que quelque chose ne va pas. Je secoue la tête pour lui dire qu'il n'y a rien mais son bras levé avec son majeur tendu m'explique clairement qu'il ne me croit pas d'un pouce. Je souris tout de même et ricane comme un gamin. Jayce esquisse un sourire alors qu'il ne me regarde même pas. C'est entendre mon rire qui l'a fait sourire. Une source de chaleur s'allume dans mon cœur et je souris un peu plus. Je préférerai que ce soit lui contre moi au lieu de Sonia. J'expire lentement alors que les conversations redémarrent de bon train. J'aime voir mes amis discuter avec entrain en échangeant des débilités. Alice n'arrête pas de jeter des coup d'oeil à Matt et je commence réellement à me poser des questions. Les heures passent rapidement et à vingt et une heure, la sonnerie s'enclenche. Je lève de suite les mains au niveau de ma tête.

AngryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant